SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Souhaitez-vous que AVA se rapproche de la communauté LGBT pour améliorer la visibilité asexuelle?

Oui, je pense que c'est bien pour la visibilité car nous avons le même message (respect des minorité sexuelles)
46
65%
Non, je ne pense pas que ce soit utile pour la visibilité asexuelle
13
18%
Non, c'est contraire à mes valeurs et je ne souhaite pas être associé de près ou de loin à la communauté LGBT
12
17%
 
Nombre total de votes : 71

Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par Rising Sun »

Je pense personnellement que l'inégalité réelle n'est pas tant dans les salaires que dans l'image de certains métiers "pour homme / pour femme". Combien d'étudiants décident de ne pas se tourner vers un métier qui pourtant leur conviendrait parce qu'ils n'osent pas, parce que ce n'est pas un métier conventionnel pour les hommes / les femmes ? Et même les organismes de formation font la même chose. Quand j'ai fait mon premier stage, on orientait systématiquement les femmes vers la manufacture, le ménage et la plonge, tandis que les hommes étaient orientés vers la manufacture, la menuiserie et le jardinage. La tête que les moniteurs ont fait quand j'ai demandé à faire un essai en menuiserie... (Et l'activité m'a bien plu)
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par giby »

Rising Sun a écrit :Je pense personnellement que l'inégalité réelle n'est pas tant dans les salaires que dans l'image de certains métiers "pour homme / pour femme". Combien d'étudiants décident de ne pas se tourner vers un métier qui pourtant leur conviendrait parce qu'ils n'osent pas, parce que ce n'est pas un métier conventionnel pour les hommes / les femmes ? Et même les organismes de formation font la même chose. Quand j'ai fait mon premier stage, on orientait systématiquement les femmes vers la manufacture, le ménage et la plonge, tandis que les hommes étaient orientés vers la manufacture, la menuiserie et le jardinage. La tête que les moniteurs ont fait quand j'ai demandé à faire un essai en menuiserie... (Et l'activité m'a bien plu)
ah? j'ai été élève sage-femme à une époque, rien d'anormale… depuis les années 80 même dans l'industrie lourde ça a changé, petit à petit… et souvent presque involontairement… il y a eu des pionière qui ont dues "faire leur preuves" et après… bah les mur sont tombé, et des fois c'est même la législation cencé protéger les femmes qui leur porte atteinte…
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par Uiravaivahui »

.
Dernière modification par Uiravaivahui le 25 nov. 2013, 22:19, modifié 1 fois.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par Rising Sun »

C'est clair, il y a de gros progrès, mais je pense que c'est encore loin d'être parfait. À l'IUT (2004-2005), on était seulement une douzaine de filles sur une promotion de 100, et pour cause, un DUT industriel, ça bloque beaucoup de filles de s'engager dans ce domaine.
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par Uiravaivahui »

.
Dernière modification par Uiravaivahui le 25 nov. 2013, 22:19, modifié 1 fois.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par Rising Sun »

C'est vraiment triste...
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par giby »

Uiravaivahui a écrit :Mon école existe depuis 10 ans, la première femme qu'il y a eu dans mon cursus, c'était il y a 6 ans.
Quant elle a voulu postuler dans une entreprise, elle a été placée dans le service communication.
Alors que ce n'est pas la matière du cursus, dans lequel nous sommes 2 femmes sur 27 en 1ère année.
Tiens bon, je sais que tu va pouvoir faire tes preuves et que tu ouvrira la voie à de nombreuses autres

Dans mon domaine des sciences lour, jusque dans le années 80, les entreprise ne faisaient pas confiance au femme, je me souviens avoir parlé à un recruteur d'une entreprise de fabrication de produits chimiques… avant dans les années 70 un CV de femme était automatiquement mis à la corbeille, l'industrie lourde n'est pas un lieu pour les femmes… un jour (il précise qu'il y était) il y avait un recrutement et parmis les CV interessant il t avait une personne nommée Dominique. Qui a été convoqué à l'entretiens… Oh, c'est une femme, on reste poli, l'entretiens ce passe… et à la fin… Dominique est le meilleur candidat, mais c'est une femme… ils ont tergiversé un certain temps… Il se sont dit, ok, on essaye… Elle a été très efficace, depuis cette entreprise ne recrute plus que des femmes
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par Voya »

Ca évolue petit à petit heureusement. Mais j'ai pour exemple le domaine de l'informatique, où il y a encore 10 ans c'était assez difficile pour une fille d'y être accepté à diplôme égale, maintenant c'est un peu mieux. Je me souviens d'être allé a un entretien où les 3 recruteurs se sont un peu moqués de moi avec des remarques sexistes car j'étais une fille. (D'ailleurs à l'époque je me suis dit pourquoi me convier à un entretien, si c'était pour ne pas me prendre? Pour que 3 mecs se payent une bonne tranche de rigolade à humilier une fille? :ignit:). Et dans d'autres boulot ou j'ai été embauchés, il a fallu que je fasse mes preuves que j'étais aussi compétente qu'eux à mes collègues, pour éviter les remarques sexistes que j'avais au début. Mais il y a eu aussi des expériences positives : comme à Sagem à Cergy, où j'ai été tout de suite bien intégré par l'équipe et considéré comme les autres. Donc ça dépend à mon avis en grande parti de la mentalité de l'entreprise où on travaille.
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par giby »

J'ai rencontré pas mal d'informaticienne, travaillant sur des sujets assez hard, telle que la reconnaissance vocale ou la génération automatique de résumé… Il n'y avait pas de sexisme visible… Peut être que le monde du jeu vidéo est trop futile pour qu'une personne intelligente y soit bien vu ;)
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par Voya »

J'étais pas dans le domaine des jeux vidéos, mais par contre c'est sur qu'il y a du sexisme dans ce domaine. Mais pour l'informatique ça a bien changé quand même depuis 4 ans, autant avant une fille pouvait passer pour 1 personne bizarre ("pas à ça place"), autant on en voit de plus en + maintenant, notamment en webdesign ou développement d'application :D
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par Uiravaivahui »

En fait c'est moi qui suis dans le domaine des jeux vidéo.
giby a écrit :Tiens bon, je sais que tu va pouvoir faire tes preuves et que tu ouvrira la voie à de nombreuses autres
Je ne vis que pour ça.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par No one »

Uiravaivahui a écrit :Je ne vis que pour ça.
N'exagérons rien :mrgreen:
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par Ptite Marie »

Il a été banni après son deuxième avertissement, et seulement pour 24h.
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par Zimou »

newAje a écrit :Giby a été banni après un seul avertissement. Je proteste contre cette décision.
Tout à fait, l'équipe de modération a fait une demande pour un 2éme avertissement sur un message qui à été très rapidement modéré et que je n'ai (et vous n'avez) pas vu passer, et de la diffusion d'un texte dont il pensait pouvoir se déresponsabiliser (preuve qu'il est conscient que ses messages peuvent entrainer des prises de responsabilité, qu'il assume aujourd'hui). Le 2eme avertissement banni pour 24h, le prochain pour 7 jours. Nous avons en modération bien d'autre charge contre lui non pris en compte pour le moment donc non sanctionné, qui ne seront dévoilé qu'a lui seul si il est nécessaire qu'il y ai un 3eme avertissement (qui sera appliqué si il y a a nouveau un manque de respect pour une autre communauté ou d'autre personne et si quelqu'un se plains, avec raison, de son comportement)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par Zimou »

Jérôme a écrit :et également qu'on ne tombe pas dans l'autre extrême qui est de condamner un propos qui ne va pas dans notre sens. Bref, soyons juste :D
C'est pour être le plus juste possible que je décide seul le moins possible (jamais de préférence) et que j'attend que plusieur écart soit fait pour sanctionner (que ça soit pas une erreur d'interprétation ou de mauvaise communication). On ne sanctionne évidemment pas les gens qui ne sont pas d'accord avec la modération ou l'administration, et nous nous sommes bien posé la question. Les sanctions sont prise pour irrespect (entre autre). La plupart du temps les gens ne sont pas d'accord sur le forum, mais il n'y a pas de sanction pour ça tant que c'est toujours dans le respect. Nous sommes dans un cas différent.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre