Faut qu'on s'organise !

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Faut qu'on s'organise !

Message par nans »

Je risque de passer pour un nase. J'imagine que vous avez déjà du discuter ce sujet maintes et maintes fois. Mais je voulais savoir ce que vous prévoyez concrétement pour améliorer la visibilité 'a'.
existe-t-il un asso française (loi 1901) de 'a' ? Si oui comment on adhère ? Si non : Qu'est ce qu'on attend pour en monter une ?

On pourrait peut-etre aussi publier quelque chose d'écris par le collectif français, pour expliciter nos motivations et nos revendications, a l'intention, pour des médias et des autres communautés. Ainsi que designer un(e) porte parole pour les 'a' français.

Enfin, donner un vraie visibilité aux 'a' français, quoi.
Stavius
Affable
Messages : 125
Inscription : 16 sept. 2005, 01:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Stavius »

hum sa serait plutot Inutiles je croit, bien que les gens ne savent pas tous ce qu'est un asexuel cela peut être mieux ainsi ,

Lanonymat est souvent nôtre meilleur défense peut importe la situation :?
Suis-je Mort? * C'est le paradis ce site!!! *
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par léa »

pas du tout d'accord pour ce qui est de l'anonymas. t'as penser aux autres jeunes qui vont se découvrir A et qui vont devoir faire face a un vide? à aucune structure pour les suportés et ca c'est encore sil savent que les A existe car dans le cas contraire ils continurons a se croire seul au monde et anormal... alors moi je crois quil est important qu'il y est de la visibilité ne serais que pour les autres A qui n'ont pas la chance de savoir concretement que ca existe et d'avoir du soutien dans leur démarche.

Imagine toi si les gay n'avais pas former de groupe et s'il ne s'était pas soutenu entre eux! bien qu'il y aie des groupês d'aide, de grande reconnaissance maintant, les gay se suicide encore bcp plus que les hétéro...

Alors il est donc important qu'une structure se forme!
Avatar de l’utilisateur
Lyk
Affable
Messages : 123
Inscription : 27 juil. 2005, 10:33
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lyk »

renseigner oui, informer, d'accord évidemment
mais il n'y a pas besoin d'aller aussi loin

de plus en plus de monde connais l'asexualité, certains ne la reconnaissent pas certes, mais pour ceux-là, rien ne leur fera changer d'avis, à part le temps.

dans tous les cas, il me paraitrait déplacé de nous enfermer en association.

et à mes yeux, ca reste une question d'ordre privé, qui n'a pas à faire l'objet de revendications
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

La question du militantisme va se poser.
Pour le moment, en dehors d'Aven, ce qui nous fait connaître, ce sont quelques articles de journaux sur nous, articles que nous ne contrôlons pas, donc n'importe quoi peut être dit sur nous. Il va venir un moment où nous allons devoir prendre en main nous-mêmes notre communication.
Une asso, c'est chiant et lourd à faire fonctionner, et je préfère de loin notre communauté comme point de départ à nos actions.

Question juste pour savoir : comment ça se passe pour les A des autres pays ?
Stavius
Affable
Messages : 125
Inscription : 16 sept. 2005, 01:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Stavius »

Informé , ouais Porter des chandail et milité en gueulant dans la rue vive les asexuel , Non l'anonymat a toujours été la meilleur défense au monde et bien que tu croit que les jeunes qui sotn asexuel ne sauront pas comment agir je peut te dire que tout ceux que j'ai vu , s'en sorte très bien sans ce site, ce n'est qu'un petit +

:sermon:
Suis-je Mort? * C'est le paradis ce site!!! *
Avatar de l’utilisateur
Rêve
Affable
Messages : 117
Inscription : 15 sept. 2005, 14:22
Localisation : Nuit
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Rêve »

Moi je pense que l'on devrait informer, et que internet serait pratique .. sur d'autre forum ou sur des chats ... je suis sur que beaucoup s'y retrouverais
Vivre dans un reve et mourir de son reveil
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par léa »

bien sache que moi en temps que jeunes qui a passer par là... je m'en suis pas aussi bien sorti que ca.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

C'est évident qu'on a un devoir d'information pour tous ceux qui ignorent que l'A existe et qui se croient anormaux, et tous ceux qui connaissent mais sont encore obligés de se cacher.
Et il ne s'agit pas uniquement des jeunes, mais de toutes les générations. Ce n'est pas franchement confortable de passer sa vie "in the closet", à craindre les jugements des autres et à se culpabiliser de n'être pas comme les autres. A tous ces gens, il faut faire passer le message que c'est possible et ok d'être A.

Ca n'implique pas forcément d'aller se trémousser sur de la techno pendant une "A pride" (quoique ça serait sûrement amusant 8) ), mais plutôt de faire passer l'info sur la définition de l'A.
Peut-être faudrait-il d'abord se rapprocher des autres minorités comme les LBTG ? Ils ont une grande expérience dans ce domaine.
Avatar de l’utilisateur
Rêve
Affable
Messages : 117
Inscription : 15 sept. 2005, 14:22
Localisation : Nuit
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Rêve »

Le plus dur est de faire passer le message sans choquer ( Si on se rend ridicul et trop voyant ou que le message passe mal , l'effet sera très negatif )
Vivre dans un reve et mourir de son reveil
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Stavius a écrit :Informé , ouais Porter des chandail et milité en gueulant dans la rue vive les asexuel , Non l'anonymat a toujours été la meilleur défense au monde
:sermon:
jusque là , je suis ok .. attendons de voir aussi l'impact que va avoir l'émission de dimanche 25/09 ..

le forum est peut-être un + pour certains , et un + pour d'autres ...
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par nans »

:arrow: dsl, j'ai fait un double post. :oops:
Dernière modification par nans le 22 sept. 2005, 14:07, modifié 2 fois.
VIVE LES JEUNES !
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par nans »

Meuh non, c'est pas très compliqué de monter un asso loi 1901.

Article 2
Les associations de personnes pourront se former librement sans autorisation ni déclaration préalable, mais elles ne jouiront de la capacité juridique que si elles se sont conformées aux dispositions de l'article 5.


http://www.associanet.com/docs/loi1901.html
Par contre, pour pouvoir recevoir des dons ou des cotisations, des subventions et se porter partie civile devant les tribunaux, il faut faire une déclaration en préfecture.
VIVE LES JEUNES !
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par nans »

Stavius a écrit :Informé , ouais Porter des chandail et milité en gueulant dans la rue vive les asexuel , Non l'anonymat a toujours été la meilleur défense au monde et bien que tu croit que les jeunes qui sotn asexuel ne sauront pas comment agir je peut te dire que tout ceux que j'ai vu , s'en sorte très bien sans ce site, ce n'est qu'un petit +

:sermon:
le pb, c'est que ce que tu dis là est en contradiction avec les objectifs de l'AVEN, qui sont au contraire de rendre VISIBLE, l'orientation A-sexuelle.
VIVE LES JEUNES !
Stavius
Affable
Messages : 125
Inscription : 16 sept. 2005, 01:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Stavius »

nans a écrit :
Stavius a écrit :Informé , ouais Porter des chandail et milité en gueulant dans la rue vive les asexuel , Non l'anonymat a toujours été la meilleur défense au monde et bien que tu croit que les jeunes qui sotn asexuel ne sauront pas comment agir je peut te dire que tout ceux que j'ai vu , s'en sorte très bien sans ce site, ce n'est qu'un petit +

:sermon:
le pb, c'est que ce que tu dis là est en contradiction avec les objectifs de l'AVEN, qui sont au contraire de rendre VISIBLE, l'orientation A-sexuelle.
lol il y a une différence entre rendre visible les A les informé et le crier sur tout les toi et porter des chandail comme j'ai dit plutot il y aura toujours de la discrimination peut importe le sujet
Suis-je Mort? * C'est le paradis ce site!!! *
Répondre