Alcool zaime ou zaime pas

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Consommez vous réguliérement de l'alcool ?

ouais trop bon j'adore
40
15%
de temps en temps pourquoi pas
101
38%
oh non je n'aime pas ça!! et je ne vois pas franchement l'intérêt d'être bourré
109
41%
oh mais non voyons l'alcool c'est mal!!!!
15
6%
 
Nombre total de votes : 265

Avatar de l’utilisateur
girlsdontcry
Membre
Messages : 27
Inscription : 13 août 2010, 00:24
Localisation : CH
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par girlsdontcry »

J'ai jamais aimé l'alcool, je prend parfois une gorgée par convention (une vieille bouteille pour un anniversaire ou autres cérémonies qui ont du sens). Sinon je me force pas et personne ne me le reproche.

J'aime pas non plus les ravages que peut faire l'alcool, j'ai connu plusieurs personnes ayant des problèmes avec ça...

Par contre je ne dis pas non à la fumette =) Et j'essaie de ne pas en abuser.
Avatar de l’utilisateur
Aède
Affable
Messages : 121
Inscription : 10 févr. 2010, 14:16
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Aède »

Je n'aime pas l'alcool. Ni le vin, ni le champagne... Ni la bière. Même la bière la plus douce et la plus fruitée ne me convient pas.
Comme je n'aime pas cela, je n'en prends pas souvent. Les deux seules fois où j'ai accepté de boire de l'alcool avec des amies, j'ai pris la bière la moins alcoolisée possible - elles étaient plutôt du côté opposé :roll: ...
Je suis un adepte du champomy par contre :mrgreen: :wink: .
Je ne suis pas contre le fait de prendre un petit peu d'alcool pour me désinhiber un peu quelquefois (deux fois l'an dernier, c'est dire). Par contre, être saoul ? :non: Cela doit être horrible... en plus d'être dangereux.
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Esteban75 »

J'adore ça, mais avec modération: assez pour bien se désinhiber le cerveau, mais pas trop souvent !! et uniquement en circonstance festive !
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Divine »

J'aime mais seulement pour être ivre. Donc seulement pendant les fêtes et les beuveries...Mais pas fan du "une coupe de vin avant de dîner"
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Sven L. »

Je bois régulièrement un verre de vin ou une bière dans la soirée.
C'est culturel, car ça se fait chez moi dès qu'on a l'âge légal.
C'est génétique, car je descends d'une longue lignée d'alcooliques snobs.
C'est sain, car une alimentation équilibrée à besoin d'un peu d'alcool par jour
(comme quoi, ces cours de diététique sont utiles)
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Yun

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Yun »

Aime po ça... j'ai essayé avec une amie une fois, mais à peine un fond à réussi à me faire tourner la tête. Ah si par contre une bière coupée avec de la grenadine en plein été, bien fraîche, ça c'est bon !
Avatar de l’utilisateur
Aliciane
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 13 avr. 2011, 11:10
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Aliciane »

J'ai répondu de temps en temps pourquoi pas, pas parce que je n'aime pas, mais parce que je ne suis pas une très grande consommatrice d'alcool.
Pour moi c'est synonyme d'apéros et repas avec la famille ou les copains, de repas au restaurant et de soirées ou moments agréables avec des groupes d'amis, chez moi, dans des bars ou chez des amis ^^.
Ce que j'aime dans l'alcool : le goût et la variété, il n'y en a pas deux pareils. Je suis plus alcools sucrés qu'alcools secs (je ne finirai pas un verre de vin rouge trop tanique, par contre, j'ai déja vu mettre une tetine sur une bouteille de vin, d'ardèche en l'occurence, vendanges tardives et j'en ai bu pas mal comme ça ^^).
Ce que je n'aime pas : quand les gens en abusent dans le simple but d'être malades (j'ai vu trop de copains faire ça et se retrouver comme des loques au bout de peu de temps), je trouve ca sans intérêt.

Dans la série je n'ai jamais, jeu alcoolisé s'il en est, quand je veux faire boire tous les participants : je n'ai jamais pris de cuite, je n'ai jamais été complètement bourrée, ou encore, je n'ai jamais fumé ni tiré une bouffée de quoi que ce soit qui se fume (cigarette, joint, cigare, chicha et tout autre produit que d'autres peuvent tenter de fumer, j'ai déja entendu des anecdotes bizarres sur ce point la d'ailleurs ^^). Le seul inconvénient c'est qu'il y en a toujours un qui trouve le moyen de se venger en disant qu'il n'a jamais appris le grec (entre autres choses) avec, naturellement comme résultat de me voir être la seule à boire sur ce coup là...
Et pourtant jamais de cuite, je ne suis pas partisane du "il faut tout essayer dans la vie" et ca ne m'interesse pas d'essayer ça ^^ !

Et avant de passer pour une alcoolique : je suis tout aussi capable de passer des soirées et des repas au restaurant avec uniquement des boissons softs (ice tea, sprite) ou de l'eau pétillante. L'alcool n'est ni une obligation, et n'ajoute rien pour moi à une soirée, c'est juste un petit plaisir que je m'offre de temps en temps ^^.
Yun

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Yun »

Aliciane a écrit : c'est juste un petit plaisir que je m'offre de temps en temps ^^.
Je suis sûre que c'est le cas en ce moment :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Aliciane
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 13 avr. 2011, 11:10
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Aliciane »

Yun a écrit :
Aliciane a écrit : c'est juste un petit plaisir que je m'offre de temps en temps ^^.
Je suis sûre que c'est le cas en ce moment :mrgreen:
:non: Jamais pendant le travail... Sauf s'il y a un pot de départ comme c'était le cas la semaine dernière.
Et jamais seule non plus ^^
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Syd »

Yun a écrit :Je suis sûre que c'est le cas en ce moment :mrgreen:
:lol:
(pardon :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Aliciane
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 13 avr. 2011, 11:10
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Aliciane »

Non, le plaisir du moment c'était vous lire très chers :lol:
Ça me faisait une petite pause au milieu de la matinée, qui pour moi dure en général au moins jusqu'à 13h.

J'aurais du mieux choisir l'horaire de mon post :lol:
Yun

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Yun »

rrrro c'est gentil ^^
Avatar de l’utilisateur
Tyr
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 06 mars 2011, 07:11
Localisation : La Réunion
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Tyr »

Moi j'adore, mais seulement le très bon et le très fort. Excellent rhum, excellent whisky, excellent cognac, excellente eau de vie.... je suis une snob. :D J'avoue boire un peu trop (au moins un verre par jour) mais jamais avant 19h et toujours avec beaucoup de plaisir. Par contre, depuis la fin de mes études, boire pour être ivre ne m'intéresse vraiment plus. C'est le goût que j'apprécie.
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Tyane »

Je n'aime pas l'alcool pur, ni tous les alcools mais les cocktails, pourquoi pas, après tout il suffit savoir doser... S'enivrer régulièrement ne ma paraît pas bon signe mais lors des fêtes, j'avoue qu'être un peu joyeux, cela dissipe toute timidité... De la légère ivresse au vomissement, de la circonstance à l'habitude, il y de la marge...
Avatar de l’utilisateur
Vivi-du-2275
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 28 févr. 2011, 23:48
Localisation : Dans le 22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Vivi-du-2275 »

moi,c'est quand je fais la fête que je bois un petit peu et encore il ne faut pas que je conduise!
Vivons cacher pour être heureux!
Répondre