Reportage Magazine de la santé France 5

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Le docteur en sodomie de coléoptère n'a pas l'air de prendre les choses dans le bon sens, tout le monde en convient, mais au moins il expose son avis de manière claire et sans se foutre de la gueule de son auditoire.
pârce que le sperme non éjecté qui se dilue dans le corps, c'est pas se foutre de l'auditoire ?
sans parler de l'incompétence médicale (l'est docteur ???)
les pertes nocturnes, il n'a jamais connu ?
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

cyclodocus a écrit :
Le docteur en sodomie de coléoptère n'a pas l'air de prendre les choses dans le bon sens, tout le monde en convient, mais au moins il expose son avis de manière claire et sans se foutre de la gueule de son auditoire.
pârce que le sperme non éjecté qui se dilue dans le corps, c'est pas se foutre de l'auditoire ?

justement, on est en train de se poser la question avec brigadoon sur un autre topic :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

je viens de voir
z'arrêtez pas de me pomper mes idées !!
bon tant que c'est que les idées :oops:
je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
oliv
Membre
Messages : 27
Inscription : 02 mai 2008, 19:41
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par oliv »

Pour avoir découvert ce forum grâce à cette émission, je suis plutôt content qu'elle ait été diffusée !

Je pense que toutes les personnes se posant un minimum de questions sauront faire la part des choses et chercheront à aller plus loin ... Heureusement quand même qu'il y avait le témoignage de Daï pour prouver qu'il y a bien des gens qui se définissent comme A et qui n'entrent pas dans les descriptions présentées pour le plateau !

Bon par contre, pour ce qui est d'expliquer les choses à la grande majorité des gens, je n'ai pas trop d'espoirs ... C'est peut être un sujet trop complexe et trop "étranger" à la plupart pour pouvoir être présenté si rapidement ?
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

Comme tu le dis, ces émissions permettent à des A de se reconnaître en tant que A, de mettre un nom sur ce qu'ils éprouvent, et de ne plus être isolés dans leur différence. Que les S ne comprennent pas, après tout, est-ce qu'on comprend vraiment les S ? Autant juste leur demander une acceptation et un respect réciproques.
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

brigadoon a écrit :Que les S ne comprennent pas, après tout, est-ce qu'on comprend vraiment les S ? Autant juste leur demander une acceptation et un respect réciproques.

c'est exactement ce que je pense :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

brigadoon a écrit :Que les S ne comprennent pas, après tout, est-ce qu'on comprend vraiment les S ?
Si, je pense qu'on comprend les S, du moins on essaye. Par contre, je ne comprends pas la fermeture d'esprit et des phrases stupides du genre "moi, je pourrais pas me passer de sexe", "c'est un cadeau de Dieu", "il n'y a rien de meilleur au monde". Je trouve ces phrases aberrantes, je suis contre l'idée qu'il y a un plaisir unique et indispensable au monde.

La vie, c'est plein de petits bonheurs, le sexe peut en faire partie mais n'a aucun cas l'exclusivité de nous rendre heureux et épanouis. Ce n'est pas quelque chose qu'on est obligé de tous apprécier et avoir besoin. Pour moi, ce genre de discours est stupide... et ça n'a rien à voir avec le fait que je sois asexuelle.
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

Daï a écrit :Si, je pense qu'on comprend les S, du moins on essaye

c'est vrai que j'essaie de comprendre mon mari, mais je n'y arrive pas :?
Daï a écrit :La vie, c'est plein de petits bonheurs, le sexe peut en faire partie mais n'a aucun cas l'exclusivité de nous rendre heureux et épanouis. Ce n'est pas quelque chose qu'on est obligé de tous apprécier et avoir besoin

tout à fait :D
Image
Avatar de l’utilisateur
oliv
Membre
Messages : 27
Inscription : 02 mai 2008, 19:41
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par oliv »

Par contre, je ne comprends pas la fermeture d'esprit et des phrases stupides du genre "moi, je pourrais pas me passer de sexe", "c'est un cadeau de Dieu", "il n'y a rien de meilleur au monde".
Mais c'est peut-être le cas pour eux ! (je me surprends moi même à écrire "eux", alors que je me pose toujours autant de questions ...)

Si l'on n'arrive pas nous mêmes à concevoir comment (certains) S accordent une telle importance à la sexualité, comment attendre d'eux en retour qu'ils imaginent se passer de quelque chose qui est pour eux si fort et si naturel ?
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

oliv a écrit :Si l'on n'arrive pas nous mêmes à concevoir comment (certains) S accordent une telle importance à la sexualité, comment attendre d'eux en retour qu'ils imaginent se passer de quelque chose qui est pour eux si fort et si naturel ?
Pour moi, c'est dans ce cas l'humain en général qui a un problème pour se créer une dépendance si forte qu'elle en devient destructrice, amenant à l'intolérance et l'incompréhension (et d'ailleurs, ça se vérifie ailleurs que dans la sexualité). Qu'ils y accordent de l'importance, je le conçois, qu'ils propulsent la sexualité comme moyen de bonheur absolu, non. Que la vie serait morne s'il n'y avait qu'une manière d'être heureux ;)
Avatar de l’utilisateur
sAchA
Affranchi(e)
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2007, 10:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par sAchA »

J'ai bien rigolé en voyant l'émission, c'était très divertissant :roll: La psy était tellement ridicule que j'en pleurais de rire (quasiment), je crois pas qu'elle sera de nouveau invitée à ce genre d'émission en tout cas, surtout qu'elle a dit genre trois phrases en fait...
Et apparemment Daï, tu es trop jeune pour pouvoir dire ça :shock: , je suis attérée par la constance avec laquelle les commentaires sur l'âge arrivent, c'est vraiment toujours la même chose...
Et sur la religion aussi, j'en ai vraiment ras le cul !! :x
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Daï a écrit :Qu'ils y accordent de l'importance, je le conçois, qu'ils propulsent la sexualité comme moyen de bonheur absolu, non.
Entre 2 énormités, le psy en a sortie une belle quand il a dit en gros que le plaisir était un moyen d'atteindre le bonheur (me rappelle pas verbatim et c'est pas demain la veille que je me repasse ce machin). Il est symptômatique de notre époque où le contentement de la satisfaction est présenté et vécu comme un synonyme du bonheur, alors qu'en fait ce sont 2 notions assez différentes. Pour parler plus simplement, on peut connaître toutes sortes de plaisirs et rester malheureux, le contraire étant bien évidemment possible.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Syd a écrit :Pour parler plus simplement, on peut connaître toutes sortes de plaisirs et rester malheureux, le contraire étant bien évidemment possible.
La phrase du jour.
Image

Tu devrais parler "simplement" plus souvent. :mrgreen:



:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
oliv
Membre
Messages : 27
Inscription : 02 mai 2008, 19:41
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par oliv »

Daï a écrit :Pour moi, c'est dans ce cas l'humain en général qui a un problème pour se créer une dépendance si forte qu'elle en devient destructrice, amenant à l'intolérance et l'incompréhension (et d'ailleurs, ça se vérifie ailleurs que dans la sexualité). Qu'ils y accordent de l'importance, je le conçois, qu'ils propulsent la sexualité comme moyen de bonheur absolu, non. Que la vie serait morne s'il n'y avait qu'une manière d'être heureux ;)
Pour essayer de comprendre un peu je me dis que pour moi une relation amoureuse et en couple est un sacré moyen de bonheur (peut-être pas l'unique moyen de "bonheur absolu", mais pour moi on n'en n'est pas loin), et je comprends qu'on puisse vouloir partager ce qui pour soi représente l'idéal...
Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi le concept d'aromantique (pas de définition wikipedia pour m'aidez cette fois, amis aromantiques informez moi !), mais il est vrai que ça me frustre un peu de penser que certaines personnes ne partagent pas ce sentiment. Quand on sait ce qui peut nous faire plaisir à nous, on peut avoir tendance (à tort !) à le plaquer un peu sur les autres, à être dans le "tu ne sais pas ce que tu rates", "c'est la meilleure chose au monde". C'est peut-être un peu comme ça pour les S et le sexe :roll:
Avatar de l’utilisateur
sosotess
Adepte
Messages : 185
Inscription : 10 juil. 2006, 01:23
Localisation : Vannes (Bretagne)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par sosotess »

oliv a écrit :
Daï a écrit :Pour moi, c'est dans ce cas l'humain en général qui a un problème pour se créer une dépendance si forte qu'elle en devient destructrice, amenant à l'intolérance et l'incompréhension (et d'ailleurs, ça se vérifie ailleurs que dans la sexualité). Qu'ils y accordent de l'importance, je le conçois, qu'ils propulsent la sexualité comme moyen de bonheur absolu, non. Que la vie serait morne s'il n'y avait qu'une manière d'être heureux ;)
Pour essayer de comprendre un peu je me dis que pour moi une relation amoureuse et en couple est un sacré moyen de bonheur (peut-être pas l'unique moyen de "bonheur absolu", mais pour moi on n'en n'est pas loin), et je comprends qu'on puisse vouloir partager ce qui pour soi représente l'idéal...
Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi le concept d'aromantique (pas de définition wikipedia pour m'aidez cette fois, amis aromantiques informez moi !), mais il est vrai que ça me frustre un peu de penser que certaines personnes ne partagent pas ce sentiment. Quand on sait ce qui peut nous faire plaisir à nous, on peut avoir tendance (à tort !) à le plaquer un peu sur les autres, à être dans le "tu ne sais pas ce que tu rates", "c'est la meilleure chose au monde". C'est peut-être un peu comme ça pour les S et le sexe :roll:
Je vois ce que tu veux dire. Mais par exemple, je suis très gourmande, et quand quelqu'un me dit "je n'aime pas le chocolat noir", je me dis "dommage, c'est le meilleur, le vrai chocolat, incomparable". Pour autant, je ne lui saute pas dessus en lui disant : "J'espère qu'un jour tu saisiras l'importance de manger du vrai chocolat noir et que tu changeras d'avis".
Je pense juste que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, et que je ne voudrais pas qu'on m'incite à manger des endives ou boire du café, par exemple.

Je suis aromantique (c'est, en tout cas, fort probable), et voilà ce que je peux te dire : les relations que j'ai eues n'ont pas durées plus d'un mois, et c'était toujours de mon fait (je n'ai jamais été larguée!). Je vais essayer de t'expliquer ce qui ne peut s'expliquer. Lorsque je suis avec quelqu'un (garçon, fille, j'ai tout essayé), je m'ennuie profondément et je trouve la situation extrêmement inconfortable et surfaite. Les baisers sont des passages obligés qui me gonflent (je n'embrasse jamais les yeux fermés, car je ne peux jamais me laisser aller pleinement), mes mains ne s'emboîtent jamais comme prévu dans celles de la personne, il y a parfois des silences gênants... Et de toute manière, aucun sentiment ne s'éveille en moi, comme si je ne concevais même pas la chose amoureuse. Je n'ai jamais été amoureuse. Intriguée, oui, sensible à la beauté physique, oui, mais je suis incapable d'aller plus loin. J'écourte tous mes rencarts, en mettant parfois les gens à la porte ou en les pressant de rentrer. Une fois que c'est fini, je pousse un gros soupir de soulagement. Ne vaut-il pas mieux que je n'aie plus du tout de rendez-vous amoureux?

A contrario, je peux rester des heures avec mes amis sans m'ennuyer, sans qu'un silence soit un problème, sans que l'ambiance soit plombée. Alors je suis amie avec tout le monde, puisque c'est là que j'excelle.

Pourtant, je veux avoir des enfants, mais je suppose que je serai une mère célibataire, avec un appartement sympa, un boulot branché et plusieurs chats qui se prélassent sur le lit (c'est ce que j'attends de la vie, en tout cas). Et des amis, des voisins, des collègues, mais pas d'amoureux.
"Il y a de meilleurs moyens que le sexe pour créer des liens profonds. Et durables." Armistead Maupin
Image
Répondre