Pour nous rendre plus publics

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Pour nous rendre plus publics

Message par Bisounours »

Jullianna a écrit :dis leur aussi qu'ils ouvrent le Hachette, ils y trouvereront la définition de ce qu'est un asexuel (si ce n'est pas de la reconnaissance ça :best: :D )
Quoi on est dans le dictionnaire maintenant? mais c'est génial ça!
vladimir a écrit :Si tu veux je peux te faire une sorte d'encadré rapide pour présenter l'association que tu pourras ajouter à ton texte.
Ben oui pourquoi pas :D De toute façon j'imagine qu'il faudra le rédiger un jour ou l'autre cet encadré
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Pour nous rendre plus publics

Message par Jullianna »

Bisounours a écrit :
Jullianna a écrit :dis leur aussi qu'ils ouvrent le Hachette, ils y trouvereront la définition de ce qu'est un asexuel (si ce n'est pas de la reconnaissance ça :best: :D )
Quoi on est dans le dictionnaire maintenant? mais c'est génial ça!
juste dans le Hachette, mais depuis 2 ans et avec une bonne définition :D
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Alexia2
Affable
Messages : 134
Inscription : 18 août 2010, 03:51
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pour nous rendre plus publics

Message par Alexia2 »

Oui c'est bien pour ça que j'hésite
J'avais pensé à Dexter aussi, vu que dans la saison 1 il est A mais bon c'est un tueur en série, c'est pas flatteur....
on a pas encore de bon représentants
je me trompe peut être mais je pense qu'on a sherlock holmes.
Avatar de l’utilisateur
Babyoyo
Adepte
Messages : 164
Inscription : 18 mars 2010, 21:57
Localisation : quelque part où je vais pas rester longtemps ....
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pour nous rendre plus publics

Message par Babyoyo »

rien à voir avec une série télé, mais il me semble que l'un d'entre nous disait que Karl Lagerfeld était A, c'est peut-être plus valorisant d'avoir une célébrité qu'un personnage de série. D'autant que pour connaitre un personnage faut déjà regarder la série...
Be a Good Boy or a Good Girl and ... Listen to Dir en grey !!!!
Alexia2
Affable
Messages : 134
Inscription : 18 août 2010, 03:51
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pour nous rendre plus publics

Message par Alexia2 »

l'auteur de peter pan aussi J. M. Barrie qui par ailleur était ami avec l'auteur de sherlock holmes
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Pour nous rendre plus publics

Message par Bisounours »

J'aurais besoin de votre avis.
J'ai reçu quelques commentaires de la part de l'équipe qui s'occupe du journal de mon école:
J'ai lu l'article... Bon bah c'est juste une note d'info...
Il pourrait peut-être l'aborder du point de vue de son expérience vécue et expliquer pourquoi il a le besoin d'en parler etc...
Est-ce qu'il le publie sous l'anonymat?
C'est la forme qui me pose problème. Je pense que la personne qui a écrit cela ne s'y prend pas comme il faudrait afin d'être lu par au moins une centaine de personnes). En effet, vous me direz ce que vous en pensez aussi, mais je trouve que la fin de l'article devrait se retrouver au début. En commençant par là, on ressent moins l'image de "bizu" que l'auteur se donne malgré lui. Il commence par se défendre des poursuites à l'encontre des asexuels avant d'expliquer les raisons qui ont conduit ces personnes vers cette orientation sexuelle. J'ose espérer que les jeunes qui liront cet article n'ont pas l'audace d'être pourvu de nombreux préjugés avant d'entamer leur lecture. Bref, l'article m'apparaît plus comme une plaidoirie de la défense que vraiment comme une source d'information à propos de l'Asexualité.

Enfin, après quelques recherches très brèves sur internet, j'ai constaté qu'on trouvait certaines sources solides d'informations sur ce sujet. A mon humble avis, la définition de l'Asexualité est trop brève pour être prise au sérieux. Et justement, le sérieux c'est ce qui fera que son article sera bien pris ou non.
Je précise que je n'ai pas eu l'occasion de m'expliquer directement avec ses personnes, mais si ils ont raison il faut tout changer non? J'ai pas encore pris le temps d'y réfléchir mais si vous avez propositions n'hésitez pas. La pubication est prévue pour dans 2 semaines.
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Pour nous rendre plus publics

Message par Dexter »

heeeu tu sais que j'ai utilisé ton texte sur un autre forum, d'ailleurs je t'ai passé le lien, je trouve qu'il n'y a rien à changé. Il est très bien comme il est et dans le topic que j'ai créé tout parait assez clair certes j'ai eu le droit à plusieurs questions mais ça c'était inévitable :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Pour nous rendre plus publics

Message par Syd »

avant d'expliquer les raisons qui ont conduit ces personnes vers cette orientation sexuelle.
C'est sûr que s'il croit qu'il y a des raisons qui conduisent vers une orientation, il y a un souci... Pas évident de tenir compte de la faible capacité de compréhension des lecteurs... :?
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Pour nous rendre plus publics

Message par Bisounours »

J'en ai rediscuté avec l'équipe qui tient le journal, en fait ils auraient aimé quelque chose de plus personnel, où je me livre d'avantage et que j'explique les choses de mon point de vue. J'ai refusé c'est beaucoup trop intime.
On a tout de même repris un peu la forme du texte, voici la version définitive (enfin normalement... :lol: )
En matière d'orientation sexuelle vous pensiez tout savoir et que tout le monde avait trouvé sa place? Et pourtant je risque de vous surprendre : je suis asexuel.
Tant mieux pour lui me direz vous, mais au fait c’est quoi un asexuel ?

Eh bien contrairement à ce que l’on entend parfois, le sexe n’est pas une préoccupation pour tout le monde, certaines personnes n’en ont même strictement rien à faire. Ces personnes n’éprouvent nullement le besoin de s'engager dans des relations sexuelles. Mais attention, être asexuel ne veut pas dire que l’on n’éprouve pas de sentiments, cela n’empêche pas de tomber amoureux et de partager de la tendresse (bisous, câlins…). On peut être attiré par une personne pour sa personnalité, son humour, sa manière d’être, toutes ces petites choses qui font que quelqu’un est unique mais pas pour ce qu’elle dégage sexuellement. En fait les asexuels ne ressentent pas ce « truc » qui soit disant gouverne le monde.

L'asexualité a été reconnue comme orientation sexuelle chez les êtres humains dans quelques travaux scientifiques à partir de la fin des années 1970 et contrairement à l’abstinence ce n’est pas un choix. Asexuel, ne signifie donc pas qu’on soit coincé ou anormal. D’ailleurs certains asexuels peuvent très bien avoir des relations sexuelles pour faire plaisir à leur partenaire, ils n’en ont pas envie mais ça ne les dérange pas forcément non plus.

L’asexualité est assez peu répandue, les rares études qui ont été menés permettent d’estimer que cela concerne entre une personne sur cent et une personne sur mille. Cette personne, c’est peut-être un de vos amis, un proche… c’est peut-être vous.

Vous vous posez ce genre de questions ?
Pourquoi est-ce que je me sens mal à l’aise quand on parle de sexe ? Pourquoi je n’ai pas envie de coucher avec quelqu’un ? Pourquoi les autres collectionnent relations après relations alors que j’attends depuis toujours de trouver « la personne qu’il me faut » ?

Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul !

Je parie que c’est la première fois que vous entendez parler de ce sujet ! Aussi, si vous souhaitez avoir plus d’informations (que vous soyez asexuel ou pas ^^), je ne peux que vous conseiller les sites ci-dessous.

http://www.asexuality.org/fr (LE site de référence sur l’asexualité en France)

Et là aussi :

http://inpgay.friendly.free.fr/ (La supère assos LGTBA de Grenoble INP)
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Pour nous rendre plus publics

Message par Syd »

Bisounours a écrit :ils auraient aimé quelque chose de plus personnel, où je me livre d'avantage et que j'explique les choses de mon point de vue. J'ai refusé c'est beaucoup trop intime.
T'as bien fait, sinon ça fait trop anecdotique. Ton texte est très bien comme ça, sauf juste 2-3 points qu'on peut peut-être améliorer ;)

certains asexuels peuvent très bien avoir des relations sexuelles pour faire plaisir à leur partenaire, ils n’en ont pas envie mais ça ne les dérange pas forcément non plus.
Cette phrase me chiffonne car beaucoup de A qui se sont obligés pour faire plaisir à leur partenaire ont été très fortement dérangés, les A qui ne l'ont pas été sont très rares (il ne faudrait pas donner de fausses attentes chez les S qui sont en couple avec un A :? ).
Je suggère : certains asexuels peuvent très bien avoir des relations sexuelles, ils s'y obligent pour faire plaisir à leur partenaire.
L’asexualité est assez peu répandue, les rares études qui ont été menées permettent d’estimer que cela concerne entre une personne sur cent et une personne sur mille. Cette personne, c’est peut-être un de vos amis, un proche… c’est peut-être vous.
Pareil que ce que j'avais dit précédemment. Le 1 sur mille n'est mentionné dans aucune étude, et des chercheurs pensent que nous sommes plus que 1%.
Pourquoi je n’ai pas envie de coucher avec quelqu’un ?
Suggestion : Pourquoi je n'ai envie de coucher avec personne ?
Avatar de l’utilisateur
lei
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 12 août 2010, 19:14
Localisation : grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pour nous rendre plus publics

Message par lei »

Il doit paraitre quand cet article? il sera distribué où?
Je pense que c'est une bonne idée de le faire publier (vu le monde sur le campus il doit forcément avoir plus que 2 A, surtout si on prend le 1%^^)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Pour nous rendre plus publics

Message par Syd »

certains asexuels peuvent très bien avoir des relations sexuelles pour faire plaisir à leur partenaire, ils n’en ont pas envie mais ça ne les dérange pas forcément non plus.
J'y pense, tu pourrais évoquer le fait de vouloir des enfants :
certains asexuels peuvent très bien avoir des relations sexuelles, ils s'y obligent pour faire plaisir à leur partenaire ou pour avoir un enfant.
J'ai vu qu'une réaction fréquente quand les gens apprennent l'existence des A, c'est "comment ils font pour avoir des enfants ?"
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Pour nous rendre plus publics

Message par Sven L. »

J'aurais ajouté au troisième paragraphe :
"Ça dépends des personnes"
Mais cela aurait quelque peu nuit au ton généraliste de l'article...
J'ai refusé c'est beaucoup trop intime.
Voir sa vie étalée dans un journal n'est pas vraiment agréable, c'est une chose que tout le monde pense je crois.


Syd> Ha bon ? Ces réactions sont vraiment fréquentes ? J'apprends un truc.
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Pour nous rendre plus publics

Message par Bisounours »

Ok merci pour ces remarques. Je vais voir si il est encore possible de modifier le texte. J'avais pas du tout penser au désir d'enfant, mais il faut dire que c'est encore assez loin des préoccupations des élèves de mon école :wink:
lei a écrit :Il doit paraitre quand cet article? il sera distribué où?
Je pense que c'est une bonne idée de le faire publier (vu le monde sur le campus il doit forcément avoir plus que 2 A, surtout si on prend le 1%^^)

Désolé Lei c'est le journal interne de mon école, il est donc peu probable que tu le vois circuler sur le campus, mais on sait jamais :wink:
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Pour nous rendre plus publics

Message par Syd »

Sven L. a écrit :Syd> Ha bon ? Ces réactions sont vraiment fréquentes ? J'apprends un truc.
Je les ai relativement souvent retrouvées, et elles me surprennent toujours car si ces gens réfléchissaient 2 minutes, ils comprendraient que la réponse est la même que pour les homo...
Répondre