Je vais probablement me faire lyncher... Mais, vous réfutez tous la théorie comme quoi l'asexualité serait de nature psychologique... En admettant tous que ça peut être le cas parfois, mais que dans la plupart des cas, ce n'est pas ça... Qu'est ce que vous en savez?? Même pour votre propre cas, vous dites "j'ai toujours été asexuel"... Je le dis aussi, parce qu'aussi loin que je me rappelle, je n'ai jamais été attirée par les relations sexuelles... Les enfants ne sont pas vraiment attirés par les relations sexuelles en général, pas avant la puberté... Qu'est ce que vous en savez si ce n'est pas un/plusieurs évènement(s) de votre petite enfance qui a pu, au final, provoqué tout ça? Vous ne vous en rappelez pas, bien entendu... Mais je ne vois pas en quoi on pourrait exclure cette hypothèse...
Au final, la plupart de nos comportements actuels sont d'ordre psychologique. Nos goûts, une partie de notre caractère, etc... a été formaté par notre éducation, à notre insu... Pourquoi est-il aussi choquant d'imaginer que la sexualité le soit aussi? (cela serait donc aussi valable pour l'homosexualité etc...)
Après, dire à un homosexuel qu'après avoir fait une psychanalyse il deviendra hétéro, c'est une hérésie! Aussi bien que pour les asexuel! De cause psychologique ou non, il reste évident que ce n'est pas un choix, et que ce n'est pas en allant voir un psy que cela changera, parce que ce n'est pas plus une maladie que le fait d'aimer ou non les épinards!
J'attends les pierres