entrer en contact (reportage chaîne NT1)

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Répondre
agoffin
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 22 nov. 2005, 18:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

entrer en contact (reportage chaîne NT1)

Message par agoffin »

bonjour à tous!

je m'appelle agathe, je suis journaliste ( ne grognez pas tout de suite !!!!)
Voilà: je prépare un reportage de 52 min sur le célibat pour une chaine de la TNT dirigée par michèle Cotta. (rien de racoleur à la delarue). Dans le cadre de mon reportage, j'aimerais donner ( entre autres), la parole à un asexuel ( célib).
Si vouys voulez plus d'infos ou même juste discuter, contactez-moi au 06 60 68 53 77 ou par mail:
agoffin2001@yahoo.fr
merci!!
agathe
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Naibed »

Le goudron et les plumes !!
Le goudron et les plumes !!
Le goudron et les plumes !!
Le goudron et les plumes !!
Le goudron et les plumes !!
N
--
Ici il y avait une signature cool
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

Naibed a écrit :Le goudron et les plumes !!
Le goudron et les plumes !!
Le goudron et les plumes !!
Le goudron et les plumes !!
Le goudron et les plumes !!
Naibed a toujours été très taquine, ne vous inqiétez pas va, on ne bizute plus personne ici :wink: .

Et vous êtes ausi au bon endroit aussi pour faire une demande d'interview, donc tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

Heimdall a écrit : Naibed a toujours été très taquine, ne vous inqiétez pas va, on ne bizute plus personne ici :wink: .

Et vous êtes ausi au bon endroit aussi pour faire une demande d'interview, donc tout va bien.
Perso, apres le "splendide" :? article pondu par Mlle Giard pour le magazine hautement sérieux qu'est l'Echo des Savanes,:x je ne suis pas prête d'aider un(e) journaliste à nouveau. :evil:
Je suis sympa mais faut pas exagérer alors je suis de l'avis de Naibed...
Naibed a écrit :Le goudron et les plumes !!
Le goudron et les plumes !!
Le goudron et les plumes !!
Le goudron et les plumes !!
Le goudron et les plumes !!
:twisted: :twisted: :twisted: :roll: :oops: :wink:
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

lumina a écrit :je ne suis pas prête d'aider un(e) journaliste à nouveau. :evil:
Je suis sympa mais faut pas exagérer alors je suis de l'avis de Naibed...
Sans vouloir paraître trop pessimiste, certains articles (je n'en cite aucun) ne font que rajouter de l'eau au moulin des... hum... asexuophobes. :D
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Naibed »

Azerty a écrit :
lumina a écrit :je ne suis pas prête d'aider un(e) journaliste à nouveau. :evil: Je suis sympa mais faut pas exagérer alors je suis de l'avis de Naibed...
Sans vouloir paraître trop pessimiste, certains articles (je n'en cite aucun) ne font que rajouter de l'eau au moulin des... hum... asexuophobes. :D
Oui enfin.. comme le disait Heimdall, il arrive que je soie taquine (si si !). Mais je ne suis pas d'avis non plus de ne plus faire confiance à personne, parce qu'une fois ou deux, j'aurais été roulée.

Mais faut aussi comprendre la réaction des "A", comme Syd et les autres qui ont participé de bonne foi à l'article de l"Echo des Savanes" sur base d'une relation de confiance et du respect de l'autre. Dur dur ensuite de faire confiance.. Et je pense que Agathe l'a compris..

Ceci dit, si c'était moi, je répondrais malgré tout favorablement à Agathe. Je ne sais pas, elle m'inspire plutôt confiance. Malheureusement, j'ai pas le bon profil.

Mais si un jour elle fait un reportage sur les féministes hypersexuées polyandres, qui ont pu malgré tout garder intacte leur sexualité et leur amour pour certains hommes, malgré les nombreuses crasses qu'elles voient faire par d'autres aux femmes, why not.. ?

Et si j'avais un conseil à donner à Agathe, ce serait de répondre ici, et de tenter de dissiper les inquiétudes des éventuels candidats, en nous parlant un peu de sa déonthologie et de sa conception personnelle du journalisme. Et en répondant aux questions que les membres de l'AVEN ne manqueront pas de poser. Personnellement, je la lirais avec plaisir.

On fait comme ça, Agathe ?
N
--
Ici il y avait une signature cool
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Azerty a écrit :Sans vouloir paraître trop pessimiste, certains articles (je n'en cite aucun) ne font que rajouter de l'eau au moulin des... hum... asexuophobes. :D
C'est plutôt que certains articles commettent l'erreur de présenter l'opinion des asexuophobes comme une vérité absolue.

Ici, c'est de la télé. Donc la réponse risque d'être la même que pour les sollicitations télévisuelles précédentes.
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

Cher(e)s ami(e)s A,

j'ai eu Agathe au téléphone et je dois la rencontrer (peut être demain), à Paris.

Elle me parait très sympathique et très honnête dans sa démarche!


Par exemple, elle désirait m'interviewer mais dès que je lui ai appris que je n'étais plus célibataire ça ne fut plus possible pour elle (elle prépare un sujet sur les célibataires uniquement et voudrait que les A soient représentés).

Elle aurait pu me demander de "jouer le jeu" par exemple! Personne n'en aurait jamais rien su... mais non, elle est intègre. :D

J'aurais bien accepté d'apparaitre en tant que témoin dans son émission si j'avais été célibataire et vous encourage à faire de même si vous l'êtes (elle se déplace en Province si nécessaire).

Comme le savent déjà certain(e)s d'entre vous, mon opinion à ce sujet est claire: les S ne nous respecterons et nous ne serons crédibles que si nous nous faisons connaitre, si nous communiquons!
Je ne vois pas de meilleur moyen de faire tomber les préjugés et les grivoises grasses dont nous sommes l'objet pour le moment.

Et vous?
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

FCK a écrit : Je ne vois pas de meilleur moyen de faire tomber les préjugés et les grivoises grasses dont nous sommes l'objet pour le moment.[/b]
Et vous?
Le seul problème, Poussinnet, est que pour différentes raisons, nous ne pouvons pas tous passer à l'écran ! Même si nous le désirions ! :cry:

:bise: (Là ! T'es content ? ceux-ci sont pour toi !)
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
agoffin
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 22 nov. 2005, 18:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

agathe, projet de reportage

Message par agoffin »

bonjour à tous,
d'abord, merci de m'avoir répondu !!! rien que ça, ça fait plaisir....
je comprends parfaitement les réticences de certains, qui sont échaudés à cause de mauvaises expériences avec les medias. En même temps, avec par exemple" l'écho des savanes", ça ne métonne pas plus que ça que les gens qui ont témoigné soient mécontents du résultat...C'est un journal raccoleur et sensationaliste à la base...Moi je prépare un reportage sur le célibat de 52 min, qui aborde plein de thèmes: les moyens de rencontre, la logique marketing des marques quand elles visent les solos (qui consomment plus qu'un foyer par ex car souvent ils sortent plus, ont plus d'activités...), le business des clubs de rencontre...voilà un peu le style de mon sujet. je voudrais aussi parler des gens qui sont célib parce qu'ils ne veulent pas être en couple parce que le sexe n'est pas quelquechose qui les attire particulièrement. ( j'ai bien compris que ce n'est pas le cas de tous les A, puisqu'on peut être en couple sans avoir de sexualité) Mais il y a aussi certainement des A qui ont envie d'être célib par choix, et c'est ce point de vue qui m'intéresse. Voilà...si vous avez des questions, n'hésitez pas !! et merci Fred d'avoir dit des trucs sympas sur moi !!
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: agathe, projet de reportage

Message par Gianni »

agoffin a écrit : En même temps, avec par exemple" l'écho des savanes", ça ne métonne pas plus que ça que les gens qui ont témoigné soient mécontents du résultat...
Cela ne nous empechera pas de témoigner encore, tout au moins pour ma part ! Mais comme je le disais dans mon post précédent, pour différentes raisons, je ne puis actuellement faire des TV !

Sinon, je suis disposé à répondre !

J'espère que vous trouverez votre célibataire !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: agathe, projet de reportage

Message par Syd »

agoffin a écrit :En même temps, avec par exemple" l'écho des savanes", ça ne métonne pas plus que ça que les gens qui ont témoigné soient mécontents du résultat...C'est un journal raccoleur et sensationaliste à la base...
Ce n'est pas tellement cet aspect racoleur qui me semble dommageable. Mais bien le fait qu'on ait donné autant d'importance à l'asexuophobie dans un sujet cherchant à nous comprendre. Cela serait le cas dans une autre revue, j'en serai tout aussi mécontente.

Et si votre demande n'émanait pas d'une chaîne télé, je serai probablement partante pour témoigner.
agoffin
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 22 nov. 2005, 18:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par agoffin »

bonjour à tous,

M. Condat m'a annulé le tournage au dernier moment ( aujourd'hui pour un tournage dimanche). je recherche donc à nouveau un témoignage d'A célib que je tournerai ultérieurement. n'hésitez pas à me contacter à me contacter !!
PS: c'est une chaîne à audience confidentielle et la personne pourra être floutée si elle le désire
agoffin2001@yahoo.fr
06 60 68 53 77
Répondre