Quel type de personnalité avez-vous?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre
ATK75
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 03 mai 2008, 16:34
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ATK75 »

INTP
Avatar de l’utilisateur
anhero
Associé(e)
Messages : 600
Inscription : 02 mai 2008, 15:59
Localisation : Ici et la...
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par anhero »

Je suis INFJ!!!
L'amour n'est pas si compliqué, c'est l'homme qui en a fait une épreuve de plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Message par Yaya »

Avatar de l’utilisateur
Alika
Apprenti(e)
Messages : 67
Inscription : 16 juin 2008, 21:35
Localisation : dans mon monde
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Alika »

je suis INTp
on se pose trop de questions quand on est intelligent
Avatar de l’utilisateur
Butterfly
Apprenti(e)
Messages : 74
Inscription : 13 mars 2009, 09:41
Localisation : île de france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par Butterfly »

J'ai fais le test...reponse:

Vos fonctions dominantes sont :
extraversion, intuition, sentiment, perception
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par galaad »

Tien, c'est drôle, ça m'étonne pas...
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Butterfly
Apprenti(e)
Messages : 74
Inscription : 13 mars 2009, 09:41
Localisation : île de france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par Butterfly »

galaad a écrit :Tien, c'est drôle, ça m'étonne pas...
Image

:)
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par galaad »

:lol:

Et dire que c'est moi qui me suis mordu la langue au point d'avoir mal depuis hier...
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par Taz »

J'ai introversion, intuition, pensée, perception.
Le plus marqué, c'est mon introversion après, c'est moyen.

Mouais.
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par galaad »

idem tazou, contrairement à ce que j'aurais cru, j'ai pas changé ^^
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par Dexter »

j'avais jamais fait se test alors voilà ça donne:

introversion, intuition, pensée, organisation
c'est tout à fait ça en plus :)

pareil que taz introversion est limite au max lol
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par reverine »

moi je suis dans l'introversion, l'intuition, la pensée et la perception. :D

Plutôt bien fait ce test.

Moi le seul où je suis vraiment très forte, c'est la perception.

le truc drôle, c'est que mon copain est aussi un IIPP, mais lui il a beaucoup de pensée, d'introversion et d'intuition, pour peu de perception.

En gros : on s'entend bien, les mêmes longueurs d'ondes, mais on se complète quand même :woke:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par Lilly »

Pour moi c'est Introversion, sensation, sentiment et perception.
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par Obsidian »

Introversion, intuition, pensée, perception pour ma part.

L'Introverti: la stimulation essentielle vient du for intérieur et du monde intérieur des idées et des réflexions. Vous avez besoin d'isolement et vous prenez votre énergie à travers des ressources intérieures et des expériences.

La fonction mentale d'«intuition» perçoit l'information selon le pressentiment de la relation entre les choses. Vous aimez le changement, la variété et les occasions d'être créatif. Vous vivez en vue du futur avec l'anticipation de ce qui pourrait être.

La fonction mentale du «Thinking» décide selon la logique et la réalité objective. Vous êtes concerné par la vérité et la justice et voyez d'une façon impersonnelle et à long terme. Vous prenez vos décisions selon votre logique. Vous avez tendance à critiquer spontanément.

Le style de vie orienté vers la «perception» est flexible, conciliant et spontané. Vous aimez aller avec le courant. Vous faites face aux délais par un élan de dernière minute. Vous vous sentez à l'aise avec des options ouvertes. Vous aimez la liberté et désirez que les autres le sachent. Vous apparaissez désordonné aux yeux des autres.
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par melancolie »

Introverti intuitif-éthique
(irrationnel)
INFp

1. Un romantique un peu rêveur, un homme plutôt de réflexions que d'action. Un individualiste. Le présent l'intéresse très peu en général, il s'inspire des perspectives de belles villes qui seraient construites un jour. Il est assez émotionnel, comprend bien les émotions de l'autrui et ne cache pas les siennes. Cependant son caractère affectif est toujours incomplet, a des éléments bien exprimés de l'observation attendante. Les émotions sont exprimées quand il le considère comme nécessaire et non quand " le calice est débordé ". La manière d'aborder les émotions est très créative; par exemple, il peut considérer le colère comme sentiment éthique mais la réserve pour lui est non-éthique.

2. Il s'amourache facilement. Il se distingue de la masse par la force, l'effort constant vers le but, l'intellecte. Il est certain que cette force cède à son expansion émotionnelle. Il est extrêmement tolérable par rapport aux gens, les comprend bien et essaie de pardonner leurs faiblesses.

3. Le sourire de Thoutankhomon. Dans les situations extrêmes son arme est le savoir de montrer son attitude envers ce qui se passe, de faire voir ses côtés ridicules, d'ou le sens de l'humour (J. K. Jerome) et un sourire transparent très typique dans les moments difficiles. Le sourire est chalereux, réchauffant et excitant. Le plus souvent, le sourire est un symbole de l'inquiétude. C'est grâce à son sourire inquiet que Gagarine est devenu le premier cosmonaute. Ce sourire est destiné à remonter le moral, à mettre en émoi le partenaire.

4. Elégant. Il a l'air d'être équilibré et d'avoir de la tenue. Les yeux sont largement ouverts, il ne plisse presque jamais les paupières. Les sourcils sont d'habitude en arc, n'ont pas tendance de se baisser. Son élégance est quotidienne, non pas celle des fêtes. On le voit très rarement dans la pose non élégante, ses intonations sont recherchées. Il se caractérise par le rythme et la plasticité des mouvements. D'ou les deux choses sont encore plus étonnantes : il ne fait presque pas attention à l'élégance des autres (son dual - Joukov - n'est pas sciemment démonstratif) ; dans son appartement règne le chaos, les gens aussi bien que les choses qui s'y trouvent, doivent trouver leur place eux-mêmes ou quelqu'un doit la leur montrer.

5. Un combattant pour l'abolition du servitude émotionnelle des gens. Il se sent responsable pour l'humeur de ses proches, leur tonus de vie. Il se sert de son sens d'humour pour secouer les gens. Dans la compagnie il regarde les autres non pas pour apprécier comment ils sont habillés mais pour voir comment chacun se sent ici. (C'est ce qu'il faut raconter aux autres). En fait, il rêve d'ajouter de l'harmonie dans la société. L'histoire est pour lui l'histoire de l'art. Son goût pour le beau est nettement exprimé : les vers, la peinture, les bibelots. Il essaie d'être lui-même raffiné. Il adore être en rapports avec les peintres et poètes, la bohème, bref, avec tous les gens exotiques.

Votre Dual (le type complémentaire): Joukov (le Légionnaire) (extraverti sensoriel-logique).

Si vous croyez néanmoins que la caractéristique vous ressemble peu, essayez de vous trouver parmi les types voisins :
Le type décrit est plus libre que moi dans son intérieur, il a " le coeur ouvert " ; en revanche je réussis mieux à analyser logiquement les événements, à prévoir les ennuis possibles
INTp
Je sais apprécier les plaisirs de la vie ; je réussis mieux à le faire qu'à me plonger dans le monde des fantaisies
ISFp
Je ne suis pas si rêveur et émotionnel ; j'aime changer les impressions et il m'est plus facile de communiquer avec les autres gens
ENFp
Je suis beaucoup plus sociable et énergique ; il m'est plus facile de disputer que d'être seul
ENFj
Je n'aime pas m'imposer à l'entorage, je cache mes émotions dans mon âme, j'essaie de comprendre les autres, de me mettre à leur place
INFj
Je suis plus persistant, plus ménager ; je suis même jaloux dans les relations avec mes proches mais je sais les défendre au cas de nécessité
ISFj
Je suis réservé, j'essaie d'être logique et juste dans mes relations avec les gens
INTj
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Répondre