Aimez vous "créer" ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Comment aimez-vous exprimer votre créativité ?

Par la photo
11
8%
Par la musique
19
14%
Par le dessin ou la peinture
27
20%
Par l'écriture
42
31%
Par la sculpture ou le modelage
2
1%
Par le bricolage
4
3%
En faisant de la cuisine
4
3%
Par d'autres moyens
17
13%
Je ne suis pas crétif/créative
10
7%
 
Nombre total de votes : 136

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 26 juin 2006, 14:11
Localisation : Saône et Loire
A aimé : 0
A été aimé : 0

Aimez vous "créer" ?

Message par Renaud »

J'ai lu de très beaux textes dans le salon des créations perso, alors je voudrais en savoir un peu plus sur vos goûts créatifs... quelque chose me dit qu'il y a beaucoup de richesse ici a ce niveau.
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Bonjour Renaud,

Je ne t'ai pas souhaité la bienvenue alors j'en profites...

Pour ce qui est de la créativité, j'ai fait a peu près de tout, mais présentement je l'exprime surtout dans la déco. J'aime bien améliorer mon intérieur (je parle maison là) avec à peu près pas de budget, et ça demande beaucoup de créativité.

Il y a beaucoup de talent dans ce monde, malheureusement très peu en vivent. :ouhla:
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 26 juin 2006, 14:11
Localisation : Saône et Loire
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Renaud »

Merci pour l'accueil.
J'ai voté photo, mais je fais d'autres trucs... pas trop la déco ni le bricolage par contre. J'admire ces talents qui ne sont pas les miens.

C'est vrai que peux vivent de leur créativité... j'essaie, mais si ça me rapporte un peu ça ne me fait pas vivre !
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

l'écriture sans hésiter, c'est mon moyen de communication preferée mais manuscritement, je deteste taper sur un clavier (j'essaie de m'habituer mais tenir un stylo est tellement sensuel pour moi tout comme le contact avec le papier) c'est peut-être pour ça que je fais toujours court :lol:
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Saison de l'espoir
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 04 juin 2006, 08:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Saison de l'espoir »

J'aime bien un peu tout ce qui est proposé.

Mais, j'ai choisi le dessin

Grâce à lui, on défit la réalité...
On crée en quelques instants un monde imaginaire, des choses qui ne pourraient exister...

Mélange de lignes, de couleurs, d'aspects, de formes, d'expressions, de lumière...

Quelle merveilleuse faculté que l'imagination et quelle chance de pouvoir l'exprimer chacun à sa manière
Avatar de l’utilisateur
Lyk
Affable
Messages : 123
Inscription : 27 juil. 2005, 10:33
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lyk »

l'écriture
mais c'est vachement long, surtout quand on est perfectionniste :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mithril
Membre
Messages : 18
Inscription : 16 juin 2006, 07:13
Localisation : mon ordinateur portatif, Canada
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Mithril »

...
Dernière modification par Mithril le 16 déc. 2006, 05:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Calaf
Membre
Messages : 28
Inscription : 22 août 2006, 09:16
Localisation : le nez dans le Zarathoustra
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Calaf »

L'écriture essentiellement, avec la même réserve que Mélancolie: il me faut le contact si vivant de la plume sur le papier. Mais j'aime créer par d'autres biais: déco et photo principalement.
L'histoire d'une vie, quelle qu'elle soit, est l'histoire d'un échec.
JP Sartre, l'Etre et le Néant
Cassy
Affable
Messages : 114
Inscription : 19 août 2006, 01:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Cassy »

...
Dernière modification par Cassy le 08 avr. 2007, 12:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

J'ai opté pour l'écriture également car c'est mon principal outil pour mettre en forme mes ressentis, et tout comme Callaf et Melancolie, je préfère le papier car je trouve que les mots viennent plus facilement...
Et surtout car le papier à la difference de l ordinateur, n' a pas à être allumé de sorte que si j ai quelque chose qui me trotte dans la tête, il m'est plus facile de l'écrire sur papier que d'avoir à allumer l'ordinateur pour me rendre compte que j'ai oublié ce que je voulais écrire :lol:
Il m'arrive également parfois de dessiner mais si peu souvent que je ne pense pas pouvoir en parler comme d'un moyen de création priviligié ...
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
cerise2
Affable
Messages : 118
Inscription : 19 févr. 2006, 21:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par cerise2 »

J'ai coché la photo mais j'aurais pu mettre aussi le bricolage, la déco, le dessin, la peinture, le jardinage (entre autre j'aime faire pousser toutes sortes de graines récoltées au cours de mes vacances et chez les autres ou récupéré des fruits exotiques a droite et a gauche. Chez certain il y a des tubes a essai ,chez moi ce sont des petits pots en terre rempli de terre et d'espoir de voir éclore quelques petites feuilles :D) bon c'est pas vraiment de la création mais qu'estce je m'amuse à defier les lois du climat, de la géographie etc...
bisous a toutes et tous

comme disent deux paroles de chanson de mon ptitgroupepréférédepuistoujours : ce forum est "so necessary"
Avatar de l’utilisateur
Seb
Membre
Messages : 28
Inscription : 13 août 2006, 23:19
Localisation : Cardiff, UK
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Seb »

J'ai coché la musique, c'est mon passe temps favori du moment (moment qui va certainement durer plusieurs années). J'apprends à jouer de la harpe et j'adore!!!

Avant, je bricolais vraiment beaucoup mais maintenant je trouve cela un peu terre à terre: faire des trous, poncer, scier... d'un autre côté, le travail du bois est très sensuel :wink: . La musique me paraît plus "spirituel" et j'aime beaucoup vivre et donner forme à ce qu'ont écrit les compositeurs.

Comme d'autres, j'écris un petit peu. Surtout pour ranger mes idées et mieux les exprimer, mais chez moi cela n'est pas du tout un moyen de communication puisque personne ne me lit et je n'ai pas vraiment l'intention de le faire partager. Mes pensées sont un peu trop folles :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 18 sept. 2006, 16:28
Localisation : Haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Sophie »

J'aime écrire avant tout... même si je peux passer du temps à dessiner,peindre,faire de la photo...

Mon rêve secret: Publier un jour un roman.
Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par avocette »

Je reste la seule non créative de l'Aven !! ouinnn !!
J'aime écouter de la musique, lire, jouer sur l'ordi, mais je n'ai aucune imagination et ne sais même pas dessiner une maison !!!
Par contre, au Sudoku, je m'éclate !!!
snake
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 11 mai 2006, 13:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par snake »

L'écriture pour moi également.
Contrairement à beaucoup d'autres j'écris sur mon pc, le stylo me fatigue et je l'évite pour les longs textes.
Répondre