A quels age avez recu votre education sexuelle ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

A quels age avez recu votre education sexuelle ?

Tot dans la vie & En dessous de 10 Ans .
19
30%
Vers 12-14 ans ou pendant l'adolescence .
36
57%
Apres 20 ans et apres avoir appris / acquis les valeurs/Xps de la vie .
3
5%
Relativement tardivement - Question Ouverte ...
5
8%
 
Nombre total de votes : 63

kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

A quels age avez recu votre education sexuelle ?

Message par kinou »

A quels age avez recu
votre education sexuelle ?


Moi j'en ai eu vers 18 ans comme un peu tout le monde :
>> D'abord je suis sortis avec des filles ( ca a pas marché )
>> Puis j'ai essayer les mecs ( ca a pas non accroché )
>>Depuis je pratique le SEX Head, ou la mastubation
avec l'imaginaire , qui me satisfait totalement !
===> C.F. L'assexualité ooo

@+ Davidoo :)
========>>


@+ Kinou et Keny ;)
====>>>>>>>==))))=========>>
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Adelys
Membre
Messages : 19
Inscription : 13 août 2006, 15:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Adelys »

Salut,

Education sexuelle, ça fait un peu moyen-ageux comme terme. Je crois que l'éducation sexuelle n'existe plus aujourd'hui, en tant que telle, dans notre culture. En théorie on nous apprend à ne pas faire d'enfants accidentellement et à se protéger des maladies, mais pour le reste on apprend sur le tas, ou alors dans les livres pour les perfectionnistes. :D

Personnellement, j'ai eu mon premier rapport a 22 ans. Jusque là je n'avais eu que des histoires platoniques voire seulement rêvée car comme je n'étais pas partante pour la grande aventure, je me contentais de regarder les garçons avec des yeux de merlan frits :roll:
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

Je suppose qu'il s'agis de la théorique comme de la pratique, celle qui vient en premier.

Voyons voir ... aux alentours de 10-12 ans, je saurais pas être beaucoup plus précis.
Dans mon école il y avait le choix entre le cours de morale laïque ou religion; j'étais en morale.
Un jour après ce cours, alors que tout le monde se retrouvait pour la récré, on a appris (ceux de morale) que ceux de religion avaient eu une explication des choses de la vie par le prof de religion.

Une image qui me reste, c'est celle de la première de classe, qui avait, pour ce cours comme pour tous les autres, pris des notes impeccables, dessins y compris :P ... quel zèle tout de même.
Avant ça j'avais déjà entendu parler de deux trois trucs, et je connaissais mon corps; en fait certaines illustrations que le prof avait utilisé étaient tirées d'un bouquin que j'avais, sur le corps humain (et dont mes parents m'avaient conseillé d'attendre avant de vérifier certaines pages ... j'ai attendu une semaine peut-être ... la curiosité :P).

Mais c'est à ce moment là que tout le monde s'est mis à parler de couples, d'amourettes, etc, donc je crois que c'est le moment pivot.

Avec le temps j'ai amassé plus de connaissances, peu à peu, entre films douteux à la télé, conversations avec des amis, cours de biologie, etc.

Et c'est tout, n'allez pas chercher plus loin, il n'y a rien d'autre :p
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

Vers 12-13 ans, âge auquel mes parents m'ont offert ce "superbe" album illustré:
"le cycle de la vie expliqué aux adolescents prépubères" Image
(et quel bouquin engageant mes ayeux! Image Rien que le titre, ça donne envie d en savoir plus :lol:)
Album qui trône à présent depuis quelque temps, sur l'étagère de la soeurette en attendant son prochain propriétaire ...
Puis ensuite au lycée, en cours de biologie
où j'ai appris les phénomènes sensationels de la "mitose" et de la "meiose", plus connus sous le nom de "division cellulaire" 8) :lol:
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
memomagique
Adepte
Messages : 215
Inscription : 15 déc. 2006, 05:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

trop

Message par memomagique »

tôt
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

et apparamment ça ne t'a pas fait du bien :(
moi c'était tard (normal pour un mangeur de grenouille) et en auto didacte (merci la famille !) et je m'en serai passé s'il n'avait fallu faire comme tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Sisya
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 08 janv. 2007, 23:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Sisya »

-Théorique:
Tout le monde étant ds le médical dans la famille... ce n'était pas plus que de la culture générale. Niveau age je ne sais plus... j'ai l'impression d'avoir toujours su... m'enfin je me souviens surtout que tout ça était pour moi d'un ennui mortel:on ne parlait que de filles avec des garçons haa la la! Dès cette époque, ça me passait au dessus de la tête.

-Pratique:
Ca a failli m'arriver une fois avec une fille. Mais j'ai trouvé ça tellement absurde et ridicule que je me suis arrêtée avant que l'action ne commence vraiment :lol:
Cassy
Affable
Messages : 114
Inscription : 19 août 2006, 01:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Cassy »

...
Dernière modification par Cassy le 08 avr. 2007, 03:05, modifié 1 fois.
cerise2
Affable
Messages : 118
Inscription : 19 févr. 2006, 21:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par cerise2 »

en théorie très tot ! , en pratique tôt ! et après ? ben bof :roll:
bisous a toutes et tous

comme disent deux paroles de chanson de mon ptitgroupepréférédepuistoujours : ce forum est "so necessary"
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Si par éducation sexuelle on entend "savoir d'où viennent les bébés".
Ba ça, j'imagine que j'ai su très tôt.
Sinon, tout le reste, je m'en serai bien passé.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Ca me rappelle au lycée, quand on nous a emmenés au Planning familial pour nous expliquer la contraception etc. D'abord au moment d'y aller, j'avais complètement oublié le rendez-vous (mais j'ai pu trouver un moyen de me faire emmener en dernière minute), et pendant le cours de l'assistante sociale (ça s'appelle comme ça, les gens qui y travaillent ?), je m'étais emm**** à un point inimaginable (pire qu'en cours de maths, c'est dire). Et bien sûr, j'avais tout oublié 2 jours après :lol:
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

aharis a écrit :Si par éducation sexuelle on entend "savoir d'où viennent les bébés".
Ba ça, j'imagine que j'ai su très tôt.
Sinon, tout le reste, je m'en serai bien passé.
ah.... toi aussi :)
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Lynn-Maël
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 27 juin 2017, 15:44
A aimé : 11 fois
A été aimé : 7 fois

Re: A quels age avez recu votre education sexuelle ?

Message par Lynn-Maël »

Quand je vois cette question je pense automatiquement à ma mère qui m'expliquait la relation sexuelle en se servant d'une poire dont elle avait retiré la queue pour illustrer ses propos. J'étais en maternelle.
Du coup la première fois que j'ai ouvert la porte par accident pour me retrouver face à mes parents dans leur lit (on voulait gouter avec ma sœur à la base) j'avais beau être en primaire j'ai tout de suite compris.
Sinon après j'ai eu le droit aux explications scientifiques et aux préventions sur les MST etc en 4ème...
Et en pratique... Euh bah rien du tout...
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: A quels age avez recu votre education sexuelle ?

Message par clotaire »

trop bien cette résurrection de topic Lynn-Maël :D
Moi j'étais en primaire, je me souviens une fois ma mère m'avait pris à part et m'avait expliqué d'un air grave^^
Sinon un peu plus tard, elle m'avait acheté un bouquin du genre "la sexualité expliquée aux ados", j'étais au collège.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: A quels age avez recu votre education sexuelle ?

Message par fiffi »

On ne parlait pas de ça dans ma famille . J' ai eu un cours en 4ème mais c' était plutôt sommaire . Des camarades de classes mieux renseignés que moi m' en ont appris beaucoup en 6ème .
Répondre