Tellement Vrai

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Leila
Membre
Messages : 18
Inscription : 15 sept. 2011, 00:16
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Tellement Vrai

Message par Leila »

Je plaisantais ;p
Avatar de l’utilisateur
kikouvie
Membre
Messages : 16
Inscription : 26 juin 2014, 11:50
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Tellement Vrai

Message par kikouvie »

Je viens de regarder l'émission, et je l'ai trouvé super, vous avez été tous les 2 géniaux, sincères et mon avis est le suivant :
au resto l'annonce s'est faite plutôt bien, après avec les 3 amis, au comptoir, on a l'impression qu' ils ont un doute.....je veux dire par là qu' ils insistent bien sur le fait que p'tite Marie est vierge et qu'elle ne connait pas "la chose" alors comment être certain qu'on aimera pas, certes il n'y a pas cette attirance sexuelle, mais pour eux c'est un peu comme un enfant qui dit qu'il ne veut pas tel ou tel aliment avant même d'y avoir goûter.....peut être que ptite Marie après l'avoir fait......voudra y revenir......Les potes disent d'ailleurs "vous n'êtes pas vraiment asexuel puisque vous éprouvez une forme de désir sexuel auquel répond l'autre partenaire......"en tout cas il y a eu beaucoup de questions et c'est très difficile pour les autres de vraiment comprendre..... pour certain l'asexualité est passagé.....peut être qu'à force de vivre ensemble on finira par franchir le cap, naturellement, ou peut être qu'avec un autre partenaire ça pourrait être différent....... en tout cas pour moi A, c'est plus facile à comprendre c'est sûr....
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Tellement Vrai

Message par Zimou »

Merci pour ton retour Kikouvie ^^
pour info, ça fait 3 ans maintenant qu'on est ensemble (l'émission à 2 ans environ) et nous n'avons toujours pas "passé le cap" ^^ les gens autour de nous, bien qu'ils n'y croyaient pas beaucoup dans l'émission car c'était tout nouveau pour eux, finissent par se faire une raison en constatant que malgré que les années passe on se passe toujours autant de sexe.
on s'aime comme on est ça ne nous as jamais posé de problème sexuellement parlant ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Tellement Vrai

Message par Zimou »

Juste pour info, l'émission repassé ce soir xD bien que pas idéal, elle a au moins le mérite d'offrir beaucoup de visibilité...
Bon ça fait chier ça va se savoir à mon boulot du coup...
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Tellement Vrai

Message par Baelfire »

Pourtant il n'y a pas de quoi se vanter quand on regarde NRJ12 et qu'en plus on avale toutes leurs couleuvres. A la place de tes collègues je me venterais pas de regarder ça mouaahahaha! Courage en tous cas pour cette journée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Tellement Vrai

Message par Zimou »

Merci ^^ pour l'instant aucun commentaire, aucune remarque... on verra à midi à la cantine ou ça discute plus xD si ça en parle pas là c'est soit qu'ils oseront pas (ce qui m’embêterai le plus finalement), soit qu'ils l'ont pas vu (ce qui m’arrangerai le plus, mais c'est un peu utopiste là xD )
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Tellement Vrai

Message par Hestia »

Si jamais ils en parlent, je te souhaites également bon courage; ainsi qu'à Marie au cas où elle se retrouve dans la même situation.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Tellement Vrai

Message par FTC »

Ca ma paraîtrait pas si étonnant que personne ait regardé. Je suis pas sûr qu'il y ait tant de personnes qui regardent une rediff de Tellement Vrai.
Personnellement je savais mm pas que le sujet était celui d'hier :)
Ramón

Re: Tellement Vrai

Message par Ramón »

Ils parlent de l'émission d'habitude ?
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Tellement Vrai

Message par Hestia »

FTC a écrit :Ca ma paraîtrait pas si étonnant que personne ait regardé. Je suis pas sûr qu'il y ait tant de personnes qui regardent une rediff de Tellement Vrai.
Personnellement je savais mm pas que le sujet était celui d'hier :)
Moi aussi je l'ignorais avant de lire le message de Zimou, mais en même temps, habituellement, me concernant je ne regarde pas cette émission.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Tellement Vrai

Message par Zimou »

FTC a écrit :Ca ma paraîtrait pas si étonnant que personne ait regardé. Je suis pas sûr qu'il y ait tant de personnes qui regardent une rediff de Tellement Vrai.
Personnellement je savais mm pas que le sujet était celui d'hier :)
tant mieux si c'est le cas mais la dernière rediffusion (qui était en plus en 2eme partie), on avait eu quelques retour quand même. Bon ce coup ci entre les vacances et le fait qu'ils y avait quelques film intéressant sur les autres chaine (pour ceux qui regarde ça parce qu'il n'y a rien d'autre), ça a du faire un bon trie visiblement. Et puis on habite plus clermont et bien que je soit reconnaissable, mon physique à un peu changer depuis donc peut être que certain ont pas fait le rapprochement non plus.
Ce midi la cantine était presque vide tellement il y a de vacancier... du coup il n'y avait personne pour discuter de ça (enfin pour le peu de présent je pense pas que ce sont trop des gens qui regarde ce genre d’émission, qui ne s’intéresse pas à la vie des autre). Bon si presque personne à regarder c'est tant mieux pour nous, j'avais pas trop envie de devoir faire un nouveau coming out à mon boulot et de devoir tout réexpliquer encore. le mauvais point c'est que du coup je suppose que la visibilité à été bien limité.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Tellement Vrai

Message par FTC »

Je n'ai pas vu le reportage, donc il faudrait que je le mate pour avoir un avis objectif, mais en principe les reportages de Tellement vrai sont un peu caricaturaux. Du coup est ce que c'est moins bien d'avoir une faible visibilité ?
Qu'en est-il de ce reportage d'ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Tellement Vrai

Message par Hestia »

Je l'ai vu ce matin, et pour ma part, je l'ai trouvé correct, mais pas forcément convaincant pour des S qui y regarderaient. D'autant plus, que le reportage est inclus dans un épisode sur la question de l’abstinence sexuel est-elle toujours un choix.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Tellement Vrai

Message par Ptite Marie »

Boaf elle est pourrie, ils ont coupé au montage tous les trucs intéressants qu'on a dits... Et puis dire qu'on essaie de faire un gosse par fécondation in vitro c'est de la pure invention, ils se sont pas fait chier...
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Tellement Vrai

Message par Hestia »

Et le pire c'est que cela ne me surprend même pas. :ouhla:
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre