Aphantaisie

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Etes-vous aphantaisiste ?

Oui
4
14%
Possible
3
11%
Aucune idée
0
Aucun vote
Je ne pense pas
0
Aucun vote
Non
21
75%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Aphantaisie

Message par ~flor_vermelha~ »

J'ai lu un article sur la prosopagnosie il y a quelques années - la femme en question était mère et ne reconnaissait pas se propres enfants quand ils avaient échangé leurs vêtements avec quelqu'un d'autre (ou bien quand son petit jouait tout nu dans le jardin avec d'autres enfants). Moi je reconnaîtrais toujours mes proches, mais j'ai du mal à reconnaître les personnes que je n'ai pas encore vues souvent. Les piercings etc. m'aident vraiment. :) Quand j'ai connu mon copain, on ne pouvait pas se voir souvent et je me souviens d'avoir oublié son visage plusieurs fois, j'étais surprise chaque fois qu'on se voyait. :) Quand je pense à mes amies que j'ai vues pour la dernière fois en juillet, je ne vois pas bien leurs visages, mais j'entends leurs voix. C'est clair que je suis plutôt oreille qu'oeil (autre exemple : Je ne sais pas dessiner, mais je sais chanter).
Castelle
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 09 juil. 2018, 22:05
Localisation : Suisse
Pronom : elle
A aimé : 36 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Aphantaisie

Message par Castelle »

Je ne connaissais pas du tout, c'est très intéressant! J'ai voté non, car je n'ai aucun souci à visualiser diverses choses de façon assez précises (pomme, personnes, paysages..) Par contre je vois comment on pourrait penser que ce soit lié à l'asexualité. Lorsque je m'interrogeais sur ma sexualité et que j'ai essayé d'imaginer l'acte sexuel, je n'y parvenais pas du tout à visualiser l'acte et la personne, ni même son genre. Mais je ne pense pas néanmoins qu'être aphantaisiste ait un lien de causalité avec le fait d'être asexuel.
Répondre