Aimez-vous les dragons?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Ramón

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par Ramón »

Il m'a fallu du temps avant de bien filtrer les contenus ;)
Philo politique et sciences éco-soc c'est tout ce qu'il y a de rationnel et logique pourtant. Après, ces discussions sont là parce que les forums qui traitent de ces sujets là sont trop fermés à des domaines précis, c'est à la fois bien et pas top car je ne tiens pas à multiplier les forums auxquels je participe.



Et comme je me suis maté l'animé hier, je me recentre sur le sujet pour dire que je me suis encore extasié devant Tehanu, la mi-humaine mi-dragonne des "Contes de Terremer", notamment car avec les ouvrages de Le Guin en tête j'ai constaté que l'animé avait été plutôt bien fait par rapport aux ouvrages.
Image
(pour la petite histoire, si elle a le visage calciné c'est parce que ses parents l'ont abandonné sur un feu)
Avatar de l’utilisateur
Evy
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 janv. 2018, 21:34
Localisation : à quelque part...
A aimé : 44 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par Evy »

En effet j'avais oublié dans mon raisonnement un point crucial, je n'aime pas les sujets prise de têtes, j'aime les sujet d'apparence simple qui se révèle d'une richesse étonnante quand on s'y intéresse.

Pour rester sur le sujet des dragons, il y a Eragon, du livre du même nom et pas celui du film, le film est un catastrophe. Livre que je n'ai pas encore lu, mais que je dois lire depuis un certains temps.

Image

Oui oui, j'aime bien les trucs d'ado quand c'est bien fait :D
Telle une plume, je me suis laissée envolée par delà les frontières de ce forum et suis en train de revenir sur mes pas.
Fenrirace
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 06 juin 2021, 15:15
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par Fenrirace »

Je n'ai pas encore eu l'occasion de parcourir tout le topic, mais pourquoi les dragons sont devenus un symbole de l'asexualité ?
Avatar de l’utilisateur
Tutafeh
Membre
Messages : 18
Inscription : 10 avr. 2021, 19:16
Pronom : iel/el
A aimé : 2 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par Tutafeh »

Je sais pas mais j'adore l'idée!
Ce topic me donne envie de dessiner plein de dragons!!!
Avatar de l’utilisateur
Ace Luna
Affable
Messages : 130
Inscription : 16 oct. 2022, 16:13
A aimé : 267 fois
A été aimé : 66 fois

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par Ace Luna »

Je préfère les loups et les chouettes aux dragons mais c'est un animal que je trouve très cool aussi !
Avatar de l’utilisateur
Litrik
Affable
Messages : 136
Inscription : 27 févr. 2023, 08:40
Pronom : Le truc, ça.
A aimé : 11 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par Litrik »

Bon, je suis un peu fan de l'univers de Warhammer, et même si j'ai une préférence pour leurs cousines les Vouivres, j'adore les dragons.
Même morts-vivants ils sont stylés !

Mon premier général pour Warhammer, Litrik premier du nom, monté sur sa vouivre.

Image

Ca me donne envie de repeindre la même figurine mais avec un schéma de couleur inspiré du drapeau Ace !
Dernière modification par Litrik le 06 mars 2023, 19:29, modifié 2 fois.
Une petite bière au champignon ?
Avatar de l’utilisateur
fantôme_des_mots
Membre
Messages : 19
Inscription : 02 juil. 2023, 20:27
Localisation : Suisse (VD)
Pronom : Elle
A aimé : 6 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par fantôme_des_mots »

Alors je n'avais pas remarqué que les dragons étaient un symbole ace (c'est dire comme je vis déconnectée) mais je suis moi aussi une immense fan!
Déjà que j'adore la fantasy et tout ce qui est imaginaire, alors les dragons !! Qu'ils aient des pates, des ailes, qu'ils soient gentils, mauvais, qu'ils crachent du feu, de l'eau, qu'ils viennent de la terre ou de l'air, c'est une créature qui n'a pas fini de faciner et de titiller des esprits créatifs. 🤩 Franchement quand j'y aurais assez réfléchi c'est bien possible que j'en ai aussi un tatoué un jour.
Robin Hobb a dit : Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait. (Assassin’s apprentice 1)
Et Mass Hysteria a dit : Si le silence est d’or, alors le bruit est de métal. (Plus que du metal)
Avatar de l’utilisateur
Fabienne
Aguerri(e)
Messages : 535
Inscription : 21 nov. 2023, 07:09
Localisation : Paris
Pronom : Elle
A aimé : 105 fois
A été aimé : 135 fois

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par Fabienne »

Nourrie par les films fantastiques et le heavy metal, j'ai donc croisé beaucoup de dragons, plus ou moins sympas. J'ai un blouson avec un dragon au dos, je le ressors quand je vais au Black Dog. Ce qu'il y a de mieux avec les dragons, c'est qu'ils volent, haut et loin. Le plus sympa, c'est tout de même la dragonne de l'âne de Skrek. Le plus mal léché, celui du Seigneur des anneaux, cela fait plaisir de le voir crever celui- là. Les plus touchants, ceux de Game of Thrones. Le plus drôle et impertinent, celui d' Hagrid.
Répondre