Emission Spéciale Sexe et Santé France 3

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar du membre
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Enregistré le : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 9 fois

Message par galaad »

Désoler, j'ai pas six bras, je peux pas être devant et derrière la caméra :D Mais bon, ce serais pas trops mal (avec ce putain d'orgelet en moins...)
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image

Avatar du membre
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Enregistré le : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois
Contact :

Message par Syd »

Il n'y a pas de retardateur sur ton camescope ?

Avatar du membre
Jullianna
Aborigène
Messages : 4000
Enregistré le : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 48 fois
A été aimé : 37 fois

Message par Jullianna »

Une petite question ...

est-ce que parmi ceux et celles qui nous rejoignent depuis début février, il y en a qui ont fait connaissance avec nous grâce à Ptimaya et son témoignage pour cette émission (à part Isa biensûr) ?

et j'en profite pour souhaiter la bienvenue à ceux que j'ai peut-être manqué :oops:

Merci :D

Avatar du membre
aharis
Avenator
Messages : 1673
Enregistré le : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Une précision sur la raison de mon retour :

Au début de ce topic, un post de Galaad avait disparu. J'avais pensé que c'était Syd qui voulait l'empêcher de s'exprimer et filtrer les personnes qui pouvaient participer à l'émission.....

Apparemment, je me suis trompé sur les raisons de cette censure (et sur la personne qui l'a faite) et j'en veux beaucoup moins à l'équipe de modération à présent, même si je pense toujours qu'on aurait pu éviter les dérapages....

Bref, Syd, je ne suis pas faché et je regrette de t'avoir prêté de si mauvaises intentions... :?

Ce forum est quand même très bien géré dans l'ensemble, merci à toutes les personnes qui le font vivre.
:)

Avatar du membre
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Enregistré le : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois
Contact :

Message par Syd »

Excuses acceptées.

Ce topic a été un cauchemar à modérer et tu as émis des jugements alors que tu ignorais (tu ignores encore) beaucoup de détails. La prochaine fois, au lieu de nous infliger un message théâtral, tu me demandes par MP ce qu'il en est. Qui sait, tu aurais même pu m'aider à démêler ce bordel (ça n'aurait pas été la 1e fois) au lieu d'en rajouter sur un topic déjà bien merdique (je m'inclus dans le merdique car j'ai été très déstabilisée par l'énervement de YH à nos questions, ce qui est une faute de ma part).

Avatar du membre
aharis
Avenator
Messages : 1673
Enregistré le : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Sans vouloir me moquer (quoique :twisted: )
Syd a écrit :Il n'y a pas de retardateur sur ton camescope ?
LOL

:mrgreen:

Avatar du membre
sAchA
Affranchi
Messages : 473
Enregistré le : 19 avr. 2007, 10:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par sAchA »

Je viens de lire les dernières pages du topic après avoir vu l'émission et notamment le témoignage de Ptimaya (j'trouve que t'as assuré :) ), et je me demandais si vous aviez avancé dans cette histoire de faire un film ou je ne sais quoi ? Parce que si c'est le cas, je suis prête à participer...

Avatar du membre
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Enregistré le : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 81 fois

Message par Yaya »

Je viens de voir le reportage de Ptimaya et je dis chapeau bas ! et quelle joie de vivre ! :D
Et je suis ravie pour toi, que les retombées aient été aussi positives ^^
Par contre, niveau psy... je crois que je vais m'acheter une cible et y coller la photo de celui qui ressemble à Andé Manoukian pour jouer aux fléchettes ! :lol:
Ils étaient tous bien plus intéressés par la pompe à hum hum que par le sujet de l'asexualité... :roll:

Avatar du membre
ptimaya
Affilié
Messages : 329
Enregistré le : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ptimaya »

Merci Sacha et Yaëlle pour vos compliments, on peut aussi remercier le journaliste ! :wink:

Quant à Rufo (je suppose que c'est celui qui ressemble à Manoukian ! :lol: ), je lui avais écrit un courrier peu de temps après l'émission, rien d'insultant, je lui demandais juste quelques explications supplémentaires sur ses commentaires et je développais mes propos tenus dans le reportage pour qu'il comprenne mieux. Il ne m'a jamais répondu, comme quoi, le sujet ne l'intéressait pas et il voulait juste y mettre son grain de sel sans savoir de quoi il parlait ! :roll:

Pour ce qui est de faire une vidéo, je ne sais pas si Syd s'est finalement équipée d'un camescope. Elle attend peut-être qu'on lui en offre un pour Noël ! :mrgreen:
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.

Avatar du membre
Shamrock
Associé
Messages : 714
Enregistré le : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Shamrock »

Moi aussi, j'ai vu l'intervention de Ptimaya ! Voilà ce que ça m'inspire:

Bon Ruffo, on ne sait pas trop quel est son boulot déjà: il cachetonne partout (presse, télé...); Moi des fois, j'ai peur d'aller acheter mon pain ou boire un café dans un bar de peur qu'il ne soit là à faire ses discours... Il est trop aimable : il accepte, il tolère... mais il pense que c'est une "position". Ils croient, ces psy, que c'est par élégance qu'on est A, qu'on veut se différencier par notre manque de désir pour l'autre. Ils voudraient qu'on soit des petites choses souffreteuses pour leur donner du boulot. Ils me font penser à des marchands d'armes qui entretiennent des conflits pour pouvoir vendre leur camelote.

En tant qu'A, nous avons sûrement un petit supplément d'âme et ils le sentent les psy et ils nous envient.


Quant à l'intervention de Ptimaya (j'ai gardé le meilleur pour la fin), j'ai trouvé ça très beau: une jeune femme, agréable, qui a l'air bien dans sa peau et qui, posément, dit qu'elle n'a pas de désir, qu'elle n'a jamais recherché de plaisir sexuel avec son corps. On pourrait difficilement trouver meilleure ambassadrice ! Mais pourquoi ne la croit-on pas ? Ce n'est pas une chimère, c'est un être humain ! Autant c'est assez facile d'être A quand on est un homme (on est un gentleman quand on ne se jette pas sur la dame pour lui faire sa petite affaire...) autant j'aurais beaucoup de mal à expliquer ma "position" (pfff) sur un plateau de télévision, surtout en des termes simples, et avec douceur, comme l'a fait Ptimaya.
Je crois que je passerais pour un fou (alors que je suis juste farfelu )

Un grand bravo à Ptimaya pour sa performance !
:wink:
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére."
Michel Audiard.

Avatar du membre
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Enregistré le : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois
Contact :

Message par Gianni »

ptimaya a écrit : Tu ne crois quand même pas que je vais m’amuser à passer à la TV tous les jours pour arriver à avoir de tes nouvelles !
Tiens ? le nouveau passage serait pour me faire venir, moi, cette fois-ci ? Hé ! tu ne vas pas te défiler maintenant que je suis reviendu ! Hein ? :lol: sinon, j'efface en vitesse les posts que je viens de mettre :lol:
Syd a écrit :J'ai juste une menace de leur part que si je recommence, ils vont me radier du site :-|
:shock: Sur Dailymotion, ils sont moins durs ! ils ne le font que si tu repostes la même vidéo !

sinon, allez vous profiter de la rencontre lyonnaise pour faire des vidéos de Ptimaya et les mettre en ligne ?
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env

Avatar du membre
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Enregistré le : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois
Contact :

Message par Syd »

Gianni a écrit :Tiens ? le nouveau passage serait pour me faire venir, moi, cette fois-ci ? Hé ! tu ne vas pas te défiler maintenant que je suis reviendu ! Hein ? :lol: sinon, j'efface en vitesse les posts que je viens de mettre :lol:
Tu aurais du mal :o Le Gianni est reviendu et il a tout spammé le forum, j'arrive même pas à tout lire :P
Gianni a écrit :sinon, allez vous profiter de la rencontre lyonnaise pour faire des vidéos de Ptimaya et les mettre en ligne ?
C'était l'idée, maintenant j'hésite car Ptimaya est en train de se faire surexposer, ce qui n'est peut-être pas un service à lui rendre :?

Avatar du membre
aharis
Avenator
Messages : 1673
Enregistré le : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Moi aussi, je renonce à tout lire... On dirait que ses messages ont été bloqués depuis 2 mois et qu'ils sont tous passés d'un seul coup...
:o


Bon retour parmi nous !

Bon... il y a plein de revenants maintenant sur le Forum !

:best:

Répondre