Etes-vous aro-ace?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Etes-vous aro-ace?

Oui
21
38%
Non
17
31%
Je suis dans le spectre aromantique
5
9%
Je suis en questionnement
9
16%
Aucune idée, je n'y ai jamais réfléchi
0
Aucun vote
Je ne me mets pas d’étiquette
3
5%
 
Nombre total de votes : 55

Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Etes-vous aro-ace?

Message par Evanescente »

Pour ma part, je me considère dans le spectre de l'aromantisme.
Avatar de l’utilisateur
ParaNoise
Affranchi(e)
Messages : 477
Inscription : 13 août 2018, 23:33
Pronom : Il
A aimé : 72 fois
A été aimé : 115 fois

Re: Etes-vous aro-ace?

Message par ParaNoise »

C'est sûrement biaisé, après je dirais aussi que c'est parce qu'en tant qu'aro-ace, ce sondage m'interpelle directement, j'ai envie de parler, de voir ce que les autres ont à dire, de voir les résultats. Si je n'avais pas été aro, je n'aurais peut être pas cliqué sur le sondage, ou alors je l'aurais survolé pour qu'il ne s'affiche plus en "non-lu".
Par exemple, pour prendre un autre type de discussions qui existent sur ce forum, si le sondage avait été sur la trans-identité, n'étant pas directement concerné, je n'aurais peut être pas cliqué, surtout si je n'ai pas le temps, ou alors j'aurais rapidement lu par curiosité, sans m'y attardé plus. Résultat, je n'aurais peut être pas pris le temps de voté (après tout, je ne vais pas voter vu que je ne suis pas concerné par le sujet).

Après c'est une supposition.
<<One day, I am gonna grow wings, a chemical reaction, hysterical and useless, hysterical and...>>

:cake: Apparemment je suis le maître des illusions, si c'est pas la classe ça :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6055
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1832 fois
A été aimé : 1800 fois

Re: Etes-vous aro-ace?

Message par clotaire »

en même temps, un sondage sur Internet c'est forcément biaisé, et quand il y a peu de réponses (moins de quelques centaines), le résultat n'a pas de fiabilité reconnue quelle que soit la forme d'administration. C'est juste les principes de base de l'enquête ;-)

Alors, il faut prendre celui-ci pour ce qu'il est : un prétexte pour discuter, et c'est déjà pas mal :-)
Dernière modification par clotaire le 08 févr. 2019, 09:21, modifié 1 fois.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Etes-vous aro-ace?

Message par fiffi »

Je comprends ce que tu veux dire PassionA . Il y a 4\5 ans , je ne soupçonnais pas l' existence des aro mais c' est en réfléchissant sur l' autre , celui qui est différent de nous que l' on se comprend le mieux .

Au delà du plaisir du plaisir de discuter ensemble , il y a aussi le sentiment d' appartenir à une communauté et cela implique de connaitre le ressenti de tout les A qu' ils soient rom ou aro .
Répondre