Mise à jour majeure du forum

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Mise à jour majeure du forum

Message par Hestia »

Merci Zimou!

Je ne sais pas si c'est lié à la mise à jour, mais je viens de partager le lien d'une vidéo sur le sujet "Masculinité positive" et la vidéo n'apparait pas comme avant.

Il y a bien le lien de la vidéo, et il fonctionne, mais contrairement aux autres vidéos, celle-ci ne peut pas être visionnée directement sur le forum.

Sinon, à quoi sert la fonction Média intégrés?
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Mise à jour majeure du forum

Message par Zimou »

Hestia a écrit : 21 févr. 2020, 20:37 Sinon, à quoi sert la fonction Média intégrés?
est ce que tu peux éditer ton message et le renvoyer pour voir? quand je l'édite et fait un aperçus, la vidéo s'affiche bien sur ton message moi...
la fonction media intégré sert justement à afficher les videos, l'ancien plugin n'est plus compatible et j'ai trouvé une alternative qui marche exactement pareille, normalement. par contre il devrait pas y avoir besoin des balises. enfin dans mes tests, j'ai vu que les video déjà posté s'affichais bien, j'ai pas essayé d'en rajouter une, si ça se trouve maintenant il faut les balises... je ferais des tests et si c'est le cas j'essayerai d'en trouver un autre qui nécessite pas les balises comme avant ^^
EDIT : j'ai edité et envoyé ton message et ça semble marcher maintenant... faudra refaire un test ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Mise à jour majeure du forum

Message par Hestia »

Je te remercie!

Par contre, bizarrement, cela ne fonctionne pas de mon côté. Je viens de tester sur le topic "Vous écoutez quoi maintenant, là tout de suite ?", j'ai même édité sans succès. A noter que me concernant je ne peux pas utilisé la balise media intégrés. Peut être que cela de mon ordi, j'ai un Mac et non un PC.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Mise à jour majeure du forum

Message par Zimou »

Hestia a écrit : 22 févr. 2020, 08:30 Je te remercie!

Par contre, bizarrement, cela ne fonctionne pas de mon côté. Je viens de tester sur le topic "Vous écoutez quoi maintenant, là tout de suite ?", j'ai même édité sans succès. A noter que me concernant je ne peux pas utilisé la balise media intégrés. Peut être que cela de mon ordi, j'ai un Mac et non un PC.
non ça vient pas de ton Mac. au pire de ton navigateur mais si tu utilise pas un truc exotique, c'est standardisé. le problème vient surement de droits si tu peux pas utilisé la balise média. mais du coup je comprend pas bien, tu la vois mais quand tu clic dessus ça fait rien? je vais creuser un peu du coté des droits, j'ai regardé vite fait hier sans rien trouver mais je vais feuilleter la doc un peu... RTFM :p
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Mise à jour majeure du forum

Message par Hestia »

En fait je peux partager le lien qui conduit vers la vidéo, c'est juste que la vidéo ne peut pas être visionnée directement sur le forum. Ce n'est pas dramatique, je trouve juste un peu dommage de devoir se diriger vers youtube pour visionner les vidéos que je vous partage.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Mise à jour majeure du forum

Message par Zimou »

oui oui, je vois, mais du coup pourquoi tu dis que tu peux pas utiliser la balise intégré, ça fait quoi quand tu clic dessus?
EDIT : j'ai eu un peu de temps pour vérifier la doc et j'ai trouvé assez rapidement, normalement ça devrais marcher. je te laisse tester et me dire ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Mise à jour majeure du forum

Message par Hestia »

Je ne sais pas ce que tu as fait, mais ça fonctionne. Merci! :D

Pour répondre à ta question, avant ton intervention, lorsque je testais la balise intégré, un message m'indiquait que je ne pouvais pas utiliser certains BBCode, je ne me rappelle plus du mot exact dont le media. Mais là, visiblement le souci s'est réglé. Merci Zimou! :D
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Mise à jour majeure du forum

Message par Zimou »

oui dans la doc il est indiqué que les droits ne sont pas donné aux utilisateurs par défaut ainsi que la procédure pour leur donner les droit... du coup je vous ai donné les droits ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Mise à jour majeure du forum

Message par Zimou »

petite info, que je poste ici car je pense qu'il y a le problème depuis la dernière mise à jour, le calendrier du forum fonctionne mal. on peut créer un événement, mais à la création on a une page blanche (l’éventement se créer bien quand même) et ensuite personne ne peux s'inscrire à l'événement. c'est une fonctionnalité que j'avais testé sur mon serveur privé et qui fonctionne très bien, je dois comprendre pourquoi ça ne marche pas ici et ça risque de prendre un peu de temps. je vais demander au créateur du plugin si il a une idée, mais il est allemand donc ça peut prendre du temps ^^ de plus j'ai pris, en plus de l'administration du forum français et polonais, celui du forum espagnol car il s'est retrouvé sans administrateur non plus, n'a pas de mise à jour depuis 4 ans et utilise une plateforme payante pour sa mise à jours, je développe donc une migration de leur site vers le même systeme de forum que nous (ce qui va me prendre déjà une bonne semaine de travail xD ). l’équipe d'admin anglophone me demande aussi si je peux faire un point sur l'ensemble de tous les forums de toutes les langues, ce qui me demandera aussi pas mal de travail xD c'est cool, ça m'occupe pas mal et ça me permet de remettre le nez dans des systeme qui me passionne, mais ça va prendre pas mal de temps ^^ voila un peu pour l'évolution des choses :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Mise à jour majeure du forum

Message par Lau »

Bon courage Zimou !
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Mise à jour majeure du forum

Message par Lilly »

Ouaou :shock:
Bon courage pour tout ce travail Zimou !
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Mise à jour majeure du forum

Message par Hestia »

Bon courage Zimou, et merci pour le travail que tu fais pour le forum. :D
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Mise à jour majeure du forum

Message par Zimou »

Petite news, je bosse sur le problème du calendrier depuis plusieurs jours, et je regrette malheureusement ne pas avoir trouvé la source du problème avant le créateur :p il a ajouté une petite correction qui améliore la situation sans totalement la corriger : maintenant on peut créer un événement, chacun peut s'inscrire, mais on ne peut pas modifier l'inscription si finalement on ne vient pas (ou qu'on venait pas et finalement on vient). au lieu de modifier l'inscription, ça en ajoute une (on a donc le pseudo en double avec des réponses différentes). j'ai prévenu le créateur du plugin avec d'autre modérateur de forum qui l'utilise, il le corrigera sans doute rapidement. je vais pas plus creuser le soucis en attendant, maintenant que j'ai la certitude que le soucis vient pas du forum mais du plugin, si je m'ennuie je creuserai un peu maintenant que le créateur à pointé plus précisément d’où vient le problème...
bref, le calendrier est quasiment ok, vous pouvez l'utiliser, et il sera sans doute 100% ok d'ici peu.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Mise à jour majeure du forum

Message par Jullianna »

Bravo et merci pour tout ce que tu fais, Zimou, ici et ailleurs :)
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Répondre