statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par Nalor »

Piccolo a écrit :Y a pas forcément une raison qui explique cela.

Asexuel c'est ne pas avoir d'attirance pour les deux genres, ça s'arrête là.

Certains partent du principe que l'homme est bisexuel par défaut. Étant donné que la plupart des gens ne sont attirés que par un seul genre, je me dis que le fait de n'être attiré par aucun d'entre-eux n'a rien de bizarre en soi.

.
Sur ce sujet j'ai la même vision que toi Piccolo !
Dernière modification par Nalor le 29 nov. 2011, 00:59, modifié 1 fois.
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par Nalor »

Et pr revenir à ce qu'a dit Esteban : je ne pense pas que ce soit une histoire de "la nature nous a fait pr procréer donc si le sexe ne fait pas partie de nous y a une explication"...
Enfin je sais pas à ce moment pr les homos aussi il y aurait un évenèment ?
Parce que si on parle de la nature la logique voudrait quon soit attiré par le sexe opposé.
Donc je crois pas que ce soit des explications quil faille chercher.
Cest comme les goûts et oes couleurs.
Il y aurait-il des raisons pr quon aime plus une couleur qu'une autre ?
Je sais pas ca me laisse perplexe les histoires de causes conséquce.

Mais je pense queffectivement jméloigne peutetre du sujet :lol:
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par Esteban75 »

Nalor a écrit :Et pr revenir à ce qu'a dit Esteban : je ne pense pas que ce soit une histoire de "la nature nous a fait pr procréer donc si le sexe ne fait pas partie de nous y a une explication"...
Pourtant c'est la raison d'exister de tout ce qui vit sur terre, se perpétuer et pouvoir disparaitre.
C'est pas parce qu’on est devenu raisonnable avec une conscience et une religion qu'on n'est plus tributaire de ce pourquoi notre corps était fait au départ.
C'est parce qu’on a réussit a contrer la nature en plus que doublant l’espérance de vie que les affres du vieillissement sont apparu: au départ on était censé mourir quelques années après la maturité sexuelle.
Nalor a écrit : Donc je crois pas que ce soit des explications quil faille chercher.
Cest comme les goûts et oes couleurs.
Il y aurait-il des raisons pr quon aime plus une couleur qu'une autre ?
Je sais pas ca me laisse perplexe les histoires de causes conséquce.
Mais oui pour les gouts et les couleurs il y a des raisons du à l'inné et l’acquis.

C'est par pure curiosité scientifique que j'aime bien me poser des questions, mais faut pas en faire un obsession par contre ! Voya à raison à ce sujet !
Mais depuis qu'on est des être pensants avec Raison et Conscience, j'aime pas trop l'idée d"être un acteur passif de l'existence et de la nature, sans essayé un minimum de la comprendre, voir de l'infléchir...
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par Piccolo »

Esteban75 a écrit :Mais oui pour les gouts et les couleurs il y a des raisons du à l'inné et l’acquis.
Ça me laisse un peu perplexe ce que tu dis.

Esteban75 a écrit :Pourtant c'est la raison d'exister de tout ce qui vit sur terre, se perpétuer et pouvoir disparaitre.
C'est pas parce qu’on est devenu raisonnable avec une conscience et une religion qu'on n'est plus tributaire de ce pourquoi notre corps était fait au départ.
C'est parce qu’on a réussit a contrer la nature en plus que doublant l’espérance de vie que les affres du vieillissement sont apparu: au départ on était censé mourir quelques années après la maturité sexuelle.
Oui mais comme je l'ai dit à la page précédente, l'homme est plus complexe que ça. Chez lui, la sexualité ne se résume pas à la procréation.
La plupart des types qui veulent du sexe ne cherchent pas forcément un féconder une femelle par la même occasion.

Le plaisir et la procréation sont deux choses bien distinctes chez lui, et c'est cela qui fait toute la différence.


Sinon faudrait vraiment créer (ou remonter ?) un topic sur ce sujet parce que là on flood comme des porcs. :mrgreen:
Désolé à l'auteur. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par Dexter »

dans la nature chez les animaux l'homosexualité existe ainsi que l'asexualité.... donc la théorie qu'un évènement déclenche ça tombe à l'eau. Mais avec notre société humaine qui est vraiment merdique il peut y avoir des phénomènes déclencheur pour certaines personnes qui les font devenir homo ou A.

et ouai c'est carrément HS, il y a déjà des topics sur la questions d’où vient l'asexualité.....
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par RValiasRV »

Pour répondre au sondage...Quoi il n'y a pas de sondage ???

Pour contribuer au topic : Asexuel, Athée et....zut pas Aromantique (j'ai raté le grand chelem 100% A).

Au passage, l'étude du panel d'Antony Bogaert, il se trouve que la propension de croyants est plus élevée chez les asexuels. Le résultat est mentionné page 99 de No Sex, de Peggy Sastre, mais il faudrait remonter à la source pour plus d'explications.

Autre détail, c'est amusant le parallèle que l'on pourrait faire entre conversion/apostasie et fluidité :D

Enfin, une piste intéressante pour que les athées comprennent un jour leurs confrères religieux...par la voie scientifique ! À ce sujet le mot-clé cognition religieuse semble assez prolifique sur google...
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
ErwanBlo
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 26 juil. 2020, 13:10
Pronom : Il
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par ErwanBlo »

Je suis asexuel depuis toujours, croyant catholique mais guère pratiquant et n'ai jamais eu de rapport sexuel
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par Hestia »

Aromantique, Asexuel et Animiste. Visiblement j'ai couché 3 A. :D
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Charlie14
Affilié(e)
Messages : 255
Inscription : 02 août 2020, 10:20
Localisation : Calvados
A aimé : 47 fois
A été aimé : 43 fois

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par Charlie14 »

Triple A aussi : Aromantique, Asexuelle et Athée ;)
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par choooj »

Asexuelle, baptisée chrétienne, non pratiquante.
Bon, je crois en moi : c'est déja pas mal :lol:
Quant au fait de croire en Dieu ... ma perception est tout à fait personnelle et sans doute atypique. Pas le courage d'expliquer.

Bref, je ne passerai pas å l'athėe laid ce soir :lol: :lol: (j'adore faire des jeux de mots, m'en voulez pas. Je n'ai rien contre les athées.)
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par Virgil21 »

choooj a écrit : 05 août 2020, 22:38 Bref, je ne passerai pas å l'athėe laid ce soir :lol: :lol:
Pour rester dans l'humour, si tu veux y passer il te suffit juste de te mettre à pratiquer dans la bonne paroisse, le Jour du Seigneur est la plus ancienne des émissions si je dis pas de connerie. Par contre c'est le Dimanche matin hein, pas le dimanche soir.. :lol:

Je vais avoir du mal à cocher le triple A, je suis Grey non pratiquant, plutôt romantique mais non pratiquant, Athée mais baptisé dans une famille non pratiquante. Oh et flexitarien mais je ne "pratique" pas la viande non plus.. :¤@µ:
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Répondre