Delarue cherche des A ^^

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
lilytrip
Affable
Messages : 133
Inscription : 16 oct. 2009, 20:32
Localisation : Allemagne
A aimé : 2 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: Delarue cherche des A ^^

Message par lilytrip »

ptimaya a écrit :Cerise sur le gâteau, le commentaire du psychologue : "On ne peut pas vivre bien. Le sexe fait partie de notre vie. Au-delà de ça, c’est une façon de renforcer l’estime de soi. Faire l’amour signifie : je te désire toi et ton corps. Le désir de l’autre est nécessaire pour sa propre construction. On a besoin de cette étape, d’être en conformité avec les autres." :roll:
Arf ! Ca me tue ! :ignit:
Non mais ils l'ont trouvé où ce psychologue france 2 :shock: ?!? Plus caricatural et manichéen, on fait pas :ouhla:
"L'utopie n'est pas l'irréalisable mais seulement l'irréalisé. "
Avatar de l’utilisateur
Novocaine
Avant-gardiste
Messages : 1205
Inscription : 09 mars 2010, 16:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Delarue cherche des A ^^

Message par Novocaine »

Nan mais c'est celle de d'habitude, Sabrina Philippe, bon elle est comme elle est, on lui demande son avis, alors elle l'ouvre bien grand et faut pas discuter :roll: .
"I need you like I need a motherfucking asshole on my elbow. Right here. An asshole ! That's how much I need you."

I BernardImage

Happy up here
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Delarue cherche des A ^^

Message par Sven L. »

Je m'y attendais...bon, en même temps, c'est pas plus mal qu'il n'y ait aucun A, ça évitera de devoir partir avec du "background" faux.
(Néanmoins, cette psy, je l'aurais cassée, je ne supporte pas ce genre d'avis tranché/manque absolu de remise en cause)
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
lilytrip
Affable
Messages : 133
Inscription : 16 oct. 2009, 20:32
Localisation : Allemagne
A aimé : 2 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: Delarue cherche des A ^^

Message par lilytrip »

Novocaine a écrit :Nan mais c'est celle de d'habitude, Sabrina Philippe, bon elle est comme elle est, on lui demande son avis, alors elle l'ouvre bien grand et faut pas discuter :roll: .
Comme j'ai plus la télé depuis des années, j'ai un peu du mal à me souvenir^^ mais je veux bien croire qu'ils sont sous contrainte, les nuances çà demandent du temps et la télé n'en a pas...
Sven L. a écrit : je ne supporte pas ce genre d'avis tranché/manque absolu de remise en cause
+1
"L'utopie n'est pas l'irréalisable mais seulement l'irréalisé. "
Amie du Sud
Affilié(e)
Messages : 261
Inscription : 29 sept. 2009, 16:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Delarue cherche des A ^^

Message par Amie du Sud »

ptimaya a écrit :
Apparemment, on y trouve le panel habituel : les gens qui subissent leur situation, trop timides, complexées, et ceux qui choisissent de rester chaste avant le mariage...
Rien sur l'asexualité, ils n'ont pas dû trouver de témoin finalement. C'est vraiment dommage, car une fois de plus, les conclusions de tels témoignages vont être négatives et forcément associées à tort à l'asexualité.

Effectivement, d’après la présentation, il semblerait que les témoignages soient tous des situations subies, dans l’attente d’une rencontre. Pas d’A qui s’assume en tant que tel.

Cerise sur le gâteau, le commentaire du psychologue : "On ne peut pas vivre bien. Le sexe fait partie de notre vie. Au-delà de ça, c’est une façon de renforcer l’estime de soi. Faire l’amour signifie : je te désire toi et ton corps. Le désir de l’autre est nécessaire pour sa propre construction. On a besoin de cette étape, d’être en conformité avec les autres." :roll:
Arf ! Ca me tue ! :ignit:
De même ! Je suis très étonnée d’une affirmation aussi tranchée venant d’une psy.
Il y a encore du boulot pour faire passer le message !... :roll:
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Delarue cherche des A ^^

Message par galaad »

ptimaya a écrit :Cerise sur le gâteau, le commentaire du psychologue : "On ne peut pas vivre bien. Le sexe fait partie de notre vie. Au-delà de ça, c’est une façon de renforcer l’estime de soi. Faire l’amour signifie : je te désire toi et ton corps. Le désir de l’autre est nécessaire pour sa propre construction. On a besoin de cette étape, d’être en conformité avec les autres."
"On ne peut pas vivre bien. Le sexe fait partie de notre vie. Au-delà de ça, c’est une façon de renforcer l’estime de soi. Faire l’amour signifie : je suis désiré moi et mon corps. Le désir de l’autre est nécessaire pour sa propre construction. On a besoin de cette étape, d’être en conformité avec les autres."

Dans ce sens ça parait un peu plus vrai pour l'estime de soi..
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Delarue cherche des A ^^

Message par Syd »

galaad a écrit :Faire l’amour signifie : je suis désiré moi et mon corps. Le désir de l’autre est nécessaire pour sa propre construction. On a besoin de cette étape, d’être en conformité avec les autres."
Je complèterais : "Faire l’amour signifie : je suis désiré moi et mon corps. Le désir de l’autre est nécessaire pour sa propre construction. L'autre a besoin de cette étape, d’être en conformité avec les autres."
Parce que bon, l'étape en question, si on la saute, on ne s'en porte pas plus mal quand on est A...
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Delarue cherche des A ^^

Message par cyclodocus »

Syd a écrit :....si on la saute, on ne s'en porte pas plus mal quand on est A...
ah bon c'est A ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Novocaine
Avant-gardiste
Messages : 1205
Inscription : 09 mars 2010, 16:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Delarue cherche des A ^^

Message par Novocaine »

Image
allez du vent Image
"I need you like I need a motherfucking asshole on my elbow. Right here. An asshole ! That's how much I need you."

I BernardImage

Happy up here
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Delarue cherche des A ^^

Message par Syd »

:|

Je n'étais pas très réveillée quand j'ai écrit ça, mais je me disais que nous étions entre personnes distinguées et qu'avec un peu de chance, mon assez peu heureux choix de mot passerait inaperçu (ouais... on peut toujours compter sur Cyclo pour relever ce genre de choses :o ).
Amie du Sud
Affilié(e)
Messages : 261
Inscription : 29 sept. 2009, 16:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Delarue cherche des A ^^

Message par Amie du Sud »


Le bonheur et l’épanouissement personnel passent-ils par la dépendance affective ou (et) physique de l’autre ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Delarue cherche des A ^^

Message par Sven L. »

Bon ben, j'ai regardé(et mangé quelques pages de commentaires sur le site de la chaîne) et :


-On s'est pratiquement contenté de montrer ces trois personnes, à la limite comme des monstres de foire, en les laissant causer sur leurs regrets, leur sentiment d'inutilité(genre qu'ils ont passés ces trente dernières années dans une grotte) et leur (supposée) laideur.
-L'abstinente se demandait si ça valait vraiment la peine d'attendre le prince charmant.
-La psy hurlait à qui voulait l'entendre que c'était anormal, blablabla, se construire sous le regard des autres, tout ça tout ça...
-Par contre, Delarue me semblait digérer un repas copieux et n'as presque rien dit.

Pas de regret de ne pas y être allé(j'aurais manqué de temps pour batailler contre la psy qui ne s'est excitée que sur la fin).

Ah au fait, Amie du Sud>
Non, ça va.
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
Mathu
Affable
Messages : 112
Inscription : 24 mai 2010, 09:38
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Delarue cherche des A ^^

Message par Mathu »

Syd a écrit :
galaad a écrit :Faire l’amour signifie : je suis désiré moi et mon corps. Le désir de l’autre est nécessaire pour sa propre construction. On a besoin de cette étape, d’être en conformité avec les autres."
Je complèterais : "Faire l’amour signifie : je suis désiré moi et mon corps. Le désir de l’autre est nécessaire pour sa propre construction. L'autre a besoin de cette étape, d’être en conformité avec les autres."
Parce que bon, l'étape en question, si on la saute, on ne s'en porte pas plus mal quand on est A...
Exactement. :)
Avatar de l’utilisateur
Novocaine
Avant-gardiste
Messages : 1205
Inscription : 09 mars 2010, 16:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Delarue cherche des A ^^

Message par Novocaine »

Qu'est-ce qu'il est bien ce Vincent
"I need you like I need a motherfucking asshole on my elbow. Right here. An asshole ! That's how much I need you."

I BernardImage

Happy up here
Répondre