Asexualité et eventuelle 4eme identité

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Asexuels, voulez vous etre reconnu en tant que tel

Oui, je le crie haut et fort a tout le monde, et je le revendique
18
26%
c'est mon intimité, ça regarde que mes eventuels partenaires
46
68%
Non, ça regarde que moi, meme pas mes eventuels partenaires
4
6%
 
Nombre total de votes : 68

Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Asexualité et eventuelle 4eme identité

Message par Dexter »

giby a écrit :Les animaux aussi?
il faut vraiment que je précise ?!......
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Asexualité et eventuelle 4eme identité

Message par Rising Sun »

Je trouve ça assez insultant pour les pansexuels !
Amireux
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 15 juil. 2013, 00:41
Localisation : Près de Nancy, Lorraine, France
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexualité et eventuelle 4eme identité

Message par Amireux »

Les bi sont attirés par les hommes et les femmes, à raison de leur masculinité et féminité. Les pan sont attirés par les individus peu importe leur sexe ou genre, c'est-à-dire que ça n'entre pas en ligne de compte. Pour un pan, qu'un individu soit un homme ou une femme c'est aussi pertinent que sa couleur de cheveux.
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Asexualité et eventuelle 4eme identité

Message par RValiasRV »

J'ai choisi la première proposition, mais disons simplement que je ne le cache pas. Certes, je n'amène pas le sujet surtout si ce n'est pas pertinent dans la conversation (ni même en faisant un petit écart), mais si l'on me le demande de but en blanc, je dis tout ! :lol:
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Asexualité et eventuelle 4eme identité

Message par Voya »

Amireux a écrit :Les bi sont attirés par les hommes et les femmes, à raison de leur masculinité et féminité. Les pan sont attirés par les individus peu importe leur sexe ou genre, c'est-à-dire que ça n'entre pas en ligne de compte. Pour un pan, qu'un individu soit un homme ou une femme c'est aussi pertinent que sa couleur de cheveux.
C'est ça, car souvent un pan sera plus intéressé/attiré par la personnalité d'un individu, les autres aspects seront plus secondaire. Donc que ça soit une homme ou une femme (biologique ou pas, de genre masculin, féminin ou neutre), importe peu, du moment que la personne nous plait.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Asexualité et eventuelle 4eme identité

Message par Dexter »

un petit article sur la pansexualité qui est pas mal du tout à lire pour ceux qui veulent en savoir plus ^^
http://www.rue89.com/rue69/2012/02/14/j ... etc-229373
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
ethan
Affilié(e)
Messages : 276
Inscription : 13 juin 2013, 02:13
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualité et eventuelle 4eme identité

Message par ethan »

Je l'ai lu et j'ai trouvé très intéressant. Dommage que le témoignage finisse de manière aussi gnan gnan en prônant l'ouverture d'esprit mais en décochant une sorte de jugement... Enfin, ça a le mérite d'éclairer sur le sujet :P
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Asexualité et eventuelle 4eme identité

Message par Dexter »

ethan a écrit :Je l'ai lu et j'ai trouvé très intéressant. Dommage que le témoignage finisse de manière aussi gnan gnan en prônant l'ouverture d'esprit mais en décochant une sorte de jugement... Enfin, ça a le mérite d'éclairer sur le sujet :P

ouaip la fin est nuuul lol
ça me fait même penser à certains A qui disent la même chose sur l'asexualité... :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Asexualité et eventuelle 4eme identité

Message par Zimou »

Je l'ai aussi lu, c'est instructif en effet (même si j'ai pas appris grand chose ^^ ) et bien expliqué. Comme ethan, juste l'une des phrases de conclusions me dérange "si tout le monde était pansexuel, il y aurait moins de conflit". C'est peut être vrai, je sais pas, mais ça me dérange autant que lorsque quelqu'un commence par "si tout le monde était asexuel". ça apporterai probablement des avantages, mais ça aurait aussi bien des inconvénients. Enfin ce qui est réellement dérangeant, c'est que la pansexualité est associé avec une diminution de conflit, donc l'auteur insinue que c'est mieux d’être pansexuel.
Cela dit, je pense (j’espère?) que la pansexualité va prendre de l’ampleur, car c'est la forme de sexualité la plus tolérante que je connaisse (ça me plairait d’être pansexuel ^^ ). Mais je suis pas pansexuel, et je trouve dérangeant de lire que si je l'étais, il y aurai moins de conflit (un peu comme si mon orientation était inférieur finalement).
Dexter a écrit :ouaip la fin est nuuul lol
ça me fait même penser à certains A qui disent la même chose sur l'asexualité... :roll:
On a posté en même temps, on est d'accord sur ce point ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Amireux
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 15 juil. 2013, 00:41
Localisation : Près de Nancy, Lorraine, France
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexualité et eventuelle 4eme identité

Message par Amireux »

Je me demande si la pansexualité n'est pas la sexualité qui se rapproche — paradoxalement — le plus de l'asexualité, un peu comme le panthéisme se rapproche — paradoxalement — de l'athéisme.
Si on est — vraiment — attiré par tout le monde sans distinction, est-ce que ça ne revient pas à dire qu'on n'est finalement attiré par personne en particulier ? Bon, cela dit, contrairement à ce que le préfixe laisse penser, un pansexuel n'est pas forcément attiré par tout le monde, mais ses attirances sont simplement indépendantes du sexe des personnes, davantage en lien avec la personnalité de ces dernières. Néanmoins, la question me semble intéressante à creuser. Un asexuel hyper-tactilophile avec un "sex drive" très important ne pourrait-il pas penser qu'il est en fait omni-pansexuel radical ? :) (et inversement...).
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Asexualité et eventuelle 4eme identité

Message par Sven L. »

Ah, tant que j'ai un individu informé(dexter)sous la main, je me demandais :
C'est quoi la différence entre Bisexuel et Pansexuel ? Une simple question de mot ?
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Asexualité et eventuelle 4eme identité

Message par Zimou »

Sven L. a écrit :C'est quoi la différence entre Bisexuel et Pansexuel ? Une simple question de mot ?
Je répond pour lui :p Si je fais pas erreur, un Bisexuel est quelqu'un qui aime les personnes des 2 sexes mais qui ont un genre et un sexe identique (quand les personnes de sexe masculin ont un genre masculin et les personnes de sexe féminin ont un genre féminin). un Pansexuel aimera aussi les 2 sexes, mais indépendamment de leurs genres. Il pourra donc tomber amoureux d'un travesti par exemple.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Asexualité et eventuelle 4eme identité

Message par RValiasRV »

Amireux a écrit : Un asexuel hyper-tactilophile avec un "sex drive" très important ne pourrait-il pas penser qu'il est en fait omni-pansexuel radical ? :) (et inversement...).
En tout cas j'adore le rapprochement :mrgreen:
Zimou a écrit :
Sven L. a écrit :C'est quoi la différence entre Bisexuel et Pansexuel ? Une simple question de mot ?
Je répond pour lui :p Si je fais pas erreur, un Bisexuel est quelqu'un qui aime les personnes des 2 sexes mais qui ont un genre et un sexe identique (quand les personnes de sexe masculin ont un genre masculin et les personnes de sexe féminin ont un genre féminin). un Pansexuel aimera aussi les 2 sexes, mais indépendamment de leurs genres. Il pourra donc tomber amoureux d'un travesti par exemple.
Travesti...ou transexuel ? Le fait de se travestir ne relève-t-il pas que du comportement ?
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Asexualité et eventuelle 4eme identité

Message par Zimou »

RValiasRV a écrit :Travesti...ou transexuel ? Le fait de se travestir ne relève-t-il pas que du comportement ?
oui pardon, je voulais dire transexuel mais j'ai mangé le mot quand j'ai voulu l'écrire xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Asexualité et eventuelle 4eme identité

Message par Dexter »

ah ben zim à bien répondu ^^
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Répondre