RECHERCHE TEMOIGNAGES POUR REPORTAGE

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
journa75
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 15 juin 2009, 15:33
A aimé : 0
A été aimé : 0

RECHERCHE TEMOIGNAGES POUR REPORTAGE

Message par journa75 »

Bonjour à tous...
Je suis journaliste et je prépare actuellement un reportage de 52 minutes pour la télévision sur "le culte de la performance sexuelle". J'aimerai pouvoir, au sein d'une séquence, définir l'asexualité et tenter de comprendre comment les asexuels se positionnent dans cette société du "tout performance" et du "tout sexe"... IL me parait en effet essentiel de montrer aux téléspectateurs qu'il est possible de vivre sans sexe, sans libido, et que l'asexualité peut être considérée comme une identité sexuelle à part entière...
Je cherche donc des personnes qui seraient prêtes à témoigner devant une caméra: ouvertement ou de façon anonyme ( de dos, à visage caché, etc.)... L'idéal étant, évidemment, de rencontrer des habitant(e)s de l'Ile de France pour plus de facilité (et surtout des questions de délais!!)...
N'hésitez pas à me contacter par mail pour de plus amples informations... Je vous avoue que me demande est assez urgente puisque nous devons boucler le tournage de ce reportage dans 15 jours!!!
J'attends vos réponses avec impatience,
Merci mille fois!!!!!!!!!!!!!!
Et j'espère à très vite...
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4384
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 127 fois
Contact :

Re: RECHERCHE TEMOIGNAGES POUR REPORTAGE

Message par cyclodocus »

bonjour
ben avant il faudra lire un peu le forum
car si les A vivent sans sexe, ce n'est pas pour autant qu'ils/elles soient tous/tes dépourvu(e)s de libido. :void:
journa75
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 15 juin 2009, 15:33
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: RECHERCHE TEMOIGNAGES POUR REPORTAGE

Message par journa75 »

Je cherche justement des personnes qui pourraient m'expliquer tout ça... Nous commençons à peine à travailler sur le sujet, et je me doute bien avoir quelques lacunes!!! En lisant quelques passages du forum, je me rends bien compte qu'il est difficile pour les journalistes de pouvoir vous rencontrer... Et je trouve ça dommage!! Comment comprendre l'asexualité, comment en parler, sans avoir vos propres témoignages??? Je sais que certains journalistes ont parfois décrit l'asexualité de façon tronquée, et j'aimerai ne pas faire cette erreur... C'est donc pour cela que j'ai besoin de votre aide!!!
Sachez que nous sommes sérieux et de bonne foi...
Laissez nous une chance de vous découvrir!
Voici mon numéro de portable: 06 16 12 55 99, pour en discuter au moins de vive voix....
Merci à tous...
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: RECHERCHE TEMOIGNAGES POUR REPORTAGE

Message par Alban »

ça n'a pas suffit l'émission de Delarue sur france 2, dans "ça se discute"?
Moi, personnellement, je ne suis pas intéressé car si c'est pour entendre dire que c'est un effet de mode ou je ne sais quoi d'autre comme absurdité...non merci, j'ai eu mon quota (voila pourquoi il est difficile de nous rencontrer).
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: RECHERCHE TEMOIGNAGES POUR REPORTAGE

Message par Alban »

En fait, j'ai oublié quelque chose... vous dîtes que vous êtes sérieux, permettez moi d'en douter...
Si vous êtes sérieux, comment ça se fait qu'on ne sait même pas le nom de votre émission et la chaîne de télé pour qui vous travaillez?... je trouve que c'est le minimum à savoir pour nous, qui sommes les premiers concernés.
journa75
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 15 juin 2009, 15:33
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: RECHERCHE TEMOIGNAGES POUR REPORTAGE

Message par journa75 »

Je vous comprend.... Voici quelques informations donc...
Non, nous ne travaillons pas pour Delarue!!
Je cherche des témoignages pour un reportage de 52 minutes qui sera diffusé au mois de septembre sur la chaine Vivolta (chaine du cable dirigée par Philippe Gildas). C'est une co-production entre Memento (société de production de documentaires. Diffusion courante sur Envoyé Spécial (entre autres)) et Téléparis (société de production audiovisuelle, avec des animateurs tels que: Thierry Ardisson, Guillaume Durand, Frederic Beigbeder, etc...)
Je suis disponible au téléphone (06 16 12 55 99) si vous avez d'autres questions à me poser...
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: RECHERCHE TEMOIGNAGES POUR REPORTAGE

Message par Nastasia »

est-ce déjà vous qui aviez posté ce message-là ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: RECHERCHE TEMOIGNAGES POUR REPORTAGE

Message par Syd »

Bonjour Journa75
journa75 a écrit :Je cherche justement des personnes qui pourraient m'expliquer tout ça... Nous commençons à peine à travailler sur le sujet, et je me doute bien avoir quelques lacunes!!!
Vous pouvez lire ces quelques réponses aux questions les plus fréquemment posées, cela vous permettra de mieux comprendre : http://www.asexuality.org/fr/?asexualite
journa75
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 15 juin 2009, 15:33
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: RECHERCHE TEMOIGNAGES POUR REPORTAGE

Message par journa75 »

Non Nastasia... Ce n'est pas moi qui est posté ce message! Nous préparons un documentaire, pas une émission de télé....
journa75
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 15 juin 2009, 15:33
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: RECHERCHE TEMOIGNAGES POUR REPORTAGE

Message par journa75 »

Je constate qu'une journaliste de France 3 est parvenue à convaincre certains d'entre vous...
Je pense que nous avons les même objectifs qu'elle (sérieux, pas de voyeurisme, véritable enquête)... Pourquoi n'avons nous pas de réponses positives??????
Aidez nous SVP à vous comprendre!!!
Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: RECHERCHE TEMOIGNAGES POUR REPORTAGE

Message par avocette »

Désolée, mais la plupart d'entre nous ne parlent pas de leur asexualité autour d'eux.
De mon côté, par rapport à mes collègues de travail, des amis, et ma famille, ça me semble totalement impossible.
Donc témoigner à la télé... pas question, en général, les personnes qui connaissent les témoins, même floutés ou autres, les reconnaissent.
journa75
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 15 juin 2009, 15:33
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: RECHERCHE TEMOIGNAGES POUR REPORTAGE

Message par journa75 »

Je vous assure que vous pouvez témoigner sans être reconnus: si vous êtes dans un lieu "standard", en simple silhouette, ou de dos, ou dans l'ombre, et qu'on change votre voix............... On peut trouver des solutions à votre convenance.
Et pour que les gens vous "comprennent" il faudrait qu'ils sachent ce qu'est l'asexualité, qu'ils soient informés, vous ne croyez pas?
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4384
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 127 fois
Contact :

Re: RECHERCHE TEMOIGNAGES POUR REPORTAGE

Message par cyclodocus »

certes certes
mais si vous lisez bien le forum
tous ceux, toutes celles qui se sont "livré(e)s" s'en sont mordu(e)s les doigts après.
Bknight
Affilié(e)
Messages : 254
Inscription : 03 mai 2008, 23:34
Localisation : Près du clair de Lune
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: RECHERCHE TEMOIGNAGES POUR REPORTAGE

Message par Bknight »

[mode râleur on]

Y'en a marre! A chaque fois que les médias s'intéressent aux A, j'ai l'impression d'être assimilé à un handicapé de la relation sexuelle. On est à la mode ou quoi?

De grâce, revoyez votre argumentaire. Chaque journaliste qui passe ici nous sers la même soupe: ultra-charette, "aidez-nous à vous comprendre", "nous on traite mieux le sujet que le voisin" etc..... En gros, pas le temps de réfléchir aux conséquences et message très culpabilisant: "si vous n'êtes pas compris, c'est votre faute. Jouez donc la surenchère médiatique."

Je n'ai aucune confiance en la capacité des médias à restituer fidèlement un message, involontairement ou non d'ailleurs.

[mode râleur off]

Voilà en gros mes réactions du soir face à cet appel. Vous comprendrez aisément qu'il n'est pas utile de compter sur moi pour jouer à la bête de foire.
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: RECHERCHE TEMOIGNAGES POUR REPORTAGE

Message par reverine »

bah, si on devait aller par là, tout ceux qui passent à la télé seraient mal traités, peu importe ce qu'ils disent ou font... je ne crois pas moi. Je crois que comme dans tout, 'y a des c***(mauvais journalistes ici) pour alimenter les ragots à l'encontre de tel métier ou tel art ou telle passion, alors que d'autres le font très bien.

Et le plus idiot, ce serait de généraliser cela au reste du groupe visé. Aucune généralisation ne vaut la peine d'être faite, et nous devrions le comprendre mieux que quiconque en étant A...
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Répondre