Diffusion sur Arte

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Lotsë
Acolyte
Messages : 390
Inscription : 01 août 2009, 15:12
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Diffusion sur Arte

Message par Lotsë »

.
Dernière modification par Lotsë le 21 juin 2012, 12:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Amoeba
Membre
Messages : 22
Inscription : 23 juin 2006, 04:16
Localisation : Rouen (Seine-Maritime)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Diffusion sur Arte

Message par Rainbow Amoeba »

J'ai bien aimé les interviews et le reportage lui-même, mais l'introduction par le présentateur était totalement à côté de la plaque : il a parlé de "devenir asexuel" et a plus ou moins présenté l'asexualité comme une réaction à une sur-représentation du sexe et de la sexualité...
J'ai quitté AVEN.
naathalia
Adepte
Messages : 217
Inscription : 05 mars 2010, 21:45
Localisation : Bretagne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Diffusion sur Arte

Message par naathalia »

Le reportage est court mais existe, c'est déjà pas si mal.
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Diffusion sur Arte

Message par Bisounours »

Lotsë a écrit :J'ai bien aimé la conclusion affirmant que les scientifiques comptent dix pour cent d'asexuels^^ ça parait beaucoup! Jusqu'à présent il me semblait qu'on avoisinait les un pour cent...
Oui 10 % ça me parait beaucoup. Quand j'ai entendu ça je me suis "quoi?? Où? mais où? ils se cachent????" :D
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Diffusion sur Arte

Message par ~flor_vermelha~ »

Dexter a écrit :j'ai enregistré le reportage et je viens de mettre sur youtube....
Merci, je viens de le voir! C' est un peu bizarre d' entendre les deux langues à la fois.
10% me paraît exagéré, mais on existe quand même :)
Amie du Sud
Affilié(e)
Messages : 261
Inscription : 29 sept. 2009, 16:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Diffusion sur Arte

Message par Amie du Sud »

Dexter a écrit :j'ai enregistré le reportage et je viens de mettre sur youtube....
Super idée ça restera à disposition de ceux qui sont en recherche. :woke:
Amie du Sud
Affilié(e)
Messages : 261
Inscription : 29 sept. 2009, 16:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Diffusion sur Arte

Message par Amie du Sud »

Bisounours a écrit : Oui 10 % ça me parait beaucoup. Quand j'ai entendu ça je me suis "quoi?? Où? mais où? ils se cachent????" :D
Même réflexion, ce pourcentage semble excessif. On aimerait avoir la source. :?:
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Diffusion sur Arte

Message par ~flor_vermelha~ »

Amie du Sud a écrit :
Bisounours a écrit : Oui 10 % ça me parait beaucoup. Quand j'ai entendu ça je me suis "quoi?? Où? mais où? ils se cachent????" :D
Même réflexion, ce pourcentage semble excessif. On aimerait avoir la source. :?:
Maintenant, je me souviens d' avoir déjà entendu un nombre comme ca dans une emission allemande. Alors les personnes qui n' avaient pas eu de rappors sexuel depuis un an (ou quelque chose comme ca) étaient considérées comme asexuelles et prises en compte. Ca n' a rien à voir avec l' asexualité comme orientation sexuelle. Les gens de Arte ont peut-être fait un calcul semblable.
Avatar de l’utilisateur
Novocaine
Avant-gardiste
Messages : 1205
Inscription : 09 mars 2010, 16:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Diffusion sur Arte

Message par Novocaine »

~flor_vermelha~ a écrit :Maintenant, je me souviens d' avoir déjà entendu un nombre comme ca dans une emission allemande. Alors les personnes qui n' avaient pas eu de rappors sexuel depuis un an (ou quelque chose comme ca) étaient considérées comme asexuelles et prises en compte. Ca n' a rien à voir avec l' asexualité comme orientation sexuelle. Les gens de Arte ont peut-être fait un calcul semblable.
C'est ce que je me disais. Parce qu'Andreas Korn a quand même dit : "Il s'agit d'un renoncement au sexe consenti librement ou imposé par les circonstances."
Vous êtes d'accord avec ça vous ? Il y a une différence entre asexualité et abstinence, voulue ou non !...
"I need you like I need a motherfucking asshole on my elbow. Right here. An asshole ! That's how much I need you."

I BernardImage

Happy up here
Avatar de l’utilisateur
Freya
Amibe
Messages : 76
Inscription : 31 mars 2010, 23:02
Localisation : Est de la France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Diffusion sur Arte

Message par Freya »

Novocaine a écrit :
~flor_vermelha~ a écrit :Maintenant, je me souviens d' avoir déjà entendu un nombre comme ca dans une emission allemande. Alors les personnes qui n' avaient pas eu de rappors sexuel depuis un an (ou quelque chose comme ca) étaient considérées comme asexuelles et prises en compte. Ca n' a rien à voir avec l' asexualité comme orientation sexuelle. Les gens de Arte ont peut-être fait un calcul semblable.
C'est ce que je me disais. Parce qu'Andreas Korn a quand même dit : "Il s'agit d'un renoncement au sexe consenti librement ou imposé par les circonstances."
Vous êtes d'accord avec ça vous ? Il y a une différence entre asexualité et abstinence, voulue ou non !...
Je ne suis pas d'accord non. Il y a clairement amalgame.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Diffusion sur Arte

Message par cyclodocus »

on avait commencé à regarder
on n'a pas tenu. trop de voyeurisme de mauvais goût (dès le début, la pouf roumaine qui se fait zieuter....)
donc on ne vous a pas vus
Avatar de l’utilisateur
Novocaine
Avant-gardiste
Messages : 1205
Inscription : 09 mars 2010, 16:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Diffusion sur Arte

Message par Novocaine »

cyclodocus a écrit :on avait commencé à regarder
on n'a pas tenu. trop de voyeurisme de mauvais goût (dès le début, la pouf roumaine qui se fait zieuter....)
donc on ne vous a pas vus
cyclo, Dexter a mis en ligne juste ce qui nous intéresse :wink:
Dexter a écrit :
"I need you like I need a motherfucking asshole on my elbow. Right here. An asshole ! That's how much I need you."

I BernardImage

Happy up here
naathalia
Adepte
Messages : 217
Inscription : 05 mars 2010, 21:45
Localisation : Bretagne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Diffusion sur Arte

Message par naathalia »

Freya a écrit :
Novocaine a écrit :
~flor_vermelha~ a écrit :Maintenant, je me souviens d' avoir déjà entendu un nombre comme ca dans une emission allemande. Alors les personnes qui n' avaient pas eu de rappors sexuel depuis un an (ou quelque chose comme ca) étaient considérées comme asexuelles et prises en compte. Ca n' a rien à voir avec l' asexualité comme orientation sexuelle. Les gens de Arte ont peut-être fait un calcul semblable.
C'est ce que je me disais. Parce qu'Andreas Korn a quand même dit : "Il s'agit d'un renoncement au sexe consenti librement ou imposé par les circonstances."
Vous êtes d'accord avec ça vous ? Il y a une différence entre asexualité et abstinence, voulue ou non !...
Je ne suis pas d'accord non. Il y a clairement amalgame.
+1 ce n'est pas du tout la même chose !!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Diffusion sur Arte

Message par Syd »

Novocaine a écrit :Parce qu'Andreas Korn a quand même dit : "Il s'agit d'un renoncement au sexe consenti librement ou imposé par les circonstances."
Vous êtes d'accord avec ça vous ? Il y a une différence entre asexualité et abstinence, voulue ou non !...
Tout à fait, les gens qui parlent de nous ne comprennent pas que nous ne renonçons pas au sexe, c'est comme dire que les gens qui se fichent éperdument du football renoncent au foot :roll:

Pour les 10%, je sais que j'ai lu ce genre de chiffre il y a longtemps dans un des premiers articles sérieux sur nous (ça remonte à quelques années). En fait, le 1% que tout le monde a retenu est issu d'une seule étude, et des chercheurs pensaient qu'on pouvait être aussi nombreux que les gays/lesbiennes. Malheureusement je n'ai pas les références en tête :|
Avatar de l’utilisateur
lilytrip
Affable
Messages : 133
Inscription : 16 oct. 2009, 20:32
Localisation : Allemagne
A aimé : 2 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: Diffusion sur Arte

Message par lilytrip »

Arte fait en effet trop l'amalgame entre asexualité et renoncement au sexe (=abstinence) mais au risque de me faire taper sur les doigts, est-ce qu'on ne peut pas considérer que l'omniprésence du sexe puisse peut-être en partie avoir influencé notre asexualité...? Que l'environnement puisse avoir quelque effet ? Comme quelqu'un pourrait se ficher éperdumment du foot parce qu'il a grandi sans télévision (et donc sans diffusion de match de foot ) ?
"L'utopie n'est pas l'irréalisable mais seulement l'irréalisé. "
Répondre