Emission TV (Delarue avril 08)

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Syd a écrit :Ah tu sais, le A idéal ne devrait avoir ni chien ni chat (aucun animal quoi) et ne faire aucun sport (on l'accuserait de compenser), sinon bonjour les clichés :roll:
j'ai plutôt pas interrêt d'essayer, on me dirais ma même chose avec la chorale et en plus dans les mêmes conditions que l'émision, je pense que j'aurais eut plus de mal à en placer une, mais bon, ça c'est de la supposition...
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Moi, j'ai hâte de la voir cette émission en tout cas! Mais je suis contente des réactions positives qui commencent à émerger, ça me rassure... je n'avais en tête que les phrases stupides du forum France 2.
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

ptimaya a écrit : Evidemment, mon côté perfectionniste me donne toujours des regrets sur certains points, j’aurais bien aimé être un peu plus posée et donner parfois de meilleures réponses mais je crois que je n’aurais pas pu mieux faire étant donné mon rhume et surtout ma nervosité (source par moments de rires un peu niais et pas toujours à propos ! :oops: ). Je restais également sur la défensive, je sentais que JL Delarue cherchait parfois à me "coincer" si je puis dire, j’essayais donc de m’expliquer dès que je le pouvais sans trop lui laisser le temps de donner "sa" réponse dans les questions. :mrgreen:
Il faut déjà y aller sur un plateau de tv et y parler. Ceux, mais pas ici, qui n'ont pas compris que tu pouvais être stressée ou nerveuse, sont des imbéciles :evil: ... n'ont qu'à d'y aller :!:

ptimaya a écrit : Quant aux autres invités de l’émission, la plupart m’ont dit de rester comme j’étais, notamment Aude. J’ai d’ailleurs un gros regret, c’est de ne pas avoir eu l’occasion de plus parler avec Aude,
va falloir que je revisionne le débat ... n'ai pas retenu les prénoms :oops: , sauf celle qui avait retrouvé l'épanouissement et l'extase (sans doute, car elle est venue sur le plateau la dernière .. et qu'elle m'a énervée (avec ses idées toutes faites :evil: )
ptimaya a écrit : Bref, je suis quand même contente d’avoir vécu cette expérience. :best:
c'est le principal :D
Avatar de l’utilisateur
chrisga
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 18 oct. 2007, 23:37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par chrisga »

Alors là bravo, je n'ai pas encore vu l'émission mais ce soir je suis passée chez mes parents et le sujet de l'émission est venu sur le tapis et ma mère m'a dit d'entrée qu'elle avait cru entendre parler de moi en écoutant parler ptimaya qu'elle a trouvé formidable.
Et oui grace à toi Ptimaya je me suis retrouvée à faire mon coming out ce soir, génial je ne pensais pas que ça passerait aussi facilement et bien si et ma mère m'a avoué qu'ils se posaient des questions depuis un moment.
J'en ai pas encore parlé avec mon père mais ça va venir d'ici peu je pense.
Ce qui ennuie un peu ma mère pour l'instant c'est la solitude car elle trouve que ce serait pas mal de partager sa vie et ses soucis avec quelqu'un mais je lui ai dit que ça je le faisais toute seule depuis toujours .
Voilà une chose de faite maintenant il me reste à regarder l'émission.
Merci encore ptimaya pour cette superbe prestation.
Avatar de l’utilisateur
Licorne-noire
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 27 août 2007, 22:42
Localisation : Dans les cimes sous l'obscurité des nuages
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Licorne-noire »

Bon alors je visionne l'émission au compte goutte... mais j'ai toujours pas vu le témoignage de Ptimaya :roll: voir un peu ce qu'elle rép à cette sandrine et ses gros sabots?

Ptimaya à un sacré sourire qui cache bien son stress lol mais c'est la plus belle façon de stresser :wink: jme doute bien que ça doit étre très stressant de se confier a des inconnus sur un plateau TV. Il faut un sacré courage surtout qu'on a un peu l'impression qu'elle se retrouve toute seule parmis tout les invités. Et puis la soeur devait aussi se demander ce qu'elle foutait là lol pour l'instant j'ai pas encore vu un passage ou on lui donnait la parole... mais peut-étre dans la suite...

SYD j'en suis à la vidéo n°3, as-tu la suite?
en tout cas merci ça a du te donner du boulot :D
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Daï a écrit :Moi, j'ai hâte de la voir cette émission en tout cas! Mais je suis contente des réactions positives qui commencent à émerger, ça me rassure... je n'avais en tête que les phrases stupides du forum France 2.
Il y a du buzz autour de cette émission et je crois qu'on peut dire qu'elle fera date dans l'histoire de notre visibilité :D
Jullianna a écrit :sauf celle qui avait retrouvé l'épanouissement et l'extase (sans doute, car elle est venue sur le plateau la dernière .. et qu'elle m'a énervée (avec ses idées toutes faites :evil: )
La façon dont Delarue l'a traitée me laisse songeuse... Comme si elle était une invitée de marque, style "J'ai vu la Vérité et du haut de ma grandeur, je vous en fais profiter". Alors que son expérience est relativement simple, triste certes mais pas extraordinaire, et son discours reposait sur des banalités.

Par moments, j'avais l'impression que pour Delarue, le thème de l'émission était plutôt "Peut-on être heureux sans amour ?" Et la façon dont il a contredit Ana Lucia (quand elle a dit l'une des phrases les plus importantes de l'émission : l'amour et le sexe ne sont pas la même chose) me laisse à penser que les S n'accepteront pas si facilement une telle évidence (Delarue prenant parti de façon si défensive dans sa propre émission, comme s'il était lui-même remis en cause, ça n'arrive pas souvent). Et une telle émission où on est obligés de se contenter de concepts simplistes pour se faire comprendre n'était pas vraiment adaptée pour expliquer qu'un A peut ressentir de l'amour (surtout si on reprend les notions développées par Jay qui ne reprennent pas la dichotomie romantique/aromantique).
Que penser aussi du floutage du nom et de l'adresse du site, sinon qu'on ne voulait pas renforcer nos rangs avec cette émission (là c'est râpé), histoire de dire qu'on ne peut pas vivre heureux sans sexe (là aussi c'est râpé).
Avatar de l’utilisateur
sosotess
Adepte
Messages : 185
Inscription : 10 juil. 2006, 01:23
Localisation : Vannes (Bretagne)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par sosotess »

Syd a écrit :Que penser aussi du floutage du nom et de l'adresse du site, sinon qu'on ne voulait pas renforcer nos rangs avec cette émission (là c'est râpé).
Il n'est pas difficile pour quelqu'un qui se reconnaît dans les reportages de l'émission de taper "asexuel" sur Google, et de dénicher notre forum. Leur tentative a été bien vaine.
"Il y a de meilleurs moyens que le sexe pour créer des liens profonds. Et durables." Armistead Maupin
Image
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

Syd a écrit :
Jullianna a écrit :sauf celle qui avait retrouvé l'épanouissement et l'extase (sans doute, car elle est venue sur le plateau la dernière .. et qu'elle m'a énervée (avec ses idées toutes faites :evil: )
La façon dont Delarue l'a traitée me laisse songeuse... Comme si elle était une invitée de marque, style "J'ai vu la Vérité et du haut de ma grandeur, je vous en fais profiter"
je n'ai pas vu l'émission de Delarue dont tu parles mais ce que tu décris me parle tout à fait 8)

en fait, c'est une façon de faire habituelle de JLD je pense
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Oui, j'avais vu cette émission : c'est la manipulation télévisuelle la plus lamentable que j'avais jamais vu. (utilisation d'une "repentie" qui fait un faux témoignage en cachant jusqu'au dernier moment qu'elle a changé de bord)

Ils ont essayé de recommencer avec Isabelle, mais cette fois, grâce à la réaction de Ptimaya ("il ne faut pas faire de votre cas une généralité") ils ont fait chou blanc.
:D
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Nastasia a écrit : il y a quelques temps, une des émissions de JLD a parlé du problème des "childfree" (eh oui JLD présentait ça comme un problème, quasiment une tare.....)
Ah flûte, j'ai râté ça, j'aurais bien aimé la voir.
Donc il y a un modus operandi similaire dans ces émissions, qui tend vers le conformisme après avoir montré de l'anti-conformisme... probablement pour correspondre à son coeur de cible question audimat.
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Je me risque peut-être, mais je pense qu'il doit y'avoir un enjeu politique ou un truc du genre (qui me dépasse) derrière tout ça. La plupart des émissions ne prennent plus aucun risque de toute façon :? (et les gens non plus dans leur manière de pensée en monochrome)
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Daï a écrit :(et les gens non plus dans leur manière de pensée en monochrome)
Il y a des fois où je me demande s'ils pensent, c'est pire.

Tien ça me rappelle qu'un nain a engueulé un ramassis de gobelins il n'y a pas si longtemps :lol:
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

sosotess a écrit :Vous avez remarqué ça?
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 229 le Mer 16 Avr, 2008 - 22:16
Je ne sais pas si l'émission était déjà commencée, je pense que oui, et c'est pas mal du tout!
Je viens seulement maintenant de penser à vérifier la fréquentation et en effet, on a explosé les compteurs à 23h26 en gros, quelques instants après le début de l'émission... comme quoi le floutage n'a pas servi à grand chose 8)
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Aaaargh, j'avais mis les fichiers de syd a telecharger (merci syd), une amie est arrivee et on a commence a discuter, et tout a coup, le premier fichier s'est mis en route tout seul :shock:


Elle a pas vu de quoi ca parlait, mais elle a juste vu Delarue, ca suffit a ruiner ma reputation a tout jamais :roll:


Enfin, tout ca pour dire que je devrais bientot etre en mesure de regarder les exploits de Ptimaya :wink:
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

EyeballKid a écrit :elle a juste vu Delarue, ca suffit a ruiner ma reputation a tout jamais :roll:
:lol: :lol: :lol:
Répondre