Emission Spéciale Sexe et Santé France 3

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

On se calme :

1 : c'est le week-end monsieur Cyclo : Yhervein ne travaille pas et ton post date de vendredi soir :roll:
2 : Si l'accueil avait été plus chaleureux, peut être qu'il aurait eu envie de revenir... C'est un peu facile à présent de l'accuser de ne pas répondre alors qu'il s'est fait jeté. :ouhla:
3 : Syd et toi, vos remarques "cela a été demandé" ou "malgré nos demandes répétées" sont injustifiées car personne ne lui a posé de questions sur le droit de regard (à part toi vendredi soir)!!!! Donc tu n'as rien relancé du tout.
(et d'ailleurs tu connaissais la réponse....)

4 : Il a peut être trouvé quelqu'un ailleurs, et pour le coup, il ne reviendra plus c'est sûr, pas pour le plaisir de discuter avec nous en tout cas... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

L'accueil a été poli jusqu'à ce qu'il commence à nous rembarrer et ensuite, c'est parti en vrille.
La question de Gianni en page 1 n'a eu que des réponses parcellaires.

Maintenant ce topic ne recevra plus de messages sur l'opinion de tout un chacun sur les propos de ce topic (comme je l'avais déjà demandé page précédente).
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

C'est cela oui : et Cyclo et toi vous avez le droit de continuer d'attaquer Yhervein... (ceux qui le défendent sont sensurés comme Galaad et moi)

Vu le comportement de certains ici, je fais mes valises : je ne me vois pas continuer dans un forum ou les modérateurs sont juges et parti pris. (malgré ta vision bien personnelle du fil de la discussion, c'est toi Syd qui a commencé a montrer de l'impatience avec ton "serpent qui se mord la queue"
Et a force répéter à Daï et Ptimaya qu'il y a un risque à se faire interviewer, je pense qu'elles ont compris)


Je garde mon inscription juste pour les mp.

Au revoir tout le monde, il y a beaucoup de gens que j'ai apprécié ici. Je ne part pas faché, mais juste un peu déçu par le fonctionnement du forum.

:|


(donc Syd, si tu pouvais oublier un peu ton travail de nettoyage et laisser ce post d'adieu à cet endroit, ce serait sympa, parce que j'en ferai pas d'autres... et qu'il faut bien, malgré tout, expliquer les raisons de mon départ )
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Aharis, tu fais ce que tu veux.


(avec mon serpent, je ne faisais que répondre à Yohan qui doutait de la réalité des risques d'un témoignage, mais on s'en fout)
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ptimaya »

aharis a écrit :
ptimaya a écrit : De quelle manière voulez-vous vous « pencher sur la question de la réalité de l'existence des asexuels(les) » ? Est-ce que vous voulez filmer un asexuel dans son quotidien pour montrer qu’il s’agit de quelqu’un de normal ? Ou voulez-vous seulement interroger un asexuel sur un plateau pour qu’il parle de l’existence d’une asexualité ? Voulez-vous présenter l’asexualité comme une pathologie ? Ou comme une orientation sexuelle ?
Quand je relis bien tout le topic, les seules questions laissées en suspends sont les tiennes, Ptimaya. Mais tu as peut être eu les réponses au téléphone non ? Si c'est le cas est ce que tu peux nous en faire part ?
Yohan a répondu à mes questions sur ce topic, comme je ne sais pas mettre le lien, je me permets de recopier sa réponse :
Je comprends. Non, il ne s'agit pas de "Vie ma vie d'asexuel" que nous désirons faire, ni "Les Tabous" de l'asexualité. Nous ne cherchons pas à faire un reportage sur la vie d'un(e) asexuel(le), ni d'une présence sur le plateau, mais juste une pastille, assez fraîche, vivante, pour montrer un aspect positif de l'asexualité "Je suis asexuel(le) et je le vis bien" dans ce genre-ci. On filme juste la personne en train de parler dans un café, sur l'herbe ou n'importe où, pas à rentrer ou mettre en scène sa vie... Juste à écouter ce qu'elle a à dire ! Nous ne cherchons pas un témoignage glauque comme je vous l'ai dis mais plutôt positif... Même s'il n'est pas représentatif de tous les asexuels je pense que c'est préférable dans ce sens là. Je ne pense sincèrement pas que la personne qui aura le courage de témoigner lors de ces quelques minutes verra sa vie détruite par les sarcasmes des gens qui la connaissent le lendemain, surtout si elle a déjà fait son coming-out, et pourquoi pas, qu'elle se sent engagée dans la cause au point de vouloir porter cette parole...
Je vous remercie d'avance de vos réponses,


Si j'ai bien compris les précisions de Yohan par téléphone, l'émission sera diffusée en direct le 4 février 2008, et les reportages seront préparés en janvier. Je n'ai même pas demandé s'il y avait un droit de regard sur le résultat final car connaissant leur façon de procéder, il me semble malheureusement évident qu'il n'y en a pas. Je pense de toute manière que le risque de véhiculer une mauvaise image de l'asexualité ne viendra pas du reportage mais plutôt de ce qu'il se dira sur le plateau... Il est vrai que certains sexologues prônent le sexe et considèrent que les asexuels sont tous des malades qui devraient se faire soigner... mais si l'émission veut aborder l'asexualité en ces termes, je ne pense pas que Yohan chercherait le témoignage de quelqu'un de bien sa peau. J'ai donc (peut-être à tort) bon espoir ! :wink:
De toute façon, témoignage ou pas, les sexologues présents sur le plateau aborderont le sujet , il est donc préférable d'aider Yohan à trouver un témoignage positif ! :P
Syd a écrit : La plupart d'entre nous assumons aussi notre asexualité, mais les répercussions sur nos proches sont la part que nous ne contrôlons pas (et eux n'ont pas à assumer notre asexualité).
Je suis tout à fait d'accord avec toi Syd, il n'est pas question que mes proches en pâtissent. Je pense que si mon nom de famille n'est pas divulgué, les personnes côtoyant mes proches ne devraient pas faire le lien. Mais ce n'est pas encore sûr que je témoigne, pour l'instant j'ai seulement accepté de discuter et de parler de mon vécu par téléphone. Yohan doit me rappeler lundi, je vous tiendrai au courant.
Syd a écrit :Maintenant ce topic ne recevra plus de messages sur l'opinion de tout un chacun sur les propos de ce topic (comme je l'avais déjà demandé page précédente).
:?: :?: :?: C'est bien la première fois que je constate de telles restrictions... Ce que j'apprécie sur ce forum, c'est justement la possibilité de s'exprimer librement, dans la limite où les discussions restent courtoisent bien évidemment ! :)
Aharis a écrit :Au revoir tout le monde, il y a beaucoup de gens que j'ai apprécié ici. Je ne part pas faché, mais juste un peu déçu par le fonctionnement du forum.
J'espère que tu reviendras sur ta décision... :cry:
Ne sois donc pas aussi catégorique, ce serait dommage... :bise:
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Tu fais bien de rappeler les réponses déjà données, on aurait du mal à les retrouver sur toutes ces pages.
Merci pour la date, c'est une question que j'oubliais de poser.
ptimaya a écrit :Je n'ai même pas demandé s'il y avait un droit de regard sur le résultat final car connaissant leur façon de procéder, il me semble malheureusement évident qu'il n'y en a pas. Je pense de toute manière que le risque de véhiculer une mauvaise image de l'asexualité ne viendra pas du reportage mais plutôt de ce qu'il se dira sur le plateau...
Je pense comme toi pour le droit de regard, et pour une émission en direct ce serait difficilement faisable. Tu as raison pour le plateau et c'est de là que viendra le risque. Je crois qu'il faut se résigner à attendre le résultat final pour être fixé.
Dans mes souvenirs de l'émission sur les dangers domestiques, il me semble qu'il y a un public en plus des invités, non ?

ptimaya a écrit :Je pense que si mon nom de famille n'est pas divulgué, les personnes côtoyant mes proches ne devraient pas faire le lien. Mais ce n'est pas encore sûr que je témoigne, pour l'instant j'ai seulement accepté de discuter et de parler de mon vécu par téléphone. Yohan doit me rappeler lundi, je vous tiendrai au courant.
Les personnes cotoyant tes proches et te connaissant pourraient te reconnaitre (ce qui est le seul frein au témoignage à visage découvert de certains d'entre nous).
En tout cas, merci de nous tenir au courant ;)
ptimaya a écrit :C'est bien la première fois que je constate de telles restrictions...
Ce sont juste des consignes pour éviter que les déragages continuent, mais ne t'en fais pas, pour ce qu'elles sont suivies...
yhervein
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2007, 15:10
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par yhervein »

Il n'y a malheureusement pas de "droit de regard" pour les personnes qui témoignent dans une émission. Ni pour les sexologues, ni pour les témoins ni pour les "peoples" et parfois mais même pas pour les animateurs ! Le montage final est validé par la chaîne, c'est elle qui décide, même pas nous... Cependant, pour connaître leur système de fonctionnement, il est assez facile de ne pas tomber dans un piège à partir du moment où l'on fait confiance à la ligne éditoriale de l'émission et que l'on propose un témoignage qui écarte tout quiproquos... C'est ce que j'ai l'intention de faire...
Yohan Hervein
France 3 - 17 Juin Prod
yhervein@17juin.fr
06.10.51.84.96
01.41.22.60.78

Pour tout courrier :

« Spéciale Sexe et Santé »
Pulsations
Groupe Images
35, rue de Paris
92 100 Boulogne-Billancourt
Avatar de l’utilisateur
sosotess
Adepte
Messages : 185
Inscription : 10 juil. 2006, 01:23
Localisation : Vannes (Bretagne)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par sosotess »

Je trouve aussi que tout le monde est assez virulent sur ce topic, il faudrait peut-être être un peu moins sur la défensive si l'on ne veut pas être pris pour des coincés fermés d'esprit. Dire que tout est parti d'une simple proposition très courtoise d'un journaliste dont rien ne dit qu'il est mal intentionné... Pour une fois que quelqu'un veut nous tels que nous sommes et pas comme des abstinents ou des frigides!

Pour ma part, je n'ai rien contre un témoignage, il faut que je considère la chose, mais la télé me fait un peu peur. Enfin, pourquoi pas, il ne faut pas rejeter en bloc!
"Il y a de meilleurs moyens que le sexe pour créer des liens profonds. Et durables." Armistead Maupin
Image
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Je suis d'accord avec Sosotess, je pense que tout cela pourrait nous desservir plus qu'autre chose. Mais mon côté positif me dit qu'il fallait peut-être passer par là et j'espère donc qu'à l'avenir, la communauté se montrera plus ouverte pour une prochaine demande de témoignage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Malika
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 29 nov. 2007, 01:06
Localisation : Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Malika »

Ben perso j'espère que le prochain journaliste sera un peu plus "ouvert" à répondre aux questions que l'on pose, pas comme ici, je ne sais combien de jours après, et parce que les membres le rappellent...

Ok je sors, mais je dis ce que j'ai à dire...
yhervein
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2007, 15:10
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par yhervein »

Malika a écrit :Ben perso j'espère que le prochain journaliste sera un peu plus "ouvert" à répondre aux questions que l'on pose, pas comme ici, je ne sais combien de jours après, et parce que les membres le rappellent...

Ok je sors, mais je dis ce que j'ai à dire...
Je suis impressionné de voir jusqu'où certains commentaires peuvent aller... Un peu plus ouvert ?!! Sachez que je suis très ouvert d'esprit et que j'ai répondu à toutes les questions que l'on m'a posé, même trop d'ailleurs... Un témoignage ce n'est pas un interrogatoire, je ne fais pas partie de la police, et je n'étais pas obligé de jouer le jeu de cette discussion qui n'a finalement abouti à rien... Alors Malika, sans vouloir vous offenser, si vous pensez rencontrer quelqu'un de "plus ouvert" comme vous dites, en le jugeant sur ses réactions face à un blocus comme ici, je vous souhaite bonne chance et bon courage... Mais je vous conseillerais plutôt d'éviter les journalistes tout court ça vaudrait mieux...
Yohan Hervein
France 3 - 17 Juin Prod
yhervein@17juin.fr
06.10.51.84.96
01.41.22.60.78

Pour tout courrier :

« Spéciale Sexe et Santé »
Pulsations
Groupe Images
35, rue de Paris
92 100 Boulogne-Billancourt
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Juste ceci :

Entre ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous voulez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous voulez comprendre
Et ce que vous comprenez
Il y a au moins 9 possibilités
De ne pas s'entendre

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Malika
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 29 nov. 2007, 01:06
Localisation : Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Malika »

yhervein a écrit :Je suis impressionné de voir jusqu'où certains commentaires peuvent aller... Un peu plus ouvert ?!! Sachez que je suis très ouvert d'esprit et que j'ai répondu à toutes les questions que l'on m'a posé, même trop d'ailleurs... Un témoignage ce n'est pas un interrogatoire, je ne fais pas partie de la police, et je n'étais pas obligé de jouer le jeu de cette discussion qui n'a finalement abouti à rien... Alors Malika, sans vouloir vous offenser, si vous pensez rencontrer quelqu'un de "plus ouvert" comme vous dites, en le jugeant sur ses réactions face à un blocus comme ici, je vous souhaite bonne chance et bon courage... Mais je vous conseillerais plutôt d'éviter les journalistes tout court ça vaudrait mieux...
Voyez... Vous prenez mal la remarque, alors que ce n'est que la vérité, il y a eu un moment où vous aviez répondu sèchement, etc., donc comprenez que c'est un peu normal à ce moment, que les gens se sont bloqués...

Je ne parlais pas d'ouverture d'esprit, mais d'ouverture de réponse...

Et ne dites pas que vous avez abouti à rien, là, c'est une critique pour les quelques personnes qui ont fait l'effort de vous parler au téléphone, et je ne pense pas que cela va leur plaîre...

Sachez une chose chr ami... JE NE JUGE PERSONNE, MAIS SEULEMENT LES ACTES!!!

Et oui, merci de me souhaiter bonne chance, mais malheureusement vous vous trompez sur moi...

D'ailleurs une seule chose où vous ne vous trompez pas, c'est le fait que je ne parlerai plus aux journalistes, là, je suis d'accord avec vous ;)

Allez, prenez soin de vous, joyeuses fêtes en avance, car rien ne sert de répondre si c'est pour finir en vrille ;)

Amicalement
yhervein
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2007, 15:10
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par yhervein »

Dai c'est très juste ce que tu as posté. C'est amusant de voir que lorsque je me justifie auprès des personnes qui pensent que je ne suis qu'un journaliste "peu ouvert" elles prennent des remarques personnelles comme si la critique que je leur faisais s'adressait à toute la communauté. Non non Malika, ne vous méprenez pas, je parlais de vous pas des autres (et de Jeanne aussi). Je vous souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année.
Yohan Hervein
France 3 - 17 Juin Prod
yhervein@17juin.fr
06.10.51.84.96
01.41.22.60.78

Pour tout courrier :

« Spéciale Sexe et Santé »
Pulsations
Groupe Images
35, rue de Paris
92 100 Boulogne-Billancourt
Avatar de l’utilisateur
Licorne-noire
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 27 août 2007, 22:42
Localisation : Dans les cimes sous l'obscurité des nuages
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Licorne-noire »

Oulà mais qu'est-ce qui se passe ici... C'est un véritable champ de bataille Image lol

Je viens plus très souvent mais ces derniers tps à chak fois ke je viens y a tjs un truc... Image


Image

Moi perso j'ai un avis partagé sur le sujet des témoignages à la TV mais bon c'est vrai qu'en France on a vraiment l'air à la traine par rapport à pas mal d'autres pays...
Répondre