émission de delarue ce jour à 13h40

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
BlackLady
Adepte
Messages : 175
Inscription : 03 déc. 2006, 03:08
Localisation : france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par BlackLady »

moi ça m interesse
je connais pas trivalweb mais par contre bittorent ne serait pas mal non plus
53x+m3=0
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

trunxia a écrit :moi ça m interesse
je connais pas trivalweb mais par contre bittorent ne serait pas mal non plus
bit torrent
je n'arrive pas à le faire marcher ! (nobody's perfect ! disait l'acolyte à Tony Curtis)
BlackLady
Adepte
Messages : 175
Inscription : 03 déc. 2006, 03:08
Localisation : france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par BlackLady »

bon ba je t enverai mon adresse par pm
53x+m3=0
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Ca y est, j'ai pu voir l'émission (merci encore à Cyclodocus qui m'a transmis son très gros fichier, que j'ai commencé à morceler pour ceux que ça intéresserait).

Le sujet de l'émission s'adressait aux sexuels, le sujet de l'asexualité étant juste accessoire. Cependant, Aurélie a réussi à parler des A, et même à placer un petit historique des A (en mentionnant l'action de David Jay, même s'il n'a pas été nommé), bravo à elle ;-). Et la définition de l'asexualité a même été affichée en grand sur le plateau. J'en ai fait une capture :
Image

Donc il y a eu positif, même si cela a été noyé dans tous les inconvénients habituels des émissions de Delarue. Le couple était S, mais je suis moins sûre des autres. Hervé n'a pas été clair dans ses explications, il pourrait aussi bien être un A essayant de se conformer à un système de valeurs S. Son acolyte, Jean-Paul, semble avoir eu un problème de décodage du langage corporel (un neurologue avait parlé de cécité mentale), mais je ne pense pas que sa solution s'applique à tout le monde. Il a quand même dit un truc énorme : "S'il n'y a pas de problème d'érection, il n'y a pas de problème".

Bref, tout cela baignait dans le paradigme habituel "le-sexe-c'est-magnifique-ne-pas-en-avoir-c'est-triste", donc il était difficile à Aurélie et à Julia de faire valoir leur différence, surtout pour Aurélie puisqu'elle a donné l'image d'une personne épanouie, à mille lieues de l'image de coincée qu'on a habituellement des personnes non intéressées par le sexe.
Avatar de l’utilisateur
li44
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 16 sept. 2006, 20:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par li44 »

Bonjour à tous
Syd, j'ai trouvé trés pertinent ce que tu as écrit. Je pense que Jean-Paul a un pb de QI. Peut-etre q d'etre dirigeant d'un club de vacances lobotomise un peu...en fait c'est un peu comme s'il coachait le Jean Claude Duss des bronzés...avec un pb d'erection en +. Hervé est repassé chez JLD récemment: il n'a tjrs pas réussi à conclure.
Avatar de l’utilisateur
Benson
Affable
Messages : 104
Inscription : 17 févr. 2007, 21:01
Localisation : Region Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Benson »

Avec Delarue,il ne faut pas s'attendre à avoir un débat serieux,c'est juste du spectacle .
Si pour certains,"le sexe est magnifique,ne pas en avoir c'est triste",il s'agit de leurs problemes pas les notres .
On ne va pas se plier à leurs règles pour leurs beaux yeux ,tout de meme.

P.S: Pour Delarue,une anorexique qui se ronge les ongles est devenu un sujet de société .
Comme quoi,le malheur des uns fait le bonheur des autres .
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Benson a écrit :Si pour certains,"le sexe est magnifique,ne pas en avoir c'est triste",il s'agit de leurs problemes pas les notres .
Oui, sauf qu'on doit parfois supporter leur condescendance (pour ne pas dire pitié) et c'est pénible pour le moins.
Avatar de l’utilisateur
Benson
Affable
Messages : 104
Inscription : 17 févr. 2007, 21:01
Localisation : Region Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Benson »

Syd a écrit :
Benson a écrit :Si pour certains,"le sexe est magnifique,ne pas en avoir c'est triste",il s'agit de leurs problemes pas les notres .
Oui, sauf qu'on doit parfois supporter leur condescendance (pour ne pas dire pitié) et c'est pénible pour le moins.
Tu as raison, je l'admets mais pour moi,cette condescendance me gonflait avant mais maintenant j'en rigole tellement c'est pitoyable :dance: .
Mais chacun sa persuasion,je la respecte la tienne cher Syd .
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

A dire vrai, je n'ai pas été confrontée à cette pitié depuis bien longtemps (sur un plan personnel, je veux dire, pas la condescendance en général dans les réactions anti-A sur le web), donc je ne sais même pas comment je la prendrais maintenant :tough:
Avatar de l’utilisateur
Benson
Affable
Messages : 104
Inscription : 17 févr. 2007, 21:01
Localisation : Region Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Benson »

Tu as raison, on ne peut pas savoir apres tout quand on n'a pas été confronté à ce genre de situation .
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Des réactions Anti A sur le web ? Filez moi une adresse je vais y jeter un oeil... :evil: :twisted:

Pour ce qui est de l'émission de Delarue, j'ai dû la voir le jour de sa diffusion... Ca ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables...
Mais vu la date, ça coïncide à peu près avec le moment où j'ai fait des recherches goooooogle sur l'asexualité , je crois que c'est cette émission qui m'a fait connaître le mouvement asexuel dans ce cas... Hou la honte
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Fais une recherche sur Google ou va voir Doctissimo (à tes risques et périls :P ).
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Pour l'instant tout ce que j'ai risqué c'est de planter IE en cliquant sur le lien "sexualité" chez doctissimo.
Je crois que même mon ordinateur doit être A. Y'a pas un lien "Asexualité" ? :lol:

Non, c'était à cause des films publicitaires hyper longs a charger, il y a un article pas trop mal qui décrit l'asexualité : http://www.doctissimo.fr/html/sexualite ... xuelle.htm
Il y a un lien sur le site asexuality.org, en fait j'avais déjà lu cet article et c'est même comme ça que j'ai eu l'adresse d'AVENfr !
Participer aux forums ne semble pas intéressant pour l'instant en effet mais je creuserai l'idée....
Avatar de l’utilisateur
Benson
Affable
Messages : 104
Inscription : 17 févr. 2007, 21:01
Localisation : Region Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Benson »

Ca vole haut sur le forum de Doctissimo :je le déconseille !
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Oui, il n'y avait aucun topic sur l'asexualité. Mais j'ai eu l'opportunité une fois de répondre à un post sur un autre site, c'était une femme qui demandait si c'était normal que son mari devienne asexuel du jour au lendemain...
Répondre