Appel à la haine dégueulasse.

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par Lady Old Time »

Apathy-is-a-cold-body a écrit : Vous serez d'accord avec moi : c'est inadmissible.

Si de telles comparaisons étaient avancées pour les homosexuels, il y a longtemps que leur auteur aurait été jugé et condamné.

Or, les lois sur la discrimination, en Belgique du moins, nous permettent d'attaquer pénalement ce genre de propos (Et je sais ce que j'avance ; c'est une partie de mon boulot)

J'ai bien envie de déposer plainte afin de faire pression. C'est grâce aux procès répétés que la communauté homosexuelle est sortie de l'ombre ; je pense qu'il en sera de même pour nous. Evidemment, je demanderai juste un franc symbolique en guise de réparation... Mais ce que j'espère au-delà ça, c'est une médiatisation.

Vous en pensez quoi ?

(J'ai suffisamment de contacts journalistiques pour lancer l'affaire)
Je pense que ce serait une bonne idée. Nous avons aussi le droit d'être respecter en tant qu'asexuel. Une réparation et des excuses publiques seraient bienvenues.
Bien sûr il ne faut pas non plus tomber dans la surmédiatisation, mais faire comprendre aux gens qu'il existe des personnes comme nous, et que nous ne sommes pas si différents d'eux.
Nous ne sommes pas malades, nous ne sommes pas extraterrestres, nous sommes une "catégorie" à part entière comme les homosexuels, les bisexuels ou tout simplement les sexuels.
Mais malheureusement il va falloir du temps pour que les gens se mettent en tête qu'il est possible de rester éloigner du sexe tout en étant épanouïe, heureux et bien dans sa peau. Sans pour autant qu'on nous dise qu'il faudrait aller voir un psy...
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
daffy
Amibe
Messages : 99
Inscription : 13 juil. 2009, 22:59
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par daffy »

Hélas, il faut toujours qu'il y ait des gens qui se sentent obligés de donner leur avis sur tout sans aucun recul, et surtout, sans mesurer l'impact de leur jugement sur les autres. Le plus souvent, même si c'est blessant, ce n'est pas de la méchanceté, juste de l'ignorance, mais là, il s'agit quand même d'un professionnel, et, même s'il est depuis revenu sur ces propos, je trouve quand même un peu abusé de sortir un truc comme ça sans s'informer. Le jour où je suis tombé sur cet article, je me souviens de m'être dit : "non mais pour qui il se prend celui-là !" (j'ai même peut-être été plus grossier que ça :mrgreen: ). Maintenant, il est vrai que tout le monde peut se tromper, et, pour le coup, c'est à nous d'être tolérants en acceptant que ce ne soit pas toujours évident de comprendre l'asexualité quand on ne la vit pas.

Concernant la reconnaissance de l'asexualité, justement, je pense qu'il ne faut pas oublier que certains vivent mal le fait de ne pouvoir se positionner par rapport aux codes de notre société, surtout s'ils tombent sur des articles de ce genre. Moi-même, j'étais soulagé de découvrir que je n'étais pas seul. La reconnaissance de l'asexualité peut, je pense, éviter ces situations d'isolement et de honte par rapport à la "normalité sexuelle", et, rien que pour ça, je trouve que c'est quand même assez important.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par Syd »

Lady Old Time a écrit :Ainsi que ce "cher" Jacques.
T'as écouté le débat ?
Avatar de l’utilisateur
Jiminy
Membre
Messages : 29
Inscription : 04 déc. 2009, 21:47
Localisation : Quelque part dans le nord de la France (copyright Jena ^^)
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par Jiminy »

jsuis en train d'écouter le débat, Marie a raison, l'asexualité n'est pas quelque chose d'acquis, moi je n'ai jamais été 'sexuel', je ne vois pas comment on pourrait le devenir volontairement...

même si quelque chose dans la vie d'un sexuel fait qu'il ait envie d'arrêter le sexe, ça ne fait pas, d'après moi, un asexuel à proprement parler.
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par Hermione »

Jiminy a écrit :même si quelque chose dans la vie d'un sexuel fait qu'il ait envie d'arrêter le sexe, ça ne fait pas, d'après moi, un asexuel à proprement parler.
D'accord avec toi Jiminy !
Avatar de l’utilisateur
Jana
Membre
Messages : 29
Inscription : 22 déc. 2009, 13:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par Jana »

Apathy-is-a-cold-body a écrit : " Ce sont juste les cancres du sexe. Il n’y a rien de pathologique dans le fait d’être le dernier de la classe. Tout le monde ne peut pas être Pavarotti. En sexe, c’est la même chose : il faut du talent, mais surtout du travail. Or les asexuels ne veulent pas travailler : ça les ennuie, ça les fatigue, et leur profond désintérêt pour les choses du sexe vient probablement de leur très faible aptitude à jouir. Il y a donc quelque chose d’obscène dans leurs revendications : un peu comme si des nuls formaient un groupe de nuls pour se retrouver entre nuls et communier dans l’auto-satisfaction… S’ils veulent passer à côté du plaisir, pourquoi pas. Mais qu’ils réclament le droit au respect, voilà qui est insupportable. Pourquoi devrions-nous respecter des cancres " (Ici, Jacques Wainberg, autre auteur)
Pas vrai ! Au risque de paraître immodeste, je pense que je suis assez bonne "technicienne". J'ai su donner du plaisir aux hommes comme aux femmes mais j'ai toujours trouvé injuste de ne pas en recevoir en retour. Les caresses sur les seins, ça ne me fait ni chaud ni froid. J'accusais l'incompétence des hommes, leur balourdise... mais maintenant je reconnais que ça vient peut-être juste du fait que c'est pas mon truc. J'ai décidé de ne plus blâmer personne, ni les autres, ni moi-même ! Et j'appris à dire "non". QUel soulagement !!! Chui gentille, serviable, accueillante, mais là c'est bon... j'ai eu ma dose ;-)

Les nuls en ski ne se rassemblent pas entre eux, eux, parce que le ski n'est pas obligatoire ! Si nous, on a besoin de s'affirmer, c'est bien pour niquer le dictat de la fornication ! SAviez-vous qu'on dit d'une femme qui n'aime pas la bagatelle, qu'elle a "la fesse triste" ? Eh bien, non! Moi mes fesses elles ont le sens de l'humour Môsieur Wainberg! Et tant pis si ça vous fait pleurer !
Avatar de l’utilisateur
Jiminy
Membre
Messages : 29
Inscription : 04 déc. 2009, 21:47
Localisation : Quelque part dans le nord de la France (copyright Jena ^^)
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par Jiminy »

c'est un peu comme si un groupe de merdes en maths décidait de se former et de revendiquer sa nullité, dans son regard.

comme si notre asexualité était né d'une incompétence totale. pour ma part, j'ai jamais connu le sexe et ça m'intéresse pas, merci bien.
on voit là le diagnostic du médecin : presque obligé, inconsciemment, par ses habitudes professionnelles, de trouver des problèmes, des pathologies là où une certaine conception de la normalité n'est plus. pour lui, l'asexualité est une maladie provoquée par un choc émotionnel ou physique à un moment de la vie sexuelle. quelque chose de quasi volontaire, une maladie à laquelle il faut remédier.

c'est à tous ces préjugés que je suis opposé. il est supposé être un savant, et pourtant, son point de vue est celui d'un redoutable crétin. sans insulte personnelle.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par Syd »

Avant de vous énerver, lisez quand même tout le topic et surtout écoutez bien le débat sur Radio-France où il revient sur ses propos.
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par brigadoon »

Oui, Syd, j'ai eu envie de mettre un post dans ce sens en lisant de nouvelles invectives contre ce psy, mais j'en ai eu ras le bol de redire encore et encore la même chose.
Pour les écrivains de ce forum, c'est une des raisons pour laquelle j'ai arrêté d'écrire. Il y a toujours quelqu'un pour penser que ce qui a été écrit il y a longtemps est écrit dans le présent. Qu'on laisse aux autres le droit dévoluer. Ce psy a tenu ces propos dans un certain contexte ou l'asexualité n'était pas connue. Il a été violent, il l'a reconnu. Mais lequel d'entre nous n'a jamais fait d'erreur? Vous aimeriez vraiment qu'on vous reproche une de vos erreurs pendant des années en niant le fait que vous avez reconnu cette erreur et que vous pensez différemment parce que vous avez davantage de documentation sur le sujet ? A quoi ça sert d'apprendre, d'évoluer, de reconnaître ses erreurs, si personne ne l'accepte, si on continue à vous taper dessus ?
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par galaad »

brigadoon a écrit :Il y a toujours quelqu'un pour penser que ce qui a été écrit il y a longtemps est écrit dans le présent.
Ya toujours des imbéciles qui ne savent pas lire les dates :D
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par Syd »

brigadoon a écrit :Oui, Syd, j'ai eu envie de mettre un post dans ce sens en lisant de nouvelles invectives contre ce psy, mais j'en ai eu ras le bol de redire encore et encore la même chose.
Le message initial a été modéré, inutile en effet de susciter de nouvelles invectives en mettant en avant des propos qui ne sont plus valides.
Avatar de l’utilisateur
Jana
Membre
Messages : 29
Inscription : 22 déc. 2009, 13:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par Jana »

Mais j'avais bien lu tout le topic ! Et j'ai bien l'intention de prendre le temps d'écouter l'émission radio. Mon post, je l'adresse à tous les Wainberg qui s'ignorent et qui viendraient par ici. Si l'occasion se présente de casser un préjugé, je vais quand même pas me priver ! M. Jacques Wainberg n'a pas l'air d'une petite nature ! Primo: les chances qu'il lise mon post sont minimes. Secundo: s'il le lit, j'espère bien que ça l'intéressera !

PS: il y a toujours des imbéciles pour prendre tout au pied de la lettre !
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par Syd »

Jana a écrit :Mon post, je l'adresse à tous les Wainberg qui s'ignorent et qui viendraient par ici. Si l'occasion se présente de casser un préjugé, je vais quand même pas me priver !
Ton post était intéressant, mais s'il s'adressait à d'autres que Waynberg, ce n'était pas perceptible vu que tu t'adressais à lui nommément.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par aharis »

Ca me fait du bien tiens, une piqûre de rappel sur Aven pour démarrer 2010 : quand je vois autant de certitudes, d'un côté comme de l'autre, sur les asexuels... enfin bref...

Image
Avatar de l’utilisateur
Apathy-is-a-cold-body
Adepte
Messages : 190
Inscription : 24 nov. 2009, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par Apathy-is-a-cold-body »

Modéré ?

Honnêtement, je ne comprends pas.

Parce que si on suit la logique, on ne pourra bientôt plus rappeler que Jean-Marie considérait "les chambres à gaz comme un détail de l'histoire" puisque lui aussi est revenu en partie sur ses déclarations... En fait, comme tous les gens suffisamment intelligents pour comprendre que parfois, ils vont trop loin. :roll:

Mais bon, c'est l'asexualité aussi, méconnue et donc les langues se délient pour cracher de la lie, sans toujours le vouloir.
Répondre