militer, visibilité, un très bon lien pour reflechir

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: militer, visibilité, un très bon lien pour reflechir

Message par Esteban75 »

Syd a écrit : Je n'ai pas le temps de participer davantage à la discussion, intéressante. Que les bonnes volontés ne soient pas perturbées par les réactions d'Esteban, d'tes façons on comprend pas tout ce qu'il dit :mrgreen: :oops: :wink:
Je sais que je suis un incompris ! :D mais j'ai le mérite de t'avoir fait revenir réagir ma Syd !
CLP a écrit :Pour les autres lecteurs, je vous en prie, ne vous arrêtez pas à l'opposition entre Esteban et moi. Je crois que notre parole mérite d'être portée en public et il me semble aussi que ce n'est pas compliqué de le faire bien. Ce n'est pas la peine de partir en guerre, personne ne pense que nous sommes purs ou qu'un complot se trame contre nous. Pour ceux qui ont le courage de relire mes messages, ils verront que ce n'est pas ce que je propose. Une parole déterminée mais modérée devrait faire l'affaire.
Nos deux visions des choses qui s'affrontent, c'est toi qui veut défendre la cause et moi qui estime qu'il faut juste diffuser l'info que l'asexualité ça existe pour que les asexuels s'y reconnaissent, au delà de ça ya plus de cause à moins de tombé dans le communautarisme.

J'espère que c'est compréhensible :oops: :P !
CLP a écrit :Une parole déterminée mais modérée devrait faire l'affaire.
Pour les âmes militantes, en effet ça c'est mieux que les trucs que tu proposais hier.

Même si au cas particuliers, je trouve pas que la révolution s'impose, je préfère les gens qui réagissent au lieu de se laissé faire !
Vu comme t'en veux je suppose qu'on va vite te voir aux rencontres, tu vas voir, suis pas méchant Lol :D vais même apporter un gâteau tout pour toi (à partager avec moi quand même :cake: :mrgreen: ) !
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: militer, visibilité, un très bon lien pour reflechir

Message par Voya »

Esteban75 a écrit :Nos deux visions des choses qui s'affrontent, c'est toi qui veut défendre la cause et moi qui estime qu'il faut juste diffuser l'info que l'asexualité ça existe pour que les asexuels s'y reconnaissent, au delà de ça ya plus de cause à moins de tombé dans le communautarisme.J'espère que c'est compréhensible :oops: :P
Idem je ne milite pas pour une cause, car je trouve que ça fait un peu communautarisme et c'est pas ma vision des choses. Mais par contre diffuser de l'information pour qu'on sache que ça existe pour aider des gens, c'est déjà plus dans mon optique. En général sans forcément réellement soutenir ou être concerné, j'hésite pas à parler de certains sujets ou diffuser de l'information concernant des minorités, au nom du droit à la différence et au respect pour tous.
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: militer, visibilité, un très bon lien pour reflechir

Message par CLP »

Esteban75 a écrit : vais même apporter un gâteau tout pour toi (à partager avec moi quand même :cake: :mrgreen: ) !
:D
Avatar de l’utilisateur
Roland 32
Adepte
Messages : 233
Inscription : 21 sept. 2010, 13:36
Localisation : Gers - Midi Pyrénées
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: militer, visibilité, un très bon lien pour reflechir

Message par Roland 32 »

Petit rappel historique: c'est profondément encré dans la nature humaine de baiser à tord et à travers. Il a fallu attendre le douzième siècle de notre aire pour enfin interdire les unions consanguines qui devenaient dangereuses pour la survie de l'espèce.
Les A et les LGBT ont toujours existé à la grande différence que les A, ne dérangeant pas l'ordre social ni les les courants de pensée, n'ont jamais été persécutés.
Mais depuis quelques décennies le sexe à été érigé en religion: ne pas le pratiquer serait devenu mauvais pour l'intégrité physique et morale de l'individu. C'est du moins ce que l'on essaie de nous inculquer à présent. C'est aussi ce qui crée notre malaise car nous ne sommes pas armer pour surfer sur cette vague.
L'homosexualité est connue depuis des temps très anciens et a subi diverses avanies suivant les époques et les civilisations. L'asexualité apparait aujourd'hui comme un phénomène nouveau car seul la "révolution sexuelle" à permis de la révéler au grand jour, y compris pour les personnes concernées. Paradoxalement c'est déjà un sujet qui relève l'attention et qui commence à soulever quelques inquiétudes car il va va à présent à contre courant de la "pensée universelle", à contrario de l'abstinence qui est pratiquée par certains depuis des millénaires et intégré dans nos modes de penser.
L'asexualité c'est avant tout c'est avant tout de l'information pour l'instant; ce n'est pas une atteinte aux "bonnes meurs" mais pas non plus dans l'air du temps, ça dérange quelque-par.
Ce qui semble vrais aujourd'hui, le sera-t-il encore demain:?: Bien des exemples du passé sont là pour nous le rappeler. L'évolution de l'humanité semble bien lente, mais à l'échelle de la planète, de la Vie, elle est fulgurante.
On s'ennuie très vite lorsque on ne s'occupe que de soi.
Une vie ne suffit pas lorsque on s'occupe des autres.
.
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: militer, visibilité, un très bon lien pour reflechir

Message par Esteban75 »

Roland 32 a écrit : Mais depuis quelques décennies le sexe à été érigé en religion: ne pas le pratiquer serait devenu mauvais pour l'intégrité physique et morale de l'individu. C'est du moins ce que l'on essaie de nous inculquer à présent. C'est aussi ce qui crée notre malaise car nous ne sommes pas armer pour surfer sur cette vague.
Alors faut rester bronzer tranquille sur le sable en regardant passer la vague qui n'est pas si menaçante si on ne lui fait pas face pour lui résister.

Ne plus croire en Venus et Jupiter aussi c’était pas politiquement correct sous l'antiquité, c’était même la condamnation à mort, il me semble.
Temps qu'on le criait pas sur les toits, comme c’était pas une religion avec beaucoup d'obligations à accomplir, on pouvait vivre à l'ombre du temple sans se faire remarquer, et profiter de son 1 jour sur 2 de congé, personne ne venait t’embêter pour ça. (et ouai, c’était Rome !).
Le jour ou on s'est mis à militer contre l'ordre établi des dieux et déesses, on s'est retrouvé à se faire manger par les lions dans l'arène.
A la fin, c'est vrai c'est Jupiter qui est tombé...
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: militer, visibilité, un très bon lien pour reflechir

Message par Nalor »

Merci Roland, c'est important d'évoquer la place de l'asexualité au fil des années.
Je suis plutot pr diffuser que pr militer.
Après, il reste le problème que pr tt cela, il faut plus ou moins faire son coming out et jpe sens pas prete.
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Répondre