Prématurés ? (Famille "les causes de l'asexualité ")

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Est-ce que :

Je suis né prématuré
12
23%
J'ai fais un séjour significatif en couveuse pour bébé
1
2%
J'étais (médicalement) un bébé-crevette à ma naissance
0
Aucun vote
Plusieurs de ces réponses
6
12%
Non, rien de tout ça
33
63%
 
Nombre total de votes : 52

Plumafeuille

Prématurés ? (Famille "les causes de l'asexualité ")

Message par Plumafeuille »

Je viens de lire un article qui m'a interpellé.

Une étude suggère (sur des bases statistiques) que les prématurés et les bébés nés en sous-poids seraient moins susceptibles de contruire des relations amoureuses, d'avoir des enfants (et tout le tintouins).


Je me demande donc si certain d'entre vous sont nés prématurés (ou en sous-poids, ou ont fait de longs séjours en couveuse à leur naissance pour d'autres raisons), et si sur ce forum on a tendance à dépasser ou pas la moyenne française des 5-7% de bébés prématurés.


Personellement, je ne suis pas prématurée : mais une maladie m'a renvoyée à l'hopitale à peine sortie, et je suis restée un bon moment en couveuse, comme la plupart des prématurés.
(L'étude ne différencie bien sûr pas les effets d'une naissance prématurée et ceux d'un isolement en couveuse, ce qui me porte secondairement à me demander si c'est bien le fait brut d'être prématuré ou en sous-poids qui a (statistiquement) cet impact, ou si ça pourrait être une cause indirecte.)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1802 fois

Re: Prématurés ? (Famille "les causes de l'asexualité ")

Message par clotaire »

Ben moi je suis né avec presque une semaine de retard et en bonne santé :mrgreen:
Par contre, je peux dire aujourd'hui que je suis plutôt demi, qu'il m'a fallu beaucoup de temps, mais que j'ai quand même fini par construire une relation amoureuse ;-)
Bref, je suis du genre en retard :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Prématurés ? (Famille "les causes de l'asexualité ")

Message par Hestia »

Rien de tout ça pour moi.


Bon comme je n'y crois pas à cette hypothèse, je dirais simplement que le jour de ma naissance l'accouchement fut compliqué et cela a eu comme repercussion de me mettre en situation de handicap et vu que l'être humain peut être cruel et impitoyable avec ses semblable, à commencer les enfants, je me suis retrouvé à subir l'isolement.

Est-ce que cela m'aurait rendu asexuel et aromantique? Non, je n'y crois pas. Sex-repulsed oui, probablement mais pas asexuel. Et pour mon aromantisme, je ne comprends vraiment pas ce qu'est un sentiment amoureux.

Je suis parfaitement capable d'aimer et de définir ce que j'éprouve comme de l'amour, mais comment puis-je me permettre de vouloir construire une relation amoureuse alors que pour moi le sentiment romantique/amoureux (appelez le comme vous le voulez) est quelque chose dont je ne suis pas en mesure de définir. Je sais que je suis aromantique, car je n'éprouve aucune frustration ou de mal être vis-à-vis de mon célibat, et c'est pareil pour mon asexualité.

Côté enfant, je n'ai pas projet de devenir parent. Ce n'est pas que je sois contre cette idée, c'est juste que je ne souhaite pas être un parent célibataire et depuis mon adolescence je suis parti du principe qu'il est hors de question que je vive une grossesse après mes 30 ans.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1209
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Prématurés ? (Famille "les causes de l'asexualité ")

Message par Iloy »

Aro-ace, et rien de tout ça non plus.

Pour l'anecdote, en fait je suis "prématurée" de quelques heures. On m'a déclenché la nuit qui précédait la date prévue, car je me préparais à sortir un jour férié. Je crois que je me suis mal retournée, je risquais de m'étrangler avec le cordon, mais tout s'est bien passé. Pour être honnête, je n'en garde pas un gros souvenir :mrgreen:
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Prématurés ? (Famille "les causes de l'asexualité ")

Message par Polymnie »

De mon côté c'est un peu comme Iloy, ma soeur étant du 28 décembre, ma mère avait passé Noël et le reveillon.
du coup comme la fermeture éclaire était prête (:-) ) ma mère a demandé mon accouchement avant Noël pour être sûr d'être rentrée.
Bref pas de sous poids ni de séjour
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Prématurés ? (Famille "les causes de l'asexualité ")

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai été les 3 première réponses , donc j'ai coché plusieurs de ces réponses . (Je suis née presque deux mois a l'avance) . Mais a vrai dire je ne vois pas le rapport entre l'asexualité et être né prématuré , en tout cas je ne crois pas a cette hypothèse .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Prématurés ? (Famille "les causes de l'asexualité ")

Message par Ylber »

Je suis né prématuré. Généralement, les théories foireuses fonctionnent bien sur moi.
Dernière modification par Ylber le 17 juil. 2019, 20:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 922
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 261 fois
A été aimé : 371 fois

Re: Prématurés ? (Famille "les causes de l'asexualité ")

Message par Orchis »

Je suis née à 7 mois et demi (2kg100) et j'ai passé un mois en couveuse.

Par contre, je ne suis pas hyper convaincue du rapport avec l'asexualité. :?
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Prématurés ? (Famille "les causes de l'asexualité ")

Message par Hestia »

Si on part qu'il y aurait des raisons qui expliquerait l'existence de l'asexualité et des autres orientations non hétéro, y a-t-il une cause à l'existence de l'hétérosexualité? Où est-ce que l'hypothèse est que l'hétérosexualité est lié à la Nature, et les autres serraient des causes?

Décidément, les hypothèses et théories pour tenter d'expliquer l'existences des orientations sexuelles me soûlent plus qu'autre chose.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Prématurés ? (Famille "les causes de l'asexualité ")

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ah mais je suis bête , j'ai jamais séjourné en couveuse . Du coup juste la première et la troisième réponse . (2kg310).
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Anto
Membre
Messages : 26
Inscription : 15 juin 2018, 04:07
Pronom : Masculin
A aimé : 3 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Prématurés ? (Famille "les causes de l'asexualité ")

Message par Anto »

Avec mes 3.6kg arrivés a terme ... Je ne pense pas !
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Prématurés ? (Famille "les causes de l'asexualité ")

Message par Piccolo »

Anto a écrit : 17 juil. 2019, 21:14 Avec mes 3.6kg arrivés a terme ... Je ne pense pas !
4 kg pour moi.

Mais c'est encore modeste comparé à Jean Lassalle et ses 4,9 kilos ! Pauvre maman....
Plumafeuille

Re: Prématurés ? (Famille "les causes de l'asexualité ")

Message par Plumafeuille »

Hum, j'ai l'impression que mon titre fait des ravages imprévus auprès de certaines personnes... :/
Même si ça m'interpelle parce que mon cas semble aller dans la direction (élargie par mes soins) de l'étude, ça ne veut pas dire que j'y crois dur comme fer ! ^^ (j'en serais plutôt à penser comme Ylber ! )

Mais je suis juste curieuse de voir si, en prenant le problème dans l'autre sens, (échantillon d'asexuels au lieu d'échantillon de prématurés) on retrouve une certaine tendance ou pas.
Ce sont des statistiques, pas une science exacte... :)
(Et l'étude veut définir une certaine corrélation, pas une relation de cause à effet. Si ça se trouve, en fait, c'est parce que les E.T. kidnapent les femmes enceintes que, d'une part les bébé naissent prématurément, et d'autre part ont une vie relationelle différente. :lol: :mrgreen: )

Hestia :)
Afficher
Avatar de l’utilisateur
Atil
Amibe
Messages : 75
Inscription : 10 juil. 2019, 15:38
Localisation : Nord
Pronom : il
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: Prématurés ? (Famille "les causes de l'asexualité ")

Message par Atil »

Je suis né deux mois à l'avance.
Je ne pense pas que ça ait un rapport avec mon asexualité. Par contre il est possible que ça ait un rapport avec ma constitution assez chétive.
Il en découle que je suis peu sûr de moi ... avec les conséquences négatives que ça peut avoir sur ma vie amoureuse.
-------- à mon humble avis -----------
Avatar de l’utilisateur
Thyriont
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 02 juil. 2019, 20:17
Localisation : France
Pronom : Il
A aimé : 14 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Prématurés ? (Famille "les causes de l'asexualité ")

Message par Thyriont »

Je suis né avec du retard, donc ça ne fonctionne vraiment pas sur moi du coup.
Répondre