Article du Nouvel observateur.

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Article du Nouvel observateur.

Message par Zimou »

Salut a tous!
suite a un petit interview d'une journaliste du nouvel observateur pour moi et PtiteMarie, l'article est (enfin) publié! Je vous laisse le découvrir ^^
http://www.zimeau.fr/blog/wp-content/up ... vateur.jpg
http://www.zimeau.fr/blog/wp-content/up ... teur-2.jpg
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Article du Nouvel observateur.

Message par Voya »

Pas mal l'article. Je suis assez d'accord avec ce qui est dit à la fin "le sexe, un truc un peu surestimé pour ceux qui n'ont rien d'autres dans leur vie". Moi aussi je trip sur les arts, la musique par exemple me fait aller ailleurs, c'est juste une sensation qui te prend au plus profond de toi, te rempli et t'emmène dans une autre dimension.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Article du Nouvel observateur.

Message par Zimou »

Voya a écrit :Moi aussi je trip sur les arts, la musique par exemple me fait aller ailleurs, c'est juste une sensation qui te prend au plus profond de toi, te rempli et t'emmène dans une autre dimension.
ça me fait le même effet lorsque je regarde un film, me plonge dans un bon jeux, ou simplement me met a faire de très longue lignes de codes au boulot ^^ ça donne des sensation qu'on ne trouve pas ailleurs :p
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Article du Nouvel observateur.

Message par Voya »

J'ai dis la musique car c'est ce qui me fait le plus triper, mais il n'y a pas que ça, presque tout ce qui peut renvoyer des émotions peut me faire le même effet que tu décris, les films, les livres, les jeux, mes créations artistiques... pour ça que je m'entends très bien avec les musiciens et les artistes en général, qui sont souvent capables de comprendre mon ressenti. Honnêtement si je dis ça à une personne ordinaire, elle va me prendre pour une illuminée. Pour ça que je leur dit juste "fan de musique", comme ça c'est parlant pour tous et ça me fait pas passer pour un extra-terrestre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Article du Nouvel observateur.

Message par ~flor_vermelha~ »

On risque le cancer si on ne couche pas? Devrais-je me préoccuper? :)
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Article du Nouvel observateur.

Message par Nalor »

Pareil, on a des passe temps autres que le sexe et il faut que les gens comprennent qu' on le vit très bien :lol:
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Article du Nouvel observateur.

Message par Nalor »

Ça m'horripile la réponsdu psychiatre prenant la métaphore du chocolat ? Depuis quand ne pas aimer le chocolat est un simle rejet réactionnaire ?
En tous cas merci pr vos témoignage, plus on sera visibles plus les gens gommeront leur hostilité sur une orientation encore peu connues...
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Article du Nouvel observateur.

Message par Esteban75 »

Voya a écrit :Pas mal l'article. Je suis assez d'accord avec ce qui est dit à la fin "le sexe, un truc un peu surestimé pour ceux qui n'ont rien d'autres dans leur vie".
:non:
Nalor a écrit :Pareil, on a des passe temps autres que le sexe et il faut que les gens comprennent qu' on le vit très bien :lol:
Là je suis super d'accord +1 + 1 : comme on a pas le Lego S, on à développé une autre brique, celle qui nous rend sensible aux arts, à la beauté de la nature, la musique...

Vu de haut, c'est beaucoup plus épanouissant pour l'esprit que de coucher, je suis d'accord, mais c'est parce qu’on couche pas qu'on a développé ces inclinations et pas l'inverse !! les S ne sont pas S parce qu’ils n'auraient rien trouvé d'autre à faire dans la vie, c'est pas tous des teubés quand même !?

Zimou et ptite Marie c'est bien, vous remontez le niveau heureusement par rapport au psy !
Encore un qui a tout compris ! c'est inquiétant qu'on se regroupe au sein d'AVEN et c'est comme le chocolat (tien encore le chocolat, décidément...)
j'ai pas bien compris son raisonnement: on a pas besoin de manger du chocolat tant qu'on a pas gouté au chocolat ... c'est vrais, les S on tous couché avant d'avoir couché pour la première fois....
zimou a écrit :ou simplement me met a faire de très longue lignes de codes au boulot ^^ ça donne des sensation qu'on ne trouve pas ailleurs :p
Ben ça mec ça va pas durer :lol: :D :lol: , 25 ans c'est la limite pour les développeurs,... je t’expliquerais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Article du Nouvel observateur.

Message par Aliénor »

Esteban75 a écrit : comme on a pas le Lego S, on à développé une autre brique
Oh un autre fan de métaphore de construction! On va bien s'entendre :mrgreen:
Esteban75 a écrit :c'est vrais, les S on tous couché avant d'avoir couché pour la première fois....
Ta formulation résume tout à fait leur incohérence ^^
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Article du Nouvel observateur.

Message par Voya »

Esteban pour la phrase "le sexe, un truc un peu surestimé pour ceux qui n'ont rien d'autres dans leur vie". Je l'ai pris pour de l'ironie, pour ça je j'ai bien aimé, c'est le genre de phrase que je pourrais sortir, mais avec un gros :mrgreen: derrière pour bien montrer que c'est pas à prendre au pieds de la lettre (mais j'aurais tendance à mettre ce genre de smilleys partout, donc j'évite).
Sinon je suis assez d'accord sur ton explication, je pense que c'est peut être parce que notre esprit n'est pas omnibulé par le sexe, qu'on a développé d'autres choses, déjà car on a le temps pour + penser, aussi car on est peut être plus ouvert à l'émotionnel, du fait qu'on ne concentre pas tout notre énergie et sentiment sur le sexe.
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Article du Nouvel observateur.

Message par Tyane »

Merci pour cette diffusion (et pour le témoignage)!

"Des militants de la décroissance sexuelle"... Nous serions porteurs d'une éthique alternative.L'image du nouvel obs, quoique plutôt repoussante, a au moins l'intérêt de représenter des S pour les sectaires et non pas les A, pour une fois...

Un peu bizarre, cette expression, "troisième sexe", mais c'est plutôt une formule en passant.

Quelqu’un compte-il le livre dont parle l'article, L'Envie ? (On peut voir un extrait en pdf sur le site de la maison d'édition, par ici : http://www.laffont.fr/site/l_envie_&100 ... 26950.html )

Pourquoi mets-tu ce smiley, Esteban, à la suite de "le sexe, un truc un peu surestimé pour ceux qui n'ont rien d'autres dans leur vie" ? Ce n'est pas une attaque contre tous les S, mais ceux qui font du sexe leur seule raison de vivre.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Article du Nouvel observateur.

Message par Piccolo »

"Troisième sexe"...mais lol franchement. :roll:

Comme si l'on ne pouvait plus être homme/femme parce que l'on n'a pas de vie sexuelle.

J'ai une apparence, des besoins, des envies et des goûts masculins, et je me sens à 100% comme tel.
On dirait que pour les gens, un homme n’est qu'un homme que s'il va courtiser les femelles. Pareil pour les femmes.

Comme c'est lourd quoi. Quelle vision des choses horrible que celle de la plupart des S.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Article du Nouvel observateur.

Message par Zimou »

Aliénor a écrit :
Esteban75 a écrit :c'est vrais, les S on tous couché avant d'avoir couché pour la première fois....
Ta formulation résume tout à fait leur incohérence ^^
+1! en effet, les S ont des relations sexuel avant de faire l'amour... Ce qui ne peux normalement pas arriver entre 2 A.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Article du Nouvel observateur.

Message par Nalor »

Piccolo a écrit :"Troisième sexe"...mais lol franchement. :roll:

Comme si l'on ne pouvait plus être homme/femme parce que l'on n'a pas de vie sexuelle.

J'ai une apparence, des besoins, des envies et des goûts masculins, et je me sens à 100% comme tel.
On dirait que pour les gens, un homme n’est qu'un homme que s'il va courtiser les femelles. Pareil pour les femmes.

Comme c'est lourd quoi. Quelle vision des choses horrible que celle de la plupart des S.
Exact !!!
Encore des clichés...
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Article du Nouvel observateur.

Message par Esteban75 »

zimou a écrit :
Aliénor a écrit :
Esteban75 a écrit :c'est vrais, les S on tous couché avant d'avoir couché pour la première fois....
Ta formulation résume tout à fait leur incohérence ^^
+1! en effet, les S ont des relations sexuel avant de faire l'amour... Ce qui ne peux normalement pas arriver entre 2 A.
Tu plaisantes ou tu as trouvé une explication LOL :D :D mais deux A peuvent partager du chocolat quand même ?
Tyane a écrit : "Des militants de la décroissance sexuelle"... Nous serions porteurs d'une éthique alternative.L'image du nouvel obs, quoique plutôt repoussante, a au moins l'intérêt de représenter des S pour les sectaires et non pas les A, pour une fois...
Quoi que ! porteur d'une éthique, décroissance sexuelle... c'est les arguments des S qui décrivent AVEN comme une secte... et qui ne comprendront jamais la différence entre asexualité et abstinence...
Tyane a écrit : Pourquoi mets-tu ce smiley, Esteban, à la suite de "le sexe, un truc un peu surestimé pour ceux qui n'ont rien d'autres dans leur vie" ? Ce n'est pas une attaque contre tous les S, mais ceux qui font du sexe leur seule raison de vivre.
J'avais interprété le truc comme ça:
Esteban75 a écrit :Là je suis super d'accord +1 + 1 : comme on a pas le Lego S, on à développé une autre brique, celle qui nous rend sensible aux arts, à la beauté de la nature, la musique...

Vu de haut, c'est beaucoup plus épanouissant pour l'esprit que de coucher, je suis d'accord, mais c'est parce qu’on couche pas qu'on a développé ces inclinations et pas l'inverse !! les S ne sont pas S parce qu’ils n'auraient rien trouvé d'autre à faire dans la vie, c'est pas tous des teubés quand même !?
Répondre