Être asexuel, un combat de tous les jours

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Être asexuel, un combat de tous les jours

Message par Guadiana »

Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2113
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 950 fois
A été aimé : 686 fois

Re: Être asexuel, un combat de tous les jours

Message par Walther »

Estance, 29 ans, bénévole au sein de l’Association pour la Visibilité Asexuelle, confirme qu’être asexuel.le est « socialement isolant ». « Avoir des rapports sexuels régulièrement est valorisé par la société. Ne pas en avoir, ça veut dire perdre un statut social. » Dans ces conversations qui tournent autour du sexe, « soit on est honnête et rejeté, soit on ment. Le problème, c’est qu’être “out” crée, au mieux, des malaises ». Estance explique qu’« aux yeux des autres », les personnes ACE sont « des enfants, des psychopathes ou des robots ». En bref : on les voit comme des personnes immatures, déviantes, ou dépourvues de désir, et donc d’humanité.
J'ai ressenti cela plus d'une fois. :roll:
Vive la Reine!
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Être asexuel, un combat de tous les jours

Message par Guadiana »

Walther a écrit : 11 nov. 2020, 19:57
Estance, 29 ans, bénévole au sein de l’Association pour la Visibilité Asexuelle, confirme qu’être asexuel.le est « socialement isolant ». « Avoir des rapports sexuels régulièrement est valorisé par la société. Ne pas en avoir, ça veut dire perdre un statut social. » Dans ces conversations qui tournent autour du sexe, « soit on est honnête et rejeté, soit on ment. Le problème, c’est qu’être “out” crée, au mieux, des malaises ». Estance explique qu’« aux yeux des autres », les personnes ACE sont « des enfants, des psychopathes ou des robots ». En bref : on les voit comme des personnes immatures, déviantes, ou dépourvues de désir, et donc d’humanité.
J'ai ressenti cela plus d'une fois. :roll:
Moi aussi l'isolement et surtout l'incapacité de faire des câlins :oops: . Les gens rêvent de sexe, je rêve de prendre un homme dans mes bras :cry:.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2113
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 950 fois
A été aimé : 686 fois

Re: Être asexuel, un combat de tous les jours

Message par Walther »

Moi aussi l'isolement et surtout l'incapacité de faire des câlins :oops: . Les gens rêvent de sexe, je rêve de prendre un homme dans mes bras :cry:.

Je changerai juste un mot dans ta phrase, un homme par une femme.

Et surtout, ce serait formidable de faire cela sans arrière pensée sexuelle de l'un ou l'autre. :|
Vive la Reine!
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Être asexuel, un combat de tous les jours

Message par Guadiana »

Walther a écrit : 11 nov. 2020, 21:27
Moi aussi l'isolement et surtout l'incapacité de faire des câlins :oops: . Les gens rêvent de sexe, je rêve de prendre un homme dans mes bras :cry:.

Je changerai juste un mot dans ta phrase, un homme par une femme.

Et surtout, ce serait formidable de faire cela sans arrière pensée sexuelle de l'un ou l'autre. :|
Oui ce serait parfait :bise:.
Répondre