Perle du forum aufeminin

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Perle du forum aufeminin

Message par Linoa »

Ah, tu me rassure :D ! Moi aussi j'en suis friande mais ça me fait aussi de la peine , disons que ce n'est pas rassurant du tout pour nous les hypos et A.. :(

Et oui c'est plutôt réjouissant de se dire que nous, nous ne souffrirons jamais de " frustration sexuelle " mais de frustre l'autre en cas de vie de couple :/

Tiens une petite perle toute chaude :

Une fille se plaint du fait que son copain ne la touche que 4 fois par mois, elle se pose beaucoup de questions bla bla et un intervenant(e)? lui dit :
Un peu bisard sa réaction, il a que 22 ans et la Tutute qui prend déjà des vacances ?
Ma grande réveille toi il se passe des choses pas très net, s' est toi à découvrir ce qui se passe vraiment.
Ma réaction : :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Perle du forum aufeminin

Message par Zimou »

Linoa a écrit :
Un peu bisard sa réaction, il a que 22 ans et la Tutute qui prend déjà des vacances ?
Ma grande réveille toi il se passe des choses pas très net, s' est toi à découvrir ce qui se passe vraiment.
j'aime bien les vacances :D
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Perle du forum aufeminin

Message par Linoa »

MDR :mrgreen: idem
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Perle du forum aufeminin

Message par Zimou »

en voici une de ce matin en réponse d'une femme vierge qui a 25 ans et aurais voulu perdre sa virginité par une rencontre classique, mais qui s'est fait proposé un plan Q par un mec qui lui plait mais les années passant, elle déprime de ne pas avoir connu le sexe et demande quoi faire si elle pourrait se lancer avec ce mec :
réponse d'un Jamal, qui de par son pseudo, sa façon de parlé en mélangeant "tu" et "vous" et ses conseilles n'a pas l'air français (sans vouloir être raciste xD)
Bonsoir

à mon avis laisse ce mec te dépuceller, puisqu'il s'intéresse à vous je vois qu'il le mérite....
Bonne chance
parce que pour qu'un mec "mérite" qu'une fille donne sa virginité, en admettant que ce soit quelque chose qui se mérite, il suffit simplement qu'il s’intéresse à elle!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Perle du forum aufeminin

Message par Zimou »

la petite du jour en réponse d'une femme qui explique que sont mari a zéro désir et dégout des odeurs corporelle:
Le sexologue...
C'est pas une mauvaise idée je pense, il faut tenter et si ça ne fonctionne pas tu pourras dire que tu as tout essayé. Bon après s'il est dans le déni total (mine de rien il n'accomplit pas son devoir conjugal ) après des années de patience et d'essais je pense que tu ferais mieux de penser à toi...
encore cette histoire de devoir conjugal dépassé, heureusement la mentalité de la société évolue (bon pas pour tous, la preuve ^^). bref, ne pas avoir de désir, c'est être dans le déni. pire, nous ne faisons pas notre devoir, donc on est carrément en faute!!!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Perle du forum aufeminin

Message par Piccolo »

zimou a écrit :encore cette histoire de devoir conjugal dépassé, heureusement la mentalité de la société évolue (bon pas pour tous, la preuve ^^). bref, ne pas avoir de désir, c'est être dans le déni. pire, nous ne faisons pas notre devoir, donc on est carrément en faute!!!
En même temps, et même si je suis d'accord avec toi, faut pas oublier le côté contractuel du mariage. Le mariage religieux parle d'amour machin truc toussa, mais le mariage au sens civil c'est du pur contractuel: Un état civil, avec des droits et des devoirs spécifiques qui vont avec.
Personne ne te pointe un pistolet sur la tempe pour que tu te maries, donc quelque part...

Le conjoint est la seule personne légitime avec laquelle tu es censé avoir des relations intimes. Donc l'un des époux qui a des relations extra-conjugales est fautif même s'il y a accord entre les deux.

Après on n'a pas le droit de forcer quelqu'un d'avoir des relations sexuelles, et c'est là que ça devient très "tendu". Le Droit français est très subtil à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Perle du forum aufeminin

Message par Linoa »

Une perle qui m'a vraiment laissée sur le c.. !

"j'avais l'impression qu'elle pouvait s'en passer.
.............
en gros c'est prend ta dose et fout moi la paix....

elle peut même restée 1 an sans sexe on dirait pour elle c'est normal et botte en touche.

OK mais ça, c'est elle, et elle n'a pas à t'imposer parce qu'elle n'est pas "normale" (le mot est fort mais réaliste) une vie de moine
dis lui clairement et précise aussi ce qui lui pend au nez sans crainte des menaces (divorce..tu ne verras plus l'enfant..)


pour le moment on passe de bons moments à discuter ensemble elle avoue avoir des désirs/sentiments pour moi et vice versa mais pas envie de sauter le pas d'une relation extraconjugale .

sentiments ? déjà ? z'êtes des sentimentaux dis moi ! qu'est que ça va être quand vous aurez passé le pas !


j'ai besoin de lumière de votre part par rapport à vos expériences/vécus...

disons que le mieux (à mes yeux) serait que tu sois très clair avec ta femme : tu me fais ceinture ? tu me "recompenses" ou me "punis" selon tes valeurs ? à jouer à ça, ne viens pas te plaindre que je trouve ailleurs ce que je suis en droit d'avoir avec toi et qui fait aussi partie du contrat de mariage !
une fois ces points sur les I clairment mis, fais ce que tu veux
de toute façon, tu n'as pas vraiment le choix
- soit ta femme change d'elle-même
- soit tu la trompes
- soit tu la quittes
- soit tu acceptes de vivre une vie de naze


et c'est une femme qui a écrit ça... franchement ça me laisse sans voix :(
Avatar de l’utilisateur
yuna22
Adepte
Messages : 182
Inscription : 28 août 2012, 00:15
Localisation : Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 7 fois

Re: Perle du forum aufeminin

Message par yuna22 »

Linoa a écrit :
OK mais ça, c'est elle, et elle n'a pas à t'imposer parce qu'elle n'est pas "normale" (le mot est fort mais réaliste) une vie de moine
dis lui clairement et précise aussi ce qui lui pend au nez sans crainte des menaces (divorce..tu ne verras plus l'enfant..)
Sous-entendu qu'elle n'aurait pas dit au mari de menacer sa femme si elle avait été "normale" :shock:
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Perle du forum aufeminin

Message par Linoa »

yuna22 a écrit :
Linoa a écrit :
OK mais ça, c'est elle, et elle n'a pas à t'imposer parce qu'elle n'est pas "normale" (le mot est fort mais réaliste) une vie de moine
dis lui clairement et précise aussi ce qui lui pend au nez sans crainte des menaces (divorce..tu ne verras plus l'enfant..)
Sous-entendu qu'elle n'aurait pas dit au mari de menacer sa femme si elle avait été "normale" :shock:
J'ai halluciné... une femme de 60 ans qui dit ça en plus, la tolérance n'est pas censée s'intensifier avec l'âge ? faut croire que non...

Le pire dire " tu me fais ceinture" " tu me punis" et le terme "jouer à ça" non mais c'est abusé quoi.. comme si elle prenait un malin plaisir à être comme ça sa femme, pfff ce que ça déçoit venant d'une femme vraiment.. bon d'un homme aussi mais là j'avoue que c'est pire pour moi de lire ça de la bouche d'une femme... sa femme est certainement en souffrance également, et elle s'en prend plein la tête :ouhla:

et dire : soit tu acceptes de vivre une vie de naze .. :ouhla: on aura tout lu ! Je lui souhaite à cette femme de vivre la même chose , de perdre tout désir pour un homme sans qu'elle n'y comprenne rien et qu'elle se fasse larguer comme une m e r d e ! parce que franchement non merci la vie de naze avec ça quoi ! pfff... n'importe quoi ces jugements et elle est vraiment sans pitié celle là, au bûcher quoi, pas de détail hein ..elle a tout les tords sa pauvre femme ..
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Perle du forum aufeminin

Message par Zimou »

on en a une petit nouvelle bien jolie aujourd'hui! le début de sa réponse était pas mal mais alors la fin a discrédité tout le reste...
D'après son témoignage elle ne fait pas vraiment l'effort d'en parler avec lui et pendant des années. L'asexualité est serte très difficile à vivre pour la personne qui est touchée mais ça n'empêche pas à la personne de faire des efforts comme être à l'écoute du malaise de son conjoint.C'est pour ça que je trouve ça egoïste de sa part. Il ne lui reste qu'une seule chose à faire c'est de la quitter car malheureusement l'asexualité n'est pas une maladie et ne se guérit pas. Il est malheureux et en vient même à regarder d'autres femmes tellement sont vide est grand.Quand à elle, elle devra peut être faire des thérapie psychosomatique car l'asexualité a une origine inconsciente refoulée par le passé et qui peut daté de l'enfance.
go faire des thérapies pour guérir alors! malgré que ça n'est pas une maladie et ne se guérit pas xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Perle du forum aufeminin

Message par ~flor_vermelha~ »

zimou a écrit :on en a une petit nouvelle bien jolie aujourd'hui! le début de sa réponse était pas mal mais alors la fin a discrédité tout le reste...
D'après son témoignage elle ne fait pas vraiment l'effort d'en parler avec lui et pendant des années. L'asexualité est serte très difficile à vivre pour la personne qui est touchée mais ça n'empêche pas à la personne de faire des efforts comme être à l'écoute du malaise de son conjoint.C'est pour ça que je trouve ça egoïste de sa part. Il ne lui reste qu'une seule chose à faire c'est de la quitter car malheureusement l'asexualité n'est pas une maladie et ne se guérit pas. Il est malheureux et en vient même à regarder d'autres femmes tellement sont vide est grand.Quand à elle, elle devra peut être faire des thérapie psychosomatique car l'asexualité a une origine inconsciente refoulée par le passé et qui peut daté de l'enfance.
go faire des thérapies pour guérir alors! malgré que ça n'est pas une maladie et ne se guérit pas xD
J'ai vu ca aussi, ce n'est pas très logique...
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Perle du forum aufeminin

Message par CLP »

Je peux pas mardi, je suis en thérapie psychosomatique... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Perle du forum aufeminin

Message par Zimou »

cette dernière perle s'accroche plutôt bien xD je vous met la discutions qui est plutôt chargé xD
par : aya6668

D'après son témoignage elle ne fait pas vraiment l'effort d'en parler avec lui et pendant des années. L'asexualité est serte très difficile à vivre pour la personne qui est touchée mais ça n'empêche pas à la personne de faire des efforts comme être à l'écoute du malaise de son conjoint.C'est pour ça que je trouve ça egoïste de sa part. Il ne lui reste qu'une seule chose à faire c'est de la quitter car malheureusement l'asexualité n'est pas une maladie et ne se guérit pas. Il est malheureux et en vient même à regarder d'autres femmes tellement sont vide est grand.Quand à elle, elle devra peut être faire des thérapie psychosomatique car l'asexualité a une origine inconsciente refoulée par le passé et qui peut daté de l'enfance.
par : zimeau

"elle devra peut être faire des thérapie psychosomatique car l'asexualité a une origine inconsciente refoulée par le passé et qui peut daté de l'enfance."
c'est n'importe quoi! comment tu peux dire ça après avoir dit que cétait pas une maladie et que ça ne guérit pas? non l'asexualité ne se guérit pas, c'est pas une maladie, et de voir un psy ou faire une thérapie n'y changera absolument rien! ça n'a mais alors rien du tout avoir avec l'enfance! je suis moi même asexuel et ai eu une enfance parfaitement normal!
par : aya6668

Et en ce qui concerne le liens avec l'enfance j'ai raison, renseigne toi si tu le souhaite tu comprendras mieux car c'est difficile à expliquer et à comprendre
par : aya6668

Les thérapie de psychanalyse peuvent aider à comprendre la "cause" car même si ça n'a rien à voir avec une maladie il y a une cause même si en générale on reste asexuel toute sa vie( et l'asexualité est un trouble sexuel). Et la conscience n'a pas conscience de ce qui est refoulé. Lis Freud et tu comprendras...
par : zimeau

Non, l'asexualité n'est pas un trouble sexuel, c'est la que tu te trompe totalement. je suis asexuel et n'ai aucun trouble, tout va bien chez moi. en partant de ce principe on peut aussi dire que l'homosexualité est un trouble. mais l'asexualité est une orientation sexuelle. je suis plus qu'informé sur le sujet faisant partie du mouvement asexuel depuis plusieurs années! va te renseigné sur wikipedia (qui n'est qu'une base minimum d'information) et sur aven qui donne plus de détail sur la définition d'asexualité. tu dis que ce n'est pas une maladie, mais tout ce qui a une cause est considéré comme un trouble, donc comme une maladie. l'asexualité n'as pas de cause, j'en suis la preuve ainsi que des milliers d'autres asexuel comme moi. Il ne faut pas prendre tout ce qui dit Freud comme vérité absolue, il a beaucoup été controversé.
par : aya6668

Oui c'est sur que Freud à beaucoup été controverser, je ne suis pas aussi bien informée que toi étant donné que je ne le suis pas, mais ça reste un sujet très intéressant ! C'est une déviance sexuel tout comme l'homosexualité(ça n'est pas péjoratif hein) Car n'oublions pas que le désir sexuel à la base est un instinct qui a pour but de nous pousser à la reproduction et que si tout le monde était homosexuel ou asexuel ça remettrait en cause l'espère humaine et le renouvellement des génération (j'espère que je me fais comprendre, je sais que je suis à la limite du hors sujet Lol)
Mais le principale est que vous accepter votre orientation sexuel car malheureusement dans notre société, il faut avoir du désir sexuel pour rentrer dans la norme car l'asexualité est encore moins bien accepter que l'homosexualité...
par : zimeau

l'asexualité (tout comme l'homosexualité) n'a rien d'une déviance sexuel! une déviance, ça va être de l'exhibitionnisme, de fétichisme, du masochisme, de l'acomoclitisme, de l'échangisme... bref il existe des centaines de déviance. l'asexualité (et l'homosexualité) ne sont pas des déviances, mais des orientations sexuel normal. dire que c'est une déviance, c'est dire que les asexuels/homosexuels ont fait le choix de lêtre et/ou sont malade. ça fait quelques années qu'on sait que ce n'est pas du tout le cas! Le désir sexuel n'est pas qu'une histoire dinstinct! sinon lêtre humain n'aurais de relation sexuel que dans le but de se reproduire! j'ai l'impression d'entendre le discourt des quelques personnes qui disent que les asexuels sont inhumain... ils utilisent les même arguments.
j’attends la prochaine réponse xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Perle du forum aufeminin

Message par Voya »

Bonne répartie et particulièrement ta dernière réponse Zimou. J'ai aussi 1 ami qui tient ce genre de discours sur les A/homo/bi et est persuadé qu'il est dans le vrai. On a plusieurs fois eu des discussions la dessus, donc j'ai laissé tombé ce sujet avec lui. Même si il reconnait que mon argumentation est bonne, il finit toujours par dire, "les A et les homo, c'est quand même des comportements contre nature". Si ça lui plait de penser que nous sommes des déviants et lui 1 personne normal, c'est son choix, ça ne va pas m'empêcher d'être ce que je suis. Tout ça pour dire que c'est à cause de ce genre discours, que certaines personnes se sentent mal dans leur vie, et se sentent obligé de refouler ce qu'ils sont, pour "avoir l'air normal".
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Perle du forum aufeminin

Message par Zimou »

une autre réponse que j'ai eu ce matin qui est sympa aussi xD
par : tarah00
Le sexologue, c'est pas une mauvaise idée je pense, il faut tenter et si ça ne fonctionne pas tu pourras dire que tu as tout essayé. Bon après s'il est dans le déni total (mine de rien il n'accomplit pas son devoir conjugal ) après des années de patience et d'essais je pense que tu ferais mieux de penser à toi...Pas facile de s'épanouir dans ces conditions, si vous n'êtes pas du tout compatibles sur ce plan là prends ton pied ailleurs ou fais ta valise...
par : zimeau
"s'il est dans le déni total (mine de rien il n'accomplit pas son devoir conjugal)"
c'est donc sa faute si il a pas envie? il serait dans le déni? et en plus, il ne fait pas son "devoir"? c'est fini le temps ou on devait forcer l'autre pour avoir des relation sexuel, faut arrêter avec ces histoire de devoir et faut évoluer, le besoin de sexe est propre à chacun et on a pas a forcer quelqu'un sous prétexte que "c'est un devoir"! la faute ici n'est pas celle du mari pas plus qu'elle n'est celle de la femme, ils sont simplement différent et doivent apprendre a vivre avec leur différence ou alors arrêter cette relations!
par : tarah00
qui a parlé de "forcer" quelqu'un ? Personne à part toi. Relis moi et tu verras que je dis exactement la meême chose que toi au final. Faut arrêter d'être sur la défensive comme ça....
par : zimeau
un devoir c'est quelque chose qu'on doit faire, pour lequel on doit se forcer sous peine de sanction, comme respecter une lois. un droit c'est quelque chose que l'on peut faire, que nous ne sommes pas obliger, comme le droit de vote. donc je suis désolé mais quand on parle de devoir conjugal, c'est bien de se forcer! et c'est pas moi qui parle de devoir conjugal, c'est bien toi.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre