Tchat HS ?

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Tchat HS ?

Message par didou »

Kikoo le monde,

Est-ce moi ou le tchat semble fatigué depuis plusieurs jours ?
Il y a toujours marqué "Erreur" en bas à droite de la fenêtre du navigateur et lorsque j'essaye de me connecter via un client externe (Adium pour ne pas le nommer), je me fais jeter ?
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Ramón

Re: Tchat HS ?

Message par Ramón »

Cela fait un moment que je n'ai pas tenté, mais il semble bien que le tchat soit absent de mon côté.
Aussi, mais c'est probablement du à des problèmes de mon côté, j'ai trouvé que les pages étaient très lentes à charger lors de mes dernières connexions.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Tchat HS ?

Message par Baelfire »

Effectivement c'est la même chose de mon côté. Mais en passant par le chat du haut ça semble fonctionner.

Malheureusement comme nous ne sommes pas les hébergeurs on est plutôt impuissants face aux problèmes techniques. Il faudra vraiment que l'on trouve une solution pour tout rapatrier ailleurs un de ces jours...
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6049
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1799 fois

Re: Tchat HS ?

Message par clotaire »

Pareil pour moi, ça fait un bon moment que la fenêtre en bas à droite ne s'ouvre plus, et par en haut ça ne marche pas non plus ça me met "service indisponible" :-(
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Tchat HS ?

Message par Baelfire »

désolé les ptits loups. Je sais pas quoi vous dire sur ce coup là...
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5420
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Tchat HS ?

Message par Zimou »

J'ai pas eu trop le temps de regarder là tout de suite. j'essaye de penser à regarder ça demain mais en effet on est pas hébergeur de la solution de t'chat donc elle ne dépend pas de nous. il y a de forte chance que ça vienne de l’hébergeur... je viens de faire une rapide recherche, le site de l’hébergeur ne semble même plus référencé sur google, il a peut être fermé. je regarderai pour en trouver un autre si c'est le cas.
Pour info, j'ai enfin eu hier des news de l'équipe de webmaster et j'ai été intégré au projet de migration des serveur d'aven pour leur filer un coup de main. c'est encore tout frai, j'ai pas toutes les info et mon niveau d'anglais ralenti un peu la compréhension des chose (il faut plus de temps pour traduire) mais j'ai enfin eu des nouvelle et je vais normalement bientôt avoir le plan du projet pour savoir comment ça va se passer, ce qu'on va avoir, ce qu'on pourra faire.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5420
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Tchat HS ?

Message par Zimou »

Bon, le t'chat est officiellement HS en effet. La plateforme que nous utilisions a été changé ou racheté et c'est un tout autre système qui le remplace. Je vais m'informer sur ce système, voir si il peut remplacer celui qu'on avait. Si c'est pas le cas je referais un lien simple vers un client irc.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Tchat HS ?

Message par didou »

Zimou a écrit :Bon, le t'chat est officiellement HS en effet. La plateforme que nous utilisions a été changé ou racheté et c'est un tout autre système qui le remplace. Je vais m'informer sur ce système, voir si il peut remplacer celui qu'on avait. Si c'est pas le cas je referais un lien simple vers un client irc.
Oki, merci de l'info :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Tchat HS ?

Message par Baelfire »

Mouais...ben n'empêche que ça plante de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps. Ca devient un peu galère maintenant pour poster une réponse. C'est à se demander si il ne va pas falloir changer de boutique
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5420
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Tchat HS ?

Message par Zimou »

il existe déjà une "autre boutique" pour ceux qui veulent : forum-asexuelle.
Pour la migration du serveur, j'ai pas forcement beaucoup de temps pour m'en occuper, j'essaye déjà depuis 2 jours de trouver une bonne solution pour le t'chat et à coté j'essaye d'obtenir des info des webmaster anglophone sur l'avancement du projet. Je sais que c'est chiant mais je peux rien faire à mon niveau, ça râle tout autant sur le forum anglophone et ils ont mis en place des outils qui les prévient de chaque coupure donc je suppose qu'ils peuvent rien faire non plus à leur niveau (en même temps si le serveur est sous dimensionné, ça ira qu'en empirant tant que la migration sera pas faite). Donc il reste à prendre son mal en patience, une migration d'un serveur contenant une 10aine de sites et forums n'est pas chose facile, se prépare, tous les membres sont bénévole (Cole qui s'occupe du projet à été trop prise par son travail le mois dernier pour avancer dessus), les seul revenu qui permettrons d'avoir un serveur correcte sont des dons (qui ne permettent donc pas d'employer des gens qui pourrait faire avancer rapidement le projet), donc malheureusement pour une structure de la taille d'aven, c'est très compliqué donc très long. maintenant faut prendre son mal en patience et attendre encore, il n'y aura pas d'autre solution de notre coté.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Tchat HS ?

Message par Baelfire »

Zimou a écrit :il existe déjà une "autre boutique" pour ceux qui veulent : forum-asexuelle
Je pensais plus à un nouveau support pouvant accueillir ce forum comme boutique. Etre dépendants des autres c'est moyen quand même. On ne peut rien maîtriser. On fera quoi le jour où ça plantera définitivement sans que l'on puisse rien dire et rien récupérer ? Mais ça c'est un autre sujet ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5420
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Tchat HS ?

Message par Zimou »

techniquement on pourra probablement pas migrer vers une autre plateforme gratuite. nous avons un forum PHPBB modifié, donc seul un forum phpbb pourra accueillir notre forum et il faudra que celle ci acceptes les modifications de la base de données (car à la base dans phpbb il y a pas de t'chat, pas de personnalisation visuel, pas de calendrier, etc...) même si les personnalisation ne seront pas fonctionnel (car on aura pas cette liberté sur un truc gratuit) il faut que ça accepte la base de données... si ça accepte les base de données externe provenant d'un autre forum.
Du coup, il faudrait très certainement repartir sur un forum vide. personnellement, moi j'ai pas envie, c'est trop de travail de refaire tout un forum surtout pour refaire tout le travail qui a déjà été fait ici. tout ça en sachant qu'une migration est prévu et qu'il faudra remigré dans peu de temps (quelques semaines à quelques mois, j'ai envoyé une demande pour avoir le plan de migration avec des dates si il y en a et j'ai signalé être dispo pour faire commencer des opération de migrations, peut être qu'on me donnera les éléments pour migrer notre forum rapidement, avant le forum anglophone qui souhaite migrer aussi leur système vers un autre système, ce qui sera plus long et difficile pour eux).

Pour "le cas ou ça ne revient plus", j'ai toujours une sauvegarde du forum (elle est jamais récente mais a jamais plus de quelques semaines, la dernière que j'ai à 1 mois là). on aura que 99% du forum vu qu'il manquera quelques semaine de post et de nouveau membres mais j'ai la majorité des données.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6049
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1799 fois

Re: Tchat HS ?

Message par clotaire »

Je n'y comprends pas grand chose mais tu as l'air bien dans le coup zimou, je suis donc plein d'espoir ! En attendant, pour la partie forum ça rame un peu mais ça marche quand même, globalement (la preuve :-)). Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Tchat HS ?

Message par Alban »

Coucou Zimou !
Ne prend pas ce message comme une attaque personnelle, c'est juste un constat, car je sais que tu fais beaucoup pour le forum :
C'est la croix et la bannière pour moi de me connecter et poster. :?
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5420
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Tchat HS ?

Message par Zimou »

Oui je suis au courant que par moment, c'est compliqué de se connecter et de poster des messages, je suis logé à la même enseigne que vous xD
quand ça arrive, fermez le forum et revenez 30mn plus tard. les lenteur durent rarement très longtemps, souvent 5-10mn (mais peuvent parfois durer jusqu’à 1h). Je n'ai donc pas d'autre solution là tout de suite que de vous dire de revenir un peu plus tard quand ça arrive.
J'ai eu quelques info supplémentaire sur la migration et elle sera effectué si j'ai bien compris dans moins de 2 semaines (faut que je traduise plus clairement le message que j'ai reçus cette nuit mais c'est ce que ça disait dans les grande ligne)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre