Emission TV asexualité

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ptimaya »

Bonjour Miloutdm,

En fait, ce qui conviendrait pour une telle émission, c’est le témoignage d’un couple asexuel, vivant très bien sans sexualité. Ce type de témoignage montrerait qu’il existe aussi des couples qui n’ont pas forcément envie d’avoir des rapports sexuels et que ça peut être très bien vécu, avec un amour tout aussi intense. :mrgreen:
Le problème, c’est que ce genre de situation est rare, la plupart d’entre nous sommes célibataires et ceux qui sont en couple peuvent rencontrer des difficultés si l’un des deux partenaires n’est pas asexuel.

Par contre, tout comme frania, je ne vois pas l’intérêt d’un témoignage d’un asexuel célibataire dans cette émission. :tough:
Personnellement, je vis très bien mon asexualité, je n’ai jamais éprouvé l’envie d’établir une relation de couple, mais je ne vois pas en quoi mon témoignage aurait sa place dans un thème sur la sexualité des couples car je n’ai aucun « point de vu » contradictoire sur la vie de couple, je ne me permettrai pas de juger leur sexualité en général. On ne prône pas pour une vie sans sexe, c’est simplement qu’on n’en ressent pas l’envie, donc où est le témoignage contradictoire ??? Qu’est-ce qu’un asexuel célibataire viendrait faire dans une émission sur les couples ? A ce moment là, vous pouvez tout aussi bien rechercher le témoignage d’un célibataire ayant une vie sexuelle mais qui ne veut pas avoir une vie de couple. :wink:
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
aurel9313
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 29 févr. 2008, 12:16
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par aurel9313 »

bonjour, je suis Aurelie et je travaille actuellement sur le théme de la sexualité avec Emilie pour l'emission quotidienne sur France 2. Je pense egalement qu'un sujet de couple serait très interessant pour comprendre l'asexualité en tant qu'orientation sexuelle à part entière. Pensez vous connaître des couples susceptibles de venir témoigner dans notre émission que ce soit de façon anonyme ou à visage découvert? D'autre part, si quelqu'un est interessé pour témoigner ou discuter avec nous, vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone au 01.53.84.34.28
Nous aimerions vraiment pouvoir vous donner le temps de vous exprimer et de nous expliquer l'asexualité qui regroupe aujourd'hui plus de 10000 membres sans que personne n'en parle jamais.
Merci d'avance.

Aurélie
frania
Adepte
Messages : 178
Inscription : 27 juin 2006, 17:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par frania »

On peut pas trouver un contradicteur qui sait de quoi il parle?
Non parce que si ça n'a rien à voir je ne vois pas ce qu'il a à dire.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

ptimaya a écrit :A ce moment là, vous pouvez tout aussi bien rechercher le témoignage d’un célibataire ayant une vie sexuelle mais qui ne veut pas avoir une vie de couple. :wink:
Ou alors un célibataire abstinent ;-)
aurel9313 a écrit :Pensez vous connaître des couples susceptibles de venir témoigner dans notre émission que ce soit de façon anonyme ou à visage découvert?
Ah revenez dans quelques années, le temps que des couples A se forment parce que justement, l'une de nos difficultés, c'est de rencontrer d'autres asexuels pour former un couple éventuellement.
aurel9313 a écrit :Nous aimerions vraiment pouvoir vous donner le temps de vous exprimer et de nous expliquer l'asexualité qui regroupe aujourd'hui plus de 10000 membres sans que personne n'en parle jamais.
Vous voulez dire dans une autre émission ?
(ce chiffre de 10.000, je suppose que vous le tirez du forum international ?)
frania
Adepte
Messages : 178
Inscription : 27 juin 2006, 17:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par frania »

On peut sûrement trouver des A en couple mais il n'y aura pas deux cas de pareils, ce qui n'est pas forcément un désavantage, ça montrera que les A peuvent (ou doivent) s'accommoder de situations diverses. Par exemple, moi, je suis A, mais je vis en "couple" avec une S qui dit que ça lui est égal. En fait ce n'est pas tout à fait vrai, on "compense" par des séances de massages-caresses dans le dos et elle dit que ça lui suffit... pour l'instant. Car elle ne cesse pas de croire que "ça reviendra parce qu'on a ça en nous". Moi je n'en suis pas sûre. Nous avons tous la bipédie en nous, mais certains ont eu un accident et sont devenus tétraplégiques (désolée pour la comparaison). Je pense personnellement que ça ne reviendra pas (pas à 43 ans quand on ne s'y est jamais intéressée de sa vie!), je pense que je suis comme ça ou devenue comme ça, c'est tout. Mais elle dit qu'il ne faut pas se fermer des portes dans la vie. Enfin passons, tout ça pour dire que vous voyez un peu la complexité de ma situation: je suis une A qui aurait dû devenir hétéro mais dont les penchants ont été tués dans l'oeuf et qui s'est mis en couple avec une lesbienne S alors que je ne suis ni lesbienne ni S... et pourtant on s'entend bien, on a trouvé nos arrangements (massages dans le dos).
Jeanne
Amibe
Messages : 76
Inscription : 14 nov. 2007, 15:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Jeanne »

...
Dernière modification par Jeanne le 25 mai 2008, 14:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

ô Jeanne :oops:
julianna !!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Ca y est, j'ai trouvé. On y va en masse, dès que des membres du public se moquent de la personne A, on proteste, rapidement tout le monde en vient aux mains et le lendemain on parlera des A dans tous les médias :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

aurel9313 a écrit : Nous aimerions vraiment pouvoir vous donner le temps de vous exprimer et de nous expliquer l'asexualité qui regroupe aujourd'hui plus de 10000 membres sans que personne n'en parle jamais.
Merci d'avance.

Aurélie
En tous cas, merci de vous intéresser à nous ! De mauvaises expériences avec certains de vos collègues nous ont fait devenir encore plus prudents que nous l'étions auparavant ! (je parle en tant que membre depuis 2005)

Pour ma part, la seule aide que je puisse vous proposer est via courriels.
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
cerise2
Affable
Messages : 118
Inscription : 19 févr. 2006, 21:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par cerise2 »

Jeanne a écrit :Eh bien moi, je vais encore me faire des copains parmi les journalistes, mais je dissuade les lecteurs et lectrices de ce fil d'intervenir dans l'émission de Delarue. Ce sera totalement inutile et même contre-productif. Dans le meilleur des cas, l'asexuel invité aura le rôle de l'anormal/coincé de service, et sera hué et moqué par un public décérébré et chauffé pour ça.

Et en effet, moi non plus je ne vois absolument pas l'intérêt pour les A d'aller consoler de malheureux S en panne pour leur dire : mais non toi l'impuissant frustré ou la frigide en manque, viens zavec nous rejoindre la communauté des qui s'en foutent du sexe ! Quel rapport ? Quel intérêt ? Encore une fois, ça n'a rien à voir et c'est n'importe quoi.
:lol: :lol: :lol:

et la question finale de delarue : "Vraiment vous n'avez jamais envie ?, j'espère que cela s'arrangera pour vous....." :twisted: (ou quelquechose dans le genre)
bisous a toutes et tous

comme disent deux paroles de chanson de mon ptitgroupepréférédepuistoujours : ce forum est "so necessary"
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

en tous cas, sont très intéressés par le recrutement : sont venus une fois et plus après (voir les profils)
le journaliste de F3 était qd même plus sérieux
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Z'ont trouvé ailleurs un volontaire faut croire :P
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

cyclodocus a écrit :en tous cas, sont très intéressés par le recrutement : sont venus une fois et plus après (voir les profils)
On peut venir sur le forum sans se connecter, si on n'utilise pas le forum comme boîte de messagerie.
Répondre