Vous et le temps

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Vous et le temps

Forward:Que les jours durent des minutes, que le futur arrive vite
4
7%
Play: Je ne changerais rien au temps
26
48%
Pause: Je voudrais que cette journée se répète éternellement
6
11%
Rewind: Je voudrais revenir en arrière
18
33%
 
Nombre total de votes : 54

Avatar de l’utilisateur
théralène
Affilié(e)
Messages : 252
Inscription : 29 nov. 2011, 19:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Vous et le temps

Message par théralène »

Bien sûr la réponse change en fonction du moment, mais si on vous donnait aujourd'hui une télécommande pour "contrôler" le temps, sur quel bouton appuieriez vous?
"L'amour, quand il n'est qu'amour, est parfait : un geste, un silence, un mot, lancé comme un don, comme une espérance." Gagnand

"Parler est un besoin, écouter est un art." Goethe
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Vous et le temps

Message par Voya »

Pour les bons moments on aimerait qu'il tourne plus longtemps c'est évident. Sinon je ne suis pas pour revenir en arrière, partant du principe que l'on apprend de son vécu et de ses erreurs, c'est comme ça qu'on évolue, donc faut savoir accepter le passé, même si ce n'est pas toujours évident. Donc un "play" avec parfois des "pause" prolongées pour moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Vous et le temps

Message par Maëlle »

en général je dirais "play" parce que le temps passe bien assez vite comme ça ! mais en ce moment un petit forward jusqu'au nouvel an ça serait bien :mrgreen:

par contre le pause non, jamais. parce que même un belle journée serait bien chiante si elle se répétait à l'infini :? quant au rewind, bah globalement je suis d'accord avec voya :)
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vous et le temps

Message par whathappen »

Maëlle a écrit :en général je dirais "play" parce que le temps passe bien assez vite comme ça !
ça c'est bien vrai!
par contre le pause non, jamais. parce que même un belle journée serait bien chiante si elle se répétait à l'infini :? [/quote]
je mettrai bien des pauses de temps en temps mais uniquement si on peut remettre play après :mrgreen:
Maëlle a écrit :quant au rewind, bah globalement je suis d'accord avec voya :)
A part si je tue quelqu'un par accident, je suis d'accord aussi.
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Vous et le temps

Message par gotzs »

Moi je voudrais vivre sans temps :mrgreen:

Ah? C'est pas possible?
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Vous et le temps

Message par Dexter »

jamais de pause pour moi, ni de retour arrière comme dit voya on apprend du passé que ça soit bon ou mauvais, il faut faire avec et passer à autre chose pour vivre le moment présent et construire notre future... :)

par contre des fois un petit forward pour les moments qu'on attend avec impatience pourquoi pas :mrgreen:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
théralène
Affilié(e)
Messages : 252
Inscription : 29 nov. 2011, 19:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vous et le temps

Message par théralène »

gotzs a écrit :Moi je voudrais vivre sans temps :mrgreen:
Je suis nulle en physique mais il me semble qu'il y a des nouvelles théories comme quoi le temps ne serait pas linéaire :void:
Enfin ça ne change pas grand chose dans les faits :arrow:
"L'amour, quand il n'est qu'amour, est parfait : un geste, un silence, un mot, lancé comme un don, comme une espérance." Gagnand

"Parler est un besoin, écouter est un art." Goethe
Avatar de l’utilisateur
Amarice
Adepte
Messages : 196
Inscription : 27 nov. 2011, 19:48
Localisation : Lausanne, Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Vous et le temps

Message par Amarice »

Rewind, sans hésiter.

J'ai beaucoups de regrets :ouhla:. Bien sûr, je sais que ça m'empêche d'avancer, j'en suis consciente.
Mais il y a tant de choses qui me hantent.
Le pire est de n'avoir pas pu dire tout ce que je ressentais à la personne que j'aimais plus que tout.
J'ai pensé comme tous le monde quand tout va bien : "on aura toute la vie", "je t'avouerai demain combien je t'aime",... il n'y a pas eu de "demain".

Faites comme si demain ne pouvait jamais arriver...
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
[Dalaï Lama]

Image
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Vous et le temps

Message par gotzs »

théralène a écrit :
gotzs a écrit :Moi je voudrais vivre sans temps :mrgreen:
Je suis nulle en physique mais il me semble qu'il y a des nouvelles théories comme quoi le temps ne serait pas linéaire :void:
Enfin ça ne change pas grand chose dans les faits :arrow:
Je crois que les asiatiques ont (depuis toujours?) une conception cyclique du temps (liée surement au concept de la réincarnation)



En ce qui concerne les nouvelles théories, j'imagine que tu fais référence à la théorie des cordes. Et là, je pense que tout est possible en terme de vécus une fois qu'on s'y balade. Rencontrez des vies antérieures, postérieures, parallèles aux notres, Mais on est pas prêt de trouver la clef :D
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Vous et le temps

Message par Maëlle »

Amarice a écrit : J'ai pensé comme tous le monde quand tout va bien : "on aura toute la vie", "je t'avouerai demain combien je t'aime",... il n'y a pas eu de "demain".

Faites comme si demain ne pouvait jamais arriver...
:cry:

oui parfois on ne dit pas certaines choses par pudeur et au final, les événements et les drames font qu'on ne pourra jamais le faire, reste le regret... :( c'est un regret plus douloureux et bien différent que celui où l'on se dit tient là j'aurais plutôt dû faire tel ou tel choix. Mais au final c'est aussi un peu la même chose : il doit servir à ne plus faire de même dans le présent et l'avenir. Ne jamais rater l'opportunité de passer du temps avec ceux que l'on aime, ne jamais rater l'occasion de leur dire le bien que l'on pense ou ce que l'on ressent pour eux. c'est le genre de trucs que les personnes plus âgées vous conseillent, qu'on croit comprendre.... mais qu'on ne comprend vraiment que par l'expérience.

:bise:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Vous et le temps

Message par Dexter »

Amarice a écrit :Le pire est de n'avoir pas pu dire tout ce que je ressentais à la personne que j'aimais plus que tout.
J'ai pensé comme tous le monde quand tout va bien : "on aura toute la vie", "je t'avouerai demain combien je t'aime",... il n'y a pas eu de "demain".

Faites comme si demain ne pouvait jamais arriver...
on a tous des regrets sur certaines choses, qu'on a fait ou qu'on a pas fait, qu'on a dit ou qu'on a pas dit...... faut surtout réussir à passer outre ce genre de penser car au final comme tu le dit ça nous empêche d'avance :(

c'est pour ça qu'il faut vivre à fond le moment présent, pas se prendre la tête avec un future qui n'existe pas encore ou le passé qui est loin derrière nous, mais être présent en ce moment pour en profiter et construire notre future. Il y a que ça qui compte
gotzs a écrit : En ce qui concerne les nouvelles théories, j'imagine que tu fais référence à la théorie des cordes. Et là, je pense que tout est possible en terme de vécus une fois qu'on s'y balade. Rencontrez des vies antérieures, postérieures, parallèles aux notres, Mais on est pas prêt de trouver la clef :D
en effet et il y a aussi la notrino pas sur que ça soit exactement ça lol, mais j'ai pas le temps de rechercher..
bref ils vont plus vite que la lumière pour se déplacer et la théorie de Einstein est donc remis en cause, mais apparemment ils voyageraient dans la 5e dimension(ou une autre hein, il en aurait 11 y parait) ou le temps se déroule pas comme on le connait, il n'y en aurait pas en fait. C'est difficile à concevoir étant donné que nous humains on est basé sur le temps....
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Vous et le temps

Message par gotzs »

Les Neutrinos sont des particules, qui pourraient effectivement se balader plus vite que la lumière, mais vu que la lumière voyage déjà plus vite que la lumière [enfin ça c'est ma petite théorie personnelle. Pour résumé, certains pensent que la lumière est ondulatoire (une onde, comme pour la voix), et d'autres qu'elle est de nature corpusculaire (théorie des photons). Pour ma part, je pense que c'est une particule qui voyage sous forme ondulatoire... donc pas de façon purement rectiligne, mais que la particule vibre autour de son axe de progression (comme les voitures sur l'autoroute bougent d'une file à l'autre). Donc, si la vitesse est limitée en ligne droite, ça n'empêche pas qu'en "vitesse pure", les photons dépassent la vitesse définie par Einstein]


Bon, pure spéculation de ma part. Et en plus je ne suis pas physicien. Et je n'ai même pas eu mon diplôme d'ingénieur. Pour dire :ignit:


Concernant la (plutôt les) théorie(s) des cordes, ils n'ont pas encore défini le nombre de dimensions de l'univers. Bref, si nous percevons en 4 dimensions (hauteur, largeur, profondeur, temps), il est probable qu'il y en est bien plus (7, 11, 13 ou plus encore?).Mais comme nous ne percevons pas encore les subtilités liées à ces autres dimensions, difficile de progresser dans l'élaboration d'une théorie que les expériences pourraient confirmer

Mais c'est un "univers" passionnant :void:
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Vous et le temps

Message par Bisounours »

Alors ça discute de physique, il faut que je vienne mettre mon grain de sel... :mrgreen:

Alors c'est vrai le temps ne s'écoule pas de la même manière pour tout le monde, ça dépend de la vitesse de déplacement et de l’accélération aussi. Ça c'est la théorie de la relativité d'Einstein et ça a été vérifié expérimentalement à de nombreuses reprises.

La physique des neutrinos n'est pas encore parfaitement comprise, mais dans l'état actuel de nos connaissances ils ne vont pas plus vite que la lumière dans le vide. Bon certes en ce moment il y a une polémique sur l'expérience réalisée avec des neutrinos produits au CERN. Les premiers résultats font penser à des neutrinos supraluminique, mais il y a de sérieux doutes sur la calibrations des détecteurs et d'autres subtilités dont je ne me suis pas plus préoccupé. Les chercheurs étudient ça de près mais Einstein n'a pas encore était contredit. Dailleur la théorie d'Einstein dit que qu'un objet ne peux pas atteindre la vitesse de la lumière dans le vide, mais rien n’empêche l'existence d'objets qui se déplaceraient toujours plus vite que la lumière dans le vide...

Enfin petit point sur la dualité onde/corpuscule de la lumière, ce n'est pas que la lumière est parfois une onde ou une particule, c'est autrechose mais selon la manière dont on l'observe un coup on voit une particule un coup on voit une onde, mais c'est juste notre manière de la percevoir qui change. C'est un peu comme si vous regardez un cylindre, vu de côté vous voyez un rectangle, vu de dessus c'est un cercle.... et pourtant ce n'est ni l'un ni l'autre :D

Voilà je n'ai pas pu m'en empêcher c'était plus fort que moi
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Vous et le temps

Message par gotzs »

Bisounours a écrit : Voilà je n'ai pas pu m'en empêcher c'était plus fort que moi
Tu as bien fait :)


Concernant l'expérience OPERA (laboratoires du CERN et de Gran-Passo), le message qui était envoyé par les scientifiques était bien de savoir où ils avaient fait une erreur dans leurs calculs ou dans leur protocole :mrgreen: Donc wait and see.

(j'aime bien l'idée qu'une particule puisse être plus rapide que la lumière, même si elle ne l'atteint jamais)
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
Avatar de l’utilisateur
Teto
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 30 oct. 2011, 18:10
Localisation : St quentin de caplong
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vous et le temps

Message par Teto »

pour ma part je me ferai bien un forward jusqu’à la fin de l'année scolaire histoire de quitter le zoo qui me sert d'internat
Femmes, c'est vous qui tenez entre vos mains le salut du monde.Léon Tolstoï
Répondre