Bouquin : "l'amour sans le faire".

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
lili
Amibe
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005, 14:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lili »

.
Dernière modification par lili le 08 avr. 2012, 19:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Astropierre a écrit :hypolibidineux, biasexuel, non-libidoïste, asexuel amoureux, asexuel aromantique (joli, celui-là ), hétéro-asexuel etc...
J'adore ce forum depuis que j'y suis j'apprends un tas de nouveaux mots :lol: (mais pas facile à replacer dans une conversation "classique" :mrgreen: :lol: :oops: )
Lumina a écrit :J'aimerai quand même comprendre comment, alors que le topic est "LA vie sans sexe"(z'aurait pu choisir un titre plus pertinent, ciblé sur l'asexualité mais bon... s'il n'y avait que ça...), on en arrive à parler de Clara Morgan.
Parce qu' ils pensent que les A passent leur temps a se mas...ber devant des dvd classés X et que c'est la seule façon de "compenser" l'absence de relations sexuelles. (Dans le film Zoolander, à un moment la journaliste avoue ne pas avoir eu de relations depuis deux ans et la réplique qui fuse c'est "mais comment tu fais ? Tu dois te mas...ber 20 fois par jour au moins") :evil:
Lili a écrit :on a peut être en commun de ne pas être attiré sexuellement mais j'ai l'impression que c'ets bien la seule chose.... les préoccupations des hétéroA, homoA, biA.... sont bien loin des miennes et je ne m'y retrouve absolument pas.
Je comprends pas bien, tu n'as jamais eu de sentiments amoureux vis-à-vis de qui que ce soit ? c'est pour ça que tu ne te "retrouves" pas ? :?
Serais-tu une célibataire (très) "endurcie" ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

lili a écrit :Je ne trouve pas du tout que de parler d'AA complique les choses au contraire pour moi c'est essentiel, parceque on a peut être en commun de ne pas être attiré sexuellement mais j'ai l'impression que c'ets bien la seule chose....
C'est peut-être la seule, car nous sommes une population très hétérogène. Mais malgré ça, j'ai plus en commun avec la personne A la plus éloignée de moi qu'avec n'importe quel sexuel, et cela est déjà beaucoup.
Là où la multiplication des étiquettes complique les choses, c'est quand on présente l'asexualité aux sexuels.
lili a écrit :les préoccupations des hétéroA, homoA, biA.... sont bien loin des miennes et je ne m'y retrouve absolument pas.
C'est parfois mon cas aussi, mais cela ne m'étonne pas car nous sommes des personnes différentes.
Perso, j'ai cessé de voir les choses avec des étiquettes hétéroA, etc. Je suis plutôt anti-étiquette et celle d'A me suffit amplement. Je ne me pose plus la question de savoir si je suis hétéroA ou A aromantique ou etc, et je me laisse vivre telle que je suis 8)
Avatar de l’utilisateur
astropierre
Affable
Messages : 148
Inscription : 27 nov. 2005, 22:53
Localisation : Les pieds à Lyon, la tête... dans les étoiles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par astropierre »

Syd a écrit :Perso, j'ai cessé de voir les choses avec des étiquettes hétéroA, etc. Je suis plutôt anti-étiquette et celle d'A me suffit amplement. Je ne me pose plus la question de savoir si je suis hétéroA ou A aromantique ou etc, et je me laisse vivre telle que je suis 8)
Très jolie philosophie !

Image


Je signe où ? ;)


Pierre
Je sers la Science et c'est ma joie...
(le Disciple à Léonard)
lili
Amibe
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005, 14:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lili »

;
Dernière modification par lili le 08 avr. 2012, 19:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Syd a écrit :Mais malgré ça, j'ai plus en commun avec la personne A la plus éloignée de moi qu'avec n'importe quel sexuel,
Ce que je pense aussi... :roll:
Syd a écrit :je me laisse vivre telle que je suis
Ce qui est si bien dit... :roll:
lili a écrit :exactement, quand vous demandez comment faire pour vivre en couple et autres préoccupations du même ordre ça me passe un peu 3 km au dessus!
Personnellement, je ne crois pas être AA mais je ressens la même chose que toi. Tout "ça", c'est si loin ! Quand je me projette dans l'avenir, c'est vraiment ce qui n'y apparaît pas. Se réjouir ou pas ? :| Aucune idée.
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Lili a écrit :je n'ai pas d'attirance sexuelle NI emotionnelle et amoureuse pour qui que ce soit.
C'est pas plus mal comme ça tu risques pas de souffrir en tombant amoureuse d'un sexuel :lol:
Ca reste quand même un peu surprenant mais je comprends mieux pourquoi nos discussion te passe 3 km au dessus
Image
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Eclora a écrit : Serais-tu une célibataire (très) "endurcie" ? :lol:
:shock: bah c'est logique non ???!!! je pourrais eventuellement avoir un petit ami mais ça serait du foutage de gueule et ça serait un manque de respect envers lui puisque 1. il faudrait que je me force (l'interêt est plutôt moyen...) 2. je ne pourrais lui rendre ce qu'il me donne (d'un point de vue sentiment) et 3. parceque donc ça serait complètement inutile pour moi et que c'est de toute façon pas du tout dans ma nature.[/quote]

Moi, je suis très contente que tu en parles, et j'aimerais même un thread là-dessus, car plus le temps passe, plus je me demande si je ne suis pas AA. Disons, que je me questionne, alors, naturellement, j'aimerais en parler.

:?:
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
lili
Amibe
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005, 14:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re:

Message par lili »

.
lili
Amibe
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005, 14:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re:

Message par lili »

;
LILI
lili
Amibe
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005, 14:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re:

Message par lili »

[;
Vincent123
Adepte
Messages : 239
Inscription : 08 avr. 2012, 09:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bouquin : "l'amour sans le faire".

Message par Vincent123 »

lili, t'as eu mon message en MP ?
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Bouquin : "l'amour sans le faire".

Message par Syd »

lili, si tu veux supprimer ton compte, envoie-moi un MP, là tu postes des messages vides.

Vincent, ce serait bien de poster une présentation sur le forum Bienvenue" avant d'envoyer des MPs aux membres.
Vincent123
Adepte
Messages : 239
Inscription : 08 avr. 2012, 09:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bouquin : "l'amour sans le faire".

Message par Vincent123 »

Mea culpa Mister Barrett, pour lili, j'avais déjà eu des échanges de mails avec elle il y qq années, via le forum anglais, donc je la "connais" déjà un peu. Sinon, j'aurais pas osé envoyer des MP comme ça, direct, déjà que dans " bienvenu ", je sais pas quoi raconter... bref je :arrow: :wink:
A+
Vincent
Répondre