AVEN v2

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: AVEN v2

Message par PaulL »

On ne peut pas/plus fermer les fenêtres de chat de discutions privées :(
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5419
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: AVEN v2

Message par Zimou »

PaulL a écrit :On ne peut pas/plus fermer les fenêtres de chat de discutions privées :(
En effet, j'ai constaté le problème hier. Je n'ai pas encore bien compris d'où venait le problème car ça marche pourtant bien sur mon serveur de test... Le problème en réalité n'est pas que ça ne ferme pas, c'est que normalement quand on ouvre un t'chat privé, la fenêtre s'ouvre automatiquement (alors que là elle s'ouvre en réduit). du coup quand on l'ouvre, le système pense qu'on la réduit (puisqu'elle est censé être ouverte), et quand on la réduit, il pense qu'on l'ouvre. sauf que quand le système pense que la fenêtre est réduite (alors que finalement elle est ouverte), il désactive la possibilité de fermer la fenêtre. Cependant, la réduction fonctionne. et pour que la fermeture fonctionne, provisoirement, vous pouvez juste réactualiser la page (avec la touche F5) et normalement, ça remarche correctement. Je vais continuer de regarder pourquoi ça ne marche pas et je vous tien au courant quand c'est résolu.
Merci de m'avoir prévenu ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: AVEN v2

Message par galaad »

Plonge pas trop dans les lignes de codes, ou faudra un léger coup de main de notre cher sudo

Hey Sudo! Go make sandwich for Zimou! And a bottle of Pepsi to stay him awa(r/k)e
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5419
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: AVEN v2

Message par Zimou »

PaulL a écrit :On ne peut pas/plus fermer les fenêtres de chat de discutions privées :(
Bon, je me penchais sur le problème et après m’être préparé à faire des tests après quelques heures d'installation sur mon serveur de test... tout s'est mis à marcher xD le problème venait donc visiblement de l’hébergeur du t'chat, qui a régler le soucis de lui même...
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5419
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: AVEN v2

Message par Zimou »

Bonjour à tous!

le forum à eu une version 2, mais le site principal était un peu viellot. J'ai donc trouvé et modifié un nouveau template pour le site pour le mettre au style du forum. Le contenu, lui n'a pas du tout changer, seul l'apparence du site à été totalement refait. Bonne visite! http://www.asexuality.org/fr/
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: AVEN v2

Message par ZKL »

Super, c'est vrai que l'interface était un peu basique, mais c'est chouette comme ça ! :)
 
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5419
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: AVEN v2

Message par Zimou »

Bonjour à tous,

J'ajoute un petit point ici : j'ai installé un client de messagerie instantané sur notre serveur. Concrètement pour vous, qu'est ce que ça change? dans la pratique, rien. Vous pouvez vous connecter à la messagerie instantané (le t'chat) comme avant. sauf qu'avant le lien vous redirigeait vers le client web du site jappix. Maintenant ce client est hébergé et configuré sur nos serveur, vous resterez donc sur asexuality.org en allant sur le t'chat. Cela m'a permis de faire une belle interface au couleur d'AVEN et de ne pas dépendre d'un autre pour cette partie là (bien que le système de T'chat est toujours chez jappix, c'est juste la connexion chez eux et l'interface que j'ai mise sur nos serveur).
Vous pouvez voir notre beeeelle interface sur http://www.asexuality.org/fr/Tchat/
Pour vous connecter, vous avez toujours le lien "T'chat" en haut du site (sur http://www.asexuality.org/fr/forum/app.php/page/Tchat ). Cela vous conduit sur une autre page avec le lien vers le t'chat. jusque là, vous n'avez qu'un lien qui vous permettait de vous connecter automatiquement au t'chat sous le pseudo "T_VotrePseudo". j'ai maintenant ajouté un 2eme lien pour vous inscrire sur jappix avec le pseudo de votre choix si vou sle souhaitez (mais pas obligatoire) ainsi que la possibilité de vous connecter avec ce pseudo (en gros, ça permet de personnaliser un peu plus votre profil sur le t'chat). c'est le lien cité précédemment. Idéalement, si vous vous inscrivez et choisissez un pseudo, prenez votre pseudo du forum ce sera plus simple pour savoir à qui on parle xD mais ce n'est pas une obligation.
Voilà, en résumé ça changera pas grand chose pour vous mais ce sera au couleur d'AVEN et vous pourrez créer et personnaliser vos profil si vous le souhaitez :)

PS : dernière chose, oui dans les info du client on peut voir :
Image
Bon, on se moque pas hein ;)

PS 2 : le client doit fonctionner en version mobile (pour tablette ou smartphone). mais l'ancien devait aussi fonctionner ainsi. L'info est plus pour ceux qui veulent t'chater sur smartphone sans passer par le petit connecteur en bas à droite du site qui est inutilisable sur mobile et qui savaient pas que c'était possible xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1189 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: AVEN v2

Message par Baelfire »

Et alors ? Ca fait quoi de posséder un noeud ? :) Heureux propriétaire va !
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5419
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: AVEN v2

Message par Zimou »

je possède LE nœud :D l'unique, le préciieeuuuuu xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5419
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: AVEN v2

Message par Zimou »

Ah j'ai oublié aussi : je pense mettre un lien vers le t'chat sur la page du site. Du coup on aura peut être des membre du site qui se connecterons (qui ne sont pas des membres au sens technique du terme puisqu'il n'y a pas besoin de compte pour aller sur le site). ça permettra à certaine personne de communiquer avec la communauté sans avoir à passer par la case inscription et présentation du forum. j'ai par exemple eu un retour de la communauté transgenre qui se plaignait de la définition de transgenre et transexuel dans le lexique du site. Et à raison, ces définition était vielle et fausse (ce qui est insultant pour leur communauté provenant d'une autre communauté de minorité c'est compréhensible, on sait trop bien ce que ça fait quand on se trompe dans la définition de l'asexualité, c'est pas pour le faire chez les autres). mais cette info m'est parvenu non pas par la communauté transgenre mais par d'autre A et allier qui sont en contacte avec cette communauté. un accès au t'chat leur aurait permis de venir s'exprimer directement à nous pour corriger ce malentendu. Bon et puis si en plus de ce genre d'incident vous pouvez aussi avoir des retour des barjot qui m'écrivent parfois via l'interface du site, ça fera rire plus de monde que moi même xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Ramón

Re: AVEN v2

Message par Ramón »

Un noeud au ventre, c'est toujours problématique. Mais t'inquiète, nous finirons par être visibles et il disparaîtra ;-P

Mais il fallait créer un sujet sportif "Les barjots" voyons ! ^^

En tout cas, c'est noté, j'y jetterai un oeil :)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5419
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: AVEN v2

Message par Zimou »

Mr.Nya a écrit :Mais il fallait créer un sujet sportif "Les barjots" voyons ! ^^
c'est pas bête, j'y ai pas pensé xD je vais peut être faire ça, ressortir de vieux mail xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: AVEN v2

Message par FTC »

Mr.Nya a écrit :Un noeud au ventre, c'est toujours problématique.
Un noeud dans le ventre peut l'être tout autant...
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6046
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1798 fois

Re: AVEN v2

Message par clotaire »

Je ne sais pas à quoi c'est du, mais le site rame/plante très souvent ces temps-ci. Y aurait-il une solution ?
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5419
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: AVEN v2

Message par Zimou »

le problème vient du serveur, donc ni moi ni vous pouvez faire quelque. je me suis rapidement informé sur le forum anglophone (http://www.asexuality.org/en/forum/2-site-comments/) ils disent en gros que le serveur est sous dimensionné pour nos besoins. on devient trop nombreux xD ils font une demande de don pour migrer sur un nouveau serveur si j'ai bien compris. je prendrai contact avec l'admin du fofo anglophone pour en savoir plus à l'occaz.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre