technikart

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
tiago
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 23 juil. 2005, 17:24
Localisation : angers
A aimé : 0
A été aimé : 0

technikart

Message par tiago »

on m'a parlé de 5 pages sur l'asexualité dans technikart.
quelqu'un a lu l'article ? enfin si ça se trouve c'est dans le numéro de ce mois-ci, j'irai voir lundi.
tiago
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 23 juil. 2005, 17:24
Localisation : angers
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par tiago »

g vu l'article c décevant, à l'image de la phrase finale : "un conseil [...] : la prochaine fois qu'un être humain vous colle aux fesses, laissez-vous attraper".
pour technikart, on est un peu des handicapés de la vie (d'où le choix de "être humain" ds la citation). le visuel : des hybrides nus, mélanges de corps humains et de poupées asexuées en silicone ( exemple : un homme se masturbe mais na rien ds la main car son bassin est celui d'un espece de ken en plastique)
je ne vs taperai dc pas l'article (à moins q vs y teniez?), si vous voulez voilà les 4 citations en gras :

- "nous désirons former des couples débarrassés des contraintes sexuelles" (david jay)
- "quand je rejoindrai le monde du travail, je sais qu'on va me poser des questions gênantes" (heimdall)
- "la nouveauté, c'est le besoin de se dire asexuel (daniel welzer-lang, anthropologue)
- " c'est vrai que je dois avoir un petit problème avec les filles" (jean-luc le ténia).


par contre qq idées de livres chopées ds l'article :

- les particules élémentaires de m. houellebecq
- la vie sexuelle d'emmanuel kant de f. pagès
- de l'excès d'efficacité des systèmes paranoïaques de o. bardolle.


et pr en finir ac cet article, technikart propose une question pr vs faire réfléchir : "les asexuels seraient-ils inconsciemment les petits-fils des féministes les + barges ?" (car pr andrea dworkin, "tte pénétration est un viol").



conclusion : peut beaucoup mieux faire.
lili
Amibe
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005, 14:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lili »

oula bah dis donc j'ai bien fait de finalement pas lui répondre à la journaliste, (elle m'avait écris un mp sur le site anglais) je le trouvais louche ce mag!

ppffff!!!
LILI
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

lili a écrit :oula bah dis donc j'ai bien fait de finalement pas lui répondre à la journaliste, (elle m'avait écris un mp sur le site anglais) je le trouvais louche ce mag!
ppffff!!!
Non, non, pas la journaliste (bien que dans son adresse il y ait Laurence); en fait je ne l'ai compris que quand je l'ai eu au téléphone.

C'est vrai que l'article est décevant, pour ce qu'il dit, mais c'est vrai aussi que ça peut aider plus de gens à nous connaître. A voir.
tiago
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 23 juil. 2005, 17:24
Localisation : angers
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par tiago »

non, c'est vrai, vs avez raison. ainsi, l'autre jour, j'annonçais à mon ex que j'étais asexuel, et grace à cet article précisément il connaissait, g pas eu besoin de lui expliquer. en fait, c'est très positif que des revues variées parlent de l'asexualité. je ravale mes propos gratuits du début.
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Heimdall a écrit :C'est vrai que l'article est décevant, pour ce qu'il dit, mais c'est vrai aussi que ça peut aider plus de gens à nous connaître. A voir.
D'après ce que j'ai pu lire (de vos posts, pas de l'article ! :P ), aider plus de gens à nous connaître doit être le seul point positif de l'article parce que, excusez-moi, pour sortir "la prochaine fois qu'un être humain vous colle aux fesses, laissez-vous attraper"... :shock: J'ai même assez de mal à comprendre précisement la référence... Est-ce "la prochaine fois qu'on essaye de vous séduire, sortez avec cette personne" ou "n'hésitez pas à franchir le cap la prochaine fois" ou encore autre chose ?(Mon cerveau ne possède pas le bon codec :? ) Je me vois mal conseiller à un homosexuel de sortir avec une fille alors pourquoi conseiller à des asexuels de sortir avec quelqu'un...? (On sent bien le conseil des gens bien normaux, avec des activités bien normales... :evil: )
Je ne suis pas contre le fait de se faire connaître mais passer davantage pour des singes de foire, des excentriques, des extraterrestres, non merci.
tiago a écrit :c'est très positif que des revues variées parlent de l'asexualité
L'asexualité ne deviendrait pas un phénomène de mode ?
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

AZERTY a écrit : [L'asexualité ne deviendrait pas un phénomène de mode ?
Pas encore tout à fait, mais quand ça va vraiment commencer à devenir public, ça va être la curée; après tout, il y a là une opportunité, parler d'un sujet 1) qui parle de sexualité et 2) mais d'une autre manière et 3) qui en plus n'a pas encore été exploité, réexploité, réchauffé, puis rongé jusqu'à l'os.

Pour parler crument : de la chair fraîche; et il ne faut pas se faire d'illusions, on va devoir être prudents dans les premiers temps, parce qu'il y en aura beaucoup qui ne feront pas l'effort de nous ménager.

Pour l'article, je pense que quand un article nous dépeint sous un mauvais jour (ça aurait pû être pire, admettons le quand même), le seul avantage, c'est qu'il y a toujours des asexuels qui n'ont besoin que d'une étincelle pour comprendre ce qui leur arrive. Malheureusement, pour tous les autres, sexuels et asexuels plus refoulés ou inconscients, on a autant de chances pour qu'un mauvais article fasse plus de mal que de bien.

Enfin, à nous de nous monter plus malins, et civilisés, ne perdons pas tout espoir, on a encore beaucoup de chemin devant nous.

(Allez, courage! :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Heimdall a écrit :on va devoir être prudents dans les premiers temps
A quels sujets ? Les asexuels sont tellement sages en comparaison de la société... :|
Heimdall a écrit :Allez, courage!
Merci !:roll: Mais quand je pense à tout le chemin que doit parcourir l'asexualité :cry:, c'est désespérant ! Je doute même de voir un jour où elle sera pleinement reconnue. L'homosexualité a mis du temps pour s'imposer (et encore...) mais après tout, les homosexuels ne sont pas trop différents de tout le monde, alors que le "A" de base, il n'a pas le même comportement que son voisin d'à côté (sauf si le voisin d'à coté est A aussi ! :D ), il est l'éternel célibataire, le solitaire, et quand bien même il trouverait l'âme sôeur, on ne comprendrait pas la relation qu'il entretiendrait avec elle. (Mince ! Alors que je tape ces mots, une pensée conformaliste me suggère cette question :"Bah, c'est quoi leur trip alors ?" :shock: )
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

tiago a écrit :"un conseil [...] : la prochaine fois qu'un être humain vous colle aux fesses, laissez-vous attraper"
Je vais me permettre de raconter une anecdote.
L'histoire se passe dans un métro bondé. Une jeune fille se trouve derrière moi. En entrant dans le métro, je l'aperçois, elle est plutot pas mal physiquement. Moi, pour changer, je suis présentable car je dois aller voir quelqu'un.
Les portes se ferment et l'on se trouve entassé comme des sardines. Donc peu de place pour bouger, et bien entendu, impossible d'éviter le contact physique. Durant le trajet, je sens ses seins éffleurer mon dos, et ensuite mon bras. J'essaie de lui faire de la place, mais rien à faire je sens toujours son corps contre le miens. Le métro se vide un peu. Mais toujours ce contact. Mon bras se trouve à un moment entre ses seins, et la je me dis " Tiens, c'est bizarre, je devrais avoir une érection la tout de suite, y'a un problème quelque part". Ma deuxième pensée est "c'est confortable finalement"
Ensuite je sens son sein droit puis le gauche contre mon triceps (muscle arrière du bras) et ainsi de suite. Ce froti frota dure pendant 2 ou 3 stations. Un éclair de génie me traverse et je me dis "T'as un problème mec, un type normalement constitué se jeterait sur elle. T'es peut être anormal, tu crains" Je n'ai pas osé la regarder dans les yeux quand elle est sortie de la rame. :oops:

Et voilou comment je me suis rendu compte que j'étais différent. On m'a collé aux fesses, mais je n'ai pas ressenti le besoin d'attraper ou de me faire attraper
AZERTY a écrit :(Mon cerveau ne possède pas le bon codec :? )


Là tu as mis le doigt sur un point capital : les asexuels et les sexuels n'ont pas les mêmes points de références. Quand les sexuels ressentent des pulsions sexuelles, un désir fort, les asesxuels ne ressentent peu ou pas grand chose.
Pour un sexuel, si une personne nous attire, nous plait, il est dans la norme de la désirer sexuellement.
Pour un asexuel, ce désir est presque inconnu. On se sent bien avec une personne, mais on ne ressent pas le besoin, l'envie d'aller plus loin.

Ca sera toujours le problème, les sexuels nous jugeront avec leurs critères : si un type ne ressent pas de désir devant une fille, il doit être homo, parce qu'on est obligatoirement attiré sexuellement par quelqu'un ou quelque chose. Ou sinon, il peut se dire asexuel mais c'est parce qu'il n'a pas essayé, s'il essaie, il deviendra comme nous.

Personnellement, je peux trouver une fille très belle mais ne rien ressentir sexuellement parlant, et c'est là que la plupart des hommes ne me comprendront pas. Si je suis avec une fille que je trouve plaisante et que je lui plais, alors pourquoi donc est ce que je n'ai pas n'essaie pas de me la faire?? Ben parce que je ne ressens pas le désir de le faire tout simplement .

Les sexuels ont un codec différent du notre, voili voilou. :wink:
AZERTY a écrit :L'asexualité ne deviendrait pas un phénomène de mode ?
Phénomène de mode dans le sens où les gens vont en parler de plus en plus, oui je le pense.
Mais, je ne pense pas que cela deviendra "branché" de se proclamer asexuel. On passe déja pour des mutants. Et vu comment on est décrit par certains média, ca ne va pas s'arranger.
Ou sinon, être asexuel pourra être une autre option pour donner des rateaux.
Exemple : Une fille en boite de nuit à un gros lourd : "désolé, je suis asexuelle" Image

Moi si je me prends ce genre de rateau, je rétorquerais "ca tombe bien moi aussi" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Miaous a écrit :"c'est confortable finalement"
Espèce de gros dégueulasse !!!!!!!!!!! :shock: :D
Miaous a écrit :On se sent bien avec une personne, mais on ne ressent pas le besoin, l'envie d'aller plus loin.
Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens vont plus loin... :roll:
evguenia a écrit :je pense plutot que le sujet commence à se faire connaitre, on commence à en parler...
Moi aussi, je trouve qu'on commence à en parler et j'ai peur qu'on fasse de l'asexualité le scoop du siècle alors que ça a toujours existé et que c'est très simple. Je n'ai pas envie qu'ils viennent compliquer les choses (en mal). :( Nous sommes déjà assez stigmatisés alors que l'asexualité n'est pas encore très connue.
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

AZERTY a écrit :Espèce de gros dégueulasse !!!!!!!!!!! :shock: :D
Image Image spamafote si c'est la vérité Image

En plus je l'ai vraiment pensé sur l'instant :oops:
Mais je comprends que les bébés s'endorment si vite dans les bras de maman, c'est tellement douillet. J'ai trouvé que la texture de cette partie du corps était différente, douce, chaude et agréable. Rien de sexuel dans mes paroles :wink:
AZERTY a écrit :Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens vont plus loin... :roll:
Tu dois pour cela télécharger le bon codec voyons :wink:. Après l'avoir installé et redémarré le système, tu verras les choses comme les autres. Bon le problème c'est de savoir où le télécharger ce fichu codec Image
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

evguenia a écrit : sinon je voudrais faire une remarque, car je ne pense pas encore avoir lu qu'on pouvait etre asexuel(le), ne pas chercher la relation sexuelle, mais aimer séduire quand même et aimer voir que l'on plait... ça on l'a comme les autres non ?
juste en passant. :)
pour sûr ... c'est tout de même agréable de voir qu'on plait ...qu'on est apprécié.. mais disons que le regard ne sera pas le même ... la séduction non plus .
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Miaous a écrit :Mais je comprends que les bébés s'endorment si vite dans les bras de maman, c'est tellement douillet. J'ai trouvé que la texture de cette partie du corps était différente, douce, chaude et agréable. Rien de sexuel dans mes paroles
Sans commentaires… :?
Miaous a écrit :Après l'avoir installé et redémarré le système, tu verras les choses comme les autres. Bon le problème c'est de savoir où le télécharger ce fichu codec
Vaut mieux télécharger des packs que des codecs à l’unité !!! :D
evguenia a écrit : etre asexuel(le), ne pas chercher la relation sexuelle, mais aimer séduire quand même et aimer voir que l'on plait... ça on l'a comme les autres non ?
Je pense que tout le monde aime plaire mais j’avoue qu’il y a une petite contradiction quant aux asexuels. Pourquoi séduire si on ne cherche à atteindre aucun but ? J’imagine que c’est plus le résultat qui compte dans un jeu de séduction asexuel, ce qui se rapporte donc à aimer plaire… :)
evguenia a écrit :où trouvent-ils leur motivation ?
Aucune idée ! Une recherche du plaisir, sans doute, mais pourquoi…. Je ne sais pas. Pourquoi ce plaisir-là ?
Jullianna a écrit :le regard ne sera pas le même ... la séduction non plus
Oui, moins sexuels !
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

On est un peu off topic je pense :wink:

Si quelqu'un se dévoue pour relancer le débat sur la séduction / envie de plaire dans un nouveau topic, je suis partant :D
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Pourquoi pas toi ? :wink:
Répondre