Votre allié sous la douche ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Êtes-vous plutôt....

Gant de toilette
5
16%
Éponge fleur/Éponge filet/Fleur de massage/...(autres dénominations possibles)
4
13%
Rien ! Que les mains !
21
66%
Une autre option qui aurait échappé à ma sagacité....
2
6%
 
Nombre total de votes : 32

RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Votre allié sous la douche ?

Message par RValiasRV »

«-Et vous, vous vous lavez avec quoi ?
-Avec du savon, pardi !»

Mais là n'est pas ma question du jour (quoique, en fait, c'est pas si bête comme question !)

En fait, je me pose la question, car depuis mon accident, j'ai d'abord été privé de douches, puis j'ai pu la réintroduire progressivement à condition d'utiliser des gants de toilette. Et vous, qu'utilisez vous ?

N'hésitez pas à argumenter vos choix, car j'ai vu qu'il y a comme une controverse sur le sujet, pourra-t-on l'éclaircir ici ?
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Votre allié sous la douche ?

Message par MrWise »

C'est éponge fleur pour ma part. Car je trouve que cela enlève bien les peaux mortes sans pour autant agresser la peau. et cela me permets de moins utiliser de savon car ça mousse beaucoup avec une petite quantité :D :lol:
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Votre allié sous la douche ?

Message par Lilly »

Fleur de douche pour moi.
J'adore ça fait tout plein de mousse Image
Les gants de toilettes je trouve que ça lave pas bien et en plus je trouve ça pas hygiénique (ou alors faut le changer tous les jours).
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Votre allié sous la douche ?

Message par Jullianna »

ah, les peaux mortes...j'utilise un gel douche plutôt gommant donc les mains suffisent :D
De toute façon, je suis une adepte des produits, crèmes gommantes :lol:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Votre allié sous la douche ?

Message par Dexter »

il y a des sondages bizarre :lol:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Votre allié sous la douche ?

Message par Linoa »

Lilly a écrit :Fleur de douche pour moi.
J'adore ça fait tout plein de mousse Image
Les gants de toilettes je trouve que ça lave pas bien et en plus je trouve ça pas hygiénique (ou alors faut le changer tous les jours).
Les fleurs de douche sont un vrai nid à microbes, à moins d'en changer tous les jours ( comme les gants de toilette en fait..).
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Votre allié sous la douche ?

Message par RValiasRV »

Dexter a écrit :il y a des sondages bizarre :lol:
Attends de voir la suite !
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Votre allié sous la douche ?

Message par RValiasRV »

Linoa a écrit :
Lilly a écrit :Fleur de douche pour moi.
J'adore ça fait tout plein de mousse Image
Les gants de toilettes je trouve que ça lave pas bien et en plus je trouve ça pas hygiénique (ou alors faut le changer tous les jours).
Les fleurs de douche sont un vrai nid à microbes, à moins d'en changer tous les jours ( comme les gants de toilette en fait..).
Peut-on envisager une solution moins radicale de d'en changer systématiquement ? Existe-t-il une méthode de lavage imparable ? Aujourd'hui, nous pouvons nous permettre d'être au «tout jetable», ce qui semble être l'idéal (quoique...), mais force est de constater que même notre génération connaîtra un monde plus sobre (de gré ou de force), il faudra en [re]venir aux mains (...ou au non-jetable !)
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
nikola
Affable
Messages : 120
Inscription : 28 sept. 2011, 22:51
Localisation : midi-pyrénnées
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Votre allié sous la douche ?

Message par nikola »

La meilleure façon , du moins la plus agréable , c'est quand même d'avoir une charmante demoiselle qui veuille bien s'occuper de moi sous la douche :oops:
Sans oublier le petit massage aux huiles parfumés après la douche :wink:

Hhmmmmmmm ! ça donne envie .....


:wink: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Votre allié sous la douche ?

Message par Uiravaivahui »

Jullianna a écrit :ah, les peaux mortes...j'utilise un gel douche plutôt gommant donc les mains suffisent :D
De toute façon, je suis une adepte des produits, crèmes gommantes :lol:
De même pour moi :D Sans oublier mon huile de phoque.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Votre allié sous la douche ?

Message par Lilly »

Linoa a écrit :
Les fleurs de douche sont un vrai nid à microbes, à moins d'en changer tous les jours ( comme les gants de toilette en fait..).
Ah oui peut-être.
C'est vrai qu'une fleur de douche si tu la lave pas à chaque fois, c'est peut-être pas bien mieux.
Mais comme c'est facile à laver moi je le fais à chaque fois, du coup pas de problème :D

Sinon j'ai travaillé dans une crèche quelques temps où ils utilisaient des gants de toilette jetable, j'avais trouvé ça génial.
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Votre allié sous la douche ?

Message par Leonie »

Lilly a écrit :
Ah oui peut-être.
C'est vrai qu'une fleur de douche si tu la lave pas à chaque fois, c'est peut-être pas bien mieux.
Mais comme c'est facile à laver moi je le fais à chaque fois, du coup pas de problème :D
Avant, j'utilisais des fleurs de douche, c'est facile à laver, certes, mais comment tu la sèches, hein? La mienne a moisi à plusieurs reprises, du coup je n'y touche plus, je préfère le gant.
Lilly a écrit : Sinon j'ai travaillé dans une crèche quelques temps où ils utilisaient des gants de toilette jetable, j'avais trouvé ça génial.
Personnellement, ils en utilisent aussi au boulot (maison de retraite), mais c'est pas franchement écologique et ça coûte apparemment une fortune à l'établissement. Du coup, les règles sont pas plus de 2 par jour par personne (c'est pratique quand les personnes sont souillées, tiens...). Mais je suis pas sûre que ce soit plus confortable que du tissu, souvent ils préfèrent qu'on utilise leurs propres gants...
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Votre allié sous la douche ?

Message par RValiasRV »

Lilly a écrit :
Linoa a écrit :
Les fleurs de douche sont un vrai nid à microbes, à moins d'en changer tous les jours ( comme les gants de toilette en fait..).
Ah oui peut-être.
C'est vrai qu'une fleur de douche si tu la lave pas à chaque fois, c'est peut-être pas bien mieux.
Mais comme c'est facile à laver moi je le fais à chaque fois, du coup pas de problème :D

Sinon j'ai travaillé dans une crèche quelques temps où ils utilisaient des gants de toilette jetable, j'avais trouvé ça génial.
Ainsi fleurs et gants seraient décriés simplement parce que certains utilisateurs ne les lavent pas systématiquement après usage ? Léonie je n'ai jamais trouvé que le séchage posait problème, c'est à la limite un problème d'équipement (ou de format : chez nous on utilise des éponges filets, pour le séchage, c'est royal !). À priori pas plus difficile à faire sécher qu'un gant.
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Votre allié sous la douche ?

Message par Lilly »

Leonie a écrit :
Avant, j'utilisais des fleurs de douche, c'est facile à laver, certes, mais comment tu la sèches, hein? La mienne a moisi à plusieurs reprises, du coup je n'y touche plus, je préfère le gant.
:shock:
Alors là je vois pas comment c'est possible. Moi j'ai jamais eu de souci et pourtant j'en utilise depuis longtemps.
Il suffit de les essuyer un peu avec ta serviette, ensuite tu la pend et hop, deux minutes après c'est sec.
Leonie a écrit :
Personnellement, ils en utilisent aussi au boulot (maison de retraite), mais c'est pas franchement écologique et ça coûte apparemment une fortune à l'établissement. Du coup, les règles sont pas plus de 2 par jour par personne (c'est pratique quand les personnes sont souillées, tiens...). Mais je suis pas sûre que ce soit plus confortable que du tissu, souvent ils préfèrent qu'on utilise leurs propres gants...
C'est vrai que par contre c'est pas très écologique :roll:
En revanche, niveau texture, ceux qu'on utilisaient étaient vraiment très doux.
Après je sais pas, il en existe peut-être des sortes différentes pour les enfants.
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Votre allié sous la douche ?

Message par Leonie »

Lilly a écrit : Alors là je vois pas comment c'est possible. Moi j'ai jamais eu de souci et pourtant j'en utilise depuis longtemps.
Il suffit de les essuyer un peu avec ta serviette, ensuite tu la pend et hop, deux minutes après c'est sec.
...

Je dois avouer que je me sens bête, je n'ai jamais pensé à les essuyer à la serviette... :?
Pour ma défense, pour moi c'est l'équivalent d'un gant, et depuis quand on essuie son gant, hein? :lol:

En tout cas, je n'ai pas de quoi les pendre dans ma salle de bain, c'est sans doute ce qui m'a posé problème... Les gants tiennent mieux sur le porte-serviettes.
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Répondre