les asexuels seraient petit?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Quel es votre taille?

moin de 1 m
0
Aucun vote
1m et 1m 30
0
Aucun vote
1m 30 et 1m 45
1
1%
1m 46 à 1m 55
23
14%
1m 56 à 1m 65
44
26%
1m 66 à 1m 75
56
33%
1m 76 à 1m 85
31
18%
1m 86 à 1m 95
13
8%
1m 96 à 2m
1
1%
plus de 2m
1
1%
 
Nombre total de votes : 170

Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: les asexuels seraient petit?

Message par ~flor_vermelha~ »

1m63 pour moi et 1m98 pour mon copain (A lui aussi). Avant de le rencontrer j'ai toujours dit que je préférais les hommes pas trop grands ...
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: les asexuels seraient petit?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 07 oct. 2017, 18:50 1m58 😊
4 ans après et toujours 1m58 hein :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: les asexuels seraient petit?

Message par Freaks »

Bunny a écrit : 24 juil. 2016, 22:55 Petit sondage car j'ai vu dans un article que les asexuels seraient de petites taille, il es vrai que pour ma part je ne dément pas le sujet avec mes 1m 42, alors je voulais savoir ce qu'il en étaient vraiment!
Et j'aimerai également avoir vos avis sur ce sujet!
Bunny, le résultat de ton sondage est clair : une belle courbe de Gauss, centré sur la taille moyenne des français...

Autrement dit, les gens d'Aven sont parfaitement dans la norme (même s'ils se trouvent petits, comme moi) !

Je serai curieux de voir l'article dont tu parles : je parierais volontiers qu'il contient un biais de raisonnement. J'en vois plusieurs possibles :

* un échantillon trop faible pour être représentatif (les asexuels, ça ne court pas les rues, hélas) ;

* un calcul fait sans tenir compte du ratio hommes / femmes, en comparant par exemple un panel asexuel comprenant une majorité de femmes versus un panel hétérosexuel à parité) ;

* une relation non pas entre asexualité et taille, mais entre brimades subies par les asexuels et taille (il faut savoir que la croissance peut être entravée par des facteurs psychologiques).

Si l'étude en question a été menée avec une méthodologie pourrie (par exemple par des journalistes ne pigeant rien aux statistiques), elle peut même n'avoir pas aucune validité, voire par exemple l'affaire Nirvana vs Coldplay.
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Steppe
Affable
Messages : 113
Inscription : 07 nov. 2021, 13:16
Localisation : Dans les steppes d'Asie centrale
Pronom : OSEF
A aimé : 29 fois
A été aimé : 59 fois

Re: les asexuels seraient petit?

Message par Steppe »

Freaks a écrit : 06 déc. 2021, 21:09 Si l'étude en question a été menée avec une méthodologie pourrie (par exemple par des journalistes ne pigeant rien aux statistiques), elle peut même n'avoir pas aucune validité, voire par exemple l'affaire Nirvana vs Coldplay.
Rhôôôôô, je la connaissais pas celle-là !! :mrgreen:
(ça fait un moment que j'avais pas pointé mon nez sur hoaxbuster...au point que j'avais oublié son existence)
La peur tue l'esprit
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: les asexuels seraient petit?

Message par Freaks »

Steppe a écrit : 06 déc. 2021, 21:34 (ça fait un moment que j'avais pas pointé mon nez sur hoaxbuster...au point que j'avais oublié son existence)
Les gens qui ont (comme moi) énormément fréquenté le site a une époque te diront que ça a beaucoup changé. Aujourd'hui, le site fait beaucoup d'agrégation de contenus, et il parie plus sur les réseaux sociaux que sur le forum. D'un autre côté, maintenant que tous les journalistes font du fact-checking, Hoaxbuster n'est plus véritablement une singularité sur le net...
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Répondre