Alcool zaime ou zaime pas

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Consommez vous réguliérement de l'alcool ?

ouais trop bon j'adore
40
15%
de temps en temps pourquoi pas
101
38%
oh non je n'aime pas ça!! et je ne vois pas franchement l'intérêt d'être bourré
109
41%
oh mais non voyons l'alcool c'est mal!!!!
15
6%
 
Nombre total de votes : 265

parigo
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 20 oct. 2011, 20:18
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par parigo »

Un esprit sain dans un corps sain :D
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Piccolo »

Il m'arrive d'en boire mais TRES RAREMENT. Et puis faut vraiment qu'on vienne me servir un verre, et encore.

Sans compter que je suis ultra difficile, je n'en aime que quelques uns.
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Voya »

J'ai mis "de temps en temps pourquoi pas". Si je suis avec des amis et qu'ils m'en proposent. Mais je bois rarement, vu que je supporte pas bien l'alcool, pas de risque d'excès, pas envie d'être malade :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cluedo
Adepte
Messages : 169
Inscription : 29 août 2011, 22:23
Localisation : Lorraine
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Cluedo »

Personnellement je bois assez souvent avec des amis (je me plais à dire que c'est une consommation sociale mais je sors quasiment tous les soirs...)
Il paraît que ça changera avec le temps, je verrai bien^^
"Réfléchir, ça sert à rien, tout est dans la tête."
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Esteban75 »

Cluedo a écrit :Il paraît que ça changera avec le temps, je verrai bien^^
Oui... :trist: déjà on sort moins et on tient moins bien l'alcool... ah le temps qui passe...
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Yaya »

Esteban75 a écrit :Oui... :trist: déjà on sort moins et on tient moins bien l'alcool... ah le temps qui passe...
L'avantage, c'est que maintenant on se souvient de ses soirées... :mrgreen:
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
shunette
Affable
Messages : 126
Inscription : 03 nov. 2011, 22:28
Localisation : Würzburg et Normandie en alternance
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par shunette »

Je n'ai pas trouvé mon cas parmi les réponses :cry: . Disons que j'aime l'alcool (au gout), mais que par choix je refuse de boire. Je me suis condamnée à être ''SAM'' à vie ^^.
''Le sexe est toujours une relation de pouvoir. Il faut une lutte, une domination de l'un sur l'autre!'' Monique Larue
''Le sexe n'est pas un moyen de communiquer, chacun vit les choses de la manière la moins partageable qui soit.'' Catherine Millet
Voilà qui me rend fière d'être comme je suis...
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re:

Message par RValiasRV »

C'est amusant ! Quand j'ai commencé la lecture de ce topic et que j'ai vu qu'un membre du nom de diogène allait intervenir, je me suis dit "Hahah !!! Quel éloge va nous faire celui qui a pris pour pseudo le nom du dieu romain du vin ?". Et vous avez deviné que j'ai très vite déchanté avec son H.S. polémique qui a trainé sur plus d'une page...

Sinon je vois que pour de nombreux points, il y en a qui voient le verre à moitié vide, d'autre à moitié plein...Moi je préfère retenir les mauvais côté de l'alcool, tout en respectant le point de vue de ceux qui y trouvent un intérêt...même si du coup je ne fais pas la distinction entre le gastronome et ceux qui ne maîtrisent plus leur dépendance ! Et même si dans certaines circonstances, l'alcool peut être bon pour la santé, j'ai pris le parti de ne pas à ce jeu dangereux de tenter de les expérimenter, quand je vois où cela peut en mener certains, même le fait d'y prendre gôut me paraît dangereux !

À vrai dire toutefois, il y a quand même une boisson que je tolère, le cidre doux. Mais quand on m'en propose, il faut s'attendre à un regard du type "pourquoi n'as tu pas pris du jus de pomme gazéifié plutôt ?!". Pour moi le cidre brut hors de question, le champomy idem (c'est la seule jus de pomme gazéifié et pétillants pour jeunes que je n'aime pas).

Syd a écrit :Si en plus, tous ces gens sobres portent des jeans, t'as pas fini de souffrir :mrgreen:
:shock: Pas compris....
Keian-Wy a écrit :Avant de me souvenir du sujet du topic, je me suis demandée "c'est qui Marie-Jeanne"........ :roll:
Captain Obvious au secours !!!!
galaad a écrit :ensuite la vie consciente où le but est de comprendre que l'on utilise que 10% de nos capacité et donc de trouver où sont les 90 autres pourcents.
pour la suite, bah bonne question...
C'est faux ! En fait, nous ne pouvons accéder consciemment qu'à 10% de nos capacités cérébrales, le reste est en fait du traitement inconscient, mais du traitement neuronnal tout de même. Et comme ma réponse est elle aussi très réductrice (mais juste tout de même), je te propose ce complément d'information ici (la première partie de ma réponse se trouve dans l'une des trois premières conférences) et pour le côté "utilisation des 90% restants" tu auras des illustrations
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Disorder
Adepte
Messages : 159
Inscription : 14 oct. 2011, 01:59
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Disorder »

J'ai voté que l'alcool c'est "mal" m'voyez. Image

J'aimais le goût de certains alcools, en fait j'ai aimé l'alcool, un peu trop même, du genre dès 6 heures du mat', beuverie intensive...pas alcoolique, juste jeune et con. :D
Et puis, pour diverses raisons personnelles et éthiques, j'ai arrêté et tout à coup je trouve les gens lamentablement stupides et relous en soirées. :lol:
Gender :
[ ] Female
[ ] Male
[x] Licorne
Avatar de l’utilisateur
Chakyra
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 31 oct. 2011, 23:33
Localisation : Lyon (69)
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Chakyra »

Moi zaime pas l'alcool !

C'est le goût, je n'accroche vraiment pas, une horreur, lol.
Faut dire que je ne les ai pas tous goûtés pour me faire une opinion large mais à part le cidre, je n'aime vraiment pas. Mais 1 ou 2 gorgées de champagne pour les très grandes occasions pour faire comme tout le monde (mariage, anni, nouvel an...), mais même le champ j'aime pas.
Ayant fait un séjour en Irlande, j'ai quand même goûté la Guiness. Résultat : pas très positif, même pas arrivé à finir le verre ...

Mais contrairement à ce que pensent certains, c'est pas pour autant que je ne m'éclate pas, lol.
Eh oui, comme certains S ne comprennent pas les A, certains 'buveurs" ne comprennent pas qu'on ne puisse pas passer une soirée sans prendre un verre ......

D'un autre côté, je suis même fière de ne pas boire, car quand je vois comment certains finissent ... ou se remémorent les soirées qu'ils ont passés à vomir (comprend pas leur trip de se rappeler ces moments-là...) ...
Donc jamais expérimenté une cuite et heureuse de ça.
Puis comme ça, si y a besoin, je veille sur les autres pendant la soirée, qu'ils fassent pas trop de bêtises, et ramène tout le monde à bon port :wink:
« Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre. »
François Mauriac
Avatar de l’utilisateur
Tiburce
Membre
Messages : 19
Inscription : 08 févr. 2012, 22:05
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Tiburce »

Réponse trés simple : l'alcool, je le tiens pas...
Un verre, ça va... Deux verres, j'suis "pompette"... Trois verres, j'suis bourré...
Lovers and friends are all that matter.
mokili
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 16 déc. 2011, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par mokili »

Chakyra a écrit :Moi zaime pas l'alcool !

C'est le goût, je n'accroche vraiment pas, une horreur, lol.
Faut dire que je ne les ai pas tous goûtés pour me faire une opinion large mais à part le cidre, je n'aime vraiment pas. Mais 1 ou 2 gorgées de champagne pour les très grandes occasions pour faire comme tout le monde (mariage, anni, nouvel an...), mais même le champ j'aime pas.

Mais contrairement à ce que pensent certains, c'est pas pour autant que je ne m'éclate pas, lol.
Eh oui, comme certains S ne comprennent pas les A, certains 'buveurs" ne comprennent pas qu'on ne puisse pas passer une soirée sans prendre un verre ....
+ 125412557845
Franchement, le goût de l'alcool ne m'a jamais plu et maintenant, même, pour les fêtes de fin d'année, je n'en veux plus.
D'autant que vu que je n'aime pas quand j'en bois, c'est cul sec (je ne sais, absolument, pas, si ça s'écrit comme ça). Donc pas génial.
Il m' est arrivé que tout le monde croit que je suis bourré à une soirée alors que j'étais "clean" (un rien m'amuse). Comme disait, un grand philosophe dont je tairais le nom: "Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire".
Avatar de l’utilisateur
théralène
Affilié(e)
Messages : 252
Inscription : 29 nov. 2011, 19:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par théralène »

Chakyra a écrit : Moi zaime pas l'alcool !

C'est le goût, je n'accroche vraiment pas, une horreur, lol.
Pareil que toi.
Je me force encore pour la coupe de champagne du nouvel an, me disant que peut-être les goûts peuvent changer sur un an, mais rien à faire, je n'arrive même pas à finir^^
Et c'est pas juste le champagne, même dans les crêpes, glaces, gâteaux, chocolat etc, si il y a de l'alcool je le sens tout de suite et ça m’écœure.
Chakyra a écrit :Eh oui, comme certains S ne comprennent pas les A, certains 'buveurs" ne comprennent pas qu'on ne puisse pas passer une soirée sans prendre un verre ......
Ah oui ça c'est sûr, et qu'est-ce qu'ils peuvent insister! ( "c'est pas possible de ne pas aimer l'alcool, c'est parce que tu n'as pas tout goûté" "tu ne sais vraiment pas t'amuser" et après une 10ne de verres dans le nez c'est: "et toi... toi... tu ne sais même pas ce que tu... rates hahaha" ) :lol: Mais en fait quand on est la seule personne sobre au milieu des autres, on s'amuse tout autant, peut-être même plus, puisque les souvenirs restent :mrgreen:

Bref on a la double "tare" pas d'alcool, pas de sexe. Sobres et coincés, comment espérer se faire comprendre des gens "normaux"? :humour:
"L'amour, quand il n'est qu'amour, est parfait : un geste, un silence, un mot, lancé comme un don, comme une espérance." Gagnand

"Parler est un besoin, écouter est un art." Goethe
mary-anne
Membre
Messages : 26
Inscription : 15 mars 2012, 22:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par mary-anne »

Perso, pas d'alcool, car je dis déjà assez de conneries étant sobre, alors si je bois.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Syd »

Bon je confirme, les insomnies sont super pour se sentir bourré sans boire d'alcool. Et comme l'alcoolisme, c'est très dur de s'en sortir (des insomnies, l'impression d'être bourré, ça va ça vient).
Répondre