Avez vous subi un abus sexuel ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Avez vous subi un abus sexuel ?

oui
65
29%
non
162
71%
 
Nombre total de votes : 227

Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Avez vous subi un abus sexuel ?

Message par melancolie »

Ce post fait suite à un autre tentant de définir les "relations sexuelles" :
http://www.asexuality.org/fr/viewtopic.php?t=225

Par abus, j'entends au sens large tout type de relations traumatisantes non consenties et/ou avec violences qu'elles soient arrivées enfant ou adulte avant ou après la prise de conscience de votre asexualité.

Ce sondage s'adresse à tous et toutes, hommes et femmes bien sûr.
Vos remarques, commentaires sont les bienvenus pour ce sujet délicat.

Pour mieux refléter la réalité, il est important que les personnes n'ayant PAS subi d'abus, votent aussi.
Dernière modification par melancolie le 01 févr. 2006, 19:22, modifié 3 fois.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
astropierre
Affable
Messages : 148
Inscription : 27 nov. 2005, 22:53
Localisation : Les pieds à Lyon, la tête... dans les étoiles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par astropierre »

rien de ce côté...
Pas d'origine traumatique à mon asexualité.

Et d'avance, un gros Image Image Image à tous ceux qui ne répondront pas "non" à cette question.

Pierre
Je sers la Science et c'est ma joie...
(le Disciple à Léonard)
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Et ce qui devait arriver arriva :
Astropierre a écrit :rien de ce côté...
Pas d'origine traumatique à mon asexualité.
Il est important de ne pas faire d'amalgame, la question porte sur les abus et non sur l'origine de ton asexualité (la question aurait été : êtes-vous devenu asexuel suite à un traumatisme d'origine sexuelle. -Mélancolie, rectifie-moi si je me trompe-). Ce n'est pas parce que certain(e)s vont répondre oui à la question que ça voudra dire que c'est la cause de leur asexualité, ok ? :wink:

Et je remets les mots de Mélancolie (parce que c'est important) :
Mélancolie a écrit :Pour mieux refléter la réalité, il est important que les personnes n'ayant PAS subi d'abus, votent aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
astropierre
Affable
Messages : 148
Inscription : 27 nov. 2005, 22:53
Localisation : Les pieds à Lyon, la tête... dans les étoiles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par astropierre »

Eclora a écrit :Il est important de ne pas faire d'amalgame, la question porte sur les abus et non sur l'origine de ton asexualité (la question aurait été : êtes-vous devenu asexuel suite à un traumatisme d'origine sexuelle. -Mélancolie, rectifie-moi si je me trompe-). Ce n'est pas parce que certain(e)s vont répondre oui à la question que ça voudra dire que c'est la cause de leur asexualité, ok ? :wink:
Rien à dire...
Juste une petite chose, toutefois. Il m'avait semblé que sur un nombre non négligeable de post qui parlaient de ce genre de problème, les auteurs eux-même semblaient mettre en relation leurs expériences passées et leur vie actuelle (ce qui, soit dit en passant, semble logique, d'une manière générale)
Mais je m'aperçois, en effet, que ce que j'ai écrit porte à confusion.

Je demande donc au jury ne ne tenir compte que de ma réponse à ce sondage, sans mes commentaires.
;)

Pierre
Je sers la Science et c'est ma joie...
(le Disciple à Léonard)
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Ce n'est pas parce que certain(e)s vont répondre oui à la question que ça voudra dire que c'est la cause de leur asexualité, ok ? :wink:
Exactement, Eclora, merci de le souligner ("éclaireuse de mélancolie", ça t'irait bien comme dénominatif:wink:) c'est pour cette raison que j'ai pesé chacun de mes mots dans ce post.
Mélancolie a écrit :Pour mieux refléter la réalité, il est important que les personnes n'ayant PAS subi d'abus, votent aussi.
Je précise pourquoi ; un sondage sur internet comporte des limites que n'ont pas certains questionnaires où les gens sont sont obligés de se prononcer (c'est pourquoi, dans ces cas, il y a souvent la voie de secours "ne se prononce pas" que je n'ai pas mise à dessein).
Quand on voit le titre d'un sondage sur internet, on a la liberté d'y répondre ou pas suivant l'intérèt qu'on a pour le sujet.

Par exemple si un sondage porte sur "Etes vous passionné par la collection des papillons ?", il y a de bonnes chances que je n'y réponde pas (même "non") mais si moi ou un proche (ma mère, mon voisin...) est concerné par la question, je cliquerai et voterai juste par curiosité et pour le plaisir de déclarer à mon voisin "j'ai vu un sondage tu fais partie des 0,1% des passionnés de papillons" ou pour partager ma passion si c'est mon dada.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Juste une petite chose, toutefois. Il m'avait semblé que sur un nombre non négligeable de post qui parlaient de ce genre de problème, les auteurs eux-même semblaient mettre en relation leurs expériences passées et leur vie actuelle (ce qui, soit dit en passant, semble logique, d'une manière générale)
Pierre, si je poste ce sondage, c'est que je ne suis pas convaincue de cette logique et je ne vois pas pourquoi les A seraient plus victimes d'abus que l'ensemble de la population.
J'ai connu en réalité et par le net, des victimes d'abus et je peux te dire que la majorité n'est pas A, au contraire elles cherchent souvent à reconstruire une sexualité non sans mal (culpabilité)mais éprouvent du désir et du plaisir dans les relations sexuelles et les recherchent, ce n'est que ma vision des choses.
Moi-même, après mon premier abus, j'ai eu d'abord une vie sexuelle pendant près de sept ans puis mon désir s'est émoussé peu à peu jusqu'à pratiquement disparaitre.

Si je postais une question sur les abus par les hommes dans un site réservé aux hommes et que j'en tirerai la conclusion "vous vous intéressez aux femmes parceque vous avez été abusé par un homme", la plupart me répondrai "non, je suis hétérosexuel parceque je suis comme ça et que j'aime les femmes".
Tout ça pour dire que ce sondage n'a pas la prétention de démontrer un lien de cause à effet entre les abus et l'asexualité, l'identité sexuelle ou non sexuelle d'un individu est bien plus complexe que ça.
Je demande donc au jury ne ne tenir compte que de ma réponse à ce sondage, sans mes commentaires.

Non, justement, c'est bien de repréciser les choses mais tu es pardonné :wink:
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
astropierre
Affable
Messages : 148
Inscription : 27 nov. 2005, 22:53
Localisation : Les pieds à Lyon, la tête... dans les étoiles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par astropierre »

melancolie a écrit :Pierre (...) je ne vois pas pourquoi les A seraient plus victimes d'abus que l'ensemble de la population.
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit...
Je n'ai pas parlé de tous les asexuels, mais seulement de ceux qui disaient avoir été victimes d'abus.
A la lecture de leur témoignage, il m'avait semblé sentir un lieu plus ou moins fort entre cette dramatique expérience et leur orientation sexuelle. C'était l'impression que j'avais eu... Si je me suis trompé, alors toutes mes excuses...
Quand à tous les autres (une large majorité, j'espère...) je ne prétend pas savoir d'où vient leur asexualité, et n'essayerai même pas de l'expliquer (j'en fais moi-même partie ;)).

Tout ça pour dire que ce sondage n'a pas la prétention de démontrer un lien de cause à effet entre les abus et l'asexualité, l'identité sexuelle ou non sexuelle d'un individu est bien plus complexe que ça.
Tout à fait d'accord.



Pierre
Je sers la Science et c'est ma joie...
(le Disciple à Léonard)
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Pour rajouter un aspect à la question...

Moi j'ai répondu oui mais l'agression ou les agressions devrais-je dire sont de nature "légère". Enfin, je ne sais pas comment dire. Un type a essayer de jouer à touche pipi alors que nous étions allongé sur un divan, a regarder un film.

Ça m'a quand même traumatisée sur le coup, et c'était ni désiré, ni même toléré de ma part. Mais je n'ai pas eu peur qu'il ait plus loin, donc pas peur du viol en tant que tel.

Ce genre de truc, c'est à dire de copain qui essait d'aller plus loin, m'est arrivé quelque fois. À chaque fois moi je tombais des nues que le type pense à moi d'une façon sexuelle! :shock:

Naturellement ce n'est pas toujours des agressions, une demande, une insinuation, je ne considère pas ça une agression. Pour moi ça commence avec un attouchement non désiré. Enfin, à l'occasion la ligne pourrait être mince (entre ce qui est/n'est pas une agression sexuelle).

Alors voilà,

Je dois :arrow:

NeeNoon
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
myrtille
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 03 janv. 2006, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 0

HELAS OUI !!!!!!!!!!

Message par myrtille »

pour ma part OUI melancolie
par mon grand pere par mon pere par ma mere (climat incestueux)
pas de viol mais attouchements sexuels qui ont foutu mon regard sur les mecs avec angoisses +++++++ :evil:
j'essaye de me reparer et d'aimer l'amour
mais y a des choses que je pourrais jamais plus faire :evil:
et ILS sont impunis A VIE !!!!!! :ignit: :trist: :sermon:
Myrtille
j'aimerais ne plus etre seule ...
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Myrtille a écrit :j'essaye de me reparer et d'aimer l'amour
mais y a des choses que je pourrais jamais plus faire
et ILS sont impunis A VIE !!!!!!
Malheureusement c'est souvent le cas :( , les "personnes" coupables d'agressions sexuelles sont rarement punis (la plupart du temps parce que la victime n'ose pas porter plainte et le reste du temps parce que la victime n'a pas pu prouver ce qu'elle avançait) sans compter que les peines pour agressions sexuelles (en tout genre) sont rarement "lourdes" :evil:

Courage Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Non....
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
grossetortue
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 26 févr. 2006, 11:57
Localisation : aquarium
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par grossetortue »

voté non mais g le sentiment de l'avoir été moralement. comprenne qui pourra. Depuis la blessure se referme pas.
Je rentre bien dans le cadre "mais en fait, si tu es comme ça, c'est parce que tu es traumatisée, alors suffit de régler ce problème avec un psy et tout rentrera dans l'ordre (sous entendu tu pourras trouver un compagnon)"

Si quand on est blessé on ne peut pas être aimé, alors autant rester célibataire...
jcrois que mon message n'a ni queue ni tête
:D
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Grossetortue a écrit :voté non mais g le sentiment de l'avoir été moralement.
Tu fais allusion à du harcèlement moral ou... :roll: :?:
Grossetortue a écrit :comprenne qui pourra
J'essai mais c'est pas facile là :lol: :oops:
Grossetortue a écrit :jcrois que mon message n'a ni queue ni tête
Ca prouve à quel point ce qui t'es arrivé t'a marqué, puisque de toute évidence tu as du mal à en parler clairement :( .
Image
grossetortue
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 26 févr. 2006, 11:57
Localisation : aquarium
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par grossetortue »

tentative de manipulation virtuelle par des personnes perverses en qui j'avais confiance :D
tentative semi réussie dans la mesure où j'ai mis un temps fou à me détacher de ces personnes et à comprendre que non, ce n'était pas moi qui étais à côté de ma plaque si je voulais pas obtempérer, destruction réussie.
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Grossetortue a écrit :tentative de manipulation virtuelle par des personnes perverses en qui j'avais confiance
Ca fait quelques semaines déjà que je veux faire un topic sur la manipulation :wink: mais ça risque d'être un peu long et je n'ai pas beaucoup le temps :( . J'essairai quand même de le faire dès que possible.
Pour la confiance, tu peux l'accorder (mais pas aveuglément) tout en gardant à l'esprit qu'il existe un risque de te faire "avoir", la chute est moins douloureuse quand tu as su garder à l'esprit une part de "lucidité pessimiste", (un petit dicton que j'aime bien et qui pourrait résumer ça : espère le meilleur et attend toi au pire), et ça c'est valable pour les amis virtuels, les amis réels et même la famille (non je ne suis pas parano :P )
Image
Répondre