Je vais passer à la radio.

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Je vais passer à la radio.

Message par Bisounours »

Il y a quelques semaines j'ai été contacté par un étudiant en journalisme qui voulait faire un reportage radio sur les asexuels.
Finalement après avoir échangé quelques mails il m'a proposé de participer directement à l'émission. Je l'ai rencontré aujourd'hui, lui et un de ses collègues, pour qu'ils m'expliquent comment se déroule l'émission et quelles sont les questions qu'ils vont me poser. Ils en ont profité aussi pour leur curiosité personnelle :)

Alors voilà il s'agit d'une émission d'une demis heure qui est diffusée sur Radio Campus à Grenoble. Le but de chaque émission est de sortir d'un cliché et cette fois c'est pour nous! :mrgreen:

Globalement je pense que j'ai été assez clair, mais il y a certains points sur lesquels j'aimerais avoir vos avis (histoire de pas raconter des bêtises à la radio).

Ils m'ont demandé si il y avait un film ou un personnage qui pourrait représenter les A. J'ai dis Dexter dans la saison un, mais je ne l'ai jamais regardé, il me semble avoir lu des posts à ce sujet.

Je n'ai pas trop su quoi répondre à la question es ce que l'on forme une communauté asexuel?
A travers AVEN oui en quelques sorte, on discute, on s'entraide on organise des rencontres, mais je ne voudrais pas risqué de donner une image négative des A en parlant de communauté. J'ai peur que ce soit interprété comme "cercle fermé".

Ha au fait comment vous prononcez AVEN? Moi je dis "aveune" (comme dans jeune )

J'ai évidement eu droit à l'inévitable question : es ce que tu as déjà essayais ?

Bon globalement ils m'ont fait une très bonne impression, je pense pas qu'on risque d'être mal présenté :D
Je vous tiens au courant pour l'enregistrement.

Bisounours
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Je vais passer à la radio.

Message par Syd »

Bisounours a écrit :Je n'ai pas trop su quoi répondre à la question es ce que l'on forme une communauté asexuel?
A travers AVEN oui en quelques sorte, on discute, on s'entraide on organise des rencontres, mais je ne voudrais pas risqué de donner une image négative des A en parlant de communauté. J'ai peur que ce soit interprété comme "cercle fermé".
C'est toujours la question piège en France. C'est très très mal vu de se regrouper en "communauté" (je ne sais même ce qu'on désigne par ce terme).

Bisounours a écrit :Ha au fait comment vous prononcez AVEN? Moi je dis "aveune" (comme dans jeune )
Je dis "avène" (il me semble que le journaliste de Radio-France disait pareil dans le débat avec Waynberg).
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Je vais passer à la radio.

Message par reverine »

moi aussi je dis avène, comme ébène ou baleine.
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Je vais passer à la radio.

Message par Bisounours »

reverine a écrit :moi aussi je dis avène, comme ébène ou baleine.
Ha ben j'ai bien fait de poser la question alors. :)
Merci pour ces réponses, je demanderais surement d'autres petits trucs dans les jours avenirs.
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je vais passer à la radio.

Message par Truk »

tant que tu dis pas "à vent" ... ça passe ;)
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
Lotsë
Acolyte
Messages : 390
Inscription : 01 août 2009, 15:12
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Je vais passer à la radio.

Message par Lotsë »

Le truc difficile à dire à l'oral, c'est faire la distinction entre la sexualité et l'asexualité^^
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Je vais passer à la radio.

Message par reverine »

clair, moi je dois toujours préciser "apostrophe A" :lol:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Je vais passer à la radio.

Message par Bisounours »

Et voilà c'est enregistré!
L'émission dure 30 minutes et je doit dire que ça m'a bien plu de le faire, je me suis bien laissé prendre au jeu.
Par contre maintenant au plus le temps passe au plus j'ai peur d'avoir mal formulé certains trucs :?
Ce sera diffusé dimanche soir à 19H30 sur radio campus à Grenoble.
Dès que l'émission est sur internet je vous donne le lien.
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Je vais passer à la radio.

Message par Dexter »

cool j'ai hate d'entendre ^^
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je vais passer à la radio.

Message par Truk »

idem, je me sentirais moins seul avec toutes les conneries que j'ai dis a ARTE :D
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
Lotsë
Acolyte
Messages : 390
Inscription : 01 août 2009, 15:12
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Je vais passer à la radio.

Message par Lotsë »

Truk a écrit :idem, je me sentirais moins seul avec toutes les conneries que j'ai dis a ARTE :D
Nan, Truk, t'as dit des conneries?
Moi plus j'y pense plus je me dis qu'il y a vraiment deux ou trois trucs dans mes propos que j'espère France 4 coupera au montage!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Je vais passer à la radio.

Message par Syd »

Truk a écrit :idem, je me sentirais moins seul avec toutes les conneries que j'ai dis a ARTE :D
Arte fait un truc sur nous ?! :shock: :o Ca passe quand ? y aura des psy aussi ? ils ont posé quoi comme questions ?
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je vais passer à la radio.

Message par Truk »

ARTE fait une émission sur le thème de la société hypersexualisée sur tous les plans. et dans un petit encart ils voulaient citer les asexuels qui pour eux... ben le sexe a pas vraiment son importance. C'est une journaliste allemande qui a contacté Zanzibel pour pouvoir profiter de la rencontre européenne à paris, donc 7 asexuels on été témoigner à part de la rencontre avec Vladimir et moi pour les français.
Donc ce n'est pas une émission sur les asexuels.

Non, j'ai fait attention a bien dire tout le temps, "en ce qui me concerne" "ça ne regarde que moi, mais ..." etc
Le plus drôle : "ce n'est pas trop dur de vivre seul ? non, non je suis en couple... bien, et comment on construit un couple alors sans relations sexuelles ? ben, j'en ai moi des relations sexuelles ... ah, heu... bien."
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Je vais passer à la radio.

Message par Bisounours »

Truk a écrit :Le plus drôle : "ce n'est pas trop dur de vivre seul ? non, non je suis en couple... bien, et comment on construit un couple alors sans relations sexuelles ? ben, j'en ai moi des relations sexuelles ... ah, heu... bien."
:lol: Ils ont du rester bêtes!
Moi j'ai eu droit à:
"Vous avez des revendications?"
"Pas vraiment à part dire que l'on existe"
"Et comment faites vous pour dire que je vous existez?"
"En acceptant de passer à la radio par exemple"
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je vais passer à la radio.

Message par Truk »

Bisounours a écrit : "Et comment faites vous pour dire que je vous existez?"
"En acceptant de passer à la radio par exemple"
Trop fort ! :D
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Répondre