Reportage Magazine de la santé France 5

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Nastasia, pourquoi tu me demande si je plaisante ?
:?:


Les rigolades ne sont rien à côté des expressions qui ont été utilisées par Mimoun et Michel Cymes:

"Elle n'a pas trouvé le bon"
" Elle se dédouane du sexe par facilité" (un truc du genre)
"personne se masturbant = pas asexuel"
"Asexuel = idéologue religieux ou abstinent"

On a bien là un florilège de tout ce qu'on déteste entendre dire comme préjugés sur l'asexualité !

Alors oui, les rires de la psychanaliste (surtout qu'on en ignore la raison) c'est de la rigolade (:mrgreen:) à côté des mots qui ont été prononcés...
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

J'ai lu tous vos petits commentaires et ils me font autant plaisir qu'ils me touchent. Les passages qui ont été montrés ne sont pas ceux qui étaient les plus importants. Parler de mon passé amoureux était compliqué. Je préférais les passages où je pouvais faire un mélange entre mon vécu et ce que j'ai lu ici.

Il y a certains moments où j'ai la sensation de m'être mal exprimée même si c'est pas flagrant... chaque mot de travers est mal interprété par celui qui a envie de trouver quelque chose à redire.

Je ne sais pas si je renouvellerais l'expérience mais si je le fais, je passerais en mode "soupe au lait" et je serais beaucoup plus directe, j'arrondirais moins les angles et tant pis si la moitié est coupée au montage, il faudra bien qu'ils choisissent quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

cyclodocus a écrit :Le rire com-pulsif de la psychanalyste n'incite guère à aller lui confier ses problèmes.
C'est une psychologue si je me rappelle bien. Différence : un psychologue à une thèse, un doctorat, un master et une license. Un psychanalyste à : QUE DALLE car non reconnu par l'état.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

bon alors je dis de la "psy-quelquechose"
ce n'est pas le terme qui est important, mais la personne
quant au gynéco, il n'a ouvert la bouche que pour dire des conneries aussi grosses que lui
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Ah il pèse 3 tonnes :lol: :arrow:
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Message par Lilly »

Moi je n'ai qu'une chose a dire :
Image

Bon après j'ai trouvé comme tout le monde que les intervenants ont tout mélangé et qu'ils y connaissent rien (qu'est ce que c'est que cette histoire de religion!!??) mais bon cette émission aura quand meme eu un coté positif elle a ramené plein de nouveaux membres. Et ca c'est l'essentiel.

Non bien sur le plus important Daï c'est qu'on ait vu tes bottes. :wink:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
sosotess
Adepte
Messages : 185
Inscription : 10 juil. 2006, 01:23
Localisation : Vannes (Bretagne)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par sosotess »

En plus, tu as l'air adorable Daï! Je comprends que tu te aies été abordée à la sortie! Tu as une très jolie voix aussi. Entre Ptimaya et toi, on est loin de la vieille fille laide et aigrie.
"Il y a de meilleurs moyens que le sexe pour créer des liens profonds. Et durables." Armistead Maupin
Image
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

sosotess a écrit :En plus, tu as l'air adorable Daï! Je comprends que tu te aies été abordée à la sortie! Tu as une très jolie voix aussi. Entre Ptimaya et toi, on est loin de la vieille fille laide et aigrie.
Merci :oops:

J'avoue que j'ai été surprise d'entendre ma propre voix. Je l'entends pas comme ça moi. Et les derniers enregistrements répondeur que j'ai écouté il y a longtemps donnaient un résultat... spécial :D
Avatar de l’utilisateur
Flav
Affable
Messages : 110
Inscription : 17 avr. 2008, 01:03
Localisation : Hérault
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Flav »

sosotess a écrit :En plus, tu as l'air adorable Daï! Je comprends que tu te aies été abordée à la sortie! Tu as une très jolie voix aussi. Entre Ptimaya et toi, on est loin de la vieille fille laide et aigrie.
Je confirme ! Sous le charme !!!! :oops: :)
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ptimaya »

Coucou,

Alors pour commencer, Daï, ne sois pas déçue car le reportage sur toi était très bien. :woke:
Si on fait abstraction des commentaires, ton discours tenu dans l'interview était très clair et la conclusion parfaite. Ca ne m'étonne pas qu'ils n'aient pas sélectionné les passages où tu expliquais ce qu'était l'asexualité de façon plus générale, c'était pareil pour moi, on voit qu'ils recherchent avant tout ton témoignage, ton vécu, des anecdotes, mais pas d'explications...

Pour ce qui est des commentaires, ça m'a rappelé l'émission de France 3 dans laquelle j'avais participé, sauf qu'ici malheureusement, ils avaient beaucoup plus de temps pour faire leurs commentaires à la c.. ! :roll:
Dommage que Marina Carrère d'Encausse n'était pas là, je pense qu'elle aurait rectifié les âneries de Cymes, elle le remet toujours à sa place ! :twisted:

Comme Aharis, je trouve que le pire de tous était Cymes, si je me rappelle bien, il parle "d'asexués primaires par choix, essentiellement par conviction religieuse, et d'asexués secondaires suite à des déceptions amoureuses" !!! On peut difficilement faire pire ! :x Comment peut-on se permettre de donner des explications sur un sujet qu'on ne connait pas ! :ouhla:
Comme quoi, on a encore du pain sur la planche pour se faire comprendre. :wink:

Malgré tout, il y a 2 points positifs : Le témoignage de Daï et l'adresse du site internet. :P
Avec ça, au moins, les personnes concernées par l'asexualité pourront se reconnaître en Daï et se renseigner sur internet.

Donc bravo Daï, heureusement que tu as accepté de témoigner, ça limite les dégâts ! Remets ça quand tu veux, je suis fan de toi et de tes docs ! :mrgreen:
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

sosotess a écrit :En plus, tu as l'air adorable Daï! Je comprends que tu te aies été abordée à la sortie! Tu as une très jolie voix aussi. Entre Ptimaya et toi, on est loin de la vieille fille laide et aigrie.
+1
Daï a écrit :J'avoue que j'ai été surprise d'entendre ma propre voix. Je l'entends pas comme ça moi. Et les derniers enregistrements répondeur que j'ai écouté il y a longtemps donnaient un résultat... spécial :D
T'en fait pas, c'est pareil pour tous le monde, je suis toujours étonner quand je m'enregistre à chanter, idem à parler, et j'avais une cassette où j'avais enregistrer les verbes d'allemand gamin, j'était mort de rire à chaque fois que je les réécoutait tellement je parlais aiguë à l'époque... Le pire, c'est que ça continu
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

sosotess a écrit : Entre Ptimaya et toi, on est loin de la vieille fille laide et aigrie.

Bon, ça va, tout le monde peut pas être jeune et beau. Ouinnnnnnnnn! :trist:
Avatar de l’utilisateur
sosotess
Adepte
Messages : 185
Inscription : 10 juil. 2006, 01:23
Localisation : Vannes (Bretagne)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par sosotess »

brigadoon a écrit :
sosotess a écrit : Entre Ptimaya et toi, on est loin de la vieille fille laide et aigrie.

Bon, ça va, tout le monde peut pas être jeune et beau. Ouinnnnnnnnn! :trist:
Vieille fille, ce n'est qu'une expression courante, et puis la beauté, qu'est-ce que c'est? Je dénonçais juste un cliché récurrent, il ne faut pas se sentir visée :wink: .
"Il y a de meilleurs moyens que le sexe pour créer des liens profonds. Et durables." Armistead Maupin
Image
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

Bon, je retire quelques n. :roll:
Ouinnn !
Avatar de l’utilisateur
Bulby
Amibe
Messages : 76
Inscription : 30 sept. 2007, 16:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Bulby »

Je viens de regarder le machin.

Déjà LA grosse tache de l'émission: la psychanalyste (=pas de diplôme donc? mais que fait-elle ici?). Un boulet dont la seule participation marquante aura été son rire bidonnant, sans doute pour masquer sa totale incompétence. Le docteur en sodomie de coléoptère n'a pas l'air de prendre les choses dans le bon sens, tout le monde en convient, mais au moins il expose son avis de manière claire et sans se foutre de la gueule de son auditoire.

Le seul moment intéressant, tout le monde en convient encore une fois, c'est l'interview de Daï. Dommage quand même, je m'attendais à quelquechose de plus revendicatif. Genre "je suis asexuelle c'est ma nature et si vous dites que je suis coincée jvais cramer les locaux de France 5 et je te mets un coup de boule façon subzero"; mais puisqu'ils n'ont apparemment pas tout diffusé de l'entrevue, ça a peut-être été coupé au montage.
Répondre