Emission TV (Delarue avril 08)

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

ptimaya a écrit :Je suis quand même surprise que personne d’autre ne soit prêt à témoigner, est-ce que je fais vraiment une erreur ? Vous pensez vraiment tous qu’une telle émission ne peut qu’avoir un impact négatif et se faire à nos dépens ? :tough:
Non, si personne n'est prêt à témoigner, c'est d'abord pour des raisons perso ou vis-à-vis de son entourage (parce qu'on a la trouille, pour faire court), pas par rapport à l'émission.
L'émission en elle-même, eh bien je vais te faire parvenir des extraits, c'est la meilleure des choses à faire je pense si tu ne la connais pas.
Il y a une autre émission qui demande un témoignage, as-tu vu la demande de la journaliste ? ( http://asexuality.org/fr/viewtopic.php?t=2636 ) Qui a priori doit être plus relevée que la Delarue, mais d'audience moindre peut-être.
En tout cas, bravo. Ta maîtrise de l'expression orale est telle que je n'ai pas peur :woke:
Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par avocette »

de mon coté, c'est surtout à cause du boulot que je ne peux pas témoigner, d'autant que je suis déjà considérée comme un peu spéciale... vaut mieux pas en rajouter.
Mais MERCI Ptimaya d'oser te lancer et de parler pour nous de ce que nous sommes en vrai.
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Ptimaya, merci encore une fois de témoigner. Honnêtement, ça ne me dérangerait pas de participer à ce genre d'émission, je l'ai déjà dit. Pourquoi je ne le fais pas? Ben parce qu'à la question "qu'en pense vos parents?" (ou un truc dans le genre) je risque de faire une réponse qui me discréditera. Et aussi d'autres trucs qui font que mon asexualité pourrait passer pour calculée. Bref. Ça ne me desservirait ni moi ni les autres asexuels.

Sinon, pour en revenir à l'émission, tu peux nous donner les dates? Si tu es sur Paris, y'a moyen d'organiser une mini-rencontre spéciale Ptimaya? 8)
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Daï a écrit : Sinon, pour en revenir à l'émission, tu peux nous donner les dates? Si tu es sur Paris, y'a moyen d'organiser une mini-rencontre spéciale Ptimaya? 8)

Yeah! Voire, on peut tous aller dans le public de l'emission pour taper sur les mechants S si ils osent s'en prenre a Ptimaya :evil:
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Message par Yaya »

Ptitmaya tu as beaucoup de courage pour te lancer dans les témoignages télévisuels :wink:

Pour le comité d'accueil "PtitMaya à Paris" ça peut s'organiser, tout comme venir à l'émission la soutenir.... avec une massue au cas où :P
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

EyeballKid a écrit :Yeah! Voire, on peut tous aller dans le public de l'emission pour taper sur les mechants S si ils osent s'en prenre a Ptimaya :evil:
Ce serait sympa, mais ce serait l'équivalent de faire son coming-out vu qu'on apparaîtrait sur les plans larges.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Yaëlle a écrit :Ptitmaya tu as beaucoup de courage pour te lancer dans les témoignages télévisuels :wink:
Pas mieux ... bravo encore une fois.
Avatar de l’utilisateur
sAchA
Affranchi(e)
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2007, 10:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par sAchA »

Syd a écrit :
EyeballKid a écrit :Yeah! Voire, on peut tous aller dans le public de l'emission pour taper sur les mechants S si ils osent s'en prenre a Ptimaya :evil:
Ce serait sympa, mais ce serait l'équivalent de faire son coming-out vu qu'on apparaîtrait sur les plans larges.

Cela ne me dérange pas. En revanche, apparaître à la télé, et qui plus est dans le public d'une émission de Delarue, oui.
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ptimaya »

Alors pour ceux qui ne le savent pas encore, l’émission passera mercredi 16 avril à 23h dans "Ca se discute" sur France2.
J’ai regardé le programme TV et oh surprise, je constate que le sujet annoncé est sur la sexualité des couples ??? :shock:
J’ai donc rappelé Corinne qui m’a expliqué que le sujet avait été modifié, le thème sera bien sur les personnes qui vivent sans sexualité. Pour avoir plus de détails sur les questions qui seront posées et les divers témoignages, on doit me rappeler en fin de semaine. C’est quand même dommage que les programmes n’annoncent pas le bon sujet, les personnes concernées risquent de rater l’émission… :(

Il y aura également dans l’émission un encadré sur l’asexualité en plus de mon témoignage sur le plateau. C’est pourquoi, vous l’aurez constaté, il y a une autre demande de témoignages faite par Estelle, sur ce topic : http://asexuality.org/fr/viewtopic.php?t=2643
Donc si d’autres personnes se sentent capables de faire une interview même à visage caché… je vous couvre ! Image

Syd a écrit :Il y a une autre émission qui demande un témoignage, as-tu vu la demande de la journaliste ? ( http://asexuality.org/fr/viewtopic.php?t=2636 ) Qui a priori doit être plus relevée que la Delarue, mais d'audience moindre peut-être.
En tout cas, bravo. Ta maîtrise de l'expression orale est telle que je n'ai pas peur :woke:
Merci pour le compliment, mais il est possible que je reste pétrifiée sur place, le contexte est assez impressionnant, on verra bien… :sermon:

Effectivement, j’ai vu qu’il y avait une autre demande faite par France 5, décidemment, on est drôlement bien médiatisé cette année ! 8)
Par contre, je laisse ma place à d’autres cette fois-ci, je ne vais quand même pas participer à toutes les émissions sur le sujet ! On va finir par croire qu’il n’y a qu’un seul asexuel dans ce pays ! :lol:

Ce qui me séduit dans le fait de participer à l’émission "Ca se discute", c’est qu’elle se déroule en direct, ce qui est très rare, j'espère ainsi pouvoir m’expliquer si jamais je constate des commentaires stupides du style « ça ne peut pas exister », « c’est un phénomène de mode »... :non:
Yaëlle a écrit :Pour le comité d'accueil "PtitMaya à Paris" ça peut s'organiser, tout comme venir à l'émission la soutenir.... avec une massue au cas où
Surtout pas d’accueil spécial Ptimaya malheureux ! Tu veux me faire flipper et monter la pression ? :shock: :lol:
Je vais me concentrer pour ne pas sortir de bêtises et essayer d’être la plus claire possible… Je tâcherai par exemple de ne pas parler d’orientation mais plutôt d’identité sexuelle, comme quoi, nos débats ne sont pas vains, Aharis ! :wink:

Pour ce qui est des réactions du public, c’est vrai que la présence de certains d’entre-vous pourrait relever un peu le niveau et sans faire son coming-out, au moins vous ne serez pas du genre à vous moquer ou à faire des réflexions désobligeantes ! Vous pourrez même discrètement corriger ceux qui le font avec vos massues ! :P
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Avant l'émission, je comprends que ça ne tente pas! Mais après? :o
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ptimaya »

Ah bah voui ! Pour après, sans problème ! :dance: :joint:
Et pis je compte aller voir la tour eiffel, le louvre... :bip:
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Sacrée Ptimaya... toujours en première ligne hein ? :o


En tous cas, j'ai noté la date et l'heure de l'émission en grand sur mon agenda : je vais peut être réussir à regarder "ça se discute" sans zapper finalement :P

C'est peut être une bonne idée de venir aussi dans le public, en plus dans ce genre d'émission, si vous êtes blonde en décolleté, vous serez même placée devant tout le monde.
(joke)
:mrgreen:

:twisted:
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

ptimaya a écrit :....comme quoi, nos débats ne sont pas vains, Aharis ! :wink:

Mais c'est toujours un plaisir de discuter avec quelqu'un de franc, qui positive, et qui sort son gun de temps en temps....

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Message par Yaya »

ptimaya a écrit :
Yaëlle a écrit :Pour le comité d'accueil "PtitMaya à Paris" ça peut s'organiser, tout comme venir à l'émission la soutenir.... avec une massue au cas où
Surtout pas d’accueil spécial Ptimaya malheureux ! Tu veux me faire flipper et monter la pression ? :shock: :lol:
Je vais me concentrer pour ne pas sortir de bêtises et essayer d’être la plus claire possible… Je tâcherai par exemple de ne pas parler d’orientation mais plutôt d’identité sexuelle, comme quoi, nos débats ne sont pas vains, Aharis ! :wink:

Pour ce qui est des réactions du public, c’est vrai que la présence de certains d’entre-vous pourrait relever un peu le niveau et sans faire son coming-out, au moins vous ne serez pas du genre à vous moquer ou à faire des réflexions désobligeantes ! Vous pourrez même discrètement corriger ceux qui le font avec vos massues ! :P
Malheureuse plûtot... faut pas se fier à mon avatar :lol:

Pas de pompom, pas de lancer de jambes, ni de cri pour ton arrivée sur Paris ??? oh cruelle déception :P

Pour ce qui est du public... j'ai fait ma petite recherche, et faut s'inscrire sur le site d'accès public (http://www.acces-public.com/index.php?p ... l&fiche=61).
Le métro le plus proche est le métro porte de la chapelle et ensuite y a environ 1,6 km de marche à pied pour rejoindre les studios.

Pour ma part, je crois pas que je vais pouvoir y aller... ce mois ci avec le mariage de ma cousine qui arrive, j'ai fait pas mal de frais et payer l'hôtel sera la dépense de trop (et je crois pas que ma patronne me laissera dormir au bureau :cry: ) :lol:

Je vais devoir te soutenir devant la télé Ptimaya... j'espère que certains d'entre vous seront intéressés et pourront y aller pour donner discrètement des coups de massues à ceux qui le méritent :D
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Shamrock »

Yaëlle a écrit : Le métro le plus proche est le métro porte de la chapelle et ensuite y a environ 1,6 km de marche à pied pour rejoindre les studios.
En fait, 2 solutions:

1)Tu peux te rapprocher un peu plus des EMGP, en prenant le bus 65, à la Porte de la Chapelle, direction Mairie d'Aubervilliers et en descendant à la Haie Coq, je pense. De toute manière ce n'est pas compliqué, 65, direction mairie d'Aubervilliers, tu passes par la Porte d'Aubervilliers, au dessus du périph et c'est le 2éme arrêt après le périph, près d'un bar. Il faut franchir des grilles (celles des Entrepôts et Magasins Généreaux de Paris) et après les bâtiments sont numérotés. Les studios sont plus vers le fond des EMGP.

2)Tu prends un bus à la porte de la Chapelle, le 524 (s'il existe encore) ou un truc du genre (me souviens plus du numéro...) et ce bus t'emmène directement dans la zone où sont les studios. Le chauffeur te dira sûrement quel arrêt est le plus proche de ta destination...

J'espère que c'est assez clair... :) Sinon, MP et j'essaierai d'être plus précis :)
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére."
Michel Audiard.
Répondre