Je vais passer à la radio.

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
vladimir
Ava el Presidente !
Messages : 313
Inscription : 18 juil. 2008, 13:23
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je vais passer à la radio.

Message par vladimir »

Syd a écrit :Arte fait un truc sur nous ?! :shock: :o Ca passe quand ?
Normalement le 18 avril. :)
La vie est une promenade sur un sentier cahoteux dont les pierres sont le bonheur.
Marche les yeux rivés vers le sol et tu éviteras les pierres.
Marche le nez au vent, et tu finiras par butter contre l'une d'elle.
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Je vais passer à la radio.

Message par Bisounours »

Voilà l'émission est enfin disponible:

http://www.sexorama-radiocampus.blogspot.com/

Je sais pas si je peux intégrer le fichier directement ici, je verrais plus tard.

Les cinq premières minutes n'ont rien à voir avec l'asexualité, c'est normal, c'est une rubrique de leur émission.
N'hésitez pas à leur laisser des commentaires, ils sont étudiants, ça les aides à progresser.

J'espère que vous trouverez pas que j'ai dis trop de bêtises.
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Je vais passer à la radio.

Message par Dexter »

je viens de finir d'écouter, et c'était très et tu n'as pas dit de bêtises lol
un peu hésitant par moment mais ça se comprend :)

Bravo pour ton témoignage ! :wink:



mdr à un moment on entend Dexter en fr, j'avais pas reconnu jusqu'à il dise Rita..... vive la vo :mrgreen:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Je vais passer à la radio.

Message par Kenji »

Bisounours a écrit :Voilà l'émission est enfin disponible:

http://www.sexorama-radiocampus.blogspot.com/
:woke: au top
Bisounours a écrit :Les cinq premières minutes n'ont rien à voir avec l'asexualité, c'est normal, c'est une rubrique de leur émission.N'hésitez pas à leur laisser des commentaires, ils sont étudiants, ça les aides à progresser.
oui mais on sait maintenant pourquoi les danois ont de petites testicules :mrgreen:
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Je vais passer à la radio.

Message par Lilly »

Super ton intervention Bisounours!! Image Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Je vais passer à la radio.

Message par Bisounours »

Dexter a écrit :Bravo pour ton témoignage ! :wink:
Kenji a écrit ::woke: au top
lilly a écrit :Super ton intervention Bisounours!! Image Image
Merci!
Du coup maintenant vous connaissez ma voix. J'avais un peu peur d'ailleurs parce que d'habitude je déteste
entendre ma voix enregistrée, mais là je sais pas si la qualité d'enregistrement est meilleur pour la radio mais ça
passe.
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Avatar de l’utilisateur
Novocaine
Avant-gardiste
Messages : 1205
Inscription : 09 mars 2010, 16:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je vais passer à la radio.

Message par Novocaine »

:roll: Ovide, à la fin, lol...
Ya pas de lien, c'est même à l'ouest complet ^^.
C'était sympa en tout cas de pouvoir entendre un membre du forum s'exprimer, même si la qualité audio en ce qui me concerne est dégueu Image.
Dexter a écrit :mdr à un moment on entend Dexter en fr, j'avais pas reconnu jusqu'à il dise Rita..... vive la vo :mrgreen:
J'aurais reconnu son propos sur Miami même sans avoir lu les commentaires au préalable, mais je ne me souvenais absolument pas qu'il parlait de Rita et de leur asexualité aussi clairement et dès le début de la série.
Vive la VO oui :wink:
"I need you like I need a motherfucking asshole on my elbow. Right here. An asshole ! That's how much I need you."

I BernardImage

Happy up here
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je vais passer à la radio.

Message par whathappen »

Dexter a écrit :je viens de finir d'écouter, et c'était très et tu n'as pas dit de bêtises lol
un peu hésitant par moment mais ça se comprend :)

Bravo pour ton témoignage ! :wink:
+1!

J'ai bien aimé ta remarque sur l'éventuelle hérédité de l'asexualité: "si c'était le cas on aurait tous disparus" :? je n'y avais pas pensé...

Par contre j'ai une tite question: faites vous la différence entre attirance physique et attirance sexuelle? Est ce qu'on peut avoir une attirance physique, par exemple un frisson quand on voit une fille exhibant une paire de jambes ou un décolleté dans la rue sans penser forcément à "baiser" la fille?

Bisounours tu dis que tu n'as pas d'attirance "physique" mais purement intellectuelle, est ce que ça signifie que tu ne trouve pas ta copine jolie? Ou est ce que sa beauté reste liée à son visage, sa façon de s'habiller, de se coiffer, et pas à ses seins ou ses fesses? tu n'es pas obligé de répondre si tu trouves ça indiscret mais ça m'aiderait bien... merci d'avance!

a+
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Je vais passer à la radio.

Message par Bisounours »

whathappen a écrit :Bisounours tu dis que tu n'as pas d'attirance "physique" mais purement intellectuelle, est ce que ça signifie que tu ne trouve pas ta copine jolie? Ou est ce que sa beauté reste liée à son visage, sa façon de s'habiller, de se coiffer, et pas à ses seins ou ses fesses? tu n'es pas obligé de répondre si tu trouves ça indiscret mais ça m'aiderait bien... merci d'avance!
Ça ne me dérange pas du tout de te répondre. :wink:
Je dirais que ça évolue un peu avec le temps. Quand je rencontre quelqu'un pour la première fois, je suis incapable de dire si cette personne est belle ou pas. Je pourrais éventuellement comparer deux personnes avec des critères esthétiques, un peu comme on compare deux tableaux mais ça me prendrais du temps de faire ça à chaque fois :D . J'ai vraiment besoin de connaitre un peu la personne avant d'attribuer un critère de beauté.
Une fois que j'éprouve une attirance intellectuelle (caractère, humour, manière de voir les choses...) pour une personne, je commence à être un peu plus attentif à certain détails physiques. Les mains, les yeux, le nez par exemple mais les yeux surtout, j'adore regarder les yeux des gens, même si ça ne ce fait pas :oops: .
Voilà, lorsque j'aime une personne je vais commencé à apprécier ces détails, mais aussi à faire plus attention à sa manière d'être, de s'habiller....Par contre ses seins, fesses, muscles ou je ne sais quoi n'auront toujours aucune importance à mes yeux. :mrgreen:

J'espère avoir répondu à ta question, c'est mon point de vu après il me semble que tous les A ne seront pas forcement d'accord.
Dernière modification par Bisounours le 30 mai 2010, 20:45, modifié 1 fois.
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je vais passer à la radio.

Message par whathappen »

Bisounours a écrit : j'adore regarder les yeux des gens, même si ça ne ce fait pas :oops: .
c'est toujours plus correct que de regarder les seins ou les fesses :mrgreen:
Bisounours a écrit : Voilà, lorsque j'aime une personne je vais commencé à apprécier ces détails, mais aussi à faire plus attention à sa manière d'être, de s'habiller....Par contre ses seins, fesses, muscles ou je ne sais quoi n'auront toujours aucune importance à mes yeux. :mrgreen:

J'espère avoir répondu à ta question, c'est mon point de vu après il me semble que tous les A ne seront pas forcement d'accord.
Oui tu as répondu à ma question, merci, mais du coup j'aimerais bien avoir l'opinion des "A qui ne seront pas forcément d'accord"...
Merci d'avance!

PS: il y a une erreur dans ton message, ce n'est pas Novocaine que tu sites...c'est moi :mrgreen:
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Je vais passer à la radio.

Message par Bisounours »

whathappen a écrit :PS: il y a une erreur dans ton message, ce n'est pas Novocaine que tu sites...c'est moi :mrgreen:
Voilà c'est corrigé, mais je comprend pas comment j'ai réussi ce coup là :roll:
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Je vais passer à la radio.

Message par cyclodocus »

whathappen a écrit :
Bisounours a écrit : j'adore regarder les yeux des gens, même si ça ne ce fait pas :oops: .
c'est toujours plus correct que de regarder les seins ou les fesses :mrgreen:
l'un n'empêche pas l'autre :oops:

:mrgreen: :mrgreen:

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Je vais passer à la radio.

Message par Maëlle »

Bisounours a écrit : j'adore regarder les yeux des gens, même si ça ne ce fait pas :oops: .
Pourquoi ça ne se ferait pas ? A moins que tu aies vraiment une manière de fixer particulière qui puisse gêner ?

Je travaille dans l'accueil et j'ai pu suivre cette année un stage très intéressant. Il nous y a été expliqué qu'il existe trois types de communication et que chaque personne correspond à l'un des trois.

Le visuel a besoin pour communiquer de capter le regard de l'autre
l'auditif qui va surtout s'occuper des mots et qui va donc mal prendre le fait de ne pas recevoir un bonjour par exemple
le kinestésique qui est plus émotif est a besoin d'un sourire ou autre geste pour entrer en communication :)

Je suis personnellement plus kinésthesique mais je m'efforce désormais de bien regarder les gens dans les yeux et je trouve que ça a vraiment de bons résultats. :) par contre j'ai du mal avec le bonjour :lol: :lol:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Je vais passer à la radio.

Message par Aliénor »

whathappen a écrit :Oui tu as répondu à ma question, merci, mais du coup j'aimerais bien avoir l'opinion des "A qui ne seront pas forcément d'accord"...
Bon même si dans l'ensemble je suis comme Bisounours, je peux apporter une petite nuance. Mon jugement esthétique ne va pas se développer quand j'aurais des sentiments (amitié/amour, pour moi les deux sont aussi importants), mais va se moduler en fonction de mon attirance intellectuelle pour la personne en question.
Je suis capable d'émettre un jugement esthétique sur des personnes que je ne connais pas donc.
Bisounours a écrit :Voilà, lorsque j'aime une personne je vais commencé à [...] faire plus attention à sa manière d'être, de s'habiller....Par contre ses seins, fesses, muscles ou je ne sais quoi n'auront toujours aucune importance à mes yeux. :mrgreen:
+1

En fait pour moi, l'attirance physique est distincte du jugement esthétique. Je peux trouver un homme/une femme beau(belle), je n'aurais pas ou peu d'attirance physique (et pas du tout d'attirance sexuelle ^^).
whathappen a écrit :Par contre j'ai une tite question: faites vous la différence entre attirance physique et attirance sexuelle? Est ce qu'on peut avoir une attirance physique, par exemple un frisson quand on voit une fille exhibant une paire de jambes ou un décolleté dans la rue sans penser forcément à "baiser" la fille?
Tout à fait. Pour moi la différence est nette. On peut très bien ressentir de l'attirance physique pour quelqu'un (genre avoir envie de la prendre dans ses bras, de l'embrasser, et même plus) sans pour autant avoir envie de coucher avec elle.
Maëlle a écrit :Le visuel a besoin pour communiquer de capter le regard de l'autre
l'auditif qui va surtout s'occuper des mots et qui va donc mal prendre le fait de ne pas recevoir un bonjour par exemple
le kinestésique qui est plus émotif est a besoin d'un sourire ou autre geste pour entrer en communication :)
Dans ce cas moi jsuis plutôt visuelle ^^ Le regard pour moi est très important, bien plus que les mots, qui peuvent être employés à tort et à travers, et ne pas transcrire la même réalité et la même implication suivant les personnes (et donc faire souffrir). Même si je suis aussi sensible aux sourires.
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Je vais passer à la radio.

Message par Obsidian »

Aliénor a écrit :
whathappen a écrit :Par contre j'ai une tite question: faites vous la différence entre attirance physique et attirance sexuelle? Est ce qu'on peut avoir une attirance physique, par exemple un frisson quand on voit une fille exhibant une paire de jambes ou un décolleté dans la rue sans penser forcément à "baiser" la fille?
Tout à fait. Pour moi la différence est nette. On peut très bien ressentir de l'attirance physique pour quelqu'un (genre avoir envie de la prendre dans ses bras, de l'embrasser, et même plus) sans pour autant avoir envie de coucher avec elle.
.
Idem :wink:
Répondre