Tellement Vrai

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Tellement Vrai

Message par Linoa »

théralène a écrit :Elle était très bien cette émission, félicitations à vous Zimou et Ptite Marie pour votre témoignage! A priori vos propos n'ont pas été déformés par les journalistes, et à part pour le "se disent asexuels" de l'annonce, je pense que tout est bien expliqué.

Je suis d'accord avec Jullianna pour le vendeur du sexshop, j'aimais bien sa phrase! Vous formez un super couple en tout cas!

Les autres sujets étaient intéressants aussi. Sauf que je n'aimais pas les conseils du coach, ça ne fait pas naturel de demander un numéro dans la rue comme ça à une inconnue, elle peut même se sentir un peu agressée par tant d'audace! ^^
Je partage ton avis pour le coach! encore ils auraient pu aller dans un bar dansant, un club, boite de nuit, ca parait plus approprié que la rue..lol normal qu'il se fasse jeter le pauvre, déjà ca surprend, ca peut faire peur, et surtout ne pas avoir envie de se faire "brancher" de cette facon assez lourde..
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Tellement Vrai

Message par Esteban75 »

J'ai pas encore regardé les petits, donc je vous féliciterais plus tard !! mais apparemment ça devait être très bien d'après l'avis général ! :bise:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Tellement Vrai

Message par Zimou »

MICK a écrit ::D Salut zimou, excuses moi si je t'ai froissé avec mes dires
non non tu m'a pas froissé ^^ c'est juste que beaucoup demandaient pourquoi on s'exhibait comme ça... alors qu'on s’exhibe absolument pas xD
Sinon, merci à tous :D vous pouvez revoir l’émission si ça bug pas trop chez vous : http://www.nrj12.fr/nrj12-replay-3276/n ... hoix-.html
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Tellement Vrai

Message par ~flor_vermelha~ »

J'ai pu voir l'émission grâce au lien.
Quand Zimou et Marie étaient au restaurant, j'aurais voulu être là aussi pour bouffer avec vous... ce que vous aviez sur vos plats avait l'air si bon....
Et Monsieur timide a essayé d'obtenir des numéros de téléphone sur la place Bellecour de Lyon - c'était drôle pour moi parce que j'ai habité assez près de là. Mais je suis d'accord avec les autres, moi aussi je ne donnerais jamais mon numéro à un inconnu et je n'aime pas être draguée dans la rue (cela m'est arrivé plusieurs fois en France :wink:).
mokili
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 16 déc. 2011, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Tellement Vrai

Message par mokili »

Je voulais savoir Zimou, s'il n'y aurait pas un autre lien en stock.
J'ai l'impression que mon pc, coûte que coûte, n'a pas envie de regarder l'asexualité en face. :ignit:
Par contre les forums sur l'asexualité, ça le dérange pas. :lol:
Comme selon l'avis général, le message a été bien perçu, j'aurais bien aimé pouvoir regarder.
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Tellement Vrai

Message par Voya »

Vous n'avez pas un autre lien pour regarder l'émission que le replay d'nrj12 ? car souvent leur video bug et la c'est le cas impossible de regarder plus de 20 sec pfff
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Tellement Vrai

Message par Zimou »

en effet, le replay d'nrj 12 est pourri. grâce à mes petit bidouillage, j'ai trouvé un lien dans le code de la page vers la vidéo du replay que j'ai téléchargé (avec des difficulté, la liaison avec le serveur de la vidéo étant coupé toutes les 20 secondes, ce qui explique que le replay est HS). je suis entrain de construire l'article sur mon blog qui accueillera un Player avec la vidéo, mais je dois dans un premier temps faire différente mise à jour et convertir l’émission en mp4 et ogg pour qu'elle puisse être lu en html5 sur mon blog (pour les moins connaisseur, disons que j'ai un peu de boulot avant qu'elle soit en ligne et regardable). je vous donne le lien des que j'ai fini, j'essaye de faire ça pour ce soir.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Tellement Vrai

Message par Bisounours »

Merci Zimou, parce que je commence à désespérer de la voir ce fameux reportage.
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Tellement Vrai

Message par Zimou »

Bon, ça y ai, j'ai enfin réussis a mettre la vidéo dans différente version compatible pour vos différents navigateurs!
le lien de l'article : http://www.zimeau.fr/blog/archives/478
j'ai monté le reportage pour qu'il n'y ai que les passages de l'émission concernant l'asexualité (j'ai pas un gros serveur permettant de mettre beaucoup de vidéo), j'ai coupé les transitions rapidement, vous le verrez c'est pas superbement bien fait mais ça n'entrave pas la compréhension des choses ^^
bon visionnage!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
mary-anne
Membre
Messages : 26
Inscription : 15 mars 2012, 22:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Tellement Vrai

Message par mary-anne »

Ok, c'est vous 2 alors ! :mrgreen:

J'ai pas regardé en entier, j'ai décroché avant la rencontre du mec avec le coach (donc assez tôt), mais c'est cool d'avoir fait ce reportage je trouve, ça met la lumière sur quelque chose d'assez inconnu en fait
Image
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Tellement Vrai

Message par Bisounours »

Je viens de regarder le reportage, franchement votre témoignage est super :woke: , vous expliquez bien ce qu'est l'asexualité.

En revanche je trouve que la manière dont ils ont montés le reportage n'est pas super, c'est trop artificiel à mon gout. Vous faire aller dans un sexshop, voir de la lingerie... ça fait trop clicher pour moi. Et puis les coming out à la famille et aux amis face aux camera, ça fait très indiscret, très "intrusion" dans vos vies. Enfin bon c'est comme ça qu'ils font maintenant :roll: mais vous vous étiez super. :D
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Tellement Vrai

Message par Zimou »

Bisounours a écrit :Je viens de regarder le reportage, franchement votre témoignage est super :woke: , vous expliquez bien ce qu'est l'asexualité.
merci ^^
Bisounours a écrit :En revanche je trouve que la manière dont ils ont montés le reportage n'est pas super, c'est trop artificiel à mon gout. Vous faire aller dans un sexshop, voir de la lingerie... ça fait trop clicher pour moi.
c'est vrai, cependant il n'y aurai aucun intérêt a filmer la réaction qu'on les A devant un paquet de pâte cru... le but ici est d'avoir nos réaction face aux situations qui concerne le sujet à savoir : le sexe. pour que tout le monde voit qu'on a une réaction normal devant ces truc la, qu'on est A mais pas coincé ou frigide.
Bisounours a écrit :Et puis les coming out à la famille et aux amis face aux camera, ça fait très indiscret, très "intrusion" dans vos vies.
en effet, mais c'est pour montrer que notre vie privé est normal, ils ont du y faire intrusion. sans ça, pas de contenu, de plus comme je l'ai dit plus haut, ça a surtout permis à d'autre A de ne pas avoir peur du CO.

A titre d'info, l'émission à permis d'aider un certain nombre de personne, d'une part ceux qui sont arrivé sur le fofo après l'émission (et ceux qui viendrons suite au rediff ^^), certain de l'autre forum-asexuel (que je ne fréquente pas mais j'ai un peu d'éco :D ), mais aussi des proche à nous, l'un de mes ami m'ayant dit que grâce à l'émission, il se comprend mieux avec sa copine, étant un couple hypo. Bon, pour moi le but de l'émission était atteins à partir du moment ça n'aide qu'une seul personne, mais on a pas mal d'éco autour de nous de gens que ça a aidé, et ça fait grandement plaisir ^^
Par contre, pour les prochains qui seront volontaire pour rendre l'asexualité un peu plus visible, il y a beaucoup de "haiters" sur internet, des gens qui n’écrivent que pour critiquer, et tout y passe, y compris les émission de TV. Donc il est mieux d’être imperméable aux insultes des gens qui nous sont à la fois inconnu et qui montre des signes d'absence... d'intelligence (non, pas d'attirance xD ). j'ai subis beaucoup d'insulte dans ma jeunesse pour diverse raison, du coup les insultes des inconnu ne me touche absolument plus, je rigole de leurs bêtise bien souvent. mais tout le monde n'est pas comme moi, et certain peuvent en être malheureusement blessé. donc méfiance si vous êtes fragile face aux remarques ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Tellement Vrai

Message par Zimou »

Esteban75 a écrit :Voilà, alors j'ai téléchargé le Ogg sur ton blog, Zim, et reconverti en avi pour regarder sur la TV c'est mieux, enfin à force d'être compressé et re(dé)compressé c’était un peu pixelisé :D
si tu veux il y a le même fichier au format MP4 sur le serveur, moins pixelisé xD
Esteban75 a écrit :C’était le reportage le mieux avec le Tellement vrai de Séti sur le même sujet de cet hiver, dans le sens ou c’était très naturel, vous étiez pas maniérés même en situation scénarisés. J'espère que le Tellement vrai de RV sera aussi bien !!

Le message est très bien passé, avec simplicité et non sans quelques trucs rigolos (sur le passé S de Zim... ) :lol:
merci ^^
Esteban75 a écrit :C'est quoi cet affaire d'insultes ? les commentaires sur le site de NRJ12 j'imagine ? je vais même pas voir ! pffff !
sur twitter, en cherchant #nrj12 et #tellementvrai durant l'émission, on avait quelques centaine de commentaire, qui ne faisait que critiquer sans comprendre à 90%... après, comme on dit : "Dans la vie, si tu t'es prouvé à toi même que tu avais de la valeur, que t'a confiance en toi, et que tu sais ce que tu vaux, tu n'a plus rien à prouver aux autres et les gens peuvent bien penser ce qu'ils veulent ça n'a aucune importance car tu sais qui tu es."
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
mokili
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 16 déc. 2011, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Tellement Vrai

Message par mokili »

Merci, en fait, Zimou pour le lien :D
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Tellement Vrai

Message par Dexter »

y a eu une rediff ce matin, ma mère à regarder et ma dit qu'elle avait vu Julien et Marie lol :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Répondre