Perle du forum aufeminin

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louison
Apprenti(e)
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2012, 17:32
Localisation : Finistère
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Perle du forum aufeminin

Message par Louison »

Oui, "courage à" la/le A qui se sent contraint(e) au "devoir conjugal"... la pire des souffrances que de subir des assauts sexuels quand on n'a pas envie (c'est du vécu...)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Perle du forum aufeminin

Message par Zimou »

Linoa a écrit :
le sexe fait partie du couple, on ne peut pas imposer à l'autre l'abstinence, on a pas le droit
Mais est ce qu'ils ont le couteau sous la gorge ces gens là ?? qu'ils partent bon sang! ça m'énerve de lire ça comme s'ils étaient enchaînés, condamnés, mierda !
Je suis d'accord sur le fait qu'on n'a pas à imposer à l'autre l'abstinence, tout comme ils ont pas à nous imposer de forcer notre désir. mais "le sexe fait partie du couple", non. et je suis d'accord avec toi, si ça leur plait pas, rien ne les oblige de rester. après, on peut dire que quitter quelqu'un pour une histoire de sexe (ou de non sexe) c'est nul. mais je suis pas d'accord.

la petite perle du jour :
J'ai vécu 2 ans avec un garçon très peu porté sur la chose je restais parce que je l'aimais mais je me dis que c'etait beaucoup de temps perdu car en rencontrant une personne bien plus active c'est bête mais maintenant je me sens "revivre"
parce que c'est connu, une relation amoureuse est du temps perdu si il n'y a pas sexe. Elle a raison, "c'est bête" xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Perle du forum aufeminin

Message par Voya »

Je trouve ça aussi un peu stupide de quitter une personne pour une histoire de sexe, si le reste va. Mais bon faut se dire objectivement que si les gens se séparent pour ça, c'est qu'ils n'avaient pas la même vision du couple. Donc qu'ils n'étaient probablement pas fait pour être ensemble à long terme, donc pas de regret, ils se retrouveront probablement un autre partenaire plus approprié pour eux.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Perle du forum aufeminin

Message par Piccolo »

Voya a écrit :Je trouve ça aussi un peu stupide de quitter une personne pour une histoire de sexe, si le reste va.
Plus que stupide, c'est triste pour ma part.

Après je peux pas juger, étant loin de "tout ça".
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Perle du forum aufeminin

Message par Linoa »

J'ai vécu 2 ans avec un garçon très peu porté sur la chose je restais parce que je l'aimais mais je me dis que c'etait beaucoup de temps perdu car en rencontrant une personne bien plus active c'est bête mais maintenant je me sens "revivre"
Qu'elle revienne nous en parler dans quelques années de sa personne bien+ active, les rapports sexuels bien souvent s'amenuisent avec le temps passé avec la même personne, parait même que c'est normal. Et puis comme vous dites peut etre que cette fille s'amuse bien au plumard avec son nouveau mec mais qu'il a pas certaines qualités que son ex avait, m'enfin bon je pense pas que sur le long terme elle soit plus heureuse, après "personne plus active" ça peut etre qqun de plus dynamique, avec la pêche, la bonne humeur , sur que si son ex faisait la gueule ou était "mou" , nonchalant etc notamment en matière de sexe, là ok elle se sentira revivre mais bon pour moi au final, sa relation ne l'a rendra pas forcément + heureuse parce qu'il y a + de sexe.. j'en ai connu des couples fusionnels niveau sexe, ok c'est cool mais à côté de ça, y'avait pas grand chose qui les soudaient ces couples et finalement ils rompaient, donc le sexe ne fait pas tout, loin de là!il fait même bien peu je pense, c'est une forme de complicité comme une autre.. pour moi ce qui lie durablement 2 personnes ce sont bien les sentiments, sinon pourquoi les S se plaignent de leur compagne /compagnon pas très portés sur la chose? et restent malgré tout ? ben parce qu'il y a qqch de fort autre que le sexe dans les couples en question ( et encore heureux!) , moi j'ai envie de leur dire ben barrez vous, le sexe ça peut se faire avec n'importe qui en théorie? ah vous restez? ben pourquoi? ah parce que vous êtes très attachés à la personne, ben vous voyez qu'il n'y a pas que le cul dans la vie d'un couple et que ce n'est pas ça le ciment d'un couple, enfin pas le seul comme beaucoup semblent le dire.
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Perle du forum aufeminin

Message par Voya »

J'ai lu des articles la dessus, apparemment les baisses de désir et de rapports sexuels apparaissent vers 2 ou 3 ans de couple, c'est pour ça qu'on enregistre souvent des ruptures à ces périodes. Donc les personnes qui n'ont jamais vécu de relation + longue 5, 10, 15 ans ou + ne peuvent pas comprendre ça. Déjà les gens qui sont capable de différencier sexe et sentiments, qu'ils soient S ou A, ils ont déjà plus de chance d'avoir des relations longues. Car même si il y a une baisse de sexe, il ne sera pas forcément interprété comme une baisse de sentiments.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Perle du forum aufeminin

Message par Linoa »

J'ai lu des articles la dessus, apparemment les baisses de désir et de rapports sexuels apparaissent vers 2 ou 3 ans de couple, c'est pour ça qu'on enregistre souvent des ruptures à ces périodes.
Ca je confirme, ça fait la 2ème fois que je vis cela -_- je suis incapable d'avoir du désir au delà de 2 ans de vie de couple ( et encore c'est à distance lol) au grand désarroi de mon copain ... encore rejeté ce week end le pauvre, ça plombe vite l'ambiance :ouhla: faut que j'aille consulter d'après lui, mouarf moi je vis bien comme cela, mais lui non ...

Pour le reste, mon copain ne conçoit pas les sentiments sans sexe donc même s'il y a baisse de désir et qu'il sait que je l'aime toujours malgré tout, ce n'est pas suffisant.
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Perle du forum aufeminin

Message par Isilua »

Alors laisse le tombé.
Une personne qui t'aime saura trouver une autre façon de passer ses désirs.
C'est souvent via la masturbation.

Comme peut on dire à une personne que l'on aime , et à coté que sans sexe on la quitte.
Je trouve sa vraiment adhérent.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Perle du forum aufeminin

Message par Linoa »

Le laisser tomber pour tomber sur un autre S? j'ai laissé mon ex en partie à cause de cela, ça devenait trop oppressant et culpabilisant pour moi, et pire cette supplication! ben là avec mon copain ça devient pareil , en même temps j'essaye de le comprendre, ça va faire bien 6 mois sans rien du tout, ou ptet + .. en fait je ne m'en rend pas compte..
Il m'aime mais c'est dès qu'il faut aller se coucher je sais - et je déteste ça - qu'il va me solliciter, à chaque fois il a une réaction physique, sexuelle quand on est dans le lit, j'avoue ne plus supporter cela .. je suis peut être pessimiste mais je ne connais aucun homme qui serait prêt à se passer de sexe en couple, aucun.

Je n'ai pas bien compris ta dernière phrase.. tu trouves cela "adhérent"?? il est sincère quand il dit m'aimer, franchement il est adorable avec moi, il a fait + de 1000 km pour moi ce week end! il est venu me chercher ( il vit à 300km environ) et on est repartis de suite chez lui, puis m'a ramenée.. tout ça pour que l'on passe un petit week end ensemble malgré des pb d'argent, j'ai rien à lui reprocher, si ce n'est sa nature "d'être sexuel" en ce moment et je ne vois pas d'issue pour nous sur le long terme..

Je rajouterai que s'il venait à rompre, je souffrirais beaucoup mais je comprendrai , je ne le retiens pas ..
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Perle du forum aufeminin

Message par Tyane »

Connaît-il l'asexualité ? Peut-être vais-je te choquer ou être indélicat, mais as tu envisagé la possibilité de lui laisser voir ailleurs pour satisfaire ses envies ? Enfin, le pourrais-tu ?

(Je pense qu'Isilua voulait écrire aberrant)
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Perle du forum aufeminin

Message par Linoa »

Ca ne me choque pas, mais non je n'envisage pas cette possibilité car je sais qu'il développerait des sentiments pour la personne et savoir qu'il a des relations sexuelles sans sentiments me décevrait vraiment, je préférerai qu'il me quitte pour vivre une relation avec une autre plutôt que subir cela.. Puis savoir qu'il couche avec une autre me ferait trop mal au coeur pour pouvoir continuer ensemble, je ne conçois pas une telle vie de "couple".

Petite perle :
greg135 - 12/10/2011
Moi j'ai une petite histoire au combien triste... tellement triste qu elle se termine par une séparation a ce jour... et suis sur que certaines personnes en lisant ce récit,diront... non c'est impossible... et pourtant...j'ai rencontre a 18ans une fille de 15ans...très amoureux,une fille extrêmement sage... trop sage par rapport a celle de notre époque ... nous avons flirter,pendant de longues années...et pas moyen de faire l amour, elle se refusait... au moment de la pénétration elle me refoulait violemment...pourtant d autres caresses sexuelles passaient mais pas l'acte... les mois et les années passèrent, ses parents hyper pudique,et a mon avis mal informé ne lui ont jamais expliqué, parlé,etc...sa mère se contentait de lui dire "tu n es pas prête".... hum... et puis me disant que comme ils étaient super catho,bin ce serait mieux... je me suis fiancé... puis marié....et....toujours rien....je n'ai expliqué cette situation a personne car on ne me croirais pas... mais la cette relation a durer 13ans et7 ans de mariage...et je ne l ai jamais trompé...j ai toujours cru que le temps allait arrangé mais en vain... le problème c est qu au fil des années a force de se faire refouler comme une merde "pour rien" des tensions, et même un dégoût s est installé... je pense avoir tout fait pour elle, aide psycho, sexologue,psychotherapeute etc... mais... c'est toujours moi qui prenait les rdv, et donc quand une personne ne veut pas d elle même avancer on ne peut le faire a sa place... le jour d aujourd’hui, j ai perdu 10 ans de ma vie pour rien, je voulais être père jeune je ne le serai pas...une belle petite famille et tout... et cela ce finit en mauvais termes... j ai même douté de moi...je raconte seulement depuis peu et pas en détail ce qu'il s est passé, et ces personnes me disent toute "chapeau" total respect" car certains n auraient pas tenu 2mois sans faire l amour. aujourd’hui je suis mal, pour moi et même pour elle car je suis sur qu elle va se sentir bien seule.... mais les personnes envers qui je le plus de haine ce sont ses parents et gd parents... tout est de leur faute par rapport a son éducation...j'ignore si cet article sera lu...et même répondu,mais j avais de le dire.... le mot de la fin : j’espère être un jour heureux et épanouis a tout point de vue avec une autre femme, et que mes cicatrices s’atténueront avec le temps...
pauvre piti bonhomme, il avait le couteau sous la gorge lui aussi .. c'est "drôle" comme ils se positionnent en victime alors qu'il peut rompre, souffrir quelques temps et rencontrer une S comme lui, sa voisine, sa collègue, enfin y'a le choix . Il a peut être pas tord au sujet de son éducation, moi même j'ai eu une éducation très taboo sur la sexualité, on en parle pas. Mais je ne sais pas si ça change grand chose des parents très ouverts sur le sujet.. ? témoignages de A qui ont des parents sans taboo?
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Perle du forum aufeminin

Message par ~flor_vermelha~ »

j ai toujours cru que le temps allait arrangé mais en vain
C'est une phrase que je rencontre de temps en temps en lisant des temoignages de personnes S en couple avec des personnes A et elle me surprend toujours. Il paraît que c'est complètement au-delà de l'immaginable qu'il y a des gens qui n'ont jamais envie de sexe. Quand je lis ca, je pense: "Désolée pour toi qui as souffert pendant des années à attendre une chose qui n'est jamais arrivée, mais comment as-tu pu être si aveugle...?"
témoignages de A qui ont des parents sans taboo?
Oui, moi par exemple. :wink: J'ai pu poser toutes les questions que j'avais à mes parents, ils m'ont tout expliqué sans gêne.
Avatar de l’utilisateur
yuna22
Adepte
Messages : 182
Inscription : 28 août 2012, 00:15
Localisation : Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 7 fois

Re: Perle du forum aufeminin

Message par yuna22 »

Pareil ^^

Le sexe n'était pas un sujet tabou dans ma famille. On se sentait libre de poser des questions!
Il y a très peu de chances que mon absence de désir soit lié à mon éducation, sinon mes frères seraient aussi A :lol:
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Perle du forum aufeminin

Message par Isilua »

Si c’était dut à mon éducation, je serai surement un S hyper-ractif avec le sida, donc non sa vient surement pas de la ;)
Avatar de l’utilisateur
Louison
Apprenti(e)
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2012, 17:32
Localisation : Finistère
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Perle du forum aufeminin

Message par Louison »

Exactement, ce n'est pas une question d'éducation !
Mais allez faire entendre cela à un psy ! en tout cas, ma psychiatre me regarde d'un air condescendant lorsque je lui dis que j'ai toujours été comme cela, que je n'ai même jamais eu envie de me masturber (ce qui la conduit à me regarder avec un air désolé et vaguement condescendant), et que l'éducation que j'ai reçue était au contraire libérale ! et comme yuna22 : pourquoi mon frère et ma soeur ne sont-ils pas A, si c'est une question d'éducation ? En plus, quand je lui dis (à ma psy) : "mais mes parents ne m'ont jamais rien interdit, il n'y a jamais eu de tabous, c'est bien pour cela que j'ai multiplié les relations amoureuses et sexuelles à partir de 17 ans, sans jamais aucun désir réel !", elle hoche la tête et ajoute "mais même sans être formalé verbalement c'était un interdit implicite". Ces gens-là ont réponse à tout, et sont tellement sûrs d'eux-mêmes...
Répondre