Tellement Vrai

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Tellement Vrai

Message par Hestia »

Mais bon, le souci avec les reportages sur l'asexualité, c'est que comme la société estime absolument insensée de vivre sans relation sexuelle, le sujet de l'asexualité parait malheureusement soit absurde, soit moins intéressant que les autres sujets en rapport avec le sexe.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Tellement Vrai

Message par Zimou »

je dirai que l'émission est comme la plupart des interviewe qu'on fait : loin d’être parfait et nous représente pas forcement bien à titre individuel (mais bon c'est pas sa fonction 1ere, le but était la visibilité, pas une portrait parfait de notre vie privé). Mais il n'y a pas bien d'erreur ou d’incohérence avec l'asexualité, je pense pas que ce soit une mauvaise com' non plus (en dehors en effet que ça ai été mélangé avec l’abstinence...). ça permet à ceux qui se reconnaissent dans la description de s'identifier A (pas pour ceux qui s'identifie à nous, mais bon ça c'est vrai pour toutes interview et pour tout le monde ^^ ça ne montre que notre point de vue).

Pour info, Mathias l'un des participant est décédé il y a 2 ans. Peut être que l'émission ne sera plus trop rediffusé à cause de ça (pas sur que ça ai déjà été bien correcte de la rediffuser comme ça)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Tellement Vrai

Message par clotaire »

J'ai regardé le début, vous êtes adorables tous les deux :-)
Après je trouve ce type d'émission assez intrusif, mais au moins comme tu dis Zimou, chacun peut se faire son idée et s'identifier le cas échéant.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Tellement Vrai

Message par Piccolo »

Zimou a écrit :Juste pour info, l'émission repassé ce soir xD bien que pas idéal, elle a au moins le mérite d'offrir beaucoup de visibilité...
Bon ça fait chier ça va se savoir à mon boulot du coup...
Je ne comprends pas. Tu dis oeuvrer pour la visibilité et en même temps tu n'as pas envie que l'on te reconnaisse.

Sinon je trouve totalement déplacé le fait de repasser une émission dont l'un des participants est décédé.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Tellement Vrai

Message par Zimou »

Je veux que tout le monde sache que l'asexualité existe mais pas que tout le monde sache que je suis asexuel (enfin surtout dans le monde professionnel qui n'a pas besoin de le savoir, enfin encore moins que les proches) xD mais si on veut clamer fort qu'on existe, on est obliger de dire qui on est :s
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Tellement Vrai

Message par Piccolo »

Zimou a écrit :Je veux que tout le monde sache que l'asexualité existe mais pas que tout le monde sache que je suis asexuel (enfin surtout dans le monde professionnel qui n'a pas besoin de le savoir, enfin encore moins que les proches) xD mais si on veut clamer fort qu'on existe, on est obliger de dire qui on est :s
D'accord je vois. Ce qui me semblait être une contradiction n'en est finalement pas une. Mais c'est un risque à partir du moment où l'on décide de s'afficher via un média tel que la télévision.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Tellement Vrai

Message par ~flor_vermelha~ »

Zimou a écrit :Je veux que tout le monde sache que l'asexualité existe mais pas que tout le monde sache que je suis asexuel (enfin surtout dans le monde professionnel qui n'a pas besoin de le savoir, enfin encore moins que les proches) xD mais si on veut clamer fort qu'on existe, on est obliger de dire qui on est :s
Je te comprends parfaitement, c'est la même chose pour moi. Je veux parler de l'asexualité sans forcément parler de moi, mais ce n'est pas toujours possible. Cependant je n'ai jamais montré mon visage à la télé.
Répondre