Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Aimez vous séduire ?

oui
84
62%
non
52
38%
 
Nombre total de votes : 136

Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5420
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par Zimou »

Nastasia a écrit :
loulou59 a écrit :
Uiravaivahui a écrit :Quand je vois que quelqu'un s’intéresse, si du moins je remarque, j'aime bien donner de l'espoir avant de refuser.
C'est pas cool ça, c'est même un peu vache comme comportement! :?
Pas trés sympa, en effet :mrgreen:
+1 xD enfin ce comportement à parfois une raison d'etre, comme par exemple le plaisir de plaire ^^
mais si c'est juste pour le plaisir de "torturer", c'est pas cool xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par Uiravaivahui »

Pouahahahaha. Je vais préciser. Ce week-end par exemple, je cherchais mon chemin sur un panneau des lignes de métro et un homme me dit qu'il connaît bien Paris et qu'il peut m'aider, un peu de courtoisie à Paris, ça change me suis-je dit :lol: Donc il m'indique le chemin, je le remercie, puis il enchaîne "Hé, t'es vraiment charmante, tu te rends là-bas parce que tu y habites c'est ça ? Tu veux que je t'accompagnes ?" Bref, vous avez compris. C'est avec CE genre de personne que j'aime laisser de faux espoirs, parce qu'elle n'ont aucune sincérité, absolument aucune, elles font ça avec toutes les femmes qu'elles croisent d'autant plus que ce sont des gens que je ne reverrai jamais et je n'y tiens pas. En revanche, avec quelqu'un que je connais bien, si je m'aperçois que son intérêt pour moi est sincère c'est pas drôle et surtout vilain.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5420
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par Zimou »

Uiravaivahui a écrit :Pouahahahaha. Je vais préciser. Ce week-end par exemple, je cherchais mon chemin sur un panneau des lignes de métro et un homme me dit qu'il connaît bien Paris et qu'il peut m'aider, un peu de courtoisie à Paris, ça change me suis-je dit :lol: Donc il m'indique le chemin, je le remercie, puis il enchaîne "Hé, t'es vraiment charmante, tu te rends là-bas parce que tu y habites c'est ça ? Tu veux que je t'accompagnes ?" Bref, vous avez compris. C'est avec CE genre de personne que j'aime laisser de faux espoirs, parce qu'elle n'ont aucune sincérité, absolument aucune, elles font ça avec toutes les femmes qu'elles croisent d'autant plus que ce sont des gens que je ne reverrai jamais et je n'y tiens pas. En revanche, avec quelqu'un que je connais bien, si je m'aperçois que son intérêt pour moi est sincère c'est pas drôle et surtout vilain.
Je comprend mieux ^^ c'est toujours bon de connaitre les cause d'une façon d'agir. Avec les macho qui considère n'importe quelle fille n'importe comment, je vote pour de les faire espérer ^^ pareille pour les filles qui considère les mec de la même manière.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nonabx
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2014, 22:54
Localisation : Bruxelles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par Nonabx »

Divine a écrit :J'aimais bien séduire avant. J'ai même eu un passé de petite allumeuse (allumeuse car mes séductions ne menaient jamais nulle part pour des raisons évidentes). Aujourd'hui, c'est beaucoup moins le cas. Je trouve ça flatteur de plaire mais au final je suis très mal à l'aise de devoir refuser des avances.

Exactement pareil ! Avant j'aimais bien jouer de mon physique (je ne suis pas un canon, mais sans vantardise aucune, je pense que mon regard
dégage quelque chose car on me le dit souvent), allumer... Mais ca c'était durant ma période olé olé du lycée :)

Et maintenant, quand on me drague, je suis très gênée. D'une part, ça vient toujours de personnes inconnues (métro, tram) qui ne m'intéressent absolument pas ("wesh madmoiselle, t'es charmante" ne donne pas une première impression positive), et d'autre part, je déteste les "remballer"...
Mais du coup j'ai trouvé une technique, je le fais avec humour :) Et ils le prennent bien. Puis je souhaite une bonne journée.

Me concernant, j'aime toujours séduire quand quelqu'un me plait vraiment. Et pour moi séduire ne veut pas dire être lourde, se mettre en avant en clignant des cils avec des positions aguicheuses, mais s'intéresser à la personne, lui parler etc...
Life goes on !
Avatar de l’utilisateur
loulou59
Affable
Messages : 124
Inscription : 17 janv. 2014, 01:32
Localisation : Lille
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par loulou59 »

J'aime séduire et j'aime être séduit ! (enfin ça arrive que ça ne se passe pas comme prévu!)
Vendredi dernier je suis allé voir Mr OIZO au Magazine Club à Lille
tout se passait bien, chouette soirée, j'avais même réussi a gruger le videur pour me faufiler dans le carré VIP
donc nickel, j'avais pas de sous mais on m'a payé des verres pendant la soirée
en dansant je me rend compte qu'a quelques mètres de moi une très jolie fille me regarde avec une certaine insistance...
au début je n'y prête pas attention mais je me rends compte qu'elle continue a me regarder
je regarde autour de moi pour voir s'il n'y avait pas un autre garçon a coté, j'ai même regardé derrière moi pour être sur que c’était vraiment moi qu'elle regardait...
comme il n'y avait personne d'autre et que j’étais un peu chaud grâce a la vodka redbull, je me rapproche pour danser derrière elle et attendre le bon moment pour engager la conversation...
heureusement que j'ai gardé mes distances et que je ne l'ai pas collé dans le dos ( de toute façon, même ivre, ce n'est pas mon genre) car sitôt arrivée derrière elle, la jolie fille s'est mise a se retourner toute les dix secondes avec un regard de tueuse qui disait attention si tu me touches tu va t'en manger une!!! je me suis donc éclipsé en me disant que, au final, je m’étais surement fait un gros film et qu'elle ne me regardait pas du tout !!!
enfin bref, en y repensant , ça me fait sourire, la manière dont on peut interpréter les choses en soirée....
La différence est une force.
Ben 2012
Avatar de l’utilisateur
ardnas
Adepte
Messages : 224
Inscription : 30 janv. 2014, 10:39
A aimé : 3 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par ardnas »

Oui, j'aime séduire et être séduite, mais je suis d'une extrême nullité en matière de Séduction. J'en veux pour preuve une ressente rencontre qui aurait pu aboutir positivement à mes attentes. Le résultat en a été blessant et triste pour moi. :(
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par Linoa »

J'aime séduire également :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Opzij
Adepte
Messages : 172
Inscription : 26 déc. 2012, 12:27
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par Opzij »

bof
Avatar de l’utilisateur
isys
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 06 mars 2014, 11:00
Localisation : 69
A aimé : 0
A été aimé : 0

La séduction et vous

Message par isys »

Jusqu'à quel degré la séduction tient-elle une place dans votre vie ?

Aimez-vous séduire ?

Comment séduisez-vous ? Vos maquillez-vous ? Portez-vus des tenues qui vous mettent vraiment votre avantage?

Ou bien , la séduction vous laisse indifférent, vous agace, vous avez l'impression que dans cette société, on ne pense qu'à séduire.

Ou bien encore, ma question vous agace et vous ne voyez pas l'utilité de poser cette question débile !

En ce qui me concerne, je n'aime pas être d'emblée dans une démarche de séduction vers les autres. Je suis plutôt assez rustre au premier abord. Je ne porte que des vêtements pratiques mais en veillant à ce que l'ensemble ne jure pas non plus.

je me maquille très légèrement car sinon, j'ai l'impression de sortir nue dehors.

je ne fais de réels efforts vestimentaires coquets, sourire et compagnie que lorsque je suis invitée dans des endroits un peu mondains style une réunion de famille ou la kermesse de l'école ( beurk : ça me saoule ! ).

A vous !
N'oublie pas d'être Toi-Même et accueille Toi avec Joie !
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: La séduction et vous

Message par Linoa »

ma question vous agace et vous ne voyez pas l'utilité de poser cette question débile !
Disons que ces questions ont déjà été posées :)
Avatar de l’utilisateur
Mishae
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 06 mars 2014, 12:56
Localisation : Franche-Comté
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: La séduction et vous

Message par Mishae »

En effet il me semble avoir vu un sujet sur le fait de se maquiller et un autre qui demandait si on préférait séduire ou être séduit, mais il me semble que ce sujet permet plus d'ouvrir une discussion. D'ailleurs il y a un point qui m'intéresse et qui n'était pas ailleurs : le rapport entre société et séduction. Donc je vais répondre.

De base ça va être simple : dans ma vie la séduction a une place quasi nulle, elle se résume à de pauvres essais de tierces personnes sur moi. Qui ressemblent d'ailleurs plus à des moqueries qu'autre chose.

Séduire ne m'intéresse pas. Je ne me maquille pas, bien que j'ai déjà essayé un peu, poussée par des filles, je trouve ça complètement superficiel et inutile.

Comme tu le dis, la séduction me laisse indifférente, elle m'agace quand ça ressemble à des moqueries. Quand à l'impression qu'on ne pense qu'à séduire dans cette société, en mon sens c'est à la fois vrai et faux.

D'une part c'est vrai car, puisque cette société est basé sur la consommation, on est envahis par des pubs qui cherchent à séduire pour pousser à acheter. Sans compter que même pour trouver un emploi, on est limite poussés à 'séduire' le recruteur/patron pour être sûr d'être pris, puisque j'ai déjà entendu dire qu'il faut bien "se vendre" lors des entretiens d'embauche. Par extension on pourrait même dire qu'il faut sans cesse 'séduire' les autres pour se faire accepter dans la société de manière générale.
D'autre part c'est faux car cette séduction s'éloigne de ce que je vais appeler la "séduction romantique" dont tu voulais probablement parler (quoique c'est étrange, qui voudrais-tu séduire à une réunion de famille ? [humour]).


Concernant les vêtements, je ne sais pas si ça vaut la peine d'en parler, mais je n'ai qu'une chose à dire.
isys a écrit :Je ne porte que des vêtements pratiques mais en veillant à ce que l'ensemble ne jure pas non plus.
+1 :) (avec également quelques efforts lors d'occasions spéciales)
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: La séduction et vous

Message par Piccolo »

Je m'en fiche totalement.
Je prends soin de moi uniquement pour moi et moi seul.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: La séduction et vous

Message par Divine »

Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5420
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par Zimou »

Les topics sur la séduction ont été fusionnés.

L'équipe de modération.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
isys
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 06 mars 2014, 11:00
Localisation : 69
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par isys »

okay... :)
N'oublie pas d'être Toi-Même et accueille Toi avec Joie !
Répondre