Alcool zaime ou zaime pas

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Consommez vous réguliérement de l'alcool ?

ouais trop bon j'adore
40
15%
de temps en temps pourquoi pas
101
38%
oh non je n'aime pas ça!! et je ne vois pas franchement l'intérêt d'être bourré
109
41%
oh mais non voyons l'alcool c'est mal!!!!
15
6%
 
Nombre total de votes : 265

diogene
Membre
Messages : 23
Inscription : 22 juil. 2005, 21:15
Localisation : Touraine
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par diogene »

Jullianna,
Sans chercher à "m'économiser" tu trouveras une suite dans la rubrique TOUTE NOTRE ASEXUALITE, : l'A un moyen de contourner le problème.
Sinon je te fais un copier/coller.
Tes reflexions et commentaires ont une certaine pertinence qui m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

diogene a écrit :Jullianna,
Tes reflexions et commentaires ont une certaine pertinence qui m'intéresse.
Diogène,

je ne sais pas s'il y a trop de vent , mais je pose la question :en quoi ?

et pas besoin de copier/coller , je suis allée lire la suite - merci quand même.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
diogene
Membre
Messages : 23
Inscription : 22 juil. 2005, 21:15
Localisation : Touraine
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par diogene »

Jullianna a écrit :
diogene a écrit :Jullianna,
Tes reflexions et commentaires ont une certaine pertinence qui m'intéresse.
Diogène,

je ne sais pas s'il y a trop de vent , mais je pose la question :en quoi ?

et pas besoin de copier/coller , je suis allée lire la suite - merci quand même.
Elles m'interessent (tes questions ou avis et commentaires) par le fait même de leur pertinence, mais il s'agit là d'un avis personnel.
La pertinence étant le fait d'être dans le sujet, et qui se rapporte au fond du sujet.
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par léa »

pourquoi dire qu'a 20 ans il est trop tôt pour se définir asexule? et pourquoi devrait-on avoir essayer pour en être ''sûr''

Quand vous rencontré un homosexuel est-ce que vous lui demandé sil a déja coucher avec quelquun de l'autre sexe ''pour etre sur''? un homosexuel de 20 ans n'es pas ''crédible''?
c'est ridicule! Mes deux meilleurs amis ont 19 et 20 ans, ils n'ont jamais coucher avec des filles et pourtant ils sont gay! et ils peuvent très bien l'affirmer!
Invité

Message par Invité »

léa a écrit :Mes deux meilleurs amis ont 19 et 20 ans, ils n'ont jamais coucher avec des filles et pourtant ils sont gay! et ils peuvent très bien l'affirmer!

je ne trouve pas que ça soit tout à fait pareil, mais je comprends ton point de vue aussi oui... qd on a envie de relations sexuelles on le sait effectivement (qu'on ait des attirances pour le sexe opposé ou pas), mais je trouvais qu'il était intéressant pour chacun de "tester" avant de dire "non jamais de la vie", car on peut avoir la chance de rencontrer une personne suffisamment à l'écoute et receptive pour nous faire voir les choses autrement. Mais tu as raison on n'est nullement OBLIGéS de le faire, oui.
et parfois, on peut se faire un avis sur soi qui n'est pas la réalité, on peut ne pas du tout s'imaginer dans la relation sexuelle et finalement se sentir assez en confiance avec une personne pour accepter volontairement de se mettre à l'épreuve.
enfin... peut etre fais-je fausse route effectivement... merci pour ton avis Lea, il est toujours intéressant (Très !!!!!) d'avoir différents points de vue, c'est comme ça que l'on progresse dans la compréhension de l'etre humain.
à bientot Lea
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

léa a écrit : pourquoi dire qu'a 20 ans il est trop tôt pour se définir asexule? et pourquoi devrait-on avoir essayer pour en être ''sûr'' !
non , il ne faut pas essayer pour en être sûr ... ça ne veut rien dire (et surtout pas essayer pour essayer ....) , mais à 20 ans , comme on dit , la vie est devant soi ... il y a une petite chance que la bonne rencontre n'ait pas encore eu lieue ... il faut être réaliste ... on peut dire qu'on est A à 20 ans ... je suis ok avec ça ( si ce site existe , c'est qd même D JAY qui en est à l'origine ... ) mais il faut peut-être nuancé sur l'avenir ... il est possible que oui et il peut être possible que non .. rdv dans 10 ans ou un peu moins ...

léa a écrit :

Quand vous rencontré un homosexuel est-ce que vous lui demandé sil a déja coucher avec quelquun de l'autre sexe ''pour etre sur''? un homosexuel de 20 ans n'es pas ''crédible''?
c'est ridicule! Mes deux meilleurs amis ont 19 et 20 ans, ils n'ont jamais coucher avec des filles et pourtant ils sont gay! et ils peuvent très bien l'affirmer!
je ne pense pas qu'on puisse comparer . l'attirance envers le sexe opposé ou le même sexe se définit quand même assez tôt . quoique , certains disent qu'on ne naît pas ainsi ... enfin , je crois qu'il faut avoir des "prédispositions" en soi , malgré tout ...
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

diogene a écrit :en passant une petite question comment à 14/15/17/20 ans peut on se savoir s'affirmer Asexuelle alors que l'on ne connait rien à la sexualité ??
L'asexuel parfait :o ne ressent pas le besoin de ... Donc une fois sa vie vécue, il n'aura jamais... Tout le monde parmi nous lui donnera l'identité d'asexuel sans problème. J'imagine qu'à 14/15/17/20 il était déjà asexuel (c'est la période en moyenne pour la première fois). Une question qu'on peut poser : était-il moins asexuel alors, au point de ne pouvoir affirmer son asexualité (qui est pourtant)? Ne devons-nous pas le croire?
Quant à avoir tester au moins une fois, s'il faut essayer pour être sûr de son asexualité... :? (ex : sauter par une fenêtre pour vérifier la dangerosité de l'action, voir s'il l'on survit ou pas...<< un exemple qui me semble au moins aussi gros que la proposition précédente)
diogene a écrit :A-ffirmer avec beaucoup d'assurance ce qu'aujourd'hui Personne n'est en mesure de prouver.
Personne ne peut encore le prouver mais on le constate, tout simplement. Qu'est-ce qui caractérise un hétérosexuel ? Il aime le sexe opposé. Aimer? Il existe différentes façons d'aimer : on aime une mère, une amie, une compagne... Un hétérosexuel aime donc sa compagne d'une manière bien précise, qui se caractérise par divers comportements... Voici l'hétéro de base, HSexuel. Pourtant parmi la classe hétéro, on observe une sous-classe : les asexuels A. Ceux-ci, en couple, ont des difficultés à se comporter selon la norme, ne serait-ce que la simple caresse, qu'ils ne font bien souvent que pour contenter l'autre (qui fait généralement partie de la classe HSexuel ).
Peut-être que l'on classe à tort les A à part... Cependant, force est de constater que leur comportement est hors-norme, ce qui justifie bien une classification spécifique, comme on distingue les sédentaires et les nomades.
Jullianna a écrit :je suis membre d'AVEN Fr , mais je n'ai pas la sensation d'appartenir à un clan , ni un groupe ...
Lol, le clan AVEN Fr !!! Ca me fait frissonner !! :void:
diogene a écrit :Je me demande même si le fait d'être heureux de mon Asexualité ne fait pas de moi un zombie sur ce site.
Diogene, le zombie heureux des zombies asexuels de la société !
Peut-on en faire plus ? :D
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

AZERTY a écrit :
Jullianna a écrit :je suis membre d'AVEN Fr , mais je n'ai pas la sensation d'appartenir à un clan , ni un groupe ...
Lol, le clan AVEN Fr !!! Ca me fait frissonner !! :void:
Pour la partie de chasse tribale, c'est quand vous voulez !
AZERTY a écrit :
diogene a écrit :Je me demande même si le fait d'être heureux de mon Asexualité ne fait pas de moi un zombie sur ce site.
Diogene, le zombie heureux des zombies asexuels de la société !
Peut-on en faire plus ? :D
Tout dépend, Diogène, as-tu rencontré un vilain bonhomme bossu avec une odeur de souffre qui t'a proposé monts et merveilles en échange d'un paraphe en dessous d'un document ?
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

Parce que si c'est le cas j'aimerais que tu dises à mon banquier qu'il serait peut-être temps de terminer ses somptueuses vacances et de rentrer fissa; c'est pas sérieux de faire ça avec l'argent du client !

Dans quel monde vivons nous ? Je vous le demande ...
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

Bien, c'était un peu hors sujet. Si vous vouliez bien avoir l'obligeance de me le pardonner.

Je peux quand même apporter ma pierre à l'édifice : être a, ou homo, ou hétéro, c'est quand même toujours quelque chose que l'on ressent, donc si on en a envie, on peut se passer d'arguments, de preuves et de logique.

Et sinon, j'attendrais toujours de la personne qui n'est pas d'accord de me présenter une étude approfondie de sa personnalité, solidement argumentée svp, sur mon bureau, demain matin au plus tard. Il y aura du :cake: si c'est cohérent.

Voilà voilà, j'en ai encore trop fait. :¤@µ:
diogene
Membre
Messages : 23
Inscription : 22 juil. 2005, 21:15
Localisation : Touraine
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par diogene »

Puisque nous sommes hors sujet restons y.
Et sinon, j'attendrais toujours de la personne qui n'est pas d'accord de me présenter une étude approfondie de sa personnalité, solidement argumentée svp, sur mon bureau, demain matin au plus tard. Il y aura du Gâteau si c'est cohérent.
Une étude appronfondie de personnalité, n'existe qu'après la mort de l'interessé.
Les etudes approfondies sérieuse ne se terminent jamais par un point mais par des points de suspensions. c'est un peu comme les certitudes qu'il faut tjrs revoir............
argumentée : Verbe au Participe passé féminin singulier
donner des arguments, tirer les conséquences · péjorativement, discuter de façon vaine lol
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

diogene a écrit :Puisque nous sommes hors sujet restons y.
Et sinon, j'attendrais toujours de la personne qui n'est pas d'accord de me présenter une étude approfondie de sa personnalité, solidement argumentée svp, sur mon bureau, demain matin au plus tard. Il y aura du Gâteau si c'est cohérent.
Une étude appronfondie de personnalité, n'existe qu'après la mort de l'interessé.
Les etudes approfondies sérieuse ne se terminent jamais par un point mais par des points de suspensions. c'est un peu comme les certitudes qu'il faut tjrs revoir............
argumentée : Verbe au Participe passé féminin singulier
donner des arguments, tirer les conséquences · péjorativement, discuter de façon vaine lol
Mais pour plus de sécurité, je le demande quand même pour demain matin, sait-on jamais, si quelqu'un réussis à se comprendre (il y a tout de même du gâteau en jeu).

Pour être plus sérieux, il est possible d'aller assez loin en introspection, donc pas besoin d'attendre d'être mort et jugé par ses contemporains. Même s'il n'est pas possible pour une personne de saisir l'entièreté d'elle même, elle peut toujours comprendre ses antécédents, ce qui a fait d'elle ce qu'elle est devenue; mais je reconnais que c'est difficile.

Pour le zombificat, désolé, mais je n'avais pas vraiment compris comment tu peux relier ces deux concepts, le zombie et le bonheur; ça me dépasse un peu.
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Heimdall a écrit :il y a tout de même du gâteau en jeu
Sans faire le rapport, je peux avoir du gâteau quand même ? :cry: :trist:
Invité

Message par Invité »

Rassure-toi, Diogène, tu n'es pas le seul dans ce cas. J'ai eu une enfance heureuse, je n'ai pas eu plus de souffrances que d'autres, je suis asexuel et heureux. Tu vois, y'a au moins deux zombies...
mouais... sauf qd le partenaire se mêle de notre vie non ?
Avatar de l’utilisateur
Petite Fée
Affilié(e)
Messages : 279
Inscription : 20 nov. 2005, 21:32
Localisation : sur une étoile filante
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Petite Fée »

Je ne bois JAMAIS d'alccol sauf exception quand je sors en boite où je m'autorise un gin ananas.
L'alcool, vin blanc rouge rosé champagne et compagnie, ma provoque des brulures d'estomac ainsi que quelques désagrements donc je passerai de préciser.
L'alcool est mauvais pour la santé.
Répondre