Alcool zaime ou zaime pas

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Consommez vous réguliérement de l'alcool ?

ouais trop bon j'adore
40
15%
de temps en temps pourquoi pas
101
38%
oh non je n'aime pas ça!! et je ne vois pas franchement l'intérêt d'être bourré
109
41%
oh mais non voyons l'alcool c'est mal!!!!
15
6%
 
Nombre total de votes : 265

Avatar de l’utilisateur
Léna
Affable
Messages : 145
Inscription : 11 avr. 2013, 01:25
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Léna »

J'aime bien 1 ou 2 verres d alcool (allez 3 ou 4 ) lorsque je sors ,oui.
En revanche je n ai jamais été complètement bourrée,je suis trop fière pour ça je crois.
J ai l alcool très bon. Ca réveille mon coté beatnik.
"Le pouvoir ne doit pas être conquis,il doit être détruit"
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par giby »

John Carter a écrit :et en ce moment je goûte aux bières belges.
ah ça c'est une bonne idée.....
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Francois
Adepte
Messages : 225
Inscription : 28 avr. 2013, 15:28
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Francois »

Il m'arrive de boire une bière ou deux (ou même + pour le fêtes), puis de passé plusieurs mois sans touché à une seule goutte d'alcool, mais sa ne me manque pas lol :mrgreen:
Image
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par RValiasRV »

Beliefs a écrit :En même temps Eresh, je doute que les alcoolos vont l'avouer :p :p
Dexter a écrit :je connais certains alcoolo A lol, je ne citerai pas de nom :mrgreen:
faut venir aux rencontres pour le savoir :wink:
Tout est dit ^^

Souvent, en situation (exemple caricatural : en soirée), quand je dis que je ne bois pas d'alcool, on me répond «mais ça ce n'est pas forcément meilleur pour la santé !» [car souvent j'ai un verre de Coca à la main]. Je suis souvent tenté de répondre «mais l'à n'est pas le problème !».

Après avoir vu Coca-Cola, la recette secrète, je compte arrêter le Coca aussi. Comme certains pour l'alcool ici, ce sera «non», sans fermeture extrême (s'il n'y a que ça et de l'alcool à une soirée par exemple).
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
lilienliseuse
Adepte
Messages : 172
Inscription : 04 oct. 2015, 16:07
Localisation : Paris
A aimé : 19 fois
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par lilienliseuse »

Pour ma part je ne suis pas très alcool et c'est rare. Les seuls que j'aime bien et je ne dirai pas que c'en est ; du kir mais genre à la violette ou autre parfum et de la pina colada (ça par contre j'aime bien)
Désolé de déterrer d'anciens sujets mais lorsque j'arrive sur un forum j'aime bien lire et répondre à ce qui s'est écrit avant.

j'aime les séries, les animaux, le chocolat, la musique. Je suis Parisienne et je travaille dans l'aide à la personne
Avatar de l’utilisateur
Fabienne
Aguerri(e)
Messages : 567
Inscription : 21 nov. 2023, 07:09
Localisation : Paris
Pronom : Elle
A aimé : 106 fois
A été aimé : 142 fois

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Fabienne »

Je déteste le goût de l'alcool. Même la bière. Et encore plus le vin, dégueu.
J'apprécie beaucoup une légère ivresse, en soirée. Comme je sors très peu, c'est exceptionnel. Un côté carnaval qui fait pétiller. Rien d'extravagant, qui laisse quasi pas de trace le lendemain. Juste un estomac qui proteste un peu. Des cocktails, où le sucre efface le goût de l'alcool.

Quand j'avais 16 ans, j'ai pris 2 ou 3 cuites mémorables. Surtout une, un litre de gin cul sec à la récré. Les pompiers sont venus me chercher à la sortie. C'etait mon côté explore tous les extrêmes. Jim Morrison était mon héros, j'étais Jim Morrison. Sous sa glorieuse influence, je lisais des livres glorifiant l'ivresse. Nietsche, " Naissance de la tragédie grecque " . Apologie de Dyonisos, opposé à Apollon , le chiant et réglé. " Et le poète saoul engueulait l'univers". Rimbaud. Le tout sur fond de romantisme échevelé.
La page est bien tournée. Juste le petit plaîsir d'un flashback qui n'avait pas que du mauvais.

Maintenant, seulement des petits petillements très exceptionnels
We are all Narcissa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par clotaire »

Moi c'est exactement le contraire :lol:

Je peux aimer le goût de l'alcool, mais je n'aime pas du tout la sensation d'ivresse et je n'ai jamais pris de cuite.
Avatar de l’utilisateur
*_-Melanie-_**
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 24 janv. 2024, 22:51
Localisation : 76
Pronom : Elle
A aimé : 23 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par *_-Melanie-_** »

Pas forcément fan du goût en général. Bière, whisky, vin rouge.. non merci. Ça m'arrive de boire du rhum, champ' ou vin de kiwi mais ça reste super rare (oui j'ai des goûts de luxe 🤣 ).
J'ai l'alcool joyeux quand ça arrive mais je n'ai jamais été ivre au point de faire un black out le lendemain ou d'en être malade.
Au final en soirée je tourne plus au jus de fruits 😆
✨ Qui suis-je ? Juste moi ! Rien et tout à la fois ✨
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Grignoteuse de bouquins »

clotaire a écrit : 04 févr. 2024, 18:34 Moi c'est exactement le contraire :lol:

Je peux aimer le goût de l'alcool, mais je n'aime pas du tout la sensation d'ivresse et je n'ai jamais pris de cuite.
Idem
J'aime beaucoup le rhum, le ti-punch, le mojito, le vin rosé et pas mal de cocktails ! Mais je déteste la sensation d'ivresse, j'en ai même horreur.
Bon sinon, ne pas reproduire chez soi, mais ça m'est arrivé de boire un petit verre pour dormir lors d'insomnies particulièrement coriaces (parce que vraiment, c'est instantané, ça me fait pioncer dans les 10min qui viennent :lol:)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4424
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1211 fois
A été aimé : 1394 fois

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Narcissa »

J'aime le goût, surtout les alcools sucrés, mais je suis vite écoeurée alors je ne bois pas beaucoup. Je ne connais pas la phase euphorique de l'ivresse, je passe direct à l'écoeurement.
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 658
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 376 fois
A été aimé : 389 fois

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Patoche »

J'aime bien les bières belges ou artisanales , le bon vin , mais tout cela avec modération .
Une bonne bière, et une seule, le soir après ma semaine de travail dans mon canapé me suffit :D
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
ParaNoise
Affranchi(e)
Messages : 477
Inscription : 13 août 2018, 23:33
Pronom : Il
A aimé : 72 fois
A été aimé : 115 fois

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par ParaNoise »

J'aime vraiment pas le goût, et en plus j'avais fait le choix de ne pas vraiment boire. Ce qui fait qu'en soirée, je peux "goûter" en prenant une gorgée, mais à chaque fois, je n'aime pas, même les alcools plus "doux" ou "sucrés"
<<One day, I am gonna grow wings, a chemical reaction, hysterical and useless, hysterical and...>>

:cake: Apparemment je suis le maître des illusions, si c'est pas la classe ça :cake:
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2083
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 926 fois
A été aimé : 419 fois

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par dioptase »

J'aime pas non plus, du coup de bois sois du jus de fruit soit des cocktails sans alcool
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2073
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 935 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Walther »

Comme Clotaire, je peux apprécier le goût, mais l'ivresse pas du tout, on a toujours tendance à dire ou à faire des choses qu'on aurait pas fait en temps normal.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Orchis »

Je peux aimer certains alcools (le cidre, les vins rouge légers, les vins blancs sucrés, le champagne, certaines bières blanches). Je n'apprécie pas du tout les alcools forts.

Par contre, au bout d'un à trois verres de vin (très très très rarement trois vu qu'en général, je ne résiste pas :lol: ), je suis complètement assommée (au mieux) ou je fais une malaise "lipothymique" et je dois m'allonger. Bref, ça ne me réussi pas trop. :mrgreen:
Répondre